Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vers une loi contre la fessée ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vers une loi contre la fessée ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vers une loi contre la fessée ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vers une loi contre la fessée ?

Aller en bas 
+7
Sandrine
capucine
Caroline
Vougy
ingrid38
Aurélie
djoulaye
11 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:06

Histoire d'en parler ici aussi, vu que sur les forums c'est la foire d'empoigne semble-t-il Wink

http://www.leparisien.fr/societe/la-fessee-bientot-interdite-15-11-2009-711962.php
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:11

ça paraît irréalisable une loi comme ça et en même temps toutes les réformes , tous les grands changements de notre société sont passés par là alors rêvons, rêvons , rêvons !!!!!!!!!!!!!!!! et manifestons , signons si il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:15

Oui remarque si cette loi passe, applicable ou pas ce sera pour nous l'occasion de "rebondir" (c'est un mot à la mode Wink) et de proposer une soirée-débat là dessus.

D'ailleurs même si elle ne passe pas, je crois que nous devrions le faire, en essayant de rameuter des professionnels non ?

Et si on organisait un colloque dans la salle polyvalente de Veyrins sur la violence ordinaire bounce (euh faudrait peut-etre pas l'appeler comme ça hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:17

(vous croyez qu'elle demande cher Edwige Antier pour intervenir ?)

Vers une loi contre la fessée ? 241205
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:30

lol! j'viens de piquer un fou rire devant ton post, et mon homme me regarde bizarrement maintenant !!
Fatiguée moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:17

Bah quoi, si on demande une subvention au Reapp on peut l'inviter Mme Antier !
Bon elle doit être un peu chère et pas super dispo mais c'est pas grave, on a le temps Wink

Je suis sûre qu'elle serait ravie de découvrir notre charmant Pays des Couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:06

faire venir une députée ump???????????????????

Vers une loi contre la fessée ? 891206

geek
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:09

Bah quoi si elle fait avancer les choses, même pas peur moi :P

Ouais bon d'accord Isabelle Filliozat et Catherine Dumonteil-Kremer ça conviendrait peut-être mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:12

Voilà un sujet qui "animerait" bien le foyer je pense! Vers une loi contre la fessée ? 152586
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:06

Je plaisante Julie, j'ai rien contre Edwige Antier (enfin si elle est députée UMP)!!!! lol!


Bon allee, promis j'arrête!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:19

Oui mais Sp est une association apolitique voyons Wink
(justement t'as raison, on va pas inviter une femme politique, de quelque bord qu'elle soit !)

Toute façon on s'en fout, Sandrine va nous concoter une excellente conférence sur le sujet : l'autorité, les limites, comment faire sans la fessées ni la punition, et tout le toutim ! hein Sandrine, tu nous fais ça pour le printemps :P
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:01

Une "loi" pour répondre à une "valeur", c'est antinomyque non ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:03

djoulaye a écrit:
Oui mais Sp est une association apolitique voyons Wink
(justement t'as raison, on va pas inviter une femme politique, de quelque bord qu'elle soit !)

Toute façon on s'en fout, Sandrine va nous concoter une excellente conférence sur le sujet : l'autorité, les limites, comment faire sans la fessées ni la punition, et tout le toutim ! hein Sandrine, tu nous fais ça pour le printemps :P

pas de problème ! J'y pensais justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:13

capucine a écrit:
Une "loi" pour répondre à une "valeur", c'est antinomyque non ??

Sauf que là, on n'est pas DU TOUT dans la valeur Vers une loi contre la fessée ? Lol... Là on est dans la loi : la violence physique (ou morale d'ailleurs) est INTERDITE parce qu'elle détruit la personnalité de l'autre et ne permet pas la vie en communauté (si on se tape dessus, on ne peut pas vivre ensemble).

Nous ne sommes pas des animaux et nous ne sommes pas censés nous taper dessus pour déterminer qui sera le plus fort.

La loi interdit d'ailleurs déjà de taper autrui, enfant compris !


l'intérêt d'une loi contre la fessée, c'est surtout la communication (la loi elle-même est inapplicable car qui va aller vérifier que tu ne mets pas de fessées à tes efnants ?). Elle permet d'engager le dialogue avec les parents en leur expliquant qu'il est possible de faire autrement et en leur donnant des outils pour faire autrement justement.

Après faut voir les outils qu'on propose ... y a un psy qui a écrit un livre (Valentin je crois) ... lui il propose de récompenser l'enfant s'il est sage (genre : "si tu te tiens tranquille au super marché, tu auras une petite voiture"), et là, c'est pareil que la fessée, voir pire Vers une loi contre la fessée ? Icon_eek ...

Bref, pour moi la loi est surtout un moyen d'expliquer comment faire autrement à une grande échelle et elle obligera les parents à faire autrement (et à venir à nos ateliers Vers une loi contre la fessée ? Lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:41

J'avis lu ça et ça m'avait marqué!
"Si on frappe un animal, c'est de la cruauté.
Si on frappe un adulte, c'est une agression.
Si on frappe un enfant, c'est de l'éducation????"
Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:54

Donc, la loi qui interdit de tapper existe alors déjà ? Alors pourquoi en créer une nouvelle ?
N'y aurait-il pas moyen de communiquer autour du thème sans faire une nouvelle loi ...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:26

Parce qu'il y a toujours une interprétation subjective de la loi, qu'au sein de la famille et culturellement parlant "une fessée n'a jamais tué personne". Si il y a une loi qui interdit explicitement la fessée même au sein de la famille, petit à petit la fessée ne sera plus perçue comme un acte éducatif mais comme un acte interdit par la loi et pour lequel il peut y avoir des conséquences. C'est peut être bête et dommage mais parfois il faut une loi pour faire évoluer les mentalités (pour moi la grande référence en la matière est la loi contre la peine de mort). Dans les pays où ce type de loi a été adopté les cas de maltraitance grave ont diminué. Je vais essayé de retrouver les références.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:28

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 6:57

A l'instant à Télématin sur France 2 , Nadine Morano Secréatire d'Etat chargée de la famille refuse la loi d'Edwige Antier en disant qu'elle même a mis des fessées et que ça appartient au domaine privé et que donc la loi est invérifiable donc ne sert à rien ,
la loi ne passera donc pas !!! Vers une loi contre la fessée ? 714909

Vers une loi contre la fessée ? 241205
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:05

C'est aberrant de tels propos, de la part de la secrétaire en charge de la famille pfffffff... Vers une loi contre la fessée ? 241205 (hs : j'adoooooore ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:46

Aurélie a écrit:
A l'instant à Télématin sur France 2 , Nadine Morano Secréatire d'Etat chargée de la famille refuse la loi d'Edwige Antier en disant qu'elle même a mis des fessées et que ça appartient au domaine privé et que donc la loi est invérifiable donc ne sert à rien ,
la loi ne passera donc pas !!! Vers une loi contre la fessée ? 714909

Vers une loi contre la fessée ? 241205

Et quand un homme tape sa femme, ça appartient au domaine privé aussi Vers une loi contre la fessée ? 241205 ?

(moi aussi j'aime bien ce smiley et Ysaline l'adore aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:13

Oui mais Sandrine tu sais bien qu'un enfant n'a pas la même valeur qu'une personne adulte!!!

Vers une loi contre la fessée ? 241205

Et dire que c'est la journée de l'enfant on fête les 20 ans de la convention internationale pour les droits des enfants...
Apparemment ils auront encore le droit longtemps de se prendre des fessées...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:53

Quand on lit certains témoignages sur le net, on comprend que c'est peine perdue pour un bon moment encore chez nous...

Le meilleur c'est celui de la mère qui ne donne des fessées que "à froid", à distance de la crise, et discute avec son enfant pour savoir si elle en donne une moyenne ou une grosse... Ce sont des fessées d'amour dit-elle ! On croit rêver, c'est écoeurant (au sens strict du terme, en lisant ça j'avais la nausée je vous jure !).

Allez moi aussi j'en mets un ptit :

Vers une loi contre la fessée ? 241205
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:07

Ah oui moi aussi j'ai lu ce témoignage de sadisme , c'était l'horreur !!!

affraid

Ce matin Nadine Morano était justement là pour parler de la journée des droits de l'enfant et le journaliste lui a demandé pour la loi sur la fessée , c'était limite :

" ah la pauvre edwige antier !!! ellle fait son possible mais elle est complètement dingue ! " , et le journaliste alors cette loi va passer : " non je suis contre car complètement incontrôlable" !!!

eh benh ... ils ont pas fini de s'en prendre les petits Français des fessées et des contrôlées et incontrôlées et des petites, moyennes ou grosses comme dans cet abominable article !!!!

allez j'en remets un avant d'aller bosser tiens!

Vers une loi contre la fessée ? 241205
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:19

L'adage populaire "une fessé, ça n'a jamais tué personne!" a encore de beaux jours devant lui...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:42

On devrait fortement convier les parents à faire des ateliers F et M. Et remboursés par la sécu. Et commencer à former les professionnels de l'enfance aussi.

J'ai toujours été une douce rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:48

melplan a écrit:
On devrait fortement convier les parents à faire des ateliers F et M. Et remboursés par la sécu. Et commencer à former les professionnels de l'enfance aussi.

J'ai toujours été une douce rêveuse...

moi aussi ... afro

Mais avec des gouttes d'eau, on remplit un océan flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:04

tu as raison.
je vais quand même attendre de passer le cap d'amateur avant d'expliquer l'écoute active en haute-loire! et c'est pas gagné! doucement Vers une loi contre la fessée ? 856508 mais surement ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:27

(yes ! jai réussi à mettre un lien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:07

youpi38 a écrit:
Attention Rudy va essayer de mettre un lien ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091122.OBS8492/82_des_francais_sont_hostiles_a_linterdiction_de_la_fes.html

J'adore les commentaires !

Moi je ne vais pas lire parce que ça me fait monter la tension Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:29

Ca va il y a quand même pas mal de commentaires anti-fessée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:46

youpi38 a écrit:
(yes ! jai réussi à mettre un lien !)
Bravo! Vers une loi contre la fessée ? 780180
J'arrive toujours pas à faire des citations multiples!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:50

Melplan, il faut copier le [quote] en début et en fin de ce que tu veux citer
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:54

Il y a un commentaire d'un "pro-fessée" qui m'hallucine :
La fessée n'a pas un but de faire mal, puisque le mal que ressent l'enfant est plus psychologique, honteux d'avoir dépassé une limite.
C'est exactement ça, mais il prend cet argument pour dire que c'est bon pour l'enfant!!!!!
Il a du chemin à faire le coco!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:56

[quote="Caroline"]Melplan, il faut copier le
Citation :
en début et en fin de ce que tu veux citer
elle parlait de citation multiple, j'ai jamais essayé moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:58

oups! j'avais lu trop vite! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:02

Caroline a écrit:
Il y a un commentaire d'un "pro-fessée" qui m'hallucine :
La fessée n'a pas un but de faire mal, puisque le mal que ressent l'enfant est plus psychologique, honteux d'avoir dépassé une limite.
C'est exactement ça, mais il prend cet argument pour dire que c'est bon pour l'enfant!!!!!
Il a du chemin à faire le coco!

[quote="djoulaye"]
Caroline a écrit:
Melplan, il faut copier le
Citation :
en début et en fin de ce que tu veux citer
elle parlait de citation multiple, j'ai jamais essayé moi...

Ah ça y est j'ai réussi !
Donc tu cliques sur "citation multiple" sur chaque message que tu veux citer (ça s'entoure en rouge), et tu cliques sur "répondre" en bas à gauche flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:47

melplan a écrit:
youpi38 a écrit:
(yes ! jai réussi à mettre un lien !)
Bravo! Vers une loi contre la fessée ? 780180
J'arrive toujours pas à faire des citations multiples!

[quote="djoulaye"]
Caroline a écrit:
Il y a un commentaire d'un "pro-fessée" qui m'hallucine :
La fessée n'a pas un but de faire mal, puisque le mal que ressent l'enfant est plus psychologique, honteux d'avoir dépassé une limite.
C'est exactement ça, mais il prend cet argument pour dire que c'est bon pour l'enfant!!!!!
Il a du chemin à faire le coco!

djoulaye a écrit:
Caroline a écrit:
Melplan, il faut copier le
Citation :
en début et en fin de ce que tu veux citer
elle parlait de citation multiple, j'ai jamais essayé moi...

Ah ça y est j'ai réussi !
Donc tu cliques sur "citation multiple" sur chaque message que tu veux citer (ça s'entoure en rouge), et tu cliques sur "répondre" en bas à gauche flower
ça marcccchhhhheeeeee!!!!!!
merci djoulaye!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:50

bon, désolée pour le HS, mais là de nouveaux horizons s'ouvrent à moi! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vers une loi contre la fessée ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une loi contre la fessée ?   Vers une loi contre la fessée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une loi contre la fessée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la fessée
» Conférence sur la fessée (Olivier Maurel)
» Sans fessée comment faire ?
» Conférence-débat "Sans fessée, oui, mais comment ?"
» Au pays de la fessée interdite, un reportage à voir sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: