Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Douleur et rougeur... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Douleur et rougeur... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Douleur et rougeur... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Douleur et rougeur... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Douleur et rougeur... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Douleur et rougeur... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Douleur et rougeur... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Douleur et rougeur... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Douleur et rougeur... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Douleur et rougeur...

Aller en bas 
+3
sandra
Ury
Vougy
7 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:24

Bon décidemment avec mon loulou rien ne se passe comme avec mes ainées!

Depuis lundi soir, j'ai une douleur au sein gauche quand il commence à TT et à chaque fois que j'ai une montée de lait. Je sers fort les dents, ça passe ensuite pendant la TT, mais pas complètement. Mon sein reste douloureux tout le temps si on appuie un peu dessus. Et j'ai une rougeur à côté de l'aréole.
Mon BB vide bien le sein mais il faut que j'insiste vraiment car il préfère largement TT sur le droit et peut bouder mon sein gauche longtemps avant de "capituler". J'ai tenté pas mal de positions, celle qui va le mieux, c'est BB couché sur ma jambe replié et moi penchée sur lui, bref un peu comme la position de la louve.

Ah oui mon sein n'est pas dur, il est souple de partout, je n'ai pas senti de boule ou autre.

Je vais appeller ma SF mais demain, la douleur est "supportable" mais surtout ne s'empire pas. Mais je me demande bien ce que ça peut être.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:32

Ca me fait penser à un engorgement... Tu aurais un TL pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:40

Je ne pense pas à un engorgement vu que le sein est souple et que BB le vide régulièrement... mais je me trompe peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:24

Lorsque je suis revenue à la maison avec ma petite de quelques jours, j'ai eu le sein tout rougi, il n'était pas spécialement dur...
Lorsque j'en ai parlé à une conseillère ce fut son diagnostique et une fois le lait tiré par le TL, c'est parti en 24h.
De plus, tu sembles dire que ton fils préfère le sein qui va bien et donc l'autre qui pose problème n'est peut être pas bien drainé et donc cercle vicieux de ton bébé qui n'arrive pas à têter correctement.

My 2 cents :)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:10

Est-ce que TOUT le sein est douloureux ou plus particulièrement la zone rouge dont tu parles?
Ça m'évoque plutôt un canal bouché... Dans ce cas (et même si c'est un engorgement) la conduite à tenir c'est de bien faire téter Armand et si possible avec son menton qui appuie sur la zone rouge afin de bien drainer le sein. Si c'est trop acrobatique tu peux aussi te masser doucement pendant la tétée. Et repos, repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:16

C'est juste une zone rouge bien délimité... Bien sur en haut à gauche, donc mettre le menton d'Armand dessus c'est juste pas possible.
Je vais tenter le massage du coup.

Je confirme que après 10/15min de lutte pour trouver une position qui lui va et qu'il cpate que non, je ne changerai pas de sein, il tète bien et vide le sein...

Quelle galère! Mais bon ça pourrait être pire hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:19

Ury a écrit:
Lorsque je suis revenue à la maison avec ma petite de quelques jours, j'ai eu le sein tout rougi, il n'était pas spécialement dur...
Lorsque j'en ai parlé à une conseillère ce fut son diagnostique et une fois le lait tiré par le TL, c'est parti en 24h.
De plus, tu sembles dire que ton fils préfère le sein qui va bien et donc l'autre qui pose problème n'est peut être pas bien drainé et donc cercle vicieux de ton bébé qui n'arrive pas à têter correctement.

My 2 cents :)

J'ose pas trop sortir le tire-lait en fait...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:28

Position possible si vous vous allongez tête bêche Wink Ou en louve.
Mais la position que tu décris, toi un peu penchée est pas mal si tu y associes le massage. Ça risque de ne pas être très agréable mais ce sera toujours mieux que d'en arriver à une mastite...
Et maintenant un grand verre d'eau et tu files au lit!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:08

Bon courage Vougy Douleur et rougeur... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:06

11h au lit, avec 3TT, j'ai bien dormi et massé le sein comme tu me l'as dit Sandra.
C'est encore un peu rouge mais déjà moins douloureux.
Je continue donc comme ça aujourd'hui, massage et position avec Armand couché sur ma jambe!

Merci Sandra!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:21

et couchés tous les deux ?
ça peut-être un début de canal bouché, c'est ce que j'avais eu (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:25

Couché je suis une quiche en allaitement, mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:55

c'est tellement bien pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:07

moi non plus, je ne suis jamais arrivée à allaiter couchée !!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptySam 5 Jan 2013 - 7:36

J'ai eu ça plusieurs fois pour les 2, faire téter en variant les positions en vidant le sein à fond et masser. Tire lait en plus si besoin. A faire rapidement sinon ça empire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptySam 5 Jan 2013 - 9:36

Ca a mis environ 5 jours à passer. Les massages ont bien aidé je pense même si ça m'a fait bien mal!
Pas eu besoin du tire lait, vu que ça n'empirait pas, je suis restée aux massages. Bon et comme mon loulou pompe comme un fou je pense qu'il a bien bossé aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptySam 5 Jan 2013 - 9:43

le problème du tl c'est que ça risque de sur-stimuler
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptySam 5 Jan 2013 - 16:06

Quand t'as le néné blindé et à moitié bouché, ça soulage bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... EmptySam 5 Jan 2013 - 21:16

OUAIS, CECILE, UN NOUVEL AVATAR Douleur et rougeur... 780180 Douleur et rougeur... 932303 Douleur et rougeur... 915775 cheers afro Douleur et rougeur... 287604
(désolée, ça vient du coeur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur et rougeur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur et rougeur...   Douleur et rougeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur et rougeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeur dans le cou
» douleur
» dents et douleur ??
» douleur aux os et muscles
» douleur +++ sein droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: