| mon site ... | |
|
+14titefées Caroline lilotte ingrid38 Liliaustralia Mamode melplan ddelph sandra Célinette Aurélie Méluzine djoulaye Sandrine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: mon site ... Mar 13 Oct 2009 - 21:44 | |
| et oui j'ai démarré mon site (notamment pour les ateliers que j'espère animer hors assoc). Donc si ça vous tente d'y jeter un zoeil, c'est par ici : Les ateliers de SandrineIl n'y a pas encore grand chose mais je vais étoffer tout ça petit à petit ... | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: mon site ... Mar 13 Oct 2009 - 21:54 | |
| Je l'ai découvert il y a 5 minutes ! Super | |
|
| |
Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: mon site ... Mer 14 Oct 2009 - 6:37 | |
| bravo Sandrine, c'est super ! Peut-être que tu pourrais faire une session du côté de Villefontaine, je pense qu'on pourrait arriver à trouver du monde interessé j'ai notamment eu une demande hier pour savoir quand commence la prochane session!!! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mon site ... Mer 14 Oct 2009 - 6:40 | |
| - Aurélie a écrit:
- bravo Sandrine, c'est super ! Peut-être que tu pourrais faire une session du côté de Villefontaine, je pense qu'on pourrait arriver à trouver du monde interessé j'ai notamment eu une demande hier pour savoir quand commence la prochane session!!!
oui je pensais qu'on pourrait délocaliser un peudu cote de Bourgoin pour toucher plus de monde. Mais il me faut une salle du coup. | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: mon site ... Mer 14 Oct 2009 - 7:25 | |
| Bon benh pour Villefontaine y a la boîte de mon mari avec une salle de réunion, si il demande au proprio peut-être que c possible... | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: mon site ... Mer 14 Oct 2009 - 8:03 | |
| | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: mon site ... Mer 14 Oct 2009 - 9:51 | |
| Félicitations! Décidément, cette rentrée est fleurie de jolis projets | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: mon site ... Mer 14 Oct 2009 - 11:53 | |
| Bravo pour ce site Sandrine !! | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon site ... Ven 16 Oct 2009 - 9:48 | |
| Bon, un site-ressource de plus dans mes favoris! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Dim 25 Oct 2009 - 18:11 | |
| tout plein de nouvelles choses dans mon site !!! Pour celles qui ça intéresse, un petit tour s'impose | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mon site ... Dim 25 Oct 2009 - 18:29 | |
| ton introduction est parfaite. | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: mon site ... Lun 26 Oct 2009 - 7:25 | |
| Super!!! | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: mon site ... Lun 26 Oct 2009 - 8:37 | |
| Encore bravo ! :-) Ton site est riche et me fait écho sur beaucoup de sujets... Bon chemin pour cette aventure | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mon site ... Lun 26 Oct 2009 - 8:52 | |
| Je prends enfin le t..., euh l'énergie de cliquer sur ton site.......... Que dire sinon Bravo !! Je vais suivre son évolution avec attention...et je m'attends à être souvent "interpellée" par tes propos.... | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: mon site ... Lun 26 Oct 2009 - 8:55 | |
| j'adore la photo de ton ptit bout Ingrid | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mon site ... Lun 26 Oct 2009 - 9:03 | |
| Merci !! C'est mon Bibou-Clown dans toute sa splendeur !! :P | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Sam 14 Nov 2009 - 22:49 | |
| Pour celles qi ne sont pas sur Facebook ... et qui, du coup, ne sont pas au courant ... Il y a plein de nouveautés sur mon site (articles dans le blog, possibilité de laisser des commentaires, ...). N'hésitez pas à venir faire un tour ! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: mon site ... Dim 15 Nov 2009 - 8:17 | |
| | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: mon site ... Dim 15 Nov 2009 - 8:32 | |
| Joli travail :) Au fait, il faudrait mettre un lien sur notre site, mais je te laisse faire pour la forme ! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 20:08 | |
| Trop bien j'ai du mal avec ce genre de compliments, je ne pense pas spontanément à me décoller du c'est bien... Je vais essayer! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 20:16 | |
| Moi, ce que j'ai du mal à faire, c'est à me rendre compte de cette somme de compétence, et donc à les nommer. Je ne me rappelais plus tout ce qu'il fallait faire pour enfiler un pyjama! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 20:38 | |
| - Caroline a écrit:
- Moi, ce que j'ai du mal à faire, c'est à me rendre compte de cette somme de compétence, et donc à les nommer. Je ne me rappelais plus tout ce qu'il fallait faire pour enfiler un pyjama!
C'est normal : t'as pas encore fait l'atelier correspondant toi ... Et sinon, ça rejoint exactement ce que nous a dit Françoise Auclair : quand votre enfant fait quelque chose, observez-le VRAIMENT et essayez de lister ce qu'il fait avec des verbes d'action. Ca vous donnera tous les éléments qu'il faut pour lui faire un compliment descriptif ! | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 21:05 | |
| C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de se détacher de ce qu'on fait pour prendre le temps de bien regarder ce que fait/ a fait notre enfant. Et donc on a un peu l'automatisme de dire "c'est bien". | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 21:20 | |
| Oh oui, je suis bien d'accord avec vous.... Quand je suis sollicitée 3, 4 fois pour admirer un dessin, l'accomplissement d'une action, le tracé d'un graphisme (pour ma puce de 5 ans), je me lasse très vite et j'ai honte de le dire....mais parfois (voire souvent) je dis "c'est bien" sans même observer vraiment....... Alors que ce que tu proposes est vraiment différent, et tellement stimulant pour l'enfant. Mais comment l'appliquer à mes grandes, qui ont conscience des éléments ou des actions qu'elles "produisent" pour réaliser qqchose ?? Doisèje toujours rester dans le compliment neutre, vide...le compliment descriptif n'est-il adapté qu'aux petits enfants ? | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 21:30 | |
| - ingrid38 a écrit:
Doisèje toujours rester dans le compliment neutre, vide...le compliment descriptif n'est-il adapté qu'aux petits enfants ? Je ne trouve pas ce genre de compliments vides, je les trouve juste un peu déstabilisant pour celui qui les formule mais je pense que c'est juste le manque d'habitude...Ils ont l'avantage de permettre à l'enfant de s'autoévaluer! | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 21:37 | |
| Par exemple si ma fille de 10 ans réussit une évaluation scolaire qu'elle avait peur de "rater", ou si elle arrive à ranger son espace de vie, je ne trouve pour lui répondre que "c'est bien" ou "bravo", alors que pour le coup, je suis vraiment heureuse pour elle et j'aimerais la complimenter sur tous les efforts qu'elle aura fournis pour réussir..
Mais autant je vais trouver à lister les compétences quand ma fille de 5 ans tient à prendre sa douche seule, autant dans le cas de ma grande, je reste sans arguments....
Donc mon propos est : est-ce que, quand les enfants grandissent, on en revient au "c'est bien" tout banal ?? | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 21:41 | |
| - ingrid38 a écrit:
- Par exemple si ma fille de 10 ans réussit une évaluation scolaire qu'elle avait peur de "rater", ou si elle arrive à ranger son espace de vie, je ne trouve pour lui répondre que "c'est bien" ou "bravo", alors que pour le coup, je suis vraiment heureuse pour elle et j'aimerais la complimenter sur tous les efforts qu'elle aura fournis pour réussir..
Mais autant je vais trouver à lister les compétences quand ma fille de 5 ans tient à prendre sa douche seule, autant dans le cas de ma grande, je reste sans arguments....
Donc mon propos est : est-ce que, quand les enfants grandissent, on en revient au "c'est bien" tout banal ?? Surtout pas ... Moi je conseille même aux managers de faire des compliments descriptifs avec leurs collègues !!! Si, si ! Comme tu le dis si bien, ta grande a fourni des efforts pour réussir. Quels efforts ? As-tu un exemple en tête d'une chose qu'elle a réussi et pour laquelle tu n'as pas su comment la complimenter ? | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 21:53 | |
| Ma puce rencontre d'importants soucis en ce moment, elle commence une thérapie ce mois-ci (enfin NOUS commençons devrais-je dire).....
et par exemple, j'aimerais la complimenter vraiment quand je sens qu'elle a réussi à désamorcer une crise de violence, sans intervention de ma part....
autre exemple, elle prend beaucoup sur elle pour entretenir un climat serein dans la fratrie (elle est un peu le "vilain petit canard"), ne rentre pas dans le conflit que cherche son ainée....et là, à ces moments-là, je ressens le besoin de lui exprimer toute ma fierté car je sais l'énorme effort qu'elle fournit pour apaiser ses tensions intérieures...
Question scolarité, elle se déprécie constamment. Cette semaine elle a construit un exposé sur la cigogne, j'aimerais trouver les mots pour lui montrer le travail qu'elle a amassé....mais voilà, j'suis vraiment pas douée oralement. | |
|
| |
lilotte
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 22:04 | |
| Pourtant t'y arrives vachement bien par écrit, parle leur de leur efforts... | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 22:06 | |
| - ingrid38 a écrit:
Question scolarité, elle se déprécie constamment. Cette semaine elle a construit un exposé sur la cigogne, j'aimerais trouver les mots pour lui montrer le travail qu'elle a amassé....mais voilà, j'suis vraiment pas douée oralement. qu'a-t-elle fait exactement ? Un exposé sur la cigogne mais encore : comment s'y est-elle prise ? Décris (par écrit si ça t'aide) tout ce qu'elle a fait (chercher des infos dans le dico, sur Internet, ...) étape par étape le plus précisément possible. | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 22:09 | |
| ouais je sais, mais oralement je bloque, j'arrive pas à sortir ce que je pense.......c'est super compliqué pour moi d'oraliser.... Alors quand j'ai lu l'article de Sandrine, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de verbaliser mes sentiments sans me mettre mal à l'aise.......mais j'arrive pas à trouver mes mots... | |
|
| |
ingrid38
| Sujet: Re: mon site ... Lun 16 Nov 2009 - 22:10 | |
| - Sandrine a écrit:
- ingrid38 a écrit:
Question scolarité, elle se déprécie constamment. Cette semaine elle a construit un exposé sur la cigogne, j'aimerais trouver les mots pour lui montrer le travail qu'elle a amassé....mais voilà, j'suis vraiment pas douée oralement. qu'a-t-elle fait exactement ? Un exposé sur la cigogne mais encore : comment s'y est-elle prise ? Décris (par écrit si ça t'aide) tout ce qu'elle a fait (chercher des infos dans le dico, sur Internet, ...) étape par étape le plus précisément possible. Oui je vais essayer ça dès demain au petit dèj', ça me tient trop à coeur de lui montrer ce que je pense d'elle....peut-être qu'ensuite je pourrais passer à ses efforts à la maison.... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mon site ... Mar 17 Nov 2009 - 8:24 | |
| Je suis en train de faire mon bilan professionnel et à l'étape où j'en suis, je dois décrire les réalisations que j'ai fait dans ma vie. Il m'est suggéré une méthode de description qui me parait pouvoir correspondre aussi à la méthode qu'applique Sandrine. Les termes sont un peu professionnels, mais ça donne un "cadre" :
La méthode P.A.R P est le Problème auquel vous avez été confronté et qui a exigé de vous un effort spécial pour arriver à une solution, en fait, cela a pu être une opportunité insoupçonnée. A est l’action ou la démarche que vous avez accomplie pour résoudre ce problème ou saisir cette occasion. Vous pouvez décrire comment vous vous êtes préparé à la résoudre, puis faire état des collaborateurs et des autres moyens auxquels vous avez fait appel pour cette tache. R est le résultat que vous avez obtenu. N’oubliez pas que, dans le monde des affaires, les résultats s’expriment en termes numériques, par exemple en francs,en tonnes, en jours, en volume de vente, en heures de travail, en économies, etc… En analysant vos réalisations, ne vous croyez pas obligé de trouver des résultats phénoménaux. Certaines de vos réussites peuvent être remarquables, mais d’autres réalisations, moins spectaculaires, peuvent être tout aussi utiles pour mettre en relief vos compétences, vos capacités, vos connaissances et vos points forts.
Tu en penses quoi Sandrine, je me trompe ou pas? | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Lun 30 Nov 2009 - 15:20 | |
| | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon site ... Lun 30 Nov 2009 - 15:48 | |
| c'est très beau, ça donne à reflechir... | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Lun 30 Nov 2009 - 15:50 | |
| - melplan a écrit:
- c'est très beau, ça donne à reflechir...
en même temps, c'est le but | |
|
| |
Anne Lise
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : Biol Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon site ... Lun 30 Nov 2009 - 16:48 | |
| J'aime ta façon de décrire les évènements et ton ressentit. Et le pyjama je trouve génial!!! :P | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mon site ... Lun 30 Nov 2009 - 20:07 | |
| Super ton avatar Anne-lise! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mon site ... Lun 30 Nov 2009 - 20:35 | |
| - Anne Lise a écrit:
- J'aime ta façon de décrire les évènements et ton ressentit. Et le pyjama je trouve génial!!! :P
fondue au chocolat ??? | |
|
| |
Anne Lise
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : Biol Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon site ... Mar 1 Déc 2009 - 6:58 | |
| Mousse au chocolat! Par contre je n'arrive pas a mettre ma signature! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 3 Déc 2009 - 15:06 | |
| Un article sur la coopération ... Ici ... | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 15:16 | |
| c'est très beau Sandrine, et tu mets des mots sur ce que je ressent, sans réussir à en prendre conscience... c'est impressionnant ! |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 15:18 | |
| maintenant que tu as pris conscience de ton absence d'espace, il te reste à passer à l'action : où ai-je envie de poser MES affaires dans cette maison. | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 15:19 | |
| tu peux ajouter un écriteau : "ba les pattes, tout ici est à moi" | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 15:21 | |
| - Mamode a écrit:
- tu peux ajouter un écriteau : "ba les pattes, tout ici est à moi"
et j'ai le droit de poser une cloture électrifiée ? | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 15:28 | |
| ouhai mais tu ne dis pas qu'elle n'est pas branchée ou profite que c'est Noël pour mettre une jolie guirlande clignotante !!! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 16:18 | |
| Très intéressant en effet ce témoignage... Pour le bureau, c'est pareil ici : mon homme a un bureau, une grande pièce rien qu'à lui dans laquelle il passe beaucoup de temps. Je pense même qu'il continue de fumer rien que pour avoir un prétexte pour s'isoler régulièrement Bon, en même temps, on peut aussi voir les choses sous un autre angle : mon territoire c'est toute la maison, lui il n'a qu'une seule pièce Mon bureau c'est le salon, 40 m2, la classe ! Là par exemple, Angèle finit sa sieste (elle l'a commencée avec moi ), Hector fait des Lego avec son papa à l'autre bout du salon, je suis plutôt peinarde. Evidemment avec Vivien c'est difficile pour toi, il est encore très demandeur, même si tu avais un bureau tu aurais sans doute du mal à y rester en paix plus de 5 minutes Mais il va grandir t'inquiète Et puis si c'est possible pour toi, je crois qu'il ne faut pas hésiter à le laisser un peu plus chez la nounou, au moins le matin s'il fait une bonne sieste l'après-midi. Histoire de retrouver tes marques dans cette nouvelle organisation, de voir ta maison "au repos" pendant quelques heures L'agressivité que tu sens monter en toi n'est à mon avis pas due seulement à un problème d'espace, mais plutôt au fait que le statut de "femme au foyer" ne te correspond pas vraiment... Moi c'est pareil, ça me convenait tant que c'était provisoire pour les congés maternité, mais si ça avait duré contre mon gré ça ne m'aurait pas convenu du tout du tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon site ... | |
| |
|
| |
| mon site ... | |
|