| mon site ... | |
|
+14titefées Caroline lilotte ingrid38 Liliaustralia Mamode melplan ddelph sandra Célinette Aurélie Méluzine djoulaye Sandrine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 16:31 | |
| Sandrine, Sandrine, si tu savais comme je comprends viscéralement ce que tu ressens!! Les raisons originelles ne sont pas les mêmes, et je ne vais pas les développer ici, mais pour te dire que je ressens la même violence vis à vis d'un sentiment de négation de ma personne (mon espace, mes besoins, etc...), en ce moment. J'en parlais encore il y a 1 heure avec Marion (que je ne saurais trop te conseiller d'appeler pour qu'elle t'aide en Fleurs de Bach), avec les mêmes mots. C'est assez réconfortant (désolée!!) pour moi de savoir qu'une fille que je trouve hyper zen et bien dans ses baskets (toi!) peut ressentir des choses aussi moches que moi!!! Parce évidemment, c'est très culpabilisant d'avoir des montées de colère et des envies de violence envers ses enfants, particulièrement quand on est censé être outillée pour les éviter... (pour le coup, tu es plus outillée que moi, mais quand même). Moi aussi je me sents "bouffée" par mes enfants, et moi non plus, je ne peux pas manger tranquillement. Le boulôt est en effet un "refuge physique", qui permet d'être seule et "tranquille"! Je suis sûre que tu vas trouver les ressources pour te préserver, écrire sur ton blog est le début, déjà tu poses les choses. Bon courage! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 16:37 | |
| Je rajoute une couche pour vous faire j'ai une pièce bureau à la maison ... mais je me sens si seule au quotidien ... j'aimerais tant repartager un espace professionnel pour partager un café avec un quelqu'un faire une pause et échanger sur le week end, un client, une difficulté, une réussite ... j'ai aussi des p'tites culottes et des chaussettes dans mon espace-bureau et les couches lavables de mon fils | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 16:38 | |
| je voulais dire qu'en hiver my office is a laudry | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 17:03 | |
| - Mamode a écrit:
- Je rajoute une couche pour vous faire
j'ai une pièce bureau à la maison ... mais je me sens si seule au quotidien ... j'aimerais tant repartager un espace professionnel pour partager un café avec un quelqu'un faire une pause et échanger sur le week end, un client, une difficulté, une réussite ...
et si on faisait bureaux partagés ? En indépendantes mais en bossant au même endroit (genre cabinets médicaux ) ? | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: mon site ... Mer 9 Déc 2009 - 21:48 | |
| Merci encore Sandrine pour partager avec nous tes ressentis si intimes et ces beaux moments de vie ! Et cette fameuse photo en avatar c'est !!! | |
|
| |
Mamode
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 8:15 | |
| Magnifique ta photo Sandrine! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 9:20 | |
| - Mamode a écrit:
- Sandrine a écrit:
et si on faisait bureaux partagés ? En indépendantes mais en bossant au même endroit (genre cabinets médicaux ) ? Voilà une idée qui me séduit = garde-la sous le coude et voyons si elle peut donner une jolie pousse. Oui on va bien la garder au frais pendant l'hiver (période de repos et de régénération), le temps qu'elle prenne des forces. Au printemps, on la mettra dehors, on l'arrosera bien et on verra ce qui pousse | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 9:21 | |
| - Caroline a écrit:
- Magnifique ta photo Sandrine!
Merci Caroline et Aurélie. C'est une photo prise par un photographe professionnel (Serge Forcet, il est sur Annecy). C'est Ysaline et moi (Ysaline avait 17 mois). | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 9:22 | |
| Vraiment splendide. J'avais aussi fait des photos à la sortie de la mat avec une photographe pro, et y a pas à dire, c'est quand même mieux que celles prises par les mamies! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 11:03 | |
| - Caroline a écrit:
- Sandrine, Sandrine, si tu savais comme je comprends viscéralement ce que tu ressens!!
Les raisons originelles ne sont pas les mêmes, et je ne vais pas les développer ici, mais pour te dire que je ressens la même violence vis à vis d'un sentiment de négation de ma personne (mon espace, mes besoins, etc...), en ce moment. J'en parlais encore il y a 1 heure avec Marion (que je ne saurais trop te conseiller d'appeler pour qu'elle t'aide en Fleurs de Bach), avec les mêmes mots. C'est assez réconfortant (désolée!!) pour moi de savoir qu'une fille que je trouve hyper zen et bien dans ses baskets (toi!) peut ressentir des choses aussi moches que moi!!! Parce évidemment, c'est très culpabilisant d'avoir des montées de colère et des envies de violence envers ses enfants, particulièrement quand on est censé être outillée pour les éviter... (pour le coup, tu es plus outillée que moi, mais quand même). Moi aussi je me sents "bouffée" par mes enfants, et moi non plus, je ne peux pas manger tranquillement. Le boulôt est en effet un "refuge physique", qui permet d'être seule et "tranquille"! Je suis sûre que tu vas trouver les ressources pour te préserver, écrire sur ton blog est le début, déjà tu poses les choses. Bon courage! C'est marrant parce que j'ai eu beaucoup de messages à propos de cet article, qui parle visiblement à beaucoup de monde . Concernant la colère, je ne suis zen qu'en apparence ... demande à mon mari ... Bref, tout ça pour dire, que la colère est "normale" = au sens de saine car elle exprime quelque chose. Le tout est d'arriver à l'exprimer autrement que par la violence ... | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 12:45 | |
| Sandrine, cet article me parle beaucoup aussi! Je ne cesse de dire "j'étouffe" sans pouvoir m'attarder sur le sujet car je ne pensais pas que plusieurs personnes ressentais la même chose. C'est vrai que moi j'ai choisi d'être à la maison, mais je n'ai pas choisi de ne rien pouvoir faire du matin au soir. Moi non plus je ne peux pas aller aux toilettes, ni à la douche, ni même écrire une seule phrase sur le clavier de l'ordinateur sans avoir un pti loulou scotché à moi et du coup je craque et..... je cris! J'attend avec beaucoup d'apréhension mais aussi avec une grande impatience d'aller bosser 10 jours.... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 14:54 | |
| Je crois que c'est un sentiment assez courant chez les mères au foyer Et le fait d'être dans une société qui ne reconnaît pas du tout cette situation n'aide pas. Perso j'ai l'impression certains jours d'être débordée, de ne pouvoir rien faire ni pour moi ni dans la maison et j'en arrive à me dire que c'est pas normal puisque "je ne travaille pas" Joli conditionnement... Heureusement que c'est un choix de vie pour nous et pas une situation subie parce que ça doit être pire! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 15:00 | |
| - sandra a écrit:
- Je crois que c'est un sentiment assez courant chez les mères au foyer
Et le fait d'être dans une société qui ne reconnaît pas du tout cette situation n'aide pas. Perso j'ai l'impression certains jours d'être débordée, de ne pouvoir rien faire ni pour moi ni dans la maison et j'en arrive à me dire que c'est pas normal puisque "je ne travaille pas" Joli conditionnement... Heureusement que c'est un choix de vie pour nous et pas une situation subie parce que ça doit être pire! Ce n'est pas parce que c'est un choix de vie que ça vous oblige à devoir "subir" et en pas pouvoir respirer. Si vous voulez pouvoir le vivre bien sur le long terme, il faut que vous puissiez respirer ... Sinon vous allez finir comme ma belle-mère : elle a eu l'impression de "sacrifier" sa vie pour ses enfants en restant à la maison pour s'en occuper ... sauf qu'au final, elle a aussi l'impression de n'avoir rien en retour (les enfants sont grands, partis aux 4 coins de la France et pas spécialement démonstratifs) et df'avoir "gâché" sa vie ... Donc gardez-vous des moments POUR VOUS, pour respirer, pour profiter de temps à vous. Mieux vous serez dans vos baskets et plus ce sera facile avec vos enfants (on communique mieux quand on est bien dans ses baskets !). | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 20:21 | |
| MERCI Sandrine...
suite à la lecture de ton article, M. Vougy a décidé de ne plus me faire aucune réflexion sur le bordel constant et énorme qui règne sur MON bureau!!!! | |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 20:47 | |
| Hééééé! c'est moi qui voulait le diiiire! | |
|
| |
sandra Admin
| |
| |
Sandrine
| Sujet: Re: mon site ... Jeu 10 Déc 2009 - 23:41 | |
| M. Vougy, j'adoooooore ta signature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon site ... | |
| |
|
| |
| mon site ... | |
|