Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
tout contre maman EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
tout contre maman EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
tout contre maman EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
tout contre maman EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
tout contre maman EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
tout contre maman EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
tout contre maman EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
tout contre maman EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
tout contre maman EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tout contre maman

Aller en bas 
+3
Mamode
ingrid38
melplan
7 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: tout contre maman   tout contre maman EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:27

Voilà, William a une phase intense depuis 10 jours

Il réclame beaucoup de biberon : d'habitude p'tit dej et gouter, là c'est en plus dans la matinée, à la fin des repas, et un peu n'importe quand. Je lui ai demandé s'il voulait téter, non.
Il demande à aller dans mon dos au moins une fois par jour alors qu'il ne veux plus être porté depuis longtemps.
Le soir il dort de plus en plus dans notre chambre, et s'il s'endort dans son lit, il se réveille la nuit et demande notre chambre.
Les siestes sont toutes dans notre chambre depuis au moins 2 mois.
Et dans notre chambre, il a un matelas collé au notre dans lequel il dort bien, mais là, il vient sur notre matelas, tout contre moi, il faut qu'il me sente, qu'il me touche.

Tout ça ne me dérange pas, mais c'est surement signe qu'il y a quelque chose qui le trouble.
Après un reportage sur les enfants qui ont peur du noir il y a quelques jours, il m'a parlé du bruit du radiateur, je lui ai montré comment le mettre et le couper si le bruit lui fais peur, mais je crois que ça n'a pas de lien, c'était juste suite à l'emission (on est ballots d'avoir regardé ça avec lui).
Il a poussé 2 molaires le mois dernier et les 2 autres sont en train de percer, ça peut être ça.
Sinon, il va bien, il regarde juste beaucoup trop la télé qu'il a découverte il y a un gros mois : l'age de glace, monstres et compagnie, E.T., Shrek sont ses preferés, tournent en rond dans le lecteur dvd. Embarassed

Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:51

C'est très "intrusif" la TV, même les programmes adaptés aux enfans....il a peut-être du mal à gérer toutes les infos...

Sinon, je pense à autre chose : mes grandes ont eu ces passages "régressifs", collées à moi.
Et bien souvent, je remarquais qlq temps après qu'elles avaient acquis un nouvel apprentissage (propreté, vocabulaire, motricité..etc....)

Reculer pour mieux sauter ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:46

Idem Ingrid

Régression ?
Comment gère-t-il la violence des images ?

J'ai lu récemment que 10 min du TV par jour chez les enfants suffisait à augmenter leur pression artérielle (étude américaine).
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:16

Comme tu me fais penser à Charlotte au même âge exactement.... Le bruit du radiateur elle était terrorisée...
C'était la période difficile avec des endormissements très longs, le cododo, ça a duré 6 bons mois...

La période de la nuit avec ce qu'on appelle la petite mort....
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptySam 21 Nov 2009 - 8:31

Je ne pense pas qu'il ait peur de l'endormissement. il s'endort facilement. et le coup du radiateur, il m'en a parlé 2 fois, depuis, plus rien.
pour la tv, il verbalise bien, s'il a peur il me le dit et réclame un truc qu'il "maitrise".
mais c'est vrai qu'il y passe trop de temps. il en sort tout seul si je sors au jardin. mais il fait froid, j'y reste pas des heures! et dès qu'on rentre, hop, tv... je le motive en lui proposant de cuisiner avec moi, ou de faire un bain, mais c'est pareil, ça dur pas des heures. c'est les seules activités pour lesquelles il laisse sa foutue tv.
du coup je sais pas comment gérer, je veux pas lui interdire la tv mais j'aimerais restreindre très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptySam 21 Nov 2009 - 12:55

Eliot a fait des progrès particuliers ces temps-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptySam 21 Nov 2009 - 13:03

melplan a écrit:
je le motive en lui proposant de cuisiner avec moi, ou de faire un bain, mais c'est pareil, ça dur pas des heures. c'est les seules activités pour lesquelles il laisse sa foutue tv.

Ta remarque me rappelle la mienne à la conférence sur Picker Lozcy :
"j'ai plus de facilité à intégrer mon enfant dans mes activités (cuisine, couture, ballade ...) que moi, à m'intégrer dans les siennes (petites voitures, tracteur d'enfants, bricolage ...). Du coup c'est sans doute parfois frustrant pour lui". Ca peut t'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptySam 21 Nov 2009 - 13:07

Bon courage à vous en tout cas , et c'est sûrement une période qui va bien vite passer ...

C'est pas pour être curieuse mais y a pas de bb 3 en route ? Je demande ça car une personne nous racontait l'autre jour que son p'tit gars de 2 ans 1/2 avait senti presque avant eux que bb était en route et a changé de comportement pour un comme tu décris ...

Si non il réagit peut-être à la venue et départ des mamies ou encore tout autre progrès de lui même ou de son frère ...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:04

capucine a écrit:
Eliot a fait des progrès particuliers ces temps-ci ??

non, on est stable.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:06

Mamode a écrit:
melplan a écrit:
je le motive en lui proposant de cuisiner avec moi, ou de faire un bain, mais c'est pareil, ça dur pas des heures. c'est les seules activités pour lesquelles il laisse sa foutue tv.

Ta remarque me rappelle la mienne à la conférence sur Picker Lozcy :
"j'ai plus de facilité à intégrer mon enfant dans mes activités (cuisine, couture, ballade ...) que moi, à m'intégrer dans les siennes (petites voitures, tracteur d'enfants, bricolage ...). Du coup c'est sans doute parfois frustrant pour lui". Ca peut t'aider ???
oui, je suis débordée psychologiquement par tout ce que j'ai à faire pour cette nouvelle vie, j'arrive pas à me mettre à quelque chose completement, j'arrive pas à mettre ma "radio mentale " sur off.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:10

Aurélie a écrit:
Bon courage à vous en tout cas , et c'est sûrement une période qui va bien vite passer ...

C'est pas pour être curieuse mais y a pas de bb 3 en route ? Je demande ça car une personne nous racontait l'autre jour que son p'tit gars de 2 ans 1/2 avait senti presque avant eux que bb était en route et a changé de comportement pour un comme tu décris ...

Si non il réagit peut-être à la venue et départ des mamies ou encore tout autre progrès de lui même ou de son frère ...
Merci Aurélie.
j'ai eu mon retour de couche il y a bientôt un mois, ça m'a bien travaillé, j'ai l'impression d'avoir passé un cap. et depuis l'ovulation, je fais des rêves de moi enceinte de petit 3'z. pourtant, j'en n'ai pas encore très envie, c'est trop tôt, et en plus on parle plutôt d'adoption pour les suivants.
mais il a peut-être senti ça, j'y avais pas pensé!
ça rejoint surement mon soucis d'allaitement... tout se recoupe!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:21

Aurélie a écrit:


C'est pas pour être curieuse mais y a pas de bb 3 en route ?
...

j'allais poser la même question lol! ...
Et sinon les mamies ont-elles montré de l'attention pour Elliott ? S'est-il senti exclu ? Comme si être un bébé était plus intéressant. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:49

Mais vous me faite peur!
Vous êtes 2 à y penser, j'en rêve toutes les nuits, ça me tiraille le bide, comme pour mes 2 premières grossesses (pour eliott, je savais que j'étais enceinte 1 semaine avant mon retard de regles...) . on n'a pas eu d'accident de preservatif, concretement, c'est pas possible! j'ai hate d'avoir mes regles pour être fixée...

Quant aux mamies... elles ont passé leur temps à être sur le dos de william: met un bavoir, mange avec ta fourchette, habille-toi, met des chaussons, sors pas il fait froid etc...... "fais pas ci, fais pas ça"! J'oublie les "sois gentil, tu cochonnes, tu fais des betises, sois mignon" . Beaucoup de stress pour tout le monde. Une semaine à ce rythme, il s'est senti bloqué, enfermé. c'était très dur pour lui. Et pour moi de voir ça, impuissante. Et qui culpabilise de voir ça et de pas avoir le courage de défendre ses convictions, et William qui subit les conséquences de mon manque de "couilles" Embarassed .

Elles ont été peu avec Eliott qui était soit maman, soit dans l'exploration du monde. Mais lui, forcement, que des compliments "il est mignon, il est souriant, tu as vu comme il se débrouille etc ..."

J'ai essayé de compenser en mettant en avant les atouts de william dans des moments precis (habileté des compliments).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout contre maman Empty
MessageSujet: Re: tout contre maman   tout contre maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout contre maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne jure que par sa maman
» Tout garder ? Tout jeter ? Tout donner ? Tout vendre ?
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...
» Livres Maman débutante et Bientôt maman
» Maman ardéchoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: