Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allaitement et perte de poids de maman EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allaitement et perte de poids de maman EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allaitement et perte de poids de maman EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allaitement et perte de poids de maman EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allaitement et perte de poids de maman EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allaitement et perte de poids de maman EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allaitement et perte de poids de maman EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Allaitement et perte de poids de maman

Aller en bas 
+11
sandra
Alice
melplan
Aurély
phydgette
ninie.221
Vougy
Célinette
Mamode
Skibbereen
paulipo
15 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:09

Bonjour,
Avez-vous des astuces pour pas perdre trop de poids quand on allaite? scratch
Là j'en suis à -4kg, cela veut dire que je puise sur mes réserves... et si ça continue on me verra plus quand je serais de profil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:19

Ben non, moi c'est plutôt le contraire... Je cherche des astuces pour perdre du poids tout en allaitant!
Bon, désolé, je t'aide pas beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:39

Je n'ai pas d'astuce parce que j'ai perdu en douceur.
As-tu des répercussions comme de la fatigue ?

Peut-être pendre un 4 heures avec du lourd, genre céréales ...

Fais attention de ne pas te déminéraliser si tu puises dans tes réserves.
J'ai une amie qui a pris (via son homéopathe) un complexe reminéralisant spécial allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:55

Rexorubia le complexe homeo peut être?
Très bien en effet.
Je peux t'envoyer des kilos, j'en ai en rab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:02

Non c'est un autre.
Je vais demander à ma cop's
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:10

Même soucis ici, mais c'est plus fulgurant...
J'ai déjà tout perdu de ma grossesse et si ça continue, je vais encore en perdre. Pour Marlène ce fut -10 kg en 10 mois.
Ca risque d'être pire là.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:11

Mais bon la fatigue y est pour bcp bcp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:45

Merci les filles.
La fatigue y est pour beaucoup, quand tu es fatiguée tu perds du poids et quand tu perds du poids tu es fatiguée Allaitement et perte de poids de maman 724938
J'ai regardé Rexorubia ça a l'air bien. Surtout que tout est mélangé.
J'avoue que j'ai un traitement de fond mais il y a tellement de tubes différends à prendre, que j'avoue que je zappe....
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:01

Bonjour,
L'allaitement maternel est un bon moyen pour perdre du poids rapidement après l'accouchement en effet mais quand on allaite, il faut exclure les régimes alimentaires car il en va de la qualité de ton lait. Le truc c'est seulement de laisser faire la nature. Tu continueras à perdre du poids jusqu'à un an. C'est long mais c'est assuré. Par contre, tu peux faire des activités physiques.


Dernière édition par ninie.221 le Mar 4 Juin 2013 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:20

Chez moi l'allaitement ne fait pas perdre de poids! J'aimerai bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:21

Idem...perte de poids APRES le sevrage pour ma part.
désolée pour celles qui espéraient le contraire Allaitement et perte de poids de maman 116936
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:42

Moi j'ai pris 20kg à chaque grossesse, j'avais retrouvé mon poids d'avant en 1an, ça s'est fait tout seul.
Du coup je pense que c'est plutôt bien de faire de grosses réserves pendant la grossesse, ça permet d'allaiter sans devenir squelettique.
Sinon, manger dès qu'on a un peu faim, donc au moins 6fois par jour pour moi. Goûter du matin et de l'aprem, plus avant de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:06

Ca me rassure pas trop tout ça Rolling Eyes

L'autre jour, j'évoquais mes seins de petite vieille qui me font rêver d'une reconstruction mammaire à mon âge, et qqn m'a dit que c'est bien connu, avec la grossesse on prend des seins, mais après l'allaitement on en perd, après chaque allaitement ils sont plus petits affraid

Mon envie de troisième en prendrait presque un coup dis-donc Allaitement et perte de poids de maman 116936
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:30

Alice ce n'est pas une règle universelle, chez moi c'est le contraire par exemple Rolling Eyes
Pareil pour la perte de poids, certaines vont en perdre grâce à l’allaitement, pour d'autres il faudra attendre le sevrage.
Le problème des régimes pendant l'allaitement c'est qu'on élimine aussi des toxines qui passent dans le lait,une perte de poids modérée est donc recommandée (2kgs/mois)
Pour ce qui est des carences, c'est pour la mère que c'est risqué, la priorité allant à l'allaitement la composition du lait ne bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:35

Mais oui Alice, ne panique pas lol ^^ Ici aussi, après 3 allaitements, aucun dégâts sur ma petite poitrine Wink
par contre, je n'ai absolument pas maigri grâce à l'allaitement (et j'ai allaité près de 3 ans) hélas, j'ai toujours les 25 kilos pris au fil des grossesses.....Les seuls moments où j'ai maigri c'est aux 6 mois de Yanis quand j'ai voulu faire un régime drastique (alors que je l'allaitais en exclusif, no comment...) mais j'avais tellement de vertiges que j'ai stoppé...
Et même en allaitant nuit et jour pendant près de 3 ans, je devais faire attention à mon alimentation pour ne pas grossir....
On est pas toutes loties à la même enseigne, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:53

Chez moi, la grossesse me fait perdre du poids tellement je suis malade et en début d'allaitement, je reprends quelques kilos pour reconstituer mes réserves !! A ce jour, je mange 6 fois par jour (et beaucoup en quantité !!) mais je reste stable niveau poids.
Faudra juste que je réduise mes apports lors du sevrage sans quoi je risque de faire du lard !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:28

Alice a écrit:
Ca me rassure pas trop tout ça Rolling Eyes

L'autre jour, j'évoquais mes seins de petite vieille qui me font rêver d'une reconstruction mammaire à mon âge, et qqn m'a dit que c'est bien connu, avec la grossesse on prend des seins, mais après l'allaitement on en perd, après chaque allaitement ils sont plus petits affraid

Mon envie de troisième en prendrait presque un coup dis-donc Allaitement et perte de poids de maman 116936
Ça doit être un truc de petits seins. Moi qui en avait déjà pas beaucoup, après chaque allaitement j'en ai eu moins. Là je fais plus penser à une pré-pubert qu'à une petite vieille! Alors au troisième, ça va finir par creuser!
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:46

melplan a écrit:
Alice a écrit:
Ca me rassure pas trop tout ça Rolling Eyes

L'autre jour, j'évoquais mes seins de petite vieille qui me font rêver d'une reconstruction mammaire à mon âge, et qqn m'a dit que c'est bien connu, avec la grossesse on prend des seins, mais après l'allaitement on en perd, après chaque allaitement ils sont plus petits affraid

Mon envie de troisième en prendrait presque un coup dis-donc Allaitement et perte de poids de maman 116936
Ça doit être un truc de petits seins. Moi qui en avait déjà pas beaucoup, après chaque allaitement j'en ai eu moins. Là je fais plus penser à une pré-pubert qu'à une petite vieille! Alors au troisième, ça va finir par creuser!

Même impression ici !!
Allaitement et perte de poids de maman 269964
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:51

Arrêtez les filles vous me faites flipper Shocked Suspect
Ca donne cette impression parce qu'on prend une carrure de rugbyman à porter 10 kilos toute la journée geek
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:08

C'est pas juste une impression, les soutifs que je remplissais avant sont maintenant... Comme un sac poubelle 50l avec un petit pois dedans.
Ceci dit, ça n'empêche pas de vivre, ni même de se faire coquette!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:35

J'ai également perdu de la graisse de nénés lol!
Je suis passée d'un 90B à un 95A semble-t-il ?
et cela me convient
flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:34

Chanceuse!!! Allaitement et perte de poids de maman 285851
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:11

bon alors moi j'avais repris 4 kg après mon accouchement ... assez rapidement, l'allaitement (exclusif) ne m'a pas fait mincir du tout. J'ai stocké des réserves Very Happy mais je crois surtout que je m'alimentais un peu trop riche et sucré.

Là j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse, mais je garde une taille de hanche et deux tailles de soutif en plus. Je me sens bien dans mon corps maintenant, mais j'ai vraiment souffert quand j'étais en excédent (tendinite).
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:17

oui oui oui...
Moi j'avais déjà du mal avec mes seins avant mes grossesses, alors là je ne peux pas dire que j'assume... genre quand je sors de la douche je ne les regarde surtout pas dans le mirroir affraid De là à faire la coquette, il y a un monde... eh ben ça tombe bien, le 3e n'est pas prévu pour tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et perte de poids de maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poids de maman   Allaitement et perte de poids de maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et perte de poids de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» allaitement et prise de poids ou pas du bébé
» Cherche à acheter d'occas' (entre autres) vêtements bébé fille et vêtements allaitement maman
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...
» PRISE DE POIDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: