Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
taille et poids EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
taille et poids EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
taille et poids EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
taille et poids EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
taille et poids EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
taille et poids EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
taille et poids EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
taille et poids EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
taille et poids EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 taille et poids

Aller en bas 
+11
sandra
Cécile
ingrid38
Vougy
Célinette
Caroline
melplan
djoulaye
lilotte
Sandrine
Ayla
15 participants
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:47

Nous sommes allées faire une petite visite de contrôle pour Chloé il y a peu pour ses 1 an ( et oui déjà ça passe trooooooooop vite).
Tout va bien !!!! taille et poids Icon_sunny

Mais, et oui toujours ce fameux mais, je m'interroge tout de même : Depuis ses 9 mois, Chloé n'a pas grandit - ou tellement peu - et n'a pas pris beaucoup de poids - 400g.

Elle a une courbe "stagnante".
Le médecin n'avait pas l'air plus inquiète que cela et moi non plus. je vois que de manière globale elle se porte bien et se développe bien.
Il n'empêche que je trouve que cela fait vraiment peu.

Elle est très énergique et son coté moteur a beaucoup évolué car elle faisait beaucoup de 4 pattes et maintenant elle marche voir courre parfois. Elle a un tempérament assez nerveux car ses sieste sont moyennes en durée et elle s'endort tard. Elle est en mouvement constant (oui ça c'est plutôt rassurant hein taille et poids Icon_wink )

Elle mange assez bien, mais pas forcement des grandes quantités et tout a l'air de bien se passer chez la nounou.

Vous en pensez quoi?
Juste a surveiller et ne pas s'inquiéter?
Avez vous eu le cas avec vos enfants?

Merci par avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:10

C'est normal qu'il y ait un ralentissement de la courbe de poids.
Ysaline faisait 7,6 kg à 6 mois ... Et à peine 8,5 kg à 1 an.

Ma pédiatre trouvait ça parfait. Aujourd'hui elle a 3 ans et pèse 13 kg et va tres bien.

Comme tu dis, si ta fille va bien, est vive, éveillée, ... Pas de souci à se faire, surtout qu'à cet âge-là, ils ne se laissent pas mourirde faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:12

Sandrine a écrit:
C'est normal qu'il y ait un ralentissement de la courbe de poids.
Ysaline faisait 7,6 kg à 6 mois ... Et à peine 8,5 kg à 1 an.

Ma pédiatre trouvait ça parfait. Aujourd'hui elle a 3 ans et pèse 13 kg et va tres bien.

Comme tu dis, si ta fille va bien, est vive, éveillée, ... Pas de souci à se faire, surtout qu'à cet âge-là, ils ne se laissent pas mourirde faim Very Happy

Oui qu'il y ait un ralentissement mais la j'ai vraiment l'impression qu'elle "stagne".
Mais comme elle s'est bcp développée cela ne m'inquiétait pas plus que cela. taille et poids Icon_sunny

Je crois que je cherchais juste des témoignages, des expériences, pour me rassurer taille et poids Icon_wink !!!

Merci Sandrine taille et poids Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:16

400 g en 3 mois, ça fait un peu plus de 130 g par mois. Tout à fait normal à cet âge. Si elle continue comme ça, ça fait 1,6 kg par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:36

Sandrine a écrit:
400 g en 3 mois, ça fait un peu plus de 130 g par mois. Tout à fait normal à cet âge. Si elle continue comme ça, ça fait 1,6 kg par an.

Il est vrai que je ne sais pas vraiment "combien ils doivent prendre", même si les chiffres donnés sont à prendre avec précautions.

Par exemple elle n'est pas tout a fait dans les normes du carnet de santé (dans la partie basse de la courbe) mais cela ne me pose pas de pb car je sais que les chiffres datent et on été établi d'après une étude qui ne prenait pas un échantillon représentatif des enfants (enfin je crois).
Mais comme elle présente une "harmonie d'ensemble" cela ne me gene pas !! taille et poids Icon_wink

En fait elle aurait pris 400 g en 4 mois et lorsqu'elle a été pesée je crois qu'elle avait encore sa couche ....mais bon !!!!!
je fait confiance à ma choupinette !!!!!

Merciiiiiiiiiiii taille et poids Icon_flower taille et poids Icon_flower taille et poids Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:51

Rose faisait 8kg2 à 5 mois et à 16 mois elle fait 10kg8, mon médecin trouve qu'elle va très bien, je vois bien qu'elle est en forme...mais elle ne mange pas grand chose, refuse tous les légumes, tous les fruits (sauf les compotes), et du coup ça me fait un peu de soucis quand même...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:39

pareil ici les deux miens ont quasiment stagné autour d'un an, comme ils avaient beaucoup pris au début de leur vie ça faisait bizarre...

Quant à la taille st-ce que par hasard cette fois-ci ton médecin l'aurait mesurée debout ?
Parce que ça joue pas mal j'ai remarqué ! Sinon pas d'inquiétude à mon avis non plus, ils poussent souvent par paliers, les courbes toutes régulières ce n'est pas le plus fréquent je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:08

Merci pour vos témoignages les filles !!!!!
Il est vrai que je ne m'inquiétait pas plus que cela mais tout de même ....
c'est rassurant de voir que pour vos loulous c'est similaire taille et poids Icon_wink

Je comprends ton inquiétude lilotte car ici si elle mange plutôt bien elle a des périodes plus fastes que d'autres .... Comme en ce moment notamment taille et poids Icon_exclaim

Ma mère avait un peu ce genre de soucis avec mon frère bébé....Comme le rappelais Sandrine je crois,et notre pédiatre, ils ne laisseront pas mourir de faim. Il faut leur faire confiance même si parfois (souvent?) cela nous inquiète taille et poids Icon_smile !!!
Tu as raison d'essayer de diversifier, cela te permettra de trouver ce qui lui plait le plus !!!!
Ici on a une grande fan de courgettes et une dévoreuse de fromage et de pain taille et poids Icon_sunny !!!!
Courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:00

des chiffres pour te rassurer : william a pris 2cm de 9 à 12 mois et 100gr de 12 à 16 mois.
ils font des paliers les enfants...

ici, les mamies passent leur temps à se plaindre qu'il "mange rien": à table c'est des "aller, mange mon chéri, un peu pour faire plaisir à mamie" ça me fout hors de moi!

oui il mange peu, mais oui, ça lui suffit! il grandit et grossit normalement, il est "dans les courbes".
alors hier je l'ai pesé et mesuré, et j'ai montré les courbes aux grand-mère : ce midi pas le moindre commentaire! (sauf quand j'étais dans la cuisine : comment il peut avoir pris ce poids en ne mangeant pas Evil or Very Mad )
longtemps j'avais peur qu'il manque, je trouvais qu'il avalait rien. et ben quoi? il fonctionne comme ça, super economique en carburant, voilà tout! je change de sujet, tout ça pour dire qu'il faut pas regarder ce qu'ils mangent mais comment ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:17

coucou
allez je me lance a poster n'est ce pas caro... :lol:

ici aussi je m'inquiète un peu pour mon fiston de 3 ans
qui ne mange pas grand chose
et n'a toujours pas dépassé la barre des 13kg
il est si menu
mais bon pour le reste il tient la forme!!!!
un peu trop même

si le pédiatre ne s'inquiète pas
et si elle ne te semble pas en partir plus que ça
je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:29

Lâches toi Isa, déjà 2 messages : Waouhh!!
:lol:
Je ne peux pas vous aider les filles, moi c'est plutôt gros cuissots et gros bidons, donc...
Et on s'inquiète aussi (jamais contente ces mères!)!
On partage?!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:43

melplan a écrit:
des chiffres pour te rassurer : william a pris 2cm de 9 à 12 mois et 100gr de 12 à 16 mois.
ils font des paliers les enfants...

ici, les mamies passent leur temps à se plaindre qu'il "mange rien": à table c'est des "aller, mange mon chéri, un peu pour faire plaisir à mamie" ça me fout hors de moi!

oui il mange peu, mais oui, ça lui suffit! il grandit et grossit normalement, il est "dans les courbes".
alors hier je l'ai pesé et mesuré, et j'ai montré les courbes aux grand-mère : ce midi pas le moindre commentaire! (sauf quand j'étais dans la cuisine : comment il peut avoir pris ce poids en ne mangeant pas Evil or Very Mad )
longtemps j'avais peur qu'il manque, je trouvais qu'il avalait rien. et ben quoi? il fonctionne comme ça, super économique en carburant, voilà tout! je change de sujet, tout ça pour dire qu'il faut pas regarder ce qu'ils mangent mais comment ils vont.

Merci aussi Melplan pour ton témoignage !!!!!
c'est rassurant de voir que les enfants évoluent par pallier taille et poids Icon_wink taille et poids Icon_exclaim et que s'il stagnent un temps il n'y a pas de quoi s'affoler outre mesure.
En effet, lorsque je vois ma choupinette je constate qu'elle est en pleine forme et pleine de vie taille et poids Icon_sunny !!!!

alors il y a des jours ou elle mange plus et puis les autres !!!!!
En tout cas elle dévore chez ses mamies et mange aussi très bien chez sa nounou donc pas d'affolement taille et poids Icon_razz .

ce qui me gênait c'est qu'a son avant dernière visite le médecin me disait qu'il valait mieux éviter les "palier" cad d'avoir un trait horizontal sur la courbe de croissance, ce qui est son cas, ou quasi. Donc a suivre tout de même mais sans se prendre le chou taille et poids Icon_flower !!!!
Merci en tout cas pour vos messages taille et poids Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:44

Caroline a écrit:
Lâches toi Isa, déjà 2 messages : Waouhh!!
:lol:
Je ne peux pas vous aider les filles, moi c'est plutôt gros cuissots et gros bidons, donc...
Et on s'inquiète aussi (jamais contente ces mères!)!
On partage?!!

et oui toujours en train de se questionner !!!!! dur dur d'être maman taille et poids Icon_geek
Heureusement qu'il y a l'assoc pour relativiser taille et poids Lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:16

ET moi qui viens de me faire remonter les bretelles par le médecin scolaire parce que mon fils est trop lourd ! 22kg pour 116cm... Je regarde les courbes et certes il est au 90% mais la courbe de taille correspond à la courbe de poids et franchement il n'est pas gros du tout... Mais voilà elle l'a pesé tout habillé, ne l'a pas fait déshabiller et il portait un grand pull large et un jeans...
Elle commençait à se lancer dans des grands discours de diététique... Mais je l'ai vite arrêtée, vu les allergies de Lucas il ne mange que des produits frais faits maison.
Ses menus du jour :
Matin lait de soja + cacao / biscottes-confiture / compote de pommes.
MAtinée (école pfff!) un verre de jus d'ananas
Midi : carottes rapées vinaigrette + 1 oeuf dur
fenouils à l'étouffée et riz nature.
1 yaourt de soja
1 compote

gouter : une pomme

ce soir : soupe de légumes maison + quiche aux champignons + fromage de soja et poire

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:54

Mon avis à moi : grrrrrrrr Mad

Encore un truc de plus qui va m'énerver Wink

Enfin bon, je comprends que les médecins scolaires soient vigilants, ils sont là pour faire de la prévention et du dépistage... Mais voilà, on veut encore faire entrer les enfants, dès leur plus jeune âge, dans des cases, plein de cases : développement physique, comportemental, intellectuel...

Hector a reçu un petit livret sur l'alimentation lors de la visite de l'infirmière puéricultrice à l'école : ok il y a des gens qui ne nourrissent pas correctement leurs enfants, il faut leur donner quelques indications, mais quand même, quand je lis "le goûter représente 1/8 de l'apport énergétique de la journée", je trouve ça complètement débile !!! Ca ne veut strictement rien dire ! Si on veut que ce genre de guide soit pris au sérieux, il faut peut-être commencer par réfléchir un minimum en les écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:58

Mon avis est comment pourrait-il avoir des soucis de poids en mangeant à sa faim des bons plats maison comme ceux que tu cites????

Après on est pas tous égaux devant la prise de poids et ça dépend aussi de nos efforts physiques de la journée, mais je pense pas que ton loulou passe des journées devant la télé...

Et peser un enfant tout habillé en période de froid c'est pas malin...

Charlotte est pas un modèle de finesse, elle est assez carrée comme son père. Mais en la laissant manger à sa faim un peu de tout et en fesant de l'exercice physique, je me fais pas de soucis.
Quant à MArlène elle dévore comme 15 et reste bien fluette pour un bébé de son âge. Elle doit tenir plutôt de mon côté. Comme quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:00

Julie 1/8ème moi ça ne me parle pas, un 1/8ème de quoi? Calories? Poids?????

Et puis quand le repas de midi a été difficile (genre j'aime pas, pas faim, ou je ne sais), un gamin a vite fait de rajouter un yaourt ou une compote à son gouter...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:32

Non la télé il la regarde un peu... Mais jamais le matin s'il y a école, donc en jour scolaire ça peut atteindre 1h, un peu plus c'est vrai le mercredi ou les jours de pluie.
Mais il fait du judo et non, il n'est pas gros, ça j'en suis persuadée, mais cette toubib m'a énervée ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:15

moi je trouve ce menu super....d'ailleurs ça me donne envie taille et poids Icon_razz !!!!
s'il mange sainement, qu'il a une activité a coté cad ne passe pas 10h par jour devant la télé (je caricature bien sur) je ne vois pas ou est le problème.

En plus il est encore dans la courbe (et oui ces fameux critères pour être normaux...... taille et poids Icon_evil ) même haute, donc pas de quoi s'affoler......

Moi elle est basse, toi il est haut..... ils mangent sain et équilibré , bref .....sans commentaires je crois taille et poids Icon_wink
et puis se peser habillé en par ces temps ci .....

Sandra avait eu des interrogations je crois il y a quelques mois car son médecin avait remarqué que la courbe de poids de son grand n'était pas redescendue comme indiqué sur le graphique.
Alors oui je suis d'accord faut faire attention (si par ex antécédents dans la famille, inactivité de l'enfant ou que sais je) mais pas de psychose, c'est certainement le meilleur moyen pour déboucher sur des vrais soucis sur le poids .....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:27

Célinette a écrit:
ET moi qui viens de me faire remonter les bretelles par le médecin scolaire parce que mon fils est trop lourd ! 22kg pour 116cm...

Moi je me remonte les bretelles toute seule... elle fait 21 kg pour 110 cm. On est certes moins "diététique" que Célinette et Lucas (Agathe raffole du fromage et bcp moins des fruits), mais pour ce qui est de l'activité, pas de télé, elle bouge, elle court, elle se dépense.

Je crois sincèrement qu'elle a les os "denses", c'est à dire qu'elle est plutôt "charpentée" et elle a encore un bidon de bébé. Elle a pris la morphologie de mon mari, et je crois que c'est dans ses gênes. Je pense qu'il faut qu'on fasse attention et qu'on soit plus attentif que d'autres aux tartines de Nutella, mais je ne me prends pas (plus) trop la tête.

Ahhhh, ces courbes... faut vraiment qu'on rentre dans des cases tout le temps!



taille et poids 241205
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:41

Caroline, ta fille est comme Charlotte, plutôt carrée, et puis la tienne est super grande...
Charlotte 106cm pour 17kg et des bananes. Depuis un an par contre elle n'a quasi plus pris de poids et à légèrement grandit, elle a perdu un peu de bidon de bébé. Mais ses épaules carrés restent ainsi que des belles cuisses musclées et un fessier bien rebondit...
Elle est ainsi faite, pareil on va faire gaffe sur les douceurs mais bon rien de plus ni de moins que le raisonnable... à nos yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:27

Bon, ma fille est officiellement en sur-poids.... No
Le médecin a confirmé, mais gentillement, et sans stigmatiser.
24 kg pour 1 m 12.
Hors courbe pour tout, mais surtout pour le poids. Et ça se voit.
Ce n'est pas facile à encaisser... plusieurs choses se bousculent dans ma tête : culpabilité, inquiétude pour l'avenir, désarroi (comment faire qlqchose, sans que ça devienne une obsession, une contrainte permanente), peur que ça s'installe (et si c'était génétique?), peur qu'elle en soufre... et puis il y a aussi l'image que j'ai de ma fille... ce n'est pas facile pour moi de voir ses bourrelets. Je ne l'imaginais pas comme ça ma princesse
taille et poids 117714
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:41

Alors là je compatis...Ma n°2 est du même modèle : 35 kilos pour 1m30 : elle est dans le haut de la courbe poids...donc pas encore trop grave, mais physiquement elle fait très enrobée, le vit très mal....et moi aussi...
Surtout que sa soeur ainée est du genre "anorexique" : 30 kilos pour 1m45, et ma puce se compare toujours à elle..
Mais j'attends la fin de cette année scolaire avant de "faire quelque chose" (peut-être va-t'elle enfin! grandir..)
Tant qu'elle n'en a pas souffert moralement, je n'en parlais pas.
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi, pas évident de remettre en cause notre vision de nos poupées...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:52

Caroline a écrit:
Bon, ma fille est officiellement en sur-poids.... No
Le médecin a confirmé, mais gentillement, et sans stigmatiser.
24 kg pour 1 m 12.
Hors courbe pour tout, mais surtout pour le poids. Et ça se voit.
Ce n'est pas facile à encaisser... plusieurs choses se bousculent dans ma tête : culpabilité, inquiétude pour l'avenir, désarroi (comment faire qlqchose, sans que ça devienne une obsession, une contrainte permanente), peur que ça s'installe (et si c'était génétique?), peur qu'elle en soufre... et puis il y a aussi l'image que j'ai de ma fille... ce n'est pas facile pour moi de voir ses bourrelets. Je ne l'imaginais pas comme ça ma princesse
taille et poids 117714

Le problème, c'est que là encore on lui colle une étiquette (elle est la "grosse") en te demandant de "faire attention", en la classant dans les "en surpoids".
Difficile à vivre pour toi comme pour elle Sad ...

Je te conseille une petite visite sur le site du G.R.O.S., Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids, et notamment dans la partie obésité infantile... et surtout l'article Protégeons nos enfants des diététiciens et des politiques Very Happy ...

Et de très bons conseils ICI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:56

Merci Sandrine Wink Très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:04

z'avez pas vu mon neveu affraid il a 2 ans et demi est quasi aussi grand qu'Alice 4 ans et en poids je vous dit pas le morceau, une copine son fils pareil un vrai mini rugbyman néo zélandais mais quand je vois leurs parents ya pas photos , ils tiennent ça d'eux
mes fils petits ont tjs été limite hors courbes, maintenant mon grand est limite bas de courbe, svt le plus petit, deuz le rattrape en taille
quand à moi ben j'ai tjs été cataloguée (encore maintenant on me demande si j'ai des troubles alimentaires) je suis modèle ado anoréxique bah rien à braire
alors oui j'ai 33 ans je porte du 14/16 ans ça dépend les marques, je traine ça depuis hum l'âge de 12/13 ans, c'est lassant des fois désespérant l'étiquette que les gens peuvent vous coller sur l'apparence
donc je dirais si vous sentez vos enfants en souffrance ok, faites qque chose mais avant tout pour eux
c'est sur le regard des autres c'est pesant,culpabilisant, démoralisant, énervant, chiant mais ça comparer ce qui se fait chez la voisine c'est pour les gens qu'ont pas de vie

voilà mon avis sur le "je sais pas dans quelle case me mettre"
rien à péter celui qui fera ça un jour il est pas né
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:06

Perso je suis ronde depuis toute petite: sur mon carnet de santé à 2 ans il est noté "légère surcharge pondérale"...
C'est vrai que le regard des autres est parfois blessant surtout quand on est enfant ou ado.
Mais je crois que le plus difficile pour moi c'est quand ma mère m'a emmenée voir un diététicien quand j'avais 11 ans. Age de mon premier régime, premier d'une longue liste...Ma mère est toute menue et je pense que ça devait être difficile que je ne sois pas comme elle ou du moins "dans la norme". J'aurais préféré que la demande vienne de moi même si je sais que c'était "pour mon bien". Mais après tout moi je ne voyais pas le problème....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:17

sandra a écrit:
Perso je suis ronde depuis toute petite: sur mon carnet de santé à 2 ans il est noté "légère surcharge pondérale"...
C'est vrai que le regard des autres est parfois blessant surtout quand on est enfant ou ado.

C'est ce qui me fait peur pour Agathe... Encore un réflexe de mère louve : celui qui fait du mal à mon enfant : je le mange!!


sandra a écrit:
Mais je crois que le plus difficile pour moi c'est quand ma mère m'a emmenée voir un diététicien quand j'avais 11 ans. Age de mon premier régime, premier d'une longue liste...Ma mère est toute menue et je pense que ça devait être difficile que je ne sois pas comme elle ou du moins "dans la norme". J'aurais préféré que la demande vienne de moi même si je sais que c'était "pour mon bien". Mais après tout moi je ne voyais pas le problème....

C'est intéressant comme point de vu pour moi. Parce qu'effectivement, je me rends compte que je n'arrive pas à digérer l'image que ça me renvoie de ma fille (que j'aime de tout mon coeur). Peut-être parce qu'elle ne me ressemble de moins en moins, et que ça me montre que ce n'est pas un "bout" de moi... taille et poids 117714

J'ai peur pour elle. Et le regard des autres est en 1er plan. Autant, j'arrive à gérer les remarques sur l'allaitement long (parce que c'est moi "adulte" qui maitrise), autant, je ne sais pas ce que donnerait sur elle des remarques désobligeantes sur son physique et j'ai très peur que ça brise sa confiance en elle (chose que j'ai mis du temps à aquérir - et y a encore du boulôt, j'vous assure!).

Mais comme dirait Paulette, Huguette, ou je-sais-plus-son-prénom, c'est MA peur, n'est-ce pas? Peut-être qu'elle sera assez forte pour gérer ça.

Mais elle est tellement contente d'être une princesse, elle aime se faire belle, et elle est belle. Mais parfois, c'est plutôt comme la princesse dans Schrek que comme dans Barbie....

silent
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:49

Alors comme Sandra j'ai tujours , toujours été ronde , j'en ai souffert peut être un peu étant petite à cause des copains de classe , mais avec du recul je pense que quand on est enfant , ado tout est sujet de moquerie , je suis même sûre qu'en étant la plus belle et la plus mince de l'école , tu en souffres aussi car l'image que les gens ont de toi est futile

Pour ce qui est de l'image que nous renvoient nos filles , je suis bien placée pour savoir que c'est difficile à accepter et moi c'est dans l'autre sens , elle tient du côté de mon mari et tant mieux pour elle mais c'est dfficile à gérer pour moi la maman ronde d'avoir un bb crevette !

Dernière chose ton Agathe est très belle comme elle est , et quand elle joue à la princesse elle en est une ! On peut être ronde et magnifique , coquette , bien coiffée et maquillée , sexy même avec de belles formes !

C'est drôle ce message car j'ai justement mis dans l'humeur de jour que je me sens grosse et moche en ce moment et plus jolie ronde comme j'ai pu l'être mais c'est pas grave et ça passera , j'adore la bouffe et je ne culpabilise jamais de manger ce qui me fait envie , la vie est tellement courte et difficile parfois arrêtons de nous culpabiliser , que nous soyons grosses ou minces essayons de l'accepter , trouvons un homme fou amoureux de nous telles que nous sommes tel que j'ai la chance d'avoir à la maison et l'avenir sera heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:51

Dernière chose la taille moyenne des femmes françaises est le 44 !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:17

pi les princesses ça rote et ça pête aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:46

Cécile a écrit:
pi les princesses ça rote et ça pête aussi

Tu m'étonnes! et ça se gratte la zézette en public aussi (rapport à mon post d'hier)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:02

Cécile a écrit:
pi les princesses ça rote et ça pête aussi

et puis Caro, regarde bien les vraies princesses, celles du Moyen Age et de la Renaissance, elles étaient bien loin de faire du 36 hein ...
Ce qui nous rend attirantes, c'est ce que nous dégageons ... Regarde autour de toi et demande à ton homme : nous sommes attirés par des gens qui ont "quelque chose", pas forcément par les "beaux" au sens strictement esthétique du terme ...

Parfois, je compare ça à un handicap ... Un enfant handicapé se sent bien quand il est traité comme les autres, quand on le traite comme un enfant et non comme un handicapé.
Pour les gros, c'est pareil : ta fille sera bien dans ses baskets si elle se vit comme une enfant et non comme une "grosse".

Le jour où être différente lui posera problème, alors ce sera l'occasion de voir avec elle comment ELLE peut régler ce pb (et pas forcément en faisant un régime ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:20

Je n'avais jamais vu ça comme ça : qu'on pouvait être ronde et se sentir bien (je suis sincèrement désolée pour les filles rondes, ça parait totalement naïf comme propos...), en tout cas pour ma fille.

J'ai une question : en avez-vous voulu à vos parents un jour de ne pas avoir fait attention et de vous avoir "laissé" devenir ou être ronde? (c'est un peu orienté comme question, parce que j'ai aussi peur que ma fille me reproche de l'avoir laissé avec ses rondeurs).

En tout cas, vos témoignages me font un bien fou et me font voir les choses sous un autre angle! plus rond, plus doux.

Et oui, ma fille est une belle princesse pulpeuse qui sait bouger ses fesses sur "I like to mouv it, mouv it!" (film "Madagascar"), et je l'aime taille et poids 724350
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:26

Oui...Nous n'avons jamais évoqué le léger surpoids d'Amy en sa présence (mais oui, ça nous chiffonnait ..)
Cette année, elle commence à entendre des réflexions, à se soucier de son apparence (ah les fameux diktats des apparences), elle veut ressembler à toutes ces gamines filiformes (androgynes).
Mais sa poitrine se développe, ses hanches aussi...Elle sera certainement une jeune femme voluptueuse, à tomber !!
Mais va lui faire comprendre ça à 10 ans : elle ne voit que ses 3 bourrelets au ventre et ses cuisses qui ne veulent pas rentrer dans un jean Crying or Very sad

En plus, c'est une petite fille qui naturellement, a une alimentation saine et équilibrée, par rapport à son ainée, qui est "accro" à la malbouffe, donc rien à faire sur le plan alimentaire.

Donc comme "deal" pour ne pas la stresser, je lui ai demandé d'attendre jusque la fin de l'année scolaire et si elle n'a pas pris quelques centimètres, qui "harmoniseraient" sa silhouette, on ira à la piscine toutes les deux (gros challenge pour moi, qui déteste mon corps).
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:52

Je lis vos commentaires avec beaucoup d'émotions ...
Je vais ajouter ma petite expérience ...

Caro,
Dans mon enfance ... j'ai tjs été ronde.
Ma mère te dirait ceci : "Bébé ma fille ne mangeait rien et était énorme !!! Si tu l'avais poussée, elle aurait roulé comme une balle ! Wink"

Sur cette photo j'avais 9 mois (agrandis-la !).
taille et poids 9_mois10

J'ai toujours pratiqué par goût le sport (natation : 2h/sem + gymnastique : 8h/semaine) et j'adorais l'activité physique à l'école (football inter-classe + EPS). J'avais un gabarit de sportive et bp d'abdos (je tenais des positions de force que je serais bien incapable de réaliser aujourd'hui) - et j'avais aussi quelques rondeurs.

J'ai souffert des remarques de mon frère qui m'appelait en cachette "mamatoungasse ou la grosse". J'ai souffert du non-dit de ma mère / je ressentais bien son malaise. Mon père, longtemps, n'a jamais vu en moi que mon tempérament optimiste, joyeux, lumineux ... que tu retrouves déjà sur la photo ci-dessus. Il me dit encore aujourd'hui son plaisir de jouer ensemble car je me marrais tout le temps à l'inverse de mon frère et de ma soeur !

Les choses se sont gâtées à l'adolescence quand suite à un déménagement, j'ai arrêté tout sport du jour au lendemain (déprime ... puis dépression) et que mes muscles ont commencé à fondre. Mon "un peu enrobée et musclée" est devenu plus enrobée. La situation s'est vraiment pourrie quand mon père m'a fait signer un jour un contrat : "je sousigné ... certifie que si ma fille perd 10 kg, je l'invite au restaurant" (le truc absurde en plus !)

Bref, mon père était "tout" pour moi et j'ai perdu l'estime de moi-même quand son regard sur mon physique a changé. (mes parents ne pratiquaient pas Faber & Mazlisch Wink )

J'ai alors commencé à manger pour compenser ce mal-être. C'est ce qu'on appelle un comportement alimentaire compulsif. J'ai longtemps balloté entre boulimie et anorexie avec des conséquences négatives sur mes humeurs et ma santé. Je m'en suis sortie par ma force intérieure et différents types d'accompagnement. Je n'en ai jamais parlé à mes parents qui n'ont rien vu ou ont préféré ne pas voir - car pourquoi leur faire du mal maintenant ?

Si ta fille mange pas plaisir où est le problème ?
Si elle mange pour compenser une angoisse, peut-être faut-il l'aider à résoudre son problème. A condition qu'elle soit d'accord. La solution est en elle et non en toi.

J'ai souffert des remarques et des regards de ma famille - les gens que j'aime / et jamais des personnes extérieures.
Qu'elle soit rondelette ou pas, Agathe de toute façon n'est heureusement pas la réalité de la petite fille dont tu rêvais. Sinon quelle marge de liberté ? Quelle responsabilité de répondre à tes attentes ... Ce constat ne serait-il pas plutôt un cadeau pour vous deux ?

taille et poids 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:20

Mamode ton témoignage est magnifique taille et poids 117714 et très émouvant !

Bravo pour ta force intérieure

Pour répondre à ta question Caro sur les reproches , je n'en ai jamais fait à mes parents , déjà parce qu'à l'adolescence j'étais pas grosse mais ronde à mes yeux , que j'adorais la bouffe et que maman qui est ronde aussi le vit très bien , le regard qui s'est posé sur moi toute ma vie : tu es belle telle que tu es , tu es heureuse de vivre ... , quand je voulais faire des régimes , tout le monde m'encourageait et m'accompagnait , enfin tout coulait dans mon sens , je n'ai donc jamais culpabiliser d'être comme ça et on ne m'a jamiais culpabilisé , je n'ai jamais fait de sport, je ne voulais pas et mes parents ne m'ont jamais obligé , j'avais même des mots pour sécher le sport au lycée , merci maman ! taille et poids 724350

Au lycée et étudiante j'adorrais être ronde je sentais plus que les formes plaisaient aux hommes ,
aujourd'hui à part les jours où je me sens moche mais ça arrive même aux minces ! Je me sens bien grâce aux compliments de mon homme , à son désir pour moi et mes formes , aux compliments des autres ....
et puis comme dirait ma mère les rondes font moins vieilles , quel avantage quand même !

lol!

Sans rire je ne pense pas que ton Agathe te repochera plus qu'autre chose quand l'heure des reproches sonnera , le fait d'être ronde , d'autant plus que tu es mince , elle ne pourra pas te dire que tu lui as montré un mauvais exemple !
Par contre les reproches tomberont peut-être si tu cherchais à lui faire faire des régimes du sport sans que ce soit sa demande ...

Acceptes ta princesse telle qu'elle est et si vient le temps où elle ne s'aime pas ade là à trouver sa solution et accompagne là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:40

le rapport poids/enfant/parent n'est pas facile !!!!!

l'équation à trois terme est complexe et se positionner n'est pas évident !!!!

Alors oui Caro,je comprends ton inquiétude, mais

- comme te l'on dit les autres, elle n'est pas celle que tu imaginais et c'est bien normal !!!!! Et plus elle grandira plus elle évoluera et changeras !!!!
Dur dur de laisser ses petits grandir et prendre son indépendance (oui je sais j'en suis loin mais ca va si vite....!!!!). Même si je pense on a une vision un peu idéale de nos enfants, ils sont là pour nous rappeler qu'ils sont eux, avec leur caractère,leur physique, leur envies,....

- tout dépend comment ta fille le ressent. Le fait que tu te poses des questions et que tu cherches à prendre une positon face à la situation fait que tu t'intéresses à elle et je pense que cela elle ne pourra pas te le reprocher (tu m'a laissé vivre cela seule, tu ne t'es pas rendu compte, tu n'as rien vu, tu n'as pas compris....).
Elle est encore jeune pour se poser des questions par rapport à son image en terme de poids. Le tout est de lui en parler, peut être lorsqu'elle sera un peu plus âgée et réceptive à ce genre de discussion et voire ce qu'elle en pense. ou de l'écouter si ce point lui pose pb ....
Si elle te demande de l'aide ou des conseils, alors oui tu pourras l'épauler et lui apporter ce dont elle a besoin.
Si ce n'est pas le cas, la lancer dans le cercle des régimes et du sport ne va pas l'aider, bien au contraire.

Alors oui c'est dur car on se fait du soucis pour eux, cela nous pose pb pour eux, car on connait les travers de la société, l'image "parfaite" que nous renvoie certains médias,etc.... mais comme il a été dit plus haut c'est notre pb....dur aussi a digérer !!!!!

Le regard de la société sur la question du poids et du sur poids a évolué et est peut être moins négatif et intransigeant qu'il y a quelques années. il n'y a qu'a voir les tailles de vêtements vendus dans les magasins !!!!

Je suis en surpoids depuis longtemps.... aujourd'hui je fais avec même si j'en laisserais bien une partie sur le bord de la route. Surtout qu'il y quelques années j'avais une corpulence qui me plaisait bcp plus et une taille de vêtement plus petite ....
Bien sur c'est quelque chose que j'ai envie au fond de moi de régler, car qq part c'est un peu un pb. Mais il faut être disponible et prêt et cette aventure aujourd'hui je ne suis pas prête à la vivre. Je n'ai pas le temps et l'énergie pour me mobilier la dessus. un jour peut être !!!!!

Merci Mamode pour ton témoignage !!!! il est très touchant !!!! Ce n'est pas facile à vivre quant les réflexions viennent de sa propre famille !!!!
Mon frère ne m'a jamais fait de réflexions la dessus et mes parents n'ont jamais été méchant la dessus ou désagréable - ils étaient je pense embêtés pour moi - mais ne savait pas trop comment m'aider, car je suis un peu la seule de la famille dans ce cas !!!!!

De là a dire que je suis heureuse comme ca c'est exagéré mais je vis avec. il y a des jours normaux et d'autres ou, comme tout le monde je me sens grosse, bête et moche !!!!!
le passage délicat c'est la période bien sur ado ou les regards sont parfois moqueurs ou méchant et cela peut causer du dégât !!!! par contre à la fac ou dans le monde professionnel je n'ai jamais rencontré de difficulté.

Cela ne m'a empêché d'être enceinte et de vivre une fabuleuse grossesse sans aucun soucis de santé. Même si j'ai eu a chaque rencontre avec un professionnel qui m'a suivi une réflexion - parfois plus que désagréable - sur ce point. Et bien oui je suis comme ca et il faut faire avec.

Par contre je sais qu'a terme je risque des soucis de santé et j'ai déjà des pbs de dos (lié directement a ce je ne sais pas mais quant il faut se trimballer des kilos en plus ca joue inévitablement).

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et chercher a la faire rentrer a tout pris dans le cadre. Elle est jeune et n'a pas fini sa croissance. Alors oui il faut faire attention, non dramatiser !!!!!

Elle est belle comme tout et pleine de vie.

Courage a toi !!!!!
POur le moment je me pose parfois des question en sens inverse pour Chloé qui fait un petit poids !!!

Qui a dit que le fait d'être parent est simple taille et poids Lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:47

Merci à toutes pour vos témoignages, très riches.
J'ai eu un déclic suite à vos lecture.
Je revois ma fille belle.
Telle qu'elle est.
Et même si on va faire attention à ne pas "favoriser" un sur-poids et qu'on va surveiller (mais discrètement et sans en faire un enjeu) son alimentation, on va l'aimer comme elle est, et l'accompagner jusqu'à l'âge adulte en respectant sa morphologie. Effectivement, je vous confirme à toutes, et surtout les "rondes" qu'on peut être très belle en ronde.
L'essentiel pour moi est son bien-être mental et physique bien sûr. Mais pas à n'importe quel prix ou quel "diktat"
Concrètement, je vais me mettre en quête de pantalon qui lui vont, sans qu'elle soit boudinée et mal à l'aise. Je crois qu'à la Redoute, ils font des pantalons morphologie "ronde" pour les petites filles. sinon, en Angleterre, ils sont bcp adaptés que nous sur les tailles enfants.
Je suis soulagée et j'accepte en effet de voir ma fille différente de moi.
Du coup, je la vois moins "grosse" qu'avant!!!!
Merci!

taille et poids 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 16:40

Je remonte le post pour vous montrer une photo de mon aîné... qui d'après le médecin scolaire est "hors courbe" au niveau poids, que je dois faire suivre pour un "rebond d'adiposité"... Ce qui me fout en colère c'est que ce sont les mots qu'elle a inscrit dans le carnet de santé !
Que pensez vous du rebond d'adiposité en question?!!!!
Moi je le trouvce pas bien épais... rassurez moi, ma myopie ne s'est pas aggravée à ce point?! lol!
Donc méfiez vous des "normes".
Photo supprimée ;-)


Dernière édition par Célinette le Dim 21 Fév 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 16:46

Célinette a écrit:
Je remonte le post pour vous montrer une photo de mon aîné... qui d'après le médecin scolaire est "hors courbe" au niveau poids, que je dois faire suivre pour un "rebond d'adiposité"... Ce qui me fout en colère c'est que ce sont les mots qu'elle a inscrit dans le carnet de santé !
Que pensez vous du rebond d'adiposité en question?!!!!
Moi je le trouvce pas bien épais... rassurez moi, ma myopie ne s'est pas aggravée à ce point?! lol!
Donc méfiez vous des "normes".

il est pas bien le médecin scolaire affraid ...
n'importe quoi affraid

Bon je suis myope aussi mais justement, quand on est myope, on voit plus gros que les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 16:47

Il est bigleu ton médecin scolaire!!!???????? ça va pas la tête, il est juste "parfait" ton fils! Si tu veux que je te montre un rebond d'adiposité, je peux t'en montrer!!! ma fille a des "seins" à 4 ans, et un joli placage gras sur le ventre, rien à voir avec ce que je vois sur cette photo!
taille et poids 241205
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 16:50

j'ai montré la photo à mon mari et il a trouvé que ton fils avait une allure de sportif Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 17:01

Mais bien sûr Shocked
Il avait pris quoi ce jour là le "doc"?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 17:31

pfffff ! Trop nul ce médecin, c'est hallucinant à quel point un médecin perd tout jugement critique en préférant suivre des courbes plutôt que le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 18:21

Lucas pèse 23kg
Pour le médecin c'est beaucoup trop, il faut le faire suivre.
Elle voulait me faire un courrier pour notre médecin traitant.
J'ai refusé.
Ma toubib m'a dit "vous auriez du accepter on aurait rigolé 5 min"

Mon deuxième n'est pas non plus dans la norme... 65cm à moins de 4 mois... 6kg.
Il n'a pris que 400g ce mois ci. Pour moi tout va bien mais je sais que la pédiatre du coin m'aurait dit "ouh là vous avez surement moins de lait à cause de la reprise du travail faut supplémenter !!!!".
Donc 50ème percentile pour le poids et autour du 85ème pour la taille...
Alors celui là serait trop maigre??? pourtant moi je le trouve grassouillet ...
scratch
pjoto supprimée ;-)


Dernière édition par Célinette le Dim 21 Fév 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptySam 20 Fév 2010 - 18:52

pense à cacher en floutant son zigouigoui Wink

les médecins scolaires sont hors catégories aussi surtout dans le degré de leur connerie
en gs mon grand a jamais voulu faire ses tests elle en a déduit tout un tas de troubles scolaires et tout et tout, qu'il redoublerait son cp blablabla
j'en avais parlé avec sa maitresse qui lui a passé un savon monumental, en fait il n'avait pas apprécié sa façon de lui parler, il a refait les tests avec l'ide scolaire c'est passé les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:58

oups zavais pô vu la zigounette !!!!
Vus m'en voulez pas si j'enlève les photos hein !!!!
J'aime pas trop les laisser longtemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





taille et poids Empty
MessageSujet: Re: taille et poids   taille et poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille et poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: