Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...

+2
Cécile
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy

Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... Empty
MessageSujet: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:25

Voilà, une journée où je ne pourrait rien faire à part bercer mon loulou, changer de position toutes les 10min environ, lui donner le sein régulièrement pour le soulager. Alors j'en profite pour ouvrir ce post et échanger, histoire de se remonter un peu le moral, parce que voir son petit bout avoir mal c'est dur!!!

On a pourtant eu une jolie période de mieux, des reflux toujours mais non douloureux... Il avait fait une cure de probiotique et 2 séances chez l'ostéo. Puis j'ai arrêté le lait pour voir si ça pouvait aussi aider.
Ca fait une semaine qu'on est donc au régime a-PLV.
3 jours qu'il de nouveau mal au ventre et un reflux accentué, des fesses à nouveau rouges. Bcp de pleurs par vagues!

Je sais que c'est pas énorme comparé à d'autres BB RGO qui souffre le martyr mais des journées comme aujourd'hui ça me mine...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... Empty
MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:48

soja?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:55

J'ai juste mangé un sojasun (au chocolat, tu as raison ils sont bon) et de la crème de soja à la place de la crème classique...
Alors ça fait pas bcp de soja.

Et puis je fais gaffe de ne pas augmenter ma part de fruits frais, j'ai juste remplacer par une compote mon yaourt et mon chocolat au lait par du chocolat noir.

Mais comme dit, la suppression du lait c'est sur 3 semaines, alors je vais faire 3 semaines. C'est juste que là je suis découragée quand je vois mon loulou se tortiller...

Demain sera un autre jour!!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:39

Oui ces moments là sont encore plus terrible pare que tu fais le nécessaire pour le soulager et hop dans ta face, faut sûrement un temps pour que son organisme élimine
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:37

Pour Eden, c'est aussi par périodes.... L'éviction des PLV (et de tous les laits animaux d'ailleurs) a bien amélioré les choses, mais elle régurgite toujours (parfois longtemps après la tétée) et se tortille certains jours, avec beaucoup de gaz et des selles explosives.
Mais j'ai également un REF qu'elle gère plus ou moins bien selon les jours. Et puis peut-être que certains autres aliments la dérangent mais je ne me vois pas arréter en plus dess PLV, le soja, les oeufs, les agrumes, le chocolat.....
Mais y a des jours où je suis un peu découragée de la voir souffrir. Surtout que du coup, la journée, elle ne dort que sur moi (ou son papa, ou sa soeur, ou sa mamie, ça va aussi !!) ou éventuellement dans la voiture à force de remettre 15 fois la sucette.
Heureusement que les nuits sont plus cools. Mais elle dort dans notre lit, bien relevée sur le coussin d'allaitement.... ce qui ne fonctionne malheureusement pas la journée !

Bon, en toute sincérité, je préfère qu'elle dorme mieux la nuit que le jour mais ça me soulagerait de pouvoir la poser un peu plus par moment....
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:42

Comment ça, je suis exigeante ? On a bien le droit de rêver, non ??????

Bon, j'avoue, ça me ferait bizarre d'avoir un bébé tout placide, qui râle jamais et dort bien sagement dans son lit, tète à heures fixes et patiente tranquillement dans son transat pendant que je fais mon frichti à côté... Mais bon, j'm'y ferais, hein !!
paulipo

paulipo

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:13

lolilune a écrit:
d'avoir un bébé tout placide, qui râle jamais et dort bien sagement dans son lit, tète à heures fixes et patiente tranquillement dans son transat pendant que je fais mon frichti à côté...

Ca existe ça? J'y crois pas
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:22

Vougy, tu parles de reflux - c'est différent de régurgitation pour toi ? Il ne vomit pas. Ca remonte juste dans l'oesophage ?
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 9 Fév 2013 - 18:13

Pfffffff, journée dure dure pour Eden aujourd'hui : prout et gerbouillis à gogo.... j'ai du la changer intégralement trois fois aujourd'hui !! Et là, elle pleure et se tord de douleur, ne veut pas du sein, ni de rien du tout d'ailleurs. Je sens que le repas du soir va être tout sauf zen !
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 9 Fév 2013 - 20:13

Mamode a écrit:
Vougy, tu parles de reflux - c'est différent de régurgitation pour toi ? Il ne vomit pas. Ca remonte juste dans l'oesophage ?

Si j'ai tout compris, le reflux peut être externe ou interne.
Armand, lui, rumine surtout. Ca remonte sans qu'on ne voie de lait, mais il machonne, glougloute... Parfois, selon les jours, il vomit de petites quantités. Suivant les positions aussi (pendant le change il régurgite bcp).
Après ces reflux ne me gène pas plus que ça, faut que je pense à prendre un bavoir pendant les TT et à ne pas trop le manipuler juste après. Par contre, quand il a mal c'est dur dur pour moi aussi.

Comme pour toi Lolilune, des journées avec, des journées sans, c'est pénible, on ne sait du coup pas ce qui les aident nos loulous, des trucs et astuces qu'on testent qu'est ce qui peut les aider???

En tout cas, petit miracle ici ce soir, Armand a passé 20min, zen, détendu, tranquille, à gazouiller et sourire en nous regardant. Charlotte a dit "ohhhh c'est la première fois qu'il ne pleure pas quand il ne dort pas, qu'il a l'air bien!!!" Sad
Et j'ai percuté que oui, ces moments sont vraiment rares, surtout pour les filles, elles ne le voyent quasi jamais comme ça...

sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 9 Fév 2013 - 21:40

Dur dur les filles Sad Plein de bisous pour les journées difficiles Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... 702529
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:49

[quote="Vougy"
En tout cas, petit miracle ici ce soir, Armand a passé 20min, zen, détendu, tranquille, à gazouiller et sourire en nous regardant. Charlotte a dit "ohhhh c'est la première fois qu'il ne pleure pas quand il ne dort pas, qu'il a l'air bien!!!" Sad
Et j'ai percuté que oui, ces moments sont vraiment rares, surtout pour les filles, elles ne le voyent quasi jamais comme ça...
[/quote]

Pareil chez moi !! Notamment pour ma grande qui est au collège et ne rentre qu'en fin de journée. Du coup, elle ne voit sa soeur que pleurer ou presque.... Heureusement, il commence à y avoir de vrais bons moments d'échange et de complicité, de sourires et de gazouillis, mais c'est plutôt le matin, quand elle est encore fraîche et dispose !!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 9:33

Besoin que ça sorte, mon coeur de maman s'est serré fort hier...
RDV chez l'orthodontiste hier pour ma grande (au passage un super doc). TT d'Armand dans le bureau, pile poil dans son heure, il prend calmement.
Puis comme très souvent et nouveau très très souvent ces 2 derniers jours, il se jette en arrière, se tortille dans tous les sens, pleure, chouine, je tente un tas de positions, massage, rien ne le calme.
Tout en suivant l'examen de Charlotte, puis faire les papiers, payer, etc...

Et le tout sous les:
"ohhhh, le pauvre, il digère mal?"
"c'est dur ça, si petit et déjà souffrir après avoir manger!
"le médecin il dit quoi?"
et j'en passe. Le tout avec des sourire gentils, compatissantes, vraiment les gens avaient de la peine.

Et là j'ai cherché dans ma mémoire, est-ce qu'on a déjà eu des TT qui se sont terminées par un BB repus et détendus? La nuit, oui, mais je ne vois pas son petit visage, il fait noir...

Bref, c'est pas grand chose, mais moi ça me fait mal au coeur... Sad
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 10:09

faudrait peut-être voir pour un ttt non?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 12:36

J'ai bcp de mal à me diriger vers des médoc... déjà quand je lis des articles ça et là, la plupart ne sont pas efficaces ou alors à fortes doses...
Et pour certains les effets secondaires sont pires!!!!

Je redoute surtout une chose c'est l'oesophagite. Depuis 7h ce matin, il tète très très mal!!!! et depuis 2 jours il n'est pas vraiment dans son assiette... Mais il n'est pas du matin, disons que le matin c'est depuis toujours difficile et puis j'ai mangé bcp de légumineuses cette semaine, surement trop et je me demande si ça peut lui faire des tortillons.

Je revois ma doc la semaine prochaine!
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 14:31

Hier, ça n'était pas un bon jour pour Eden non plus.... ça faisait même longtemps que ça n'avait pas été si difficile !!
D'habitude, contrairement à ton loulou, les matinées se passent plutôt bien pour ma puce et au fur et à mesure de la journée, les régurgitations et tortillages s'intensifient (ainsi que les pleurs les accompagnant) pour culminer entre 19 et 21h, avant de parvenir à un semblant d'apaisement qui permettra une dernière et longue tétée d'endormissement.

Mais hier, dès le matin, les tétées se sont avérées très agitées. Eden tétait, s'arrêtait en pleurant, reprenait quelques succions, s'agitait à nouveau, se poussait en arrière, grimaçait, pédalait, geignait.... Pour finir, elle régurgitait encore et encore, du lait déjà bien caillé et acide qui la brûlait. J'ai du utiliser une quinzaine de bavoirs dans la journée !!
Aucune phase d'éveil calme, mais uniquement des pleurs et de l'agitation. A un moment, elle s'est mise à hurler tellement fort, est devenue toute rouge (limite violette), à s'en couper le souffle... que sa soeur Siloé m'a dit en pleurant presque : "Mais maman, on dirait qu'elle va mourir !!"
Du coup, j'ai fini en pleurs moi aussi, tellement impuissante à la soulager, avec l'impression de l'empoisonner avec mon lait....
Je ne sais plus quoi penser : dois-je essayer de supprimer d'autre aliments ? lesquels ? Soja, oeufs, poisson, chocolat ?????
J'avais tenté de lui donner de l'Inexium (anti-acide) à un moment donné mais les effets secondaires étaient largement aussi douloureux que le reflux en lui-même, donc on y gagnait rien ! Je ne sais pas si d'autres molécules seraient mieux tolérées... Et puis comme toi, Laurence, je préfèrerais ne pas donner de médocs à un si petit bébé.

Bon, aujourd'hui, la princesse est plus calme et régurgite très très peu.... pourquoi ? qu'est-ce qui fait la différence ? Moi pas savoir.....
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 18:17

Laurence, nous avons une généraliste consultante en allaitement pas trop loin de chez nous.
Elle reçoit le mardi matin pour les questions d'allaitement.
Wink
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:25

Tiens, ça m'intéresse aussi. Tu peux donner son nom ?
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:31

lolilune a écrit:
Tiens, ça m'intéresse aussi. Tu peux donner son nom ?

MP Wink

Vougy je te l'envoie aussi au cas où ...

flower
paulipo

paulipo

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:52

Apparemment les médocs servent à rassurer les parents mais les médecins les préscrivent en sachant bien que ça n'a pas d'effets (sorti de la bouche d'un pédiatre du CHU).
Laurence, je pense bien à quelque chose mais je sais que d'autres râleraient que je dise ça...
Est-ce que tu as essayé de lui espacer ses têtées? Parfois nos petits lous ont besoin d'un temps tranquille (sans manger et sans digérer). A trois mois, Haniel était à une têtée toutes les trois heures. C'est sur qu'au début il demandait à manger pour tout (j'ai mal = je demande à manger comme si ça soulageait tout) et puis après il s'est vite senti bien dans ce rythme, ça lui permettait de prendre le temps de digérer sans en remettre une couche par derrière.
Mais je me souviens de discussion avec ma mère notamment où je lui faisait part que je me demandais s'il lui restait encore quelque chose dans le ventre tellement il régurgitait ! Et puis il grossissait donc je m'inquiétais moins.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:01

Vougy et Lolilune, je rejoins Mamode: ce serait pas mal d'avoir l'avis d'une spécialiste en allaitement...
Vous faites beaucoup d'efforts et tentez plein de choses qui malheureusement ne fonctionnent qu'un temps. Peut-être n'y a-t-il rien d'autre à faire mais l'entendre dire de la bouche d'une personne compétente et qualifiée vous aidera peut-être (ou pas...)
Quoiqu'il en soit, et parce que j'ai déjà entendu vos impressions "d'empoisonner avec votre lait" lors de la réunion allaitement du mois dernier, je voulais juste vous rappeler que votre lait reste malgré tout l'aliment idéal pour vos bébés. flower
Bon courage, j'espère que vous trouverez vite une solution aux soucis de vos loulous...
Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... 702529
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:33

Lolilune, dur dur cette journée que tu racontes!!!!!!! Sad

On va espérer que ce sera un très mauvais souvenir qui ne se reproduira plus. Ici la matinée présage bien du reste de la journée et là je te rejoins complètement Paulipo, quand Armand commence le matin avec des tétouilles toutes les demi-heure, les tortillons et douleurs iront de paires. Peut-être trouver une solution dans ce sens, et au moins limiter la tétouille la matin?

Parce que la tétouille, je sais pas comment il se débrouille, mais il finit immanquablement par d'etouffer, avaler de grandes goulées d'air, et là ce sera toute la journée toute pourrie pour lui!

Ce matin du coup, belle TT à 7h30 et depuis il dort dans l'écharpe. Donc je vais miser le matin au moins d'espacer les TT toutes les 2h minimum et de les faire vraiment au calme!!!

Sinon seconde semaine sans PLV. Quasi plus de régurgitations et des fesses nickels (une journée un peu rouge mais c'est vite passé). Les "fuites" de selles deviennent rares.
Hier quelques tortillons et pleurs après chaque TT qui passent en 10/15min, c'est mieux donc!
Et des grosses nuits!!!

Merci Mamode pour les coordonnées, je garde sous le coude pour la seconde semaine de vacances, Monsieur V. sera là pour garder les grandes si je ressens le besoin d'aller la voir...

Et oui Sandra, notre lait reste le meilleurs, merci de nous le rappeller!!!!!! flower
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:42

Vous êtes des super mamans Vougy et Lolilune sunny
Tant de soin, d'attention, de prise en charge. Moi je dis "respect".
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:50

RDV chez la doc...

Je dis rien, que ça va et j'ai le sourire...

10min d'examens plus tard:
"Eh ben, il est extrèmement sensible du ventre!!!! Heureusement pour lui que vous allaitez!"

Mon loulou a terminé en larmes hurlant, parce qu'elle a palpé son ventre... Et elle n'a pas pu l'assoir, il s'est transformé en baton tout raide.

3ème semaine sans lait. J'ai pas envie de reprendre car je me sens bien mais on va quand même tester la semaine prochaine, un yaourt ou morceau de fromage, voir si pour Armand ça change quelque chose!

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:52

et le gluten ?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:58

Je ne sais quoi te dire Cécile...
paulipo

paulipo

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:10

C'est vrai que heureusement pour nos loulous qu'on les allaite parce que j'imagine même pas ce que ça donnerait avec du lait infantile au lait de vache !! Sans doute des reflux encore plus acides.
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 9 Mar 2013 - 17:48

Quelques nouvelles du front, des nouvelles très positives...

Bon déjà, j'ai repris le lait depuis une semaine, aucun changement. Donc j'en remange, mais quand même moins qu'avant. Disons que c'est plus simple ainsi, surtout que ça ne gène pas Armand.

Et donc notre loulou va mieux, bien mieux... Il arrive maintenant à prendre des positions qui appuie sur son ventre sans qu'il ne pleure. Il sourit et s'éveille au monde aussi, ça aide bien.
Il pleure encore une petit peu (mais vraiment 2 petites minutes) après les très grosses TT.
Reste le reflux quand on le change et qu'on soulève trop ses fesses (pouf ça remonte) et par moment des ruminations, mais sans douleurs pour lui...

Alors peut-être que les 2 séances d'ostéo, ou les probiotiques ou l'éviction du lait qui a entrainé un changement d'alimentation de ma part y sont pour quelque chose, j'en sais rien (et ça c'est frustrant) ou c'est juste parce qu'il grandit et que c'était une immaturité de son estomac?

Bref, c'est comme ça, mais là ça devient vraiment chouette avec lui!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptySam 9 Mar 2013 - 18:24

l'allergo m'avait parlé d'une immaturité de l'appareil digestif chez certains nourrissons
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:25

Un article intéressant qui parle de l'intolérance au lactose, REF et conséquences:
http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/informations/allergie/109-intolerance-lactose.html

Voilà 2 jours qu'on repart à 0 ici, Monsieur V. a eu bcp de mal à le calmer hier soir (j'avais une réunion), Armand reprend de grosses crises de pleurs après les tt et des positions de tensions en se mettant en arrière, son père dit qu'il fait le lemming, faudrait que je prenne une photo.

Et son rhume s'est réinstallé depuis la reprise du lait de ma part, je refais une éviction pour voir parce qu'on avait quand même passé 3 semaines top.

Moral pas top mais bcp de fatigue aussi cumulée depuis 4 jours (pic de croissance en plus!)
lolilune

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:24

bienvenue au club des bibous de trois mois !!!

Ici, c'est un peu la loterie. certains jours, Eden est super zen, tète comme une pro, dort de longues plage de sommeil, joue dans son transat, sur son tapis, rigole.... et d'autres fois, elle ne cesse de se tortiller, de téter en se jetant en arrière, de régurgiter, de pétarader, le tout accompagné de nombreux pleurs....
J'ai l'impression qu'elle a également mal aux intestins, du coup, je lui donne du Débrid*t (qu'on lui avait prescrit à l'hôpital) et cela semble la soulager.
En plus, elle a cassé sa courbe de poids lors de son séjour à l'hosto (seulement 350gr de pris le mois dernier) et il faut remonter la pente maintenant !!!

Bref, moral en dent de scie ici aussi..... Allez, on va y arriver.... Laurence power !!
paulipo

paulipo

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:58

Courage les filles !!! Après c'est quand même plus cool Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... 915775
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...   Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler... Empty

Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...
Page 1 sur 1