Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Vos astuces pour les rougeurs des fesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:22

Tout est dans le titre, je mets de la Bépanthène sur les fesses de Lana mais ça a pas l'air de marcher. Vous avez des solutions plus naturelles ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:28

Qu'est-ce que tu utilises pour lui nettoyer les fesses ?

Moi j'aime bien le liniment maison (huile d'olive + eau de chaux, je ne sais pas si tu connais ?), ça nettoie bien et ça laisse une couche de gras sur la peau qui prévient bien les rougeurs.

Sinon quand Angèle a les fesses bien rouge malgré tout (elle supporte mal la suédine des couches Bumgénius...), le truc qui va bien (désolée c'est pas naturel du tout mais bon) c'est le talc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:41

ou le lailait de maman !!!!
c'est extra ce truc
ou le liniment oui
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:44

Ah oui le lait gras de fin de tétée, je n'ai jamais essayé mais ça doit bien marcher, ça cicatrise tout il paraît !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:48

ça a marché pour bcp de choses ici Wink
certaines mamans ne jettent pas le lait tiré qui n'a pas servi et s'en servent comme lotion ou expriment en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptySam 13 Sep 2008 - 17:03

Je dirais liniment ou lait maternel aussi. Et essayer de lui laisser les fesses à l'air le plus possible. Enfin c'est sûr qu'avec le superbe temps que nous avons c'est plus contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:20

J'utilise déjà le liniment depuis sa naissance, je vais essayer le lait de maman ! c'est bête mais j'y avais pas pensé alors que j'utilise déjà pour laver son nez ! Merci pour vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:16

Julien aussi avait les fesses rouges et très irritées jusqu'à 3 mois et demi.
C'est parti quand j'ai complètement arreté de lui nettoyer les fesses à l'eau. Depuis j'utilise exclusivement du liniment.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:13

merci pour vos réponses les filles

finalement j'ai du aller consulter parce que c'était vraiment pas beau, en fait c'est une bactérie qu'elle a attrapé, du coup, éosine à chq change, crème 2 fois par jour et cotocouche à ajouter dans les jetables

bichette elle doit avoir trop mal Sad mais elle dit rien, c'est un ange I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:17

une bactérie? Suspect et l'éosine ça va lui sécher toute la peau
c'est quoi comme crème?

autrement il y a la crème pour le change de weleda qui est pas mal

j'édite parce que je me demande si par hasard ton doc a t-il regardé sa bouche?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:07

le doc a dit éosine a chaque change et bepanthene par dessus
la crème mupiderm le matin et le soir
il n'a pas regardé la bouche pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptySam 20 Sep 2008 - 8:05

Comment sait-il que c'est une bactérie ?

Cécile pensait sûrement à une candidose : ça touche la bouche et souvent les fesses... C'est le fameux muguet.

Sinon Angèle avait eu un érythème récalcitrant dès ses premières semaines : après avoir tout essayé, sauf de consulter un médecin Wink, j'ai compris que ça devait être une mycose (plus foncé sur les pourtours, ça s'étendait par les bords...) donc j'ai acheté du Mycoster sans ordonnance, et en 3 jours il n'y avait plus rien (j'ai quand même appliqué une bonne semaine, c'est indispoensable pour que ça ne revienne pas !).

Ca ressemble à quoi ses rougeurs en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptySam 20 Sep 2008 - 8:15

le problème c'est que l'éosine ça va sécher et le bépanthène ça va graisser donc c'est contradictoire
oui je pensais au muguet Wink
apres tu peux essayer les lavables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses EmptySam 20 Sep 2008 - 17:00

je voudrais bien la mettre en lavables mais elle rentre plus dedans, j'attend avec impatience ma commande !!

pour te décrire c'est bien rouge, un peu enflé je trouve, et il y a des petits boutons, on dirait presque que les boutons suintent par moment

donc là j'essaye de la laisser les fesses à l'air au max mais pas évident avec ce froidn et puis je suis pas une adepte de l'hygiène naturelle !

je dois faire ce traitement sur 6 jours, on verra bien, en tout cas ça a pas l'air d'empirer depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les rougeurs des fesses   Vos astuces pour les rougeurs des fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour les rougeurs des fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...
» Astuces pour l'habiller?
» Trucs et astuces pour la maison
» astuces pour les faire manger...
» trucs et astuces pour entretenir la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: