Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
douleur EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
douleur EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
douleur EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
douleur EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
douleur EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
douleur EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
douleur EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
douleur EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
douleur EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 douleur

Aller en bas 
+7
sandra
djoulaye
berenice
ddelph
Mamode
Sandrine
lilotte
11 participants
AuteurMessage
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

douleur Empty
MessageSujet: douleur   douleur EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:03

cette fois ci une petite question pour moi...Rose a 16 mois, je ne l'allaite plus depuis 15 jours et avant je ne l'allaitais plus que 2 fois par jour... Et depuis 4/5 jours j'ai une douleur dans le sein droit comme si j'avais un bleu??? depuis que j'ai arrêté de l'allaiter j'ai les seins un peu tendus mais sans plus mais là ça me fait quand même vachement mal?? A votre avis c'est juste un petit engorgement où est-ce que ça peut-être plus embêtant et vaudrait-il mieux que je consulte? Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:29

Rien de bien inquiétant à mon sens, surtout qu'il n'y a visiblement pas de fièvre.
Ça peut être un petit engorgement. Tu peux masser le sein sous une douche bien chaude, de l'extérieur (buste) vers l'intérieur (mamelon).
Ça devrait te soulager.

Tu peux aussi faire des cataplasmes d'argile sur la zone douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 31 Oct 2009 - 11:16

Comment vis-tu ce sevrage ?
(ne te sens pas obligée de me répondre car c'est une question bien personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 31 Oct 2009 - 13:06

Merci Sandrine je vais essayer ça...
Je le vis bien... Rose n'avait plus l'air d'avoir envie de téter le soir elle tétait 3 secondes puis se levait pour aller faire un bisou à son père puis revenait dans la chambre etc...jusqu'à ce que je remballe tout...et le matin idem trop pressée de se lever...en fait je pense aussi que j'avais moins de lait reprise du boulot, stress et puis Rose qui était moins assidue... du coup le sevrage s'est fait en douceur... Je suis ravie d'avoir pu allaiter ma puce aussi longtemps... Le seul petit hic là dedans c'est qu'elle n'a pas un gros appétit elle ne mange pas grand chose et tant qu'il y avait une tétée je me faisais pas de soucis pour elle maintenant j'ai toujours peur qu'elle n'ait pas assez mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 31 Oct 2009 - 13:55

Vous avez eu une belle histoire d'allaitement. Cette fin est pleine d'amour, de respect et de simplicité. Je trouve cela fantastique.

En te lisant, je me disais que tu avais fait confiance à Rose pour gérer sa quantité alimentaire pendant 16 mois. En quoi cette autonomie changerait-elle aujourd'hui ? Elle a appris à se nourrir selon ses besoins. La seule différence pour toi depuis son sevrage, c'est que tu vois ce qu'il y a ou reste dans l'assiette. Ne serait-ce pas dommage de commencer à contrôler cette "activité" alors que tant d'enfants n'ont pas appris cette auto-gestion ? Comme pour l'allaitement, tant que nos bambins sont en bonne santé, est-il utile, positif, pour eux que nous nous inquiétons ?

Tu sais, nos seins mettent un peu de temps à arrêter le processus de lactation. Et là aussi, nos humeurs peuvent "gripper la mécanique" ... garderais-tu un peu de lait en stock pour te rassurer au cas où Rose n'ait pas assez à manger ? douleur 702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:39

Bravo pour cet allaitement lilotte ! La manière dont cela semble se terminer me rappelle le sevrage de mon 2ème: tout en douceur il a de moins en moins réclamé, il avait 14 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 7 Nov 2009 - 20:06

Comment vas-tu Lilotte ?
Est-ce que ta douleur est partie ?
J'espère que mes autres pistes de réflexion ne t'ont pas choquée ?
douleur 702529
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:39

Désolée, j'ai même pas redonner de nouvelles...Oui je vais mieux ça y est je pense que mes seins ont compris le message!!! Tes pistes ne m'ont absolument pas choquée...J'y aies réfléchi... Je me fais pas mal de soucis pour ma puce qui ne mange ni légumes ni fruits et je trouve que c'est encore plus marqué depuis que je ne l'allaite plus! Alors j'avais peut-être garder un peu de lait en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:07

Cela ne doit pas être simple pour toi, effectivement.
Elle refuse tous les légumes et tous les fruits quels que soient leurs préparations ?

A la maison, nous avons différents fruits secs ou oléagineux à disposition de Raphaël.
Du coup, il va piocher dans la boite facilement : noisette, noix, figue, datte ...

Je lui découpe souvent un fruit en petits quartiers ... que je mets dans un bol ... que je mets sur une chaise à sa hauteur. Il se sert s'il a faim. Sinon c'est moi qui finis sans complexe de grossir !
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:17

Elle mange les fruits en compote ( si la couleur de la compote lui convient!!), et parfois elle mange quelques légumes en gratin mais des légumes sans couleur: choux fleur, blette! Si je lui mets des petits morceaux de carottes avec des pattes et des patates par exemple elle trie et enlève toutes les carottes...Et hier je lui ai donné des coquillettes de toutes les couleurs et bien elle n'en a pas voulu!! Mais elle ne veut pas non plus de petit flan en dessert par exemple! Pour les fruits crus, depuis qu'elle est née elle a mangé une ou deux bananes écrasées puis des framboises et des fraises à condition de les cueille et de les manger tout de suite, si on les ramasse, met dans un bol, les lave et les sert au goûter elle n'en veut plus!!! Je vais essayer une petite boîte de fruits secs ce sera déjà ça... Mais sinon elle mange quand même les féculents et la viande les oeufs, le jambon, le fromage, les biscuits et autres gâteaux..alors y a quand même des trucs qu'elle aime! Ca me pose aussi un problème parce que du coup (enfin je pense que 'est lié) elle a tendance à être constipée et à avoir un transit très irrégulier (elle va à la selle 2 fois par semaine) et je sens que souvent ça la brasse....Ah si'elle se mangeait une bonne soupe de légumes verts ou un pleine assiète d'épinards!!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:07

un question bobo, j'ai hyper mal aux seins quand Lana tête depuis 3 jours, j'ai pas remarqué un chgt de position, ni de crevasses. Mais c'est hyper sensible, qu'est ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:15

ptêt du muguet ? (ou candidose je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:46

berenice a écrit:
un question bobo, j'ai hyper mal aux seins quand Lana tête depuis 3 jours, j'ai pas remarqué un chgt de position, ni de crevasses. Mais c'est hyper sensible, qu'est ce que ça peut être ?

T'es pas enceinte flower ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:48

douleur 899551 ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:49

J'allais le demander!
Sinon ovulation?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 7:37

je ne pense pas être enceinte, je n'ai pas allaité Lan pendant 3 jours pour cause de week end en amoureux, ça peut être du à la reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 10:10

berenice a écrit:
je ne pense pas être enceinte, je n'ai pas allaité Lan pendant 3 jours pour cause de week end en amoureux, ça peut être du à la reprise ?

je ne pense pas ... Tu as l'impression qu'elle tête mal ?
Comment est la douleur exactement ? Peux-tu la décrire plus précisément ?

Et pour la grossesse, tu es peut-être enceinte de quelques jours seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 12:47

berenice a écrit:
je ne pense pas être enceinte, je n'ai pas allaité Lan pendant 3 jours pour cause de week end en amoureux, ça peut être du à la reprise ?

Est-ce que tu as tiré ton lait pendant ces 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 13:01

Alors des nouvelles Bérénice , toujours aussi douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 13:29

C'est presque plus douloureux aujourd'hui. Mamode je n'ai pas tiré pendant les 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 20:02

Ben mince alors Bérénice!!! Une coupure de 3 jours peut faire ça???
Et sans tirer pendant 3 jours tu n'as pas eu de douleurs avant qu'elle ne retète?

Ici, Marlène m'a encore fait une éraillure, au sein gauche maintenant. Marre de ses dents toutes coupantes... C'est la seconde en peu de temps, ça fait un mal de chien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 20:38

Vougy a écrit:
Ben mince alors Bérénice!!! Une coupure de 3 jours peut faire ça???
Et sans tirer pendant 3 jours tu n'as pas eu de douleurs avant qu'elle ne retète?


moi je suis surprise que tu aies pu tenir 3 jours sans tirer ton lait Berenice.
Ici, si je ne tire pas au bout de 24 heures, aie aie aie affraid , je suis à la limite de l'engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptySam 27 Fév 2010 - 21:33

berenice a écrit:
Mamode je n'ai pas tiré pendant les 3 jours

Penses-tu qu'il y ait un lien de cause à effet ?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:31

Lana ne tête presque plus, j'ai les seins tous mous tout le temps, à la fin des 3 jours, c'était tendu mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:34

berenice a écrit:
Lana ne tête presque plus, j'ai les seins tous mous tout le temps, à la fin des 3 jours, c'était tendu mais sans plus

Ca fait comme avec Ysalys. Elle a même oublié de téter hier alors qu'elle était avec moi. Le sevrage n'est vraiment pas loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:22

pareil ici, c'est quand elle y pense ou alors quand elle a un gros chagrin, donc pas très souvent, il nous reste encore une têtée environ.
Moi je suis plutôt contente de ce sevrage tout en douceur,
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

douleur Empty
MessageSujet: Douleurs : entre flop et gore   douleur EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:20

Dans un post "douleur"...
Vougy a écrit:


Ici, Marlène m'a encore fait une éraillure, au sein gauche maintenant. Marre de ses dents toutes coupantes... C'est la seconde en peu de temps, ça fait un mal de chien!!!!

Euh Vougy, c'est quoi exactement une "éraillure"?!
Ici la tétée du soir a été une grosse cata, c'est là que ça devient gore (pour les âmes sensibles!)
J'ai saigné des 2 côtés (une petite coupure d'un côté, un quasi arrachage de peau de l'autre). Au delà de la douleur, j'ai le moral dans les chaussettes. pale
Isidore n'a pas du tout l'air d'avoir conscience de ce qu'il fait (il a 9 mois 1/2), il voulait y retourner à chaque fois que je l'écartais du sein toujours avec la même férocité, c'est le cas de le dire...et même le goût du sang n'avait pas l'air de le gêner confused
Pour moi cette vision lait + sang a été un peu dure à encaisser.
Bref je vois pas trop comment gérer :
1. la douleur (tire lait le temps que ça cicatrise?)
2. la relation à Isidore et la poursuite de l'allaitement dans ces conditions là (question de position? je lui fais un dessin? je lui lime les dents?) sans vraiment admettre que ça puisse finir comme ça dans cette totale incompréhension!!! Ah ça non alors!!! douleur 808850
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:28

Aurélia a écrit:
Dans un post "douleur"...
Vougy a écrit:


Ici, Marlène m'a encore fait une éraillure, au sein gauche maintenant. Marre de ses dents toutes coupantes... C'est la seconde en peu de temps, ça fait un mal de chien!!!!

Euh Vougy, c'est quoi exactement une "éraillure"?!
Ici la tétée du soir a été une grosse cata, c'est là que ça devient gore (pour les âmes sensibles!)
J'ai saigné des 2 côtés (une petite coupure d'un côté, un quasi arrachage de peau de l'autre). Au delà de la douleur, j'ai le moral dans les chaussettes. pale
Isidore n'a pas du tout l'air d'avoir conscience de ce qu'il fait (il a 9 mois 1/2), il voulait y retourner à chaque fois que je l'écartais du sein toujours avec la même férocité, c'est le cas de le dire...et même le goût du sang n'avait pas l'air de le gêner confused
Pour moi cette vision lait + sang a été un peu dure à encaisser.
Bref je vois pas trop comment gérer :
1. la douleur (tire lait le temps que ça cicatrise?)
2. la relation à Isidore et la poursuite de l'allaitement dans ces conditions là (question de position? je lui fais un dessin? je lui lime les dents?) sans vraiment admettre que ça puisse finir comme ça dans cette totale incompréhension!!! Ah ça non alors!!! douleur 808850

Dur dur ...
est-ce qu'il mord vraiment ou est-ce que ce sont juste les dents qui frottent ?
S'il s'agit de morsure, il y a acte volontaire (qui ne veut pas dire volonté de faire mal hein !). Ca veut dire qu'on peut agir en disant systématiquement "non" quand il y a morsure, voire en posant l'enfant pour qu'il comprenne qu'on ne mord pas.

Si c'est le frottement, c'est plus compliqué parce qu'il ne s'en rend pas compte. Essayer de changer de position peut améliorer les choses = faire rentrer le menton de l'enfant plus dans le sein, le nez plus dégagé (la tête un peu arrière en fait) pour que les dents du haut frottent moins.

Pour ce qui est de la cicatrisation, normalement, les seins cicatrisent très vite (mets du lait maternel dessus), en quelques heures. Donc à cet âge-là, pas forcément besoin de tirer ton lait en attendant.

Pour éviter la douleur à l'avenir, je me demandais si les bouts de sein en silicone utilisé temporairement pourrait éviter le problème douleur Icon_scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:08

Merci Sandrine
Ce n'est ni frottement ni vraiment morsure : il tire en gardant le sein entre les dents mais pas systématiquement...donc ce n'est pas de l'"usure" mais je ne sais pas si c'est un acte volontaire pour autant...
Bref passées la fatigue et l'émotion d'hier soir, ce matin ça va mieux. Le sein est encore endolori mais il a pu téter "normalement" après une nuit complète (ouf!!) sans que ça soit trop pénible pour moi.
La situation est un peu "tendue" mais pas desespérée!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:42

Bon courage Aurélia ! douleur 36833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur Empty
MessageSujet: Re: douleur   douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: