Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La JPMBB fait un tabac ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La JPMBB fait un tabac ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La JPMBB fait un tabac ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La JPMBB fait un tabac ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La JPMBB fait un tabac ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La JPMBB fait un tabac ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La JPMBB fait un tabac ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La JPMBB fait un tabac ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La JPMBB fait un tabac ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 La JPMBB fait un tabac !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptySam 18 Oct 2008 - 12:13

Mon stock de 13 écharpes est déjà presque tout vendu ! Il ne me reste que les noires et les grises, qui plaisent moins semble-t-il j'ai recommandé plein de bordeau - prune - marron !!!

L'atelier du 25 est plein à craquer.

Ce matin j'ai même prêté mon écharpe à une maman que je croise d'habitude à l'école : nous étions à une nimation de la ludothèque, sa fille (6 mois) pleurait, je l'entendais parler de mon écharpe (j'avais Angèle sur le dos) avec une amie. Je lui ai proposé d'essayer avec sa fille, je lui ai installée en ventre à ventre, en 2 minutes elle s'est endormie (elle avait faim paraît-il Wink). Je lui ai proposé de repartir chez elle avec, elle n'a pas dit non !
Ca me fait plasiiir !!! On va bientôt voir plein d'écharpes à l'école, 2 mamans vont bientôt accoucher et porteront en écharpe, une autre qui rentre juste de la maternité va venir en atelier avec son mari (c'est lui qui l'a convaincue !). Je m'éclate les filles ! Tous ces bébés portés ça me met en joie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
julianay
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:56

Bonjour Julie,

Depuis que tu m'as fait essayé l'écharpe JPMB vendredi dernier à Belley lors de la SNAM, je ne rêve plus que d'elle lol!
J'essaie de vendre ma storch pour investir dans une JPMB! Il te reste quoi en coloris? Parce que j'aimerai la grise/poche olive ou l'olive/poche grise, enfin j'hésite Question

Est-ce qu'il faut que je vienne à un atelier pour l'acheter? Parce que le noeud qui m'interesse le plus est le noeud double berceau dans le dos que tu m'as montré, mais je ne sais plus comment on le fait. Rolling Eyes Est-ce que tu le montre lors de l'atelier? Et est-ce qu'avec l'écharpe il y a une notice explicative?

Voilà merci de tes réponses.
Julia et Ysalys qui rève d'être portée dans une JPMB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:03

Bonjour Julia :)
C'est bien toi l'infirmière ?

Des gris/olive et olive/gris j'en ai plein, je viens juste de les recevoir !
Justement ce matin une maman m'a appelée de Belley : on pourrait s'organiser un atelier par là-bas ?
On a fixé ensemble la date du 5/11 après-midi, serais-tu disponible ?

Le double hamac je le montre en atelier : il y a bien une notice avec l'écharpe, mais on n'y trouve pas ce nouage qui est tout nouveau et qu'on n'a pas encore le droit de diffuser sur internet (il y aura un pas à pas dans le Grandir Autrement de novembre, peut-être es-tu abonnée ?).
Sur la notice il n'y a que le "dos à deux", c'est bien pour une première approche du portage dos mais on ne peut pas le faire seule, pas pratique Wink

Si je viens à Belley je demanderai juste une pitite participation pour mon déplacement, genre 2 euros par participant, donc ça fait pas cher l'après-midi sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
julianay
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:52

Oui c'est bien moi l'infirmière 👅

Oui je serai interessée par cet atelier et pour la date moi pour l'instant je suis en congé parental donc...
Tu peux me compter pour cet atelier. Comme ça je verrai les 2 écharpes et je pourrai choisir celle que je préferre!
Tiens moi au courant de l'heure et le lieu!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:35

Super, je t'inscris ! Peux-tu m'envoyer par mail ton nom et ton numéro de téléphone stp ?

Je vais voir avec l'autre maman de Belley si elle peut nous accueillir chez elle, sinn y aurait-il un peu de place chez toi au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:50

Ahhh j'ai vraiment hâte d'être mi-novembre pour faire ma formation et devenir monitrice.
Je porte énormément Niels en JPMBB, souvent sur le dos en double berceau, et régulièrement les gens m'arrêtent dans la rue. Ca fait tout bizarre. Bientôt j'ira montrer ça à la crèche où j'étais stagiaire il n'y a pas si longtemps, eux qui sont adeptes du portage et ont des porte bébé ventraux et dorsaux à disposition, ça devrait leur plaire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:25

Tu vas voir, c'est génial de voir les parents heureux avec leur bébé tout calme, même souvent endormi contre eux ! Je ne m'en lasse pas !
C'est valable pour toutes les écharpes, mais j'ai l'impression qu'avec la JPMBB les bébés sont encore plus zen, surtout les "grands" de 5-6 mois... cela dit je n'en ai pas encore une grande expérience, je vous en dirai plus d'ici quelques mois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:28

çà y est je vais en acheter une!!!!!!!

Mad Pas pour moi, (tjs pas de +++ Sad ) mais pour une collègue qui vient d'accoucher! Very Happy J'étais même là pour son accouchement (enfin pas tout à fait car j'étais déjà occupé dans la salle d'accouchement d'à côté! lol). Mais j'ai pu la voir avant et une fois bébé dans ses bras...çà m'a fait super plaisir! Very Happy

Elle veut la noire.....je la vois en vente uniquement sur mon bébé tendresse et le site JPMBB. Est-ce qu'il y a des frais d'envois sur JPMBB car je ne vois rien d'indiqué? Sinon qq à une réduc sur mon bébé tendresse? Quelques euros de moins, je ne suis pas contre lol!

Choupie, tu l'as fait qd ta formation et où? Tu me raconteras!!! Tu portes Niels sur le dos depuis quand? La JPMBB fait un tabac ! 189469
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:43

Bonsoir Zora !
Sur le site JPMBB il y a des frais de port en effet, ils sont de 8 euros je crois, enfin ce doit être les mêmes que sur Mon Bébé Tendresse je suppose...

As-tu regardé s'il y avait une monitrice qui anime des ateliers JPMBB près de chez toi ? La plupart vendent aussi les écharpes, ça évite les frais de port et c'est plus sympa pour papoter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:45

bonsoir, attend je regarde mais étant dans le 53, je ne pense pas! Sad

Je m'en doutais, pas d'atelier dans la région.

Je pense prendre l'écharpe sur mon bébé tendresse car la noire est dispo de suite et c'est 5.9 euros de frais d'envoi en colissimo. Je voulais prendre le DVD, mais est-ce indispensable? (car çà fait un peu cher tout çà qd même lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:02

Ca y est, formation faiiiiite !
Depuis une bonne semaine en fait, mais comme je n'avais plus internet, je n'ai pas pu venir vous le dire Wink;
Je suis bien contente et j'ai hâte de faire les premiers ateliers. Pour commencer ça va être un atelier avec juste une maman, en fin de semaine probablement. De toutes façons je n'ai que deux écharpes (la mienne et celle de démo) donc je ne peux pas faire plus. Il va falloir que je remédie à ça !

Djoulaye c'est quoi les coloris que tu vends le plus? j'ai du mal à choisir pour mes cind premières écharpes à commander... je pense prendre une bordeaux et une noire, mais après ??

Zora les frais de port sur JPMBB sont de 8,50€ il me semble, j'espère ne pas dire de bétise mais je crois que c'est ce que j'avais payé en aout. Je ne savais pas que mon bébé tendresse la vendait en ligne.
Pour ma part je juge le dvd inutile mais après c'est chacun qui voit Wink; avec les tutos sur internet et la notice très bien expliquée, on s'en sort je trouve. Le dvd peut donner confiance en soi si on hésite, mais il peut aussi s'acheter après si ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:52

Contente de te relire ici Choupie :)

Pour les coloris d'écharpes, ici ceux qui se vendent le mieux sont les bordeaux/prune ou bordeaux/rouge, un peu de pistache et de gris/olive (ou l'inverse) mais aucune noire et très peu de marron.

A Paris la noire a plus de succès semble-t-il... Mais il y a plus de papas aux ateliers aussi Wink

L'idéal c'est d'avoir toujours en stock une ou deux écharpes de chaque coloris, mais ça implique une certaine avance de trésorerie, même si le chèque n'est pas débité tt de suite (un mois de délai, ça c'est plutôt sympa !)...

Mais bon à partir du moment où tu commenceras à te faire connaître dans les environs, tu verras que le bouche à oreille fonctionne bien et que les écharpes se vendent très bien !
Si tu as du temps, profites-en pour contacter les crèches, les maternités etc, soit pour faire des ateliers sur place voire former le personnel, soit pour laisser quelques plaquettes ou affiches. Comme tu ne fais que du portage pour le moment, les professionnels ne vont pas trop t'envoyer paître a priori ! Nous c'est différent, comme on parle aussi allaitement, naissance etc..., nous n'avons pas toujours bonne presse auprès des pros, mais on laisse les choses évoluer tranquillement, quand ils se rendront compte qu'il y a une réelle demande ils seront plus compréhensifs Wink

est-ce que je t'ai donné l'adresse de la liste de discussion sur le portage ? je crois que oui... N'hésite pas à y aller de temps, même sans intervenir, il y a souvent des interventions intéressantes, des partages d'expériences qui peuvent t'aider dans certaines situations.

Je me rends compte que j'avais oublié de répondre à Zora pour le DVD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:02

Coucou !

Alors non je ne crois pas que tu m'ais donné l'adresse de la liste de discussion sur le portage, je veux bien ^^
Pour ce qui est de démarcher des crèches, je compte le faire, ca m'est d'ailleurs plus facile je pense avec ma formation d'EJE en cours... Pour les maternités je vais essayer aussi, mais je ne sais pas encore comment faire. En fait y'a déjà une monitrice de portage ici qui le fait, sauf qu'elle fait payer ses ateliers et qu'elle est d'après ce qu'on m'a dit (je ne l'ai jamais rencontrée) Lana extremiste. Elle est déjà en contact avec les maternités, qui en pensent beaucoup de bien je crois, en tout cas ils lui font sa pub m'a dit une amie qui a accouché ici il y a quelques mois. Mais j'irai ptet à la petite maternité où j'ai accouché ou quelque chose comme ça. On verra. Déjà il faut que je me fasse des petites cartes. Ma super pédiatre veut bien que je mette des cartes chez elle, ma sage-femme aussi d'ailleurs elle réclame carrément les cartes lol! Et je pense demander au magasin bio s'ils sont d'accord, quelqu'un a déjà fait ça ?

Il faut dire que les écharpes bordeaux sont sympas quand même. Ma première écharpe JPMBB est Olive, la seconde, celle de démo, est bordeaux et je la trouve plus douce au touché (c'est fou ce qu'une teinture peut faire) puis elle a un rendu sacrément beau quand même. Il faut dire aussi que j'aime bien le bordeaux. Je pense que si j'en prend une troisième pour en avoir au moins une autre de démo, j'en aimerai bien une marron poche turquoise. Sauf que je ne suis pas sûre qu'on puisse choisir la couleur des écharpes de démo, même si chez Keren et Olivier j'ai pu pour ma première écharpe de démo...
Les couleurs jeff de bruges (chocolat/turquoise donc) sont assez en vogue en ce moment, pour les vêtements, le matériel de puériculture aussi, donc y'a des chances qu'elle attire cette écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:56

je viens de voir la vidéo pour le double hamac sur le site de JPMBB
trop bien détaillé, bravo! La JPMBB fait un tabac ! 189469
allé hop, à l'entrainement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:12

Oh oui en effet je ne l'avais pas vue cette vidéo ! Et il y en a d'autres avec...
http://jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/video.html

Elle est super belle, la maman c'est Marie, alias Buleria sur Doctissimo, elle trop forte :) et sa fille adooore le portage, c'est trop mimi La JPMBB fait un tabac ! 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
vana30
Invité




La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:41

a quel prix est vendu cette echarpe?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:43

Bonjour vana,
la JPMBB est à 79 euros, comme sur le site du même nom :)
Mais en passant pas l'association vous économisez les frais de port, et vous nous aidez à continuer notre action bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:02

trop génial! avec le dvd j'ai découvert vraiment "le dos facile", que je n'avais pas regardé avant, et come Meyline ne veut plus avoir les bras dedans 'pas glop pour le double-hamac Evil or Very Mad ), et bien c'est la mailleure position pour nous 2, je l'ai testé en balade aux saisies samedi, on a fait l'affichage du cinéma avec son papa, et on a fait un malheur avec la JPMBB cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:33

Moi je n'aime pas trop le dos facile, mais pour des portages courts et des bébés agités ça peut être pas mal en effet Wink
Pas avant que le bébé ne tienne bien assis par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La JPMBB fait un tabac ! Empty
MessageSujet: Re: La JPMBB fait un tabac !   La JPMBB fait un tabac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La JPMBB fait un tabac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jpmbb en été
» jpmbb dos
» écharpe JPMBB
» Echarpe JPMBB
» formation JPMBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: