Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
cherche médecin homéopathe EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
cherche médecin homéopathe EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
cherche médecin homéopathe EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
cherche médecin homéopathe EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
cherche médecin homéopathe EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
cherche médecin homéopathe EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
cherche médecin homéopathe EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
cherche médecin homéopathe EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
cherche médecin homéopathe EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche médecin homéopathe

Aller en bas 
+9
rozenn
lilotte
Célinette
Mamode
Sandrine
djoulaye
Vougy
Caroline
Aurélie
13 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:36

Pour une amie qui vient d'emménager à Fitilieu et qui cherche un médecin homéopathe sur ce secteur...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:12

C'est une denrée rare, je cherche depuis des mois le doc qui me conviendra.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:29

Moi je laisse tomber celui de Bourgoin c'est un psychopathe en fait... Parait qu'il y en a un par chez nous Aurélie???
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:46

Il y a le Dr Pavajeau aux Abrets. Il n'est pas très bavard, faut aimer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:51

Vougy a écrit:
Moi je laisse tomber celui de Bourgoin c'est un psychopathe en fait...
A ce point-là affraid ?

Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:58

Sandrine a écrit:
Vougy a écrit:
Moi je laisse tomber celui de Bourgoin c'est un psychopathe en fait...
A ce point-là affraid ?

Qu'est-ce qu'il t'a fait ?



pour moi c'est un misanthrope et il méprise les petits.
il est aussi compétent dans son art que détestable dans ses relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:04

Mamode a écrit:

détestable dans ses relations humaines.

C'est malheureusement le problème de beaucoup de médecins Sad ...
Mon homéopathe acupunctrice a suivi une formation Gordon il y a qq années (on en a parlé car c'est elle qui a créé le groupe allaitement de Chambéry et c'est via cette assoc qu'elle a suivi la formation ... la même que celle que j'ai suivie donc).

Bref, c'est elle qui m'a dit qu'après cette formation elle avait réalisé qu'elle n'écoutait pas ses patients et pensait tout savoir à leur place :o ...

nos docs sont bien formés techniquement parlant mais n'ont pas bcp de formation à l'aspect humain et écoute ... ce qui explique aussi que bcp de gens se tournent vers des médecins alternatives où les praticiens ont le temps d'écouter tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:28

Tu as décroché une ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:45

Et ben si je fais la synthèse, on n'est pas trop bien servi sur le secteur. cherche médecin homéopathe Kopfschuettel
J'en ai vu un bien (micro-nutritionniste) sur Bourgoin mais il ne fait pas le suivi des enfants (vaccin, routine etc). Bien dans son domaine, mais ce n'est pas ça que je cherche!!
Bouhhhh, celle de Sandrine à l'air bien, mais trop loin et pas assez de créneau pour moi... cherche médecin homéopathe 808850
bref, la recherche continue... parce que même si je gars est compétent, pas envie d'aller me confier à une "porte de prison" ou un "psychopathe".
je considère que la médecine, et particulièrement l'homéopathie, c'est aussi tenir compte du patient sur un plan "psychologique".
Mince à la fin, on n'est pas que des corps!!!! cherche médecin homéopathe 239321
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:47

La mienne est extra, surtout avec les petits, mais trop loin pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:18

Dis toujours!?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:45

Quand je dis psycopathe, c'est pour dire qu'il est tellement à fond dans son truc qu'il n'écoute pas ce qu'on a dire car de toute façon notre façon de parler ne colle pas avec son "art"... En gros on passe pour de gros bouseus de service et ça j'en ai ma claque...

Bref, ma généraliste de VIllefontaine de se côté là est top, elle écoute, elle sait prendre son temps quand il faut, elle dégage un côté super humain, je l'adore mais elle est allopathe...

Dur, dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:35

saint marcellin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:00

ici on va chez une homéopathe à Bourgoin je la trouve vraiment bien, mais c'est un peu long pour avoir un RDV du coup pour les urgences c'est pas évident, mais quand elle connait bien on peut toujours lui passer un ptit coup de fil...Mais en cas de soucis je vais chez le généraliste le plus proche de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:05

Moi je cherche un doc pour le fond, pas pr les urgences, j'ai ça à Chabons, et puis, je vais rarement chez le doc.
Mais tu vois j'aimerais qlq pour les traitement de fond avant l'hiver, ou qlq à qui on peut poser des questions sur la manière de se soigner en général, un "médecin de soutien", quoi.
Il serait possible que tu me passes ses coordonnées lilotte? Bourgoin c'est pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:43

Mon amie m'en a parlé d'un qui est aux abrets? vous connaissez???
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:30

djoulaye a écrit:
Il y a le Dr Pavajeau aux Abrets. Il n'est pas très bavard, faut aimer mais bon...

Alors Aurélie on ne lit pas les réponses lol!

C'est là que je suis allée pour mes enfants, mais bon il est spécial, très réservé, et comme moi je suis bavarde, y a que moi qui cause Wink
En tout cas il est pas chiant : tu veux vacciner il vaccine, tu veux pas il te dit que tu as bien raison.
Côté homéo, n'y connaissant rien au départ, je ne sais pas trop s'il est doué ou pas. Contre les allergies il m'avait prescrit plein de choses, je n'ai pas réussi à tenir sur la longueur, j'avoue !
Les enfants n'ont jamais été malades (hors petits rhumes non traités), donc pas trop d'expérience avec lui...
Il fait aussi de l'accupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:26

il y a le docteur Cheynis Lionel à St alban leysse ( Chambéry), il est vraiment super compétent et très bien : écoute, conseil, soutien, etc..., il est homéopathe uniciste, et il suit toute notre petite famille depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptySam 19 Sep 2009 - 5:09

Merci les filles et désolé Julie pour ta réponse que je n'avais pas vu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUCARRE




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2013

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:21

Bonjour, je suis à la recherche d'un bon médecin homéopathe sur Bourgoin Jallieu, pour mon petit bonhomme de 3 mois.
Depuis qu'il est né il est suivi par un médecin généraliste mais le problème des vaccins se pose. De plus je n'aime pas trop son discours sur les médicaments...
J'ai vue qu'il y avait plusieurs médecins homéopathes sur Bourgoin, mais je ne sais pas le quel choisir, j'aimerai un médecin qui soit doux avec les enfants et en même temps pas trop saugrenu.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:18

Bonjour ,

Je crois savoir que tous les médecins homéopathes Sont bien bookes ...

Je sais qu'il a y a un médecin homeo femme sur Chamagnieu , qui ne doit pas être au complet de sa patientele et un médecin homéopathe à Trept , les 2 étant à 15 minutes de Bourgoin ....

Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:22

Il y en a un trèèèèès bien sur Crémieu, Dr R. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:39

MP
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:45

Est-ce que vous connaissez une certaine G-T Béatrice, médecin homéo à Bourgoin?
Si oui, qu'en pensez-vous? sa position vis à vis de la vaccination?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:47

Oui c'est notre médecin. Elle est formidable, à l'écoute, elle prend son temps.
Par contre, impossible de n'avoir que elle comme médecin car elle ne pratique pas beaucoup de jours par semaine et il faut s'y prendre à l'avance pour avoir un rendez-vous.
Elle s'occupe notamment du suivi de nos enfants et justement de leur vaccination. Elle n'est pas favorable à une vaccination excessive et respecte entièrement les choix des parents. J'ai fait juste un vaccin obligatoire à 18 mois. Par contre, lorsque j'y suis allée lors du rappel elle m'a informée qu'elle avait des soucis avec le conseil de l'ordre des médecins et qu'elle risquait une suspension d'activité suite à un certificat de contre indication (justifié) qu'elle a fait pour un enfant... Aussi je ne sais plus trop ce qu'il en est maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:56

Merci pour l'info! Le conseil de l'ordre fait pression auprès des médecins et il y en a de moins en moins qui veulent faire un certificat de contre-indication car il ont peur des conséquences (suspension d'activité voire radiation si pratique jugée "illégale").
Bon, je vais voir; pour faire court, je ne vaccinerai pas ma fille (ça maintenant je n'ai plus le moindre doute sur la question, ça fait 22 mois que je me documente et que je réfléchis...); j'ai un rdv avec mon médecin homéopathe ce soir, je vais voir avec lui. Si pas possible de trouver une solution, je chercherai ailleurs et je trouverai!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche médecin homéopathe Empty
MessageSujet: Re: cherche médecin homéopathe   cherche médecin homéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche médecin homéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche homéopathe
» cherche medecin traitant
» Cherche Pédiatre et médecin traitant
» SOS cherche médecin dans les Terres froides
» Recherche homéopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: