Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour la préparation des repas

Aller en bas 
+12
Vrinne
ddelph
djoulaye
Sandrine
ingrid38
lilotte
Aurélie
Vougy
Célinette
Caroline
melplan
sandra
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:45

Suite à un échange très intéressant entre Caroline et Célinette dans "intolérance au lactose" que tout le monde ne lira pas forcément j'ouvre une nouvelle discu ici.
Si vous êtes convaincu(e)s que le fait maison c'est meilleur mais que vous n'avez pas toujours le temps, si vous avez l'impression de toujours cuisiner la même chose, si vous êtes au top de l'organisation dans votre cuisine, si vous avez des idées à partager, c'est ici!
(vous avez vu le lancement style "appel à témoins" ? :lol: )

Allez Célinette à toi l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:26

avoir toujours une pate à quiche ou à pizza au frigo, on colle tout ce qui reste dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:42

Je signe pr le post! Bonne idée Sandra!
1ère question : combien de temps passez vous chaque soir à préparer le repas (avant de manger, ça compte pas si vous cuisinez quand les petits sont couchés)?
2ème question : à quel moment préparez-vous le repas (à quel heure? pendant le bain? avec les petits loups dans les pattes?)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:10

:P Caroline on est démasquées !!!!
Alors moi mon truc c'est de ne jamais préparer le repas qui suit sur les épriodes où je travaille.
J'explique : Hier j'ai fait de la soupe et de la quiche pour deux soirs. On en a mangé hier et ce soir. Et ce soir, j'ai préparé avant qu'on mange et pendant que mon homme lavait Lucas (oui j'ai cette chance), des endives au jambon qui ont cuit dans le four pendant qu'on mangeait, four dans lequel j'ai glissé la quiche à réchauffer pendant qu'on mangeait la soupe (préparée hier ... vous suivez...) Donc le repas de demain midi est quasiment prêt, je n'aurais qu'à programmer mon cuit vapeur en départ différé pour que du riz soit cuit et chaud à midi sans que je m'en occupe.
Sur le plat d'endives, j'ai prélevé une portion pour Lucas pour demain midi et une deuxième portion que j'ai congelée pour un jour un peu speed (ou pour mon départ à la maternité) puisque Lucas emmène sa glacière repas tous les matins à l'école à cause de ses allergies.

En fait je ne cuisine pas "moins", mais en décalé, ce qui me permet de ne jamais avoir la contrainte "temps" au moment de passer à table. Pas besoin de prévoir pour que ce soit cuit au moment du repas.

Alors bien sür ça veut dire que la soupe est réchauffée et non fraiche un soir sur deux par exemple, m'enfin ça reste de la soupe maison préparée avec des légumes de super qualité et saine, je veux dire sans sucre et autres additifs... toujours moins pire qu'une royco !

Quand je bosse (42h par semaine), c'est d'autant plus important de système de décallage que je dois aller pointer les élèves au self de l'internat de 18h50 à 19h15. Et Lucas se couche vers 20h - 20h15 ... timing serré ! Alors je mets la soupe dans un panier du cuit vapeur, je mets en route, pendant que je suis à l'internat mon mari s'occupe du bain de Lucas, la soupe ou autre plat chauffe à la vapeur sans risque de bruler ou de déborder ni de bouillir (parce que si un élève manque à l'appel je peux aussi rester un peu plus...) Quand je remonte de l'internat, on se met à table et on mange tranquille.
Je cuisine alors le dimanche pour lundi et mardi, le mercredi pour jeudi et vendredi.
Un ou deux repas sont des repas "traficotés" avec soit des légumes surgelés, soit un plat cuisiné que j'avais mis en bocal, soit salade/omelette ou un plat de pates !

Le week end on en profite pour manger des bons petits plats mijotés, qui cuisent longtemps sans qu'on s'en occupe, genre l'hiver pot au feu et l'été ratatouille !

Je ne cuisine jamais avec Lucas dans les pattes, j'aime avoir la paix !!!

Pour l'arrivée du bébé, il faudra revoir un peu l'organisation mais avec l'écharpe de portage, je peux toujours l'emmener au self avec moi, les soirs ou mon mari est absent, Lucas m'accompagne pour le plus grand bonheur des internes filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:11

Ah oui je "plussoie" le coup de la pate à quiche toute prete.
Quelques lardons, une brique de creme (végétale chez nous), du poivre et trois oeufs, zou au four en 5 minutes et les gamins adorent !!!! Euhh les papas aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:15

Célinette, tu m'épates.
Sûr, tu vas me servir de modèle!
Méthode coué : je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:26

MAis y'a rien d'épatant dans tout ça...
Pour moi le maitre mot c'est "etre en avance pour jamais etre en retard"
Je fais partie des gens toujours à la bourre... alors pas le choix.
PAr contre c'est vrai qu'ici la soupe c'est presque tous les soirs. Je varie beaucoup les gouts et les couleurs, mais bon... moi j'ai besoin de surveiller la balance et puis quand ils ont mangé la soupe avec deux trois biscottes cassées dedans ça les cale... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:29

Depuis que j'ai commencé la boutique j'ai moins de temps du coup j'enchaine les repas vite fait bien fait.

En gros mes repas doivent être prêt en une demi-heure tout compris. Vive mon cuit-vapeur qui cuit ultra rapidement les légumes.
Une viande ou du poisson vite grillés ou cuit, et un féculent qui cuit en 20min.

Par ex, ce midi je m'y suis mise après avoir cherché Charlotte à l'école j'ai commencé à 11h40 et on a mangé à 12h10:
gratin de choux-fleur, 10 minutes au cuit vapeur et gratiné 15min au four
pâtes
jambon blanc

Ce soir, oeuf à la coque, reste de taboulé et reste de poulet.


Demain midi, je pense faire des carottes au cuit vapeur avec du boulgour, le tout avec une petite sauce, crème fraiche lardons...

Et ma moussaka ce sera pour ce we quand j'aurais le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:30

Je suis une fan de soupe l'hiver, idem ça fait 2 repas et y rajouter quelques pommes de terre en morceaux ou une soucisse c'est vite fait et tout le monde est rassasié!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:24

une réunion sur le théme bons plans organisation courses, rangement, ménage, cuisine ça branche qui pour remettre ici ce que j'ai mis dans intolérance au lactose??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:56

Vougy a écrit:
En gros mes repas doivent être prêt en une demi-heure tout compris. Vive mon cuit-vapeur qui cuit ultra rapidement les légumes.
Bon, je crois que le cuit-vapeur est THE truc qui aide, non?

Aurélie a écrit:
une réunion sur le théme bons plans organisation courses, rangement, ménage, cuisine ça branche qui pour remettre ici ce que j'ai mis dans intolérance au lactose??? Very Happy

Je redis : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour moi pour une réunion. A la maison de qui? Je peux recevoir, s'il faut.
Même en tête à tête Aurélie, hein, t'as pas peur?! Et même pas besoin d'amener ton balai! (mais qu'est-ce qu'elle est lourde celle-là avec ses blagues à 2 balles!)
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:58

ici aussi le cuit vapeur est bien utile...Mais ça ne fait pas tout avant de mettre les légumes dedans, il faut les préparer, les laver...et pas toujours le temps!! Je suis aussi une adepte des soupes l'hiver pour le côté super pratique et qui fait 2 jours!! J'ai vachement de mal à anticiper, à trouver des idées variées mais simples pour tous les jours! mais le pire je crois que c'est l'organisation du ménage...En fait je n'arrive pas à le faire avec Rose dans les pattes, mais quand elle fait la sieste, je fais mon boulot pour l'école, j'étend du linge, j'essaie de préparer à manger, je passe du temps devant mon ordi ou au téléphone Embarassed, parfois je dors aussi! Et voilà la sieste est fini et c'est toujours autant le bordel chez moi!!! Alors je suis aussi partante pour une réunion spéciale femme d'intérieure parfaite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:57

Tes légumes, s'ils sont bios ou du jardin... tu les laves, mais certains n'ont pas besoin d'être épluchés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:02

Moi c'est décidé, je demande au Père Noël, 2 heures de plus par jour!
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:28

Célinette a écrit:
Tes légumes, s'ils sont bios ou du jardin... tu les laves, mais certains n'ont pas besoin d'être épluchés !

Oui c'est vrai... J'épluche peut-être trop.... Caroline pourrais-tu me donner l'adresse exacte de ton père Noël en MP!!!! on pourrait peut-être faire une commande groupée! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:35

Alors je plussoie pour des "cours" de parfaite super maman organisée !

Depuis l'arrivée de Bibou, je suis complètement désorganisée, le ménage c'est par "tranche " de 20 min (Bibou ne "m'autorise" pas plus de liberté en ce moment ), les repas, du tout-fait rapide Embarassed

Je n'aime pas spécialement cuisiner (ni mange d'ailleurs..), alors préparer de bons petits plats sains à ma troupe, c'est pas évident...

Donc je suis preneuse de toute astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 7:18

Bon on se l'organise quand cette réunion ???

En attendant des idées toutes simples :

- Riz que je fais cuire dans un super tupperware cuiseur à riz qui va au micro ondes en 10min, y a rien à faire !!!
- légumes surgelès croquants à la poêle et filets meunière !!! c'était mon menu d'hier soir ça !!! prêt en 10 minutes chrono! et super bon!!!

-épinards surgelés-oeufs cuits durs prêts en 10 minutes !

- Boudin - purée de pomme de terre là c mousline ou fait maison selon le temps et pomme cuite

- gratin de choux-fleur surgelé cuit à la cocotte et gratiné vite fait avec escalopes de poulet

- Mon plat préféré : salades d'endives au jambon et au bleu geek

-Salade concombre , tomates et feta mais là c plus la saison

- salade de betterave avec un peu de chèvre et jambon en tranche

- quiche -salade

- croque-monsieur salade

- une fois par mois une sorée pizza!

- pâtes avec poêlée surgelée méridionale et un steack haché

- courgettes surgelées à faire cuire à la poêle et à faire gratiner 5 minutes

- filets de saumon surgelé à la base en papillotte avec pomme de terre vapeur et salade

- filets de cabillaud surgelé toujours doré aux herbes au micro-ondes avec haricots verts

- salade d'ebly-cervelas - gouda

- salade d'ebly-avocats-crevettes

- soupe-fromage

- lentilles du puy et saucisses knacki

- steack -riz -salade ...

Bon allez j'en garde pour la réunion mais là j'ai pris ce que je fais le plus souvent et c vraiment du rapide , rapide , rapide ! et du sans gras car mon homme a un max de cholesterol ...
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 7:57

Nous on a un mini congèl au dessus du frigo mais on a prévu d'en changer un de ces jours...Et je crois que ce serait quand même bien pratique d'en avoir un plus grand!
Merci pour les idées je vais de ce pas les imprimer! Pour ce qui est de la date d'une réunion, je suis dispo tous les soirs sauf le lundi...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 10:32

Paratnte aussi pour votre réunion! Very Happy On pourra parler aussi de la méthode flylady, c'est le top pour les sous douées en organisation 👅
Et je propose qu'on prenne la suite d'Aurélie et qu'on note nos menus d'une semaine pour mettre en commun: ça nous donnera des idées Wink

Et je rejoins Célinette pour la cuisine en décalé: les fois où j'arrive à prendre ce rythme, c'est vraiment le top!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 11:09

Je vous conseile cuisine Tv et l'émission "24 minutes chrono". Le concept est que le plat est preparé en 24 mn tout compris.

Il y a de super idées.

Moi je cuisine pour le lendemain (midi et soir) pendant que le papa donne le bain.
en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 11:39

Ouah ! Ca m'a motivé ce post pour cuisiner à midi ! :P
Donc je nous ai concocté une fondue de poireaux, avec morceaux de colin et crème allegée et du boulgour !

Sandra, j'ai pas mal "entendu" parler de la méthode flylady, mais pas en détail : ça consiste en quoi exactement ?

Je vais me creuser la tête pour trouver des idées de menus simples et équilibrés pour la semaine : vivement que j'aille chercher mon panier de légumes frais à Thuellin, j'aurais encore plus d'idées comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 16:23

Bah celles qui sont dispos, si ça vous dit on a le Foyer ce mercredi après-midi, le 14 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 16:26

djoulaye a écrit:
Bah celles qui sont dispos, si ça vous dit on a le Foyer ce mercredi après-midi, le 14 octobre...
moi je viens si ça se fait !

Sinon on a une salle les samedis après-midis aux Avenières et il y a des samedis où il n'y a pas atelier (je vais les mettre sur le calendrier comme ça on saura).

Je suis partante aussi pour les flyladies ... Y en a pas une qui pourrait animer des ateliers "Flyladies" sur le modèle des ateliers "parler pour que les enfants écoutent" ? aurélie
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 16:50

Partante aussi pour échanger sur l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 16:55

Partante !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 18:34

OK alors vous pouvez venir au Foyer mercredi après-midi, à partir de 14h.

Qu'est-ce qui vous va le mieux comme horaire : 14h, 15h, 16h ? Je ne sais jusqu'à quelle heure la salle est dispo, je crois qu'il y autre chose à 19h...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 19:03

Pas possible pour moi de vous rejoindre... Mais je vous donne mon organisation du jour :
Ce matin retour des courses de légumes frais à 11h15... !
Dans le panier, des épinards. Le temps de les laver, équeuter, je les ai fait cuire et j'ai préparé de la semoule. Le matin j'avais fait cuire deux oeufs durs pour moi et à midi les hommes avaient ramené pour chacun d'eux une tranche de foie de génisse. J'ai du persil tout coupé au congélo, dans une poele ça a été parfait, ils se sont régalés.
Ce soir avec le reste de la semoule et des épinards, j'ai tout mélangé avec deux oeufs et hop dans une poele. Pendant que ça cuisait, salade pommes endives et zou emballé c'est pesé !
Par contre dans l'après midi j'avais du temps, j'ai mijoté un sauté de veau aux carottes et navets. Une barquette au congelo pour mon retour de la maternité (restera à faire cuire des pates dans la sauce) parce qu'à mon retour un petit plat mijoté.... miam !
Et le reste est au frigo, demain je mets cuire du riz direct dans la sauce pendant que ma viande réchauffe et j'en mets suffisamment pour que ça fasse aussi le repas de lundi, au moins pour mon Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptySam 10 Oct 2009 - 19:46

Si je viens pour moi c'est mieux 15h (mercredi hein?), ça me laisse le temps de la sieste!
Après faut voir pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 11 Oct 2009 - 5:40

Un sujet plus que d'actualité chez nous : l'organisation ! comment gagner le plus de temps possible... parce qu'entre le boulot (et les trajets) qui me demande en plus de plus en plus d'heures, les activités de la grande et le temps à passer avec la petite... ben 24h suffisent difficilement !!!

Mais je ne pourrais pas être là mercredi (eh oui, un mercredi de plus travaillé alors que je suis censée être à la maison).

Pour la cuisine :
- j'essaie d'établir à l'avance, (en fonction d'une sorte de planning : lundi autour des céréales, mardi autour de l'oeuf, mercredi cuisine du monde, jeudi : tartes salées/quiches/pizza, etc...) - je cuisine en plus grosses quantités quand je le fais (le WE notamment) genre la soupe pour deux fois, ou une quiche plus grande qui fait deux repas aussi...
- et surtout, je privilégie les recettes rapides, voire les réchauffages pour les soirs ou je bosse (après tout, c'est plus important d'être avec les mouflettes -et vraimeent avec elles- plutôt que de jouer les cordons bleus tous les jours !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:17

Vrinne a écrit:
Si je viens pour moi c'est mieux 15h (mercredi hein?), ça me laisse le temps de la sieste!
Après faut voir pour les autres...

15 h c'est bien comme ça les enfants font une petite sieste avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:40

Ok, va pour 15 h !
Je le note sur le calendrier. Et sur le site ? Mais y a pas de rubrique pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:19

Mais pourquoi vous êtes si loin Trucs et astuces pour la préparation des repas 714909

Aurélie, j'ai un soucis avec tes menus : ici on n'aime pas la salade (c'est un truc pour les lapins, non?!), et puis y a pas de crème! lol!

Je vais pas oser vous marquer nos menus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:12

Mercredi 15h ce sera parfait ! Very Happy

Melplan ne rougis pas de ce que vous mangez , c'est sûrement pas ici qu'on jugera ! Wink

La crème y en de temps en temps les jours de fête !!! et pourtant t'as vu comme je suis grosse et toi mince , c'est pas juste !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:51

Ok j'y serai aussi peut-être pas à 15h pile j'ai du mal à réveiller ma biquette de sa sieste....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:05

Ouin!!!! Trucs et astuces pour la préparation des repas 714909
Je peux pas le mercredi après-midi!!! Ma grande a une activité à 16h30, et c'est le tout début, je ne veux pas lui faire rater....
Bon tant pis, on en fera une autre, hein?! peut-être un peu plus vers les terres froides ou bourgoin?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:44

Caro et si on commence à 14h ça te laisse le temps de venir avant l'activité de ta puce ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:11

Sandra si tu viens pourrais-tu m'apporter les chaussons que j'ai commandé stp??? Sinon je travaille à Soleymeiu ça ne doit pas être très loin de chez toi je pourrais passer les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:14

Au fait, ce sont les NEW SOFT SOLE BABY LEATHER SHOES MY PURPLE GARDEN en 12/18 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:17

Aurélie a écrit:
Caro et si on commence à 14h ça te laisse le temps de venir avant l'activité de ta puce ou pas???
C'est gentil Aurélie, mais pour la même journée ça fait trop : atelier massage le matin, vite rentrer manger, zapper la sieste pour les 2 (et moi avec), faire 40 minutes de voiture, réunion, re-trajet dans l'autre sens, activité d'Agathe.... = gros pétage de plomb assuré à un moment donné!

Tant pis, je vais m'inspirer des messages déja postés sur le sujet, et surtout, je vous fais confiance pour mettre les bonnes idées qui auront émergées par écrit, hein les filles?!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:00

Bon, j'ai fait la liste des plats que je "cuisine" le plus souvent.
- courgettes et riz, sauce tomate, vande hachée
- pâtes - côtes de porc
- haricots verts - lardons
- patates rissolées - steacks - salade verte
- salade de tomates, thon et croutons - charcuterie
- courgettes en tagliatelles (ça cuit en 1 min !), pâtes, thon et crème fraiche
- purée-jambon
- poulet - tomates, riz
- poisson, haricots verts, pommes de terre vapeur
- omelette aux pommes de terre
- courgettes poelées, gnocchis, viande
- gratin de choux-fleurs/brocolis et viande en sauce
- hachis parmentier maison (je varie avec des purées de légumes : carotte, potiron...)
- quiche/salade
- soirée pizza

Le souci avec mes trollettes, c'est qu'elles n'apprécient pas le goût des légumes surgelés : donc c'est boite ou frais (et là faut ruser hihi).
Bon dès Jeudi, j'aurais des légumes frais en permanence, ça va peut-être les stimuler si je les laisse m'aider (mmmhh...là j'entre dans un autre problème)


Suspect
Moi mon gros souci c'est le linge : laver, étendre, ramaser, plier, ranger.........pfff ça me déprime rien que d'y penser. Je n'arrive pas à rester rigoureuse, et me fais très vite envahir (et 7 personnes ça en fait du linge sale ).

Je n'arrive pas non plus à bien organiser les armoires des filles (vous auriez pas une astuce pour caser leur milliard de chaussettes, collants et autres ceintures ?)
Vivement cette réunion !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:15

Merci d'avoir posé tes menus ici, encore des trucs à piocher!

Pour le linge, je confirme, c'est perpétuel recommencement, et chez moi, la table du salon est occupée 6 jours sur 7 par du linge à plier, à repasser, à ranger, à repriser.... On n'est "que" 4, alors j'imagine pas avec 7... Par contre, mon mari est très actif sur le sujet, je ne repasse jamais, c'est lui, et il gère bien les lessives aussi. M'enfin, lui ou moi, faut que ça soit fait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:15

C'est normal que ta table du salon soit occupée puisque tu mets tes filles dans la corbeille!!! :)
Ici aussi c'est comme ça ...ça me rassure de ne pas être la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:34

Je ne sais pas si c'était confirmé pour cet am mais ayant un gros gros gros bilan à rendre au boulot et je suis en retard je ne viendrais pas cet am si il y a quelque chose ...

Pour une prochaine fois donc car l'idée des flyladies est très sympa je trouve!

Pour le linge je fais gérer car ça pour moi ça prend beaucoup , beaucoup de temps,
y a des assocs d'insertion qui vous repassent le linge pour pas trop cher au kilo , un investissement mensuel mais quel gain de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:43

Aurélie a écrit:
Je ne sais pas si c'était confirmé pour cet am mais ayant un gros gros gros bilan à rendre au boulot et je suis en retard je ne viendrais pas cet am si il y a quelque chose ...

Pour une prochaine fois donc car l'idée des flyladies est très sympa je trouve!

Pour le linge je fais gérer car ça pour moi ça prend beaucoup , beaucoup de temps,
y a des assocs d'insertion qui vous repassent le linge pour pas trop cher au kilo , un investissement mensuel mais quel gain de temps...

bon qui c'est qui vient du coup et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:06

Moi j'y serai pour 15h, c'est moi qui ai la clé !
Je viendrai sans doute avec les enfants, je prendrai mon ordi avec un ou 2 DVD au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:17

djoulaye a écrit:
Moi j'y serai pour 15h, c'est moi qui ai la clé !
Je viendrai sans doute avec les enfants, je prendrai mon ordi avec un ou 2 DVD au cas où...

cool ! Bon Ben on y sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:19

Pareil ! Je viendrais avec mon greffon bien sûr hihi Trucs et astuces pour la préparation des repas 654658
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:52

Bon ben moi c'est mal engagé...
Ma grande m'épuise depuis ce matin, je voulais manger tôt pour faire la sieste tôt et pouvoir donc venir...ben cest 11h et j'ai encore rien fait du matin! Donc je vais voir comment ça évolue mais dur...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:20

Ah c'est souvent comme ça quand on se met la pression Wink

Viens quand même, les enfants joueront ensemble, si ça part en live je m'en occuperai !
Je vais prendre des feuilles, des feutres et des bouquins, et un tapis pour qu'ils puissent s'asseoir et regarder un DVD si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:24

Et il fait beau, je pourrai aussi les emmener en balade (un sur le dos, un devant, et les autres à la queue leu-leu, ça me dit bien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la préparation des repas   Trucs et astuces pour la préparation des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour la préparation des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour la maison
» Trucs et astuces pour de jolis appliqués
» astuces pour les faire manger...
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...
» Trucs pour mal de gorge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: