Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
mon site ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
mon site ... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
mon site ... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
mon site ... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
mon site ... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
mon site ... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
mon site ... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
mon site ... - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
mon site ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mon site ...

+14
titefées
Caroline
lilotte
ingrid38
Liliaustralia
Mamode
melplan
ddelph
sandra
Célinette
Aurélie
Méluzine
djoulaye
Sandrine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline

mon site ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:31

Sandrine, Sandrine, si tu savais comme je comprends viscéralement ce que tu ressens!!
Les raisons originelles ne sont pas les mêmes, et je ne vais pas les développer ici, mais pour te dire que je ressens la même violence vis à vis d'un sentiment de négation de ma personne (mon espace, mes besoins, etc...), en ce moment.
J'en parlais encore il y a 1 heure avec Marion (que je ne saurais trop te conseiller d'appeler pour qu'elle t'aide en Fleurs de Bach), avec les mêmes mots.
C'est assez réconfortant (désolée!!) pour moi de savoir qu'une fille que je trouve hyper zen et bien dans ses baskets (toi!) peut ressentir des choses aussi moches que moi!!! lol!
Parce évidemment, c'est très culpabilisant d'avoir des montées de colère et des envies de violence envers ses enfants, particulièrement quand on est censé être outillée pour les éviter... (pour le coup, tu es plus outillée que moi, mais quand même).
Moi aussi je me sents "bouffée" par mes enfants, et moi non plus, je ne peux pas manger tranquillement.
Le boulôt est en effet un "refuge physique", qui permet d'être seule et "tranquille"!
Je suis sûre que tu vas trouver les ressources pour te préserver, écrire sur ton blog est le début, déjà tu poses les choses.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:37

Je rajoute une couche pour vous faire lol!

j'ai une pièce bureau à la maison ... mais je me sens si seule au quotidien ...
j'aimerais tant repartager un espace professionnel
pour partager un café avec un quelqu'un
faire une pause et échanger sur le week end, un client, une difficulté, une réussite
...

j'ai aussi des p'tites culottes et des chaussettes dans mon espace-bureau
et les couches lavables de mon fils lol!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:38

je voulais dire qu'en hiver my office is a laudry lol!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:03

Mamode a écrit:

faire une pause et échanger sur le week end, un client, une difficulté, une réussite
...

et si on faisait bureaux partagés ? En indépendantes mais en bossant au même endroit (genre cabinets médicaux flower) ?
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:48

Merci encore Sandrine pour partager avec nous tes ressentis si intimes et ces beaux moments de vie !

Et cette fameuse photo en avatar c'est mon site ... - Page 2 724350 !!!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:56

Sandrine a écrit:
Mamode a écrit:
...
et si on faisait bureaux partagés ? En indépendantes mais en bossant au même endroit (genre cabinets médicaux flower) ?

Voilà une idée qui me séduit = garde-la sous le coude et voyons si elle peut donner une jolie pousse.
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:15

Magnifique ta photo Sandrine!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:20

Mamode a écrit:
Sandrine a écrit:

Voilà une idée qui me séduit = garde-la sous le coude et voyons si elle peut donner une jolie pousse.

Oui on va bien la garder au frais pendant l'hiver (période de repos et de régénération), le temps qu'elle prenne des forces.

Au printemps, on la mettra dehors, on l'arrosera bien et on verra ce qui pousse mon site ... - Page 2 Icon_flower
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:21

Caroline a écrit:
Magnifique ta photo Sandrine!

Merci Caroline et Aurélie.

C'est une photo prise par un photographe professionnel (Serge Forcet, il est sur Annecy). C'est Ysaline et moi (Ysaline avait 17 mois).
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:22

Vraiment splendide.
J'avais aussi fait des photos à la sortie de la mat avec une photographe pro, et y a pas à dire, c'est quand même mieux que celles prises par les mamies!
lol!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:03

Caroline a écrit:
Sandrine, Sandrine, si tu savais comme je comprends viscéralement ce que tu ressens!!
Les raisons originelles ne sont pas les mêmes, et je ne vais pas les développer ici, mais pour te dire que je ressens la même violence vis à vis d'un sentiment de négation de ma personne (mon espace, mes besoins, etc...), en ce moment.
J'en parlais encore il y a 1 heure avec Marion (que je ne saurais trop te conseiller d'appeler pour qu'elle t'aide en Fleurs de Bach), avec les mêmes mots.
C'est assez réconfortant (désolée!!) pour moi de savoir qu'une fille que je trouve hyper zen et bien dans ses baskets (toi!) peut ressentir des choses aussi moches que moi!!! lol!
Parce évidemment, c'est très culpabilisant d'avoir des montées de colère et des envies de violence envers ses enfants, particulièrement quand on est censé être outillée pour les éviter... (pour le coup, tu es plus outillée que moi, mais quand même).
Moi aussi je me sents "bouffée" par mes enfants, et moi non plus, je ne peux pas manger tranquillement.
Le boulôt est en effet un "refuge physique", qui permet d'être seule et "tranquille"!
Je suis sûre que tu vas trouver les ressources pour te préserver, écrire sur ton blog est le début, déjà tu poses les choses.
Bon courage!

C'est marrant parce que j'ai eu beaucoup de messages à propos de cet article, qui parle visiblement à beaucoup de monde mon site ... - Page 2 Icon_biggrin .

Concernant la colère, je ne suis zen qu'en apparence ... demande à mon mari mon site ... - Page 2 Icon_razz ...

Bref, tout ça pour dire, que la colère est "normale" = au sens de saine car elle exprime quelque chose. Le tout est d'arriver à l'exprimer autrement que par la violence ...
milagro

milagro

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:45

Sandrine, cet article me parle beaucoup aussi! Je ne cesse de dire "j'étouffe" sans pouvoir m'attarder sur le sujet car je ne pensais pas que plusieurs personnes ressentais la même chose. C'est vrai que moi j'ai choisi d'être à la maison, mais je n'ai pas choisi de ne rien pouvoir faire du matin au soir.
Moi non plus je ne peux pas aller aux toilettes, ni à la douche, ni même écrire une seule phrase sur le clavier de l'ordinateur sans avoir un pti loulou scotché à moi et du coup je craque et..... je cris!

J'attend avec beaucoup d'apréhension mais aussi avec une grande impatience d'aller bosser 10 jours.... Wink
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:54

Je crois que c'est un sentiment assez courant chez les mères au foyer Wink
Et le fait d'être dans une société qui ne reconnaît pas du tout cette situation n'aide pas. Perso j'ai l'impression certains jours d'être débordée, de ne pouvoir rien faire ni pour moi ni dans la maison et j'en arrive à me dire que c'est pas normal puisque "je ne travaille pas" Rolling Eyes Joli conditionnement...
Heureusement que c'est un choix de vie pour nous et pas une situation subie parce que ça doit être pire!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:00

sandra a écrit:
Je crois que c'est un sentiment assez courant chez les mères au foyer Wink
Et le fait d'être dans une société qui ne reconnaît pas du tout cette situation n'aide pas. Perso j'ai l'impression certains jours d'être débordée, de ne pouvoir rien faire ni pour moi ni dans la maison et j'en arrive à me dire que c'est pas normal puisque "je ne travaille pas" Rolling Eyes Joli conditionnement...
Heureusement que c'est un choix de vie pour nous et pas une situation subie parce que ça doit être pire!

Ce n'est pas parce que c'est un choix de vie que ça vous oblige à devoir "subir" et en pas pouvoir respirer.
Si vous voulez pouvoir le vivre bien sur le long terme, il faut que vous puissiez respirer ... Sinon vous allez finir comme ma belle-mère lol! : elle a eu l'impression de "sacrifier" sa vie pour ses enfants en restant à la maison pour s'en occuper ... sauf qu'au final, elle a aussi l'impression de n'avoir rien en retour (les enfants sont grands, partis aux 4 coins de la France et pas spécialement démonstratifs) et df'avoir "gâché" sa vie ...

Donc gardez-vous des moments POUR VOUS, pour respirer, pour profiter de temps à vous.
Mieux vous serez dans vos baskets et plus ce sera facile avec vos enfants (on communique mieux quand on est bien dans ses baskets !).
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:21

MERCI Sandrine...

suite à la lecture de ton article, M. Vougy a décidé de ne plus me faire aucune réflexion sur le bordel constant et énorme qui règne sur MON bureau!!!!
Monsieur V.

Monsieur V.

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:47

Hééééé! c'est moi qui voulait le diiiire! mon site ... - Page 2 714909
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:04

Sandrine a écrit:

Ce n'est pas parce que c'est un choix de vie que ça vous oblige à devoir "subir" et en pas pouvoir respirer.
Si vous voulez pouvoir le vivre bien sur le long terme, il faut que vous puissiez respirer ... Sinon vous allez finir comme ma belle-mère lol! : elle a eu l'impression de "sacrifier" sa vie pour ses enfants en restant à la maison pour s'en occuper ... sauf qu'au final, elle a aussi l'impression de n'avoir rien en retour (les enfants sont grands, partis aux 4 coins de la France et pas spécialement démonstratifs) et df'avoir "gâché" sa vie ...

Donc gardez-vous des moments POUR VOUS, pour respirer, pour profiter de temps à vous.
Mieux vous serez dans vos baskets et plus ce sera facile avec vos enfants (on communique mieux quand on est bien dans ses baskets !).

On est bien d'accord Wink
Quand je parlais de subir la situation, je pensais aux femmes qui n'avaient pas le choix ou pas du tout envie de le faire. Moi je trouve ça difficile parfois mais j'ai choisi d'être à la maison avec les enfants parce que j'aime ça et que ça me convient. Et puis maintenant que je "grandis" (et les enfants aussi surtout), je prend des moments pour moi toute seule Very Happy
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:41

M. Vougy, j'adoooooore ta signature Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon site ...   mon site ... - Page 2 Empty

mon site ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2