Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La rentrée, une cata

Aller en bas 
+11
djoulaye
melplan
Cécile
Caroline
Aurélie
ddelph
capucine
Sandrine
Mamode
sandra
Vougy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:41

Elle est à l'école! Ce fut lamentable ce matin, j'ai craqué, suis pas fière de ce qu'il s'est passé... Toute l'ambiance est complètement pourrie! J'en ai ma claque...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:04

Arrête de te culpabiliser vougy, je sais pas ce que tu as fait ou pas ce matin mais en tant que parents on fait surtout ce qu'on peut au jour le jour!!!
Sois fière de toi en tant que super maman très disponible pour ses enfants je trouve!

courage, courage, courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:05

une fois que t'es partie, ça se passe comment dans la classe?
tu as essayé de parler aussi à l'atsem? des fois elles savent mieux que les instits ce qu'il peut se passer
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:21

Dans la classe ça se passe plutôt bien, elle va à une table et commence une activité, pas de pleurs, pas de cris...

L'atsem de cette année est une gourdasse genre cas soc, désolée je suis pas tendre mais c'est la réalité... Et elle n'est jamais présente le matin, les 2 classes de petits sont assez prenantes cette année avec bcp de pleurs...

Enfin... J'ai la boule au ventre quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:29

c'est en partant de la maison que ça va pas?
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:29

salut, désolé vougy de ne pas avoir vue ton problème, je suis tellement "concentré" sur mon allaitement que je ne suis pas aller voir plus bas Embarassed
J'espère que tu va rentrer dans l'ordre et fait attention à tes émotions car les misses vont le sentir!!!

Comme je n'ai pas pu faire la rentrée scolaire de Gaël c'est le papa qui c'est collé... il me disait qu'il "chouiné" un peu.... le lundi qui a suivi c'est moi qui suis allé chercher Gaël (11h30) et là, la maîtresse me dit : Vous savez votre mari n'est pas obligé de rester 1h, Gaël si fait très bien en classe (malgré quelque chouinerie, genre maman j'essaie de te faire culpabiliser) tout est ok!!!
Du coup c'est le papa qui a du mal avec cette rentrée et non le petit lol !

Chaque enfant a besoin de son rythme !!

Courage!! La rentrée, une cata - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:47

mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:22

Vougy a écrit:
Elle est à l'école! Ce fut lamentable ce matin, j'ai craqué, suis pas fière de ce qu'il s'est passé... Toute l'ambiance est complètement pourrie! J'en ai ma claque...

Tu sais Laurence, parfois, on ne peut pas tout régler tout seul, même si on croit que c'est notre devoir de parents et qu'on "doit être capable" puisqu'on est parent...

Un petit exemple (je résume extra court) : nous avons de gros pbs avec le fils de mon mari en ce moment, au point de ne plus se sentir capable de l'accueillir chez nous pour qlq temps, par "survie" de notre famille (et de sa survie à lui). ça fait des années qu'on essaye de se dépatouiller tout seul avec ses problèmes consécutifs au divorce, mais là, on y arrive plus. On va se "résigner" à saisir le juge aux affaires familiales, parce qu'on est dans une impasse, et malgré toute notre bonne volonté, on est juste incompétent. La rentrée, une cata - Page 2 Kopfschuettel Pourtant c'est son fils (à mon mari) et mon "beau-fils" depuis 5 ans. Mais là, on voit qu'on est dépassé et plutôt que de laisser pourrir la situation, dans l'intérêt de l'enfant (et de nous, mais tout est lié),on va demander de l'aide extérieure.
On n'est pas trop fier, parce qu'on se sent un peu responsable de la situation, on culpabilise de ne pas y arriver, mais faut se rendre à l'évidence, si certaines structures existent pour aider les familles de divorcées quand ça ne va pas, c'est donc qu'on est pas les seuls et que nous aussi on a le droit de se faire aider, sans rougir. La rentrée, une cata - Page 2 Icon_redface
Je ne te dis pas de saisir le juge aux affaires familiales, mais au risque de me redire (désolée...), il faut parfois lâcher prise et accepter de se faire aider de l'extérieur, plutôt que de se faire du mal de l'intérieur (c'est beau, c'est de moi!)... cf mon MP!....
On a le droit d'être dépassée, les relations humaines sont si compliquées. Et il existe des professionnels qui sont un peu plus compétents que nous. OUF!
La rentrée, une cata - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:40

J'ajouterais que quand on est très impliqué émotionnellement il devient difficile de voir des choses qui sautent aux yeux de personnes extérieures.
Courage et bises à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:04

Alors alors...

Récapitulatif de l'entretien avec l'instit. Il m'a dit que j'avais vraiment bien fait de le voir car le portrait de Charlotte à la maison n'a rien à voir avec son comportement en classe. A l'école elle est souriante, participe avec plaisir et s'intègre très bien. Seul truc effectivement lors de la récrée elle a tendance à s'isoler mais apparemment c'est plus à cause du bruit, un peu trop pour elle. Il va l'a surveiller pour veiller à ce qu'elle trouve à s'amuser elle aussi.
Pour lui, il ne craint pas l'apparition d'une phobie scolaire vu son enthousiasme, par contre, il m'a dit de laisser passer encore 1( jours avant de le revoir si jamais ça ne s'arrange pas à la maison car il est d'accord que la situation pour nous n'est pas vivable.
Il va aussi prendre le temps de discuter avec Charlotte, il ne m'en a pas dit plus sur le contenu de ce qu'il veut aborder avec elle, je lui fais confiance.

Bonne nouvelle pour Charlotte aussi, la distribution des classes lors de la récrée a changé et elle va retrouver pas mal de copains. Il dit aussi que c'est possible de l'a mettre à la même table que son super copain quand elle ira à la cantine, et je vais voir pour les placer l'un à côté de l'autre lors de la sieste...

Bref, le but est de créer un max de repère positifs et agréables pour qu'elle se sente mieux et que du coup elle aille à l'école avec plus de plaisir...

PAr contre à la maison, son comportement se dégrade à vu d'oeil elle me cherche terrible... Elle est sans cesse dans l'opposition et me pousse volontairement à bout. On a eu une discussion surprenante cet après-midi, de manière posée et je m'aperçois qu'elle se sent pas mal isolée par rapport à sa soeur. JE vais devoir être plus vigilante et arriver à trouver plus de temps pour elle seule. Pas facile en ce moment, mais je vais devoir faire un effort...

Allez, on y croit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:02

Tant mieux si le maître a pu te rassurer sur son comportement à l'école!

J'espère que tout va vite s'arranger à la maison, c'est sûr qu'elle te teste ...

Si tu veux passer un moment rien qu'avec elle un jour après l'école par exemple je peux te garder marlène...

bon courage et surtout garde confiance et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:37

Bon, c'est encourageant et rassurant tout ça, surtout pour l'école (c'était ton principal souci non?).
Pour la maison.... il y a sûrement d'autres enjeux !! la création de ta boite et ton angoisse qu'elle doit sentir, la jalousie vis à vis de sa soeur qui devient "une petite fille" et change de "statut" (ça fait pareil à Agathe. ces temps-ci, avec les 1ers pas de Zoé et certains changements, sa jalousie ressort), la fatigue de l'école (la mienne est crevée), et pleins de trucs qui vous appartiennent à toi et ton mari....
et ils savent s'y prendre pour nous pousser dans nos retranchements ces enfants!
Allez, courage!
La rentrée, une cata - Page 2 36833
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:26

Déjà, pour l'ecole ça s'arrange, tant mieux!

pour la maison, la creation de ta boite + marlène qui grandit, ça fait beaucoup pour elle, elle doit se créer de nouveaux reperes, et pour ça, elle a besoin de se ressourcer aupres de toi... qui n'a pas forcement le temps pour tout!

bon, être parent, c'est aussi apprendre à jongler, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:03

Alors ce matin top nickel, une petite fille contente qui est allée à l'école sans réticences...

Elle m'a juste dit
" maman tu diras à maitre Bruno que Charlotte veut pas aller à la cantine"...

J'ai sourit en l'entendant, elle a bien percuté ce qu'il s'est passé hier.

Bon croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:06

donc ça serait la cantine le probème?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:17

Je ne pense pas au départ, mais là oui ça reste un soucis.
Depuis le début de l'année elle y est allée 2 fois. La première fois nickel, la seconde elle a bcp pleuré, heureusement que le maitre est passé par hasard à ce moment là et lui a parlé...

Donc pour le moment je suspends la cantine. Par contre, on s'entraide avec les mamans qui rencontrent le même soucis, on se file les gamins. Ce midi, Charlotte mange chez son copain Medhi (petit garçon adorable qui lui voue un culte sans nom! Le pauvre est pas rendu avec ma puce) et jeudi j'ai son amoureux du moment qui vient manger à la maison...
Bref on tourne comme ça pour que tout le monde puisse souffler un peu et c'est chouette!

La cantine c'est pas primordial on finira par arriver, l'année dernière elle voulait aboslument y aller donc elle y reviendra je pense...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:22

On ne sait pas, il s'est peu-être passé un truc en particulier qui ne lui pas plu, ou c'était le fait de ne pas connaître grand monde... Ca finira par s'arranger y a pas de raison, elle ests ensible ta puce !
Le positif dans tout ça, c'est que quand ça ne va pas elle l'exprime, c'est très rassurant je trouve, avec un enfant qui garde tout pour lui on peut passer à côté de choses graves !

Plein de bises aux filles et à leur maman :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:39

oui comme moi avec Alice l'année dernière, elle ne laissait rien paraitre en allant en classe
la cantine si c'est comme ici il se retrouve 90 ou 100 je sais plus enfants au service de maternelle, cp, ce1 donc j'imagine le bruit et le reste
Revenir en haut Aller en bas
natashouk

natashouk


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:52

Oh la la je découvre ce post, je n'ai pas le temps de trop vous lire en ce moment Embarassed

En tout cas je te confirme qu'il y a souvent des enfants qui pleurent en arrivant à l'école à 8h20 et qui arrêtent à 8h30 dès que les potes sont fermées Wink Peut-être que le problème vient surtout du fait qu'elle ne comprends pas pourquoi sa sœur a "le droit" de rester tout le temps à la maison avec maman et qu'elle ne peut pas...

Je sais qu'Amandine me fait aussi "payer" le fait que le "l'abandonne" la journée en pleurant dès que je viens la chercher...

En tout cas je compatis La rentrée, une cata - Page 2 702529 et visiblement ça s'arrange petit à petit La rentrée, une cata - Page 2 36833

(au fait j'ai vu la photo de Marlène chez la sage femme hier La rentrée, une cata - Page 2 940300 )
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:24

Natashouk, je ne suis pas certaine qu'Amandine te fasse "payer" le fait que tu la laisses la journée. Je pense plutôt que c'est rassurant pour elle de te revoir et te faisant entièrement confiance, elle peut aisser aller ses émotions.

Vougy, je suis contente que ça évolue de cette manière! Bon après-midi avec les copains alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:08

le moyen qu'avait trouvé Gabriel pour me faire payer mon année d'absence pour cause d'école d'as a été de me repousser totalement pdt plusieurs mois
quand j'allais le chercher à la halte (très rare vu les horaires et les 180km journaliers) il ne voulait pas repartir avec moi, se faisait pipi dessus plutot que je l'emmène aux wc, refusait de manger avec moi dans la même pièce etc....
Noah lui ça aété tres dur pour la halte, Alice elle se faisait vomir de contrariété

ils ont tous leur façon de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:20

Tout comme Séverine l'expression "faire payer" me gêne un peu, je ne vois pas les choses comme ça, ça implique l'idée de "préméditation" du comportement, or à ces âges-là les enfants sont surtout dans l'émotion et dans l'instant.
Je reste persuadée que les enfants ne sont pas des manipulateurs en puissance, la lutte de pouvoir c'est nous qui la ressentons en tant qu'adultes, pas eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:28

Il y a dans la classe de Gaël une même petite fille qui pleure : le matin car papa l'a dépose, à midi car c'est la "cantine" qui la cherche ! Ce n'est pas évident à comprendre pour eux!!!

courage laurence!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:14

Alors petites nouvelles plutôt positives...
Voilà 3 matins de suite que tout se passe hyper bien. Elle va à l'école de bon coeur, sans chouiner, sans raler...
Le fait d'être aller voir le maitre l'a sans doute hyper rassuré. Le fait de voir qu'elle peut voir ses copains en dehors de l'école aussi et on est bien décidé avec les parents de continuer à se voir le mercredi ou au moment des repas de midi. Hier, c'est son super copains qui est venu manger à la maison c'était chouette!!!!

Je suis soulagée de la voir ainsi. Reste ses soucis de santé qui l'a fatigue bcp en ce moment. Elle tousse énormément et est sourde comme un pot. Du coup, j'ai du expliquer à sa copine de classe pourquoi Charlotte ne lui répondait pas quand elle lui a dit bonjour. Ca doit vraiment être pénible pour elle. On a commencé le traitement pour tout déboucher, on verra bien!

Donc au final j'ai bien fait de faire confiance en son maitre avec qui c'était un peu mal barré car je le trouvais mou du genou mais qui est bel et bien super impliqué et très à l'écoute. Me fait souvent avoir avec mes premières impressions. Charlotte doit être rassurée de voir que les adultes s'occupent d'elle d'un côté comme de l'autre. Elle se fait à sa classe et on voit qu'elle commence à lier des liens avec ses nouveaux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:06

Super nouvelles, encourageant, comme quoi, parfois avec les petits, des interventions simples peuvent suffire... mais encore faut-il trouver lesquelles!
T'inquiète pas, moi aussi je suis nulle avec mes 1ères impressions. En général, c'est tout l'inverse de ce que je crois...
Revenir en haut Aller en bas
natashouk

natashouk


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:57

C'est cool tout s'arrange !!!

Et blague à part : les filles vous êtes trop faciles à taquiner !!! J'étais sûre qu'en mettant qu'elle me fait "payer" (entre guillemets précisons) il y allait avoir un gros débat !!! Hi hi !!! Non sérieux elle est maline la petite (la mienne) quand je viens la chercher elle m'ignore, fais de grands sourires à l'Ass' Mat' donc je ne pense pas qu'elle soit 'inquiète" quand je ne suis pas là !!! De ce côté pas de soucis elle se sent très bien avec elle Wink

Voilà c'est tout,

Et vougy concernant ton médecin (vu que je sais qu'on a le même) moi je n'ai pas trop confiance pour Amandine... Déjà que pour moi elle a la fâcheuse tendance à faire de mauvais diagnostique !!! Donc du coup je vais voir un pédiatre !!! Tu me diras si tu penses qu'elle est vraiment compétente pour toi et tes ch'tites La rentrée, une cata - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:57

Je suis vraiment contente pour vous Vougy !!!
Le fait que tu prennes les choses à coeur, que tu en parles au maître, peut-être que ça a suffi à rassurer Charlotte, elle s'est rendu compte que tu ne la larguais pas toute seule comme ça sans te soucier de ce qu'il se passerait pour elle...

natashouk a écrit:
Et blague à part : les filles vous êtes trop faciles à taquiner !!! J'étais sûre qu'en mettant qu'elle me fait "payer" (entre guillemets précisons) il y allait avoir un gros débat !!! Hi hi !!! Non sérieux elle est maline la petite (la mienne) quand je viens la chercher elle m'ignore, fais de grands sourires à l'Ass' Mat' donc je ne pense pas qu'elle soit 'inquiète" quand je ne suis pas là !!! De ce côté pas de soucis elle se sent très bien avec elle Wink
Moi aussi je te taquine et je persiste Wink
Peut-être que ta fille est comme beaucoup d'enfants, déstabilisée quand les repères changent : ils pleurent quand on les laisse, puis quand on revient les chercher, pas parce qu'ils ne veulent pas parir ou revenir, mais parce que changer denvironnement les perturbe. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bien à l'école ou chez la nounou, et ça ne veut pas dire non plus qu'ils le font "exprès pour nous embêter"...

Mon fils (4 ans 1/2) va à l'école en minibus, et revient à la maison en minibus aussi.
Cet après-midi je ne travaillais pas, et comme j'allais chercher sa soeur chez la nounou, je suis allée le chercher lui aussi à la sortie de l'école, pensant que ça lui ferait plaisir. Je n'y avais pas pensé le matin, donc je ne l'avais pas prévenu.
Du coup en me voyant, il s'est décomposé, et s'est mis à pleurer "je voulais rentrer en bus" (il adoooore le bus, et il a l'habitude maintenant, c'est une peu comme un rituel !). Je lui ai dit que j'avais pensé lui faire plaisir, mais que j'aurais dû le prévenir, qu'il était déçu de ne pas rentrer en bus commé prévu, c'était normal... Et comme le bus ne fait pas un gros détour pour le poser, il l'a pris quand même Wink J'ai dû passer pour une mère laxiste aux yeux des témoins, mais ranapéter :P

Ma fille elle, elle est comme moi : elle devient "chiante" quand elle a faim ! Elle ne le fait pas exprès, on pourrait dire que ce sont des caprices mais non, on le sait et si ce n'est pas l'heure du repas on lui propose un truc à grignoter, et hop elle redevient adorable (comme moi Wink). Bon je ne dis pas qu'on ne s'énerve jamais dans ces cas-là hein, mais on ne dit pas qu'elle est capricieuse

Bref, tout ça pour dire que pour moi, quand un enfant pleure il y a toujours une raison, que nous la trouvions logique ou pas, mais pour lui l'émotion est trop forte, ça sort comme ça !

Donc oui tu peux me taquiner là-dessus je renchéris lol!
Même avec des guillemets je ne suis pas d'accord :P
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 6:15

Je suis très contente que tout s'arrange Vougy! En effet je pense que ta rencontre avec le maître a du être bénéfique à Charlotte d'une manière ou d'une autre ainsi que l'am copains!
Manque plus maintenant qu'elle soit bien guérie et tout sera parfait... Wink

Natashouk c'est vrai qu'on renchérit vite sur les petits taquinages , je suis compètement d'accord avec Djoulaye, pour moi aussi il y a toujours une raison et quand parfois ça m'enerve je me demande toujours comment moi je réagirais dans telle ou telle situation car j'ai un seuil de patience très limité à la maison devant en faire preuve beaucoup au boulot...

Julie je suis comme toi et Angèle si j'ai fait ou soif ça m'enerve et je suis plus patiente , attendre pendant 1H pour je ne sas quel rdv c'est un peu enervant aussi ça!!!!! et faire qqchose dont je n'ai pas envie c'est pas bien rigolo non plus alors comment ma puce qui a 6 mois ne parlant pas pourrait faire autrement que de pleurer pour me dire j'ai fain, j'ai sommeil, j'ai besoin de toi ou ja'i envie de ce jouet ???
Moi j'ai pas de réponse !!!
scratch Si y en a qui l'ont je veux bien la réponse ...

L'autre jour j'étais au tél avec une amie , sa fille 1 an voulait monter dans un chariot qu'on pousse (c'est en plus son papa qui lui a appris) benh pour sa maman ça c'est un caprice...

Mais natashouk continue de nous taquiner c'est bien les débats et puis ta puce c'est sûr qu'elle veut te dire son émotion le soir mais pas te le faire payer!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:02

super, je suis ravie pour vous Vougy v'est un soucis de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:25

Je suis d'accord avec les filles sur les termes à utiliser Very Happy ...

le problème c'est qu'on raisonne trop facilement en termes de jeux de pouvoir, alors qu'il n'y a rien de tout ça chez nos enfants. Et le simple fait de penser ça change la relation aux enfants. On se met consciemment ou non à réagir en termes de pouvoir.

Exactement comme quand tu dis "c'est une maline ma fille". Pour moi, ta fille n'est pas "maline" au sens où elle joue avec toi, non elle te fait juste part de ses sentiments, le fait qu'elle soit contente de te revoir, le fait qu'elle soit aussi qq part triste de quitter cette nounou qu'elle aime bien, ... bref, elle est partagée donc elle sourit à l'ass mat et pleure un peu aussi.

Il n'y a rien pour moi de "malin", ni de jeu de pouvoir ou de volonté de aire rager qui que ce soit, juste la simple expression de ce qu'elle ressent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:25

Natashouk, contente de te lire en tout cas!!!! Déjà pour ces histoires de thermes employés, je suis comme les filles, à la maison on a banni les mots caprices, punitions, et autre... C'est plus sain je trouve, car moins culpabilisant pour l'enfant. Bon après ça peut paraitre ridicule pour des yeux extérieurs mais c'est vrai que ça permet d'envisager la relation avec l'enfant de manière plus saine...

Bref,....

Sinon pour ma généraliste, perso je l'aime bcp. Mais ce sont des choses plutôt personnelles. J'ai testé une pédiatre ce fut un échec. JE suis revenue vers elle, et là je l'a garde... Ce que j'aime bcp avec elle se sont les discussions qu'on peut avoir, elle a ses idées mais ne te culpabilise pas si tu penses différemment (notamment pour les vaccins). Elle n'hésite pas non plus à faire part de ses limites et à t'envoyer chez un confrère si elle le sent nécessaire.
Après elle est jeune et effectivement peut-être manque-t'elle de bouteille????
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:24

Je suis assez d'accord avec vous sur l'utilisation de tous ces termes... Mais comment interprétez vous ça: Rose a tendance quand je suis là uniquement à taper les autres enfants s'ils veulent lui prendre un jouet ou bien même s'ils se mettent un peu trop près d'elle...J'interviens soit en attrapant le bras au vol soit si c'est trop tard en lui disant non, puis j'essaie d'expliquer mais je suis assez ferme (ce qu'elle n'aime pas) et dès que je lui lâche le bras...bing elle redonne un coup... Alors je suis obligée de l'éloigner de l'enfant en question et là...c'est le drame... elle hurle, je ne considère pas ses hurlements comme un caprice je sens qu'elle est dépassée par ses émotions à ce moment là d'ailleurs ça fini par un câlin et elle passe bien vite à autre chose! Par contre quand je lui dis de ne pas taper c'est systématique elle "re"tape tout de suite derrière... Et là je l'avoue j'ai le sentiment que c'est un peu de la provoc'...D'ailleurs si vous avez une petite idée sur la façon dont je pourrais m'y prendre pour lui faire passer l'idée de taper ça m'aiderait bien (elle a 15 mois)!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:27

Pour les petits je trouve que c'est pas mal d'en parler de manière positive, pour ça comme pour les autres "interdits" : au lieu de dire "il ne faut pas taper... je n'aime pas quand tu tapes...non etc..." on peut essayer de dire ce qu'on attend comme comportement "il vaut mieux caresser" (pour un tout petit qui tape pour le contact) "quand on n'est pas content on le dit" etc...

Bon je ne sais pas si c'est très clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:08

Pr le "tapage", Agathe en sort à peine (4 ans...). Avec le recul, j'interprète ça comme un "eh oh, chui là, faites attention à moi! Jouez avec moi!". Très maladroit, parce que ça créé l'effet inverse. Mais je pense que c'est lié à l'incapacité de mettre en mot ses envies (je veux jouer avec toi). Peut-être même qu'elle attend de toi que tu "traduises" son envie à l'autre enfant, si elle le fait en ta présence (j'émets juste une hypothèse).
Tu pourrais pt-être essayer de dire "je crois que tu as très envie de jouer avec le petit garçon/la petite fille". Si elle a l'air de dire oui, tu pourrais enchainer en parlant à l'enfant en question "Rose a très envie de jouer avec toi, mais elle ne sait pas comment te le dire". En expliquant à Rose comment elle peut faire comprendre son envie autrement que par le fait de taper, peut-être que ça la soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
natashouk

natashouk


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:11

Vougy, je crois que je t'ai vu hier sur la passerelle près de chez moi Suspect
Tu t'es pas balladée vers 19h avec tes 2 puces vers la passerelle à côté du RAM ???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:29

Si, si!!!! C'était vous dans le jardin, on s'est regardé, tu me disais quelque chose mais j'étais pas sur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:30

J'avais mon magnifique porte-bébé BBsouleil turquoise... On peut pas le rater celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
natashouk

natashouk


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:05

Ouais j'étais sûre !!! J'm'suis dit avec un porte bébé comme ça, ça ne pouvais être que toi Very Happy
Oui c'était moi dans le jardin, en train de faire une petite pétanque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:09

Ben voilà, t'as du te dire, comme elle m'a reluqué celle-ci... Mais comme dis je me disais, je l'a connais, je l'a connais et j'ai plus percutée que c'était toi...

Bon quand est-ce qu'on se refais un p'tit truc les villardes???
Vivement les permanences à Villefontaine qu'on puisse se revoir...
Revenir en haut Aller en bas
natashouk

natashouk


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2009

La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:37

Ouais je suis bien d'accord, un petit mercredi si vous voulez La rentrée, une cata - Page 2 177220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée, une cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, une cata   La rentrée, une cata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée, une cata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparer la rentrée en PS
» La rentrée scolaire
» Bonne rentrée des classes !
» ATELIER DECOUVERTE de la rentrée !
» C'est la rentrée, une petite promotion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: