Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
il ne jure que par sa maman EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
il ne jure que par sa maman EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
il ne jure que par sa maman EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
il ne jure que par sa maman EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
il ne jure que par sa maman EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
il ne jure que par sa maman EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
il ne jure que par sa maman EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
il ne jure que par sa maman EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
il ne jure que par sa maman EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 il ne jure que par sa maman

Aller en bas 
+3
Rompich
Mamode
mailys
7 participants
AuteurMessage
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:22

Mon fils de 14 mois n'a d'yeux que pour sa maman, il refuse d'être pris dans les bras par d'autres personnes (grand parents, tantes, même son père!!) lorsque je suis présente et ce depuis toujours....

Il est très en demande de ma présence, de mon contact, d'être dans mes bras, mais moi, ben des fois, j'aimerai bien qu'il me lâche un peu...

De quoi cela peut-il venir? Comment faire pour qu'il accepte que d'autres que moi s'occupe de lui même si je suis présente? Parce que franchement, des fois j'aimerai bien pouvoir faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:29

Est-ce que tu le lui as dit clairement Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:42

que je voulais qu'il me laisse un peu tranquille de temps en temps? Oui oui et aussi qu'il pouvait aller vers d'autres personnes que j'étais là pas loin que je ne l'abandonnais pas mais non si je suis présente ça ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:59

a-t-il le même comportement les jours où tu travailles et les jours où tu es en repos ou en vacances ?

"Maman tu es ma princesse" il ne jure que par sa maman 585457 

Ici je suis la reine de Roman qui éjecte la plupart du temps son père par un "non pas toi, maman" accompagné d'une main qui le repousse - bien sûr au grand désespoir du papa. En pleine période d'Oedipe mon gamin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:15

Est-ce qu'il s'est passé des évènements douloureux pour toi, vous, votre famille pendant que tu étais enceinte, à sa naissance ou début de vie ?
Si oui, je te conseille le microkiné. Il a apaisé beaucoup de choses dans ma relation avec ma fille, notamment au niveau du sommeil.
flower 
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:45

lorsque je ne suis pas là qu'il est chez nounou ou seul avec son père ou un grand parent tout se passe très bien mais si je suis là c'est la cata! Ce matin il a refusé que son père lui donne son bib et pousse son frère dès qu'il s'approche de moi!
Rien de spécial ni enceinte ni à sa naissance pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:42

Rompich a écrit:
Est-ce qu'il s'est passé des évènements douloureux pour toi, vous, votre famille pendant que tu étais enceinte, à sa naissance ou début de vie ?
Si oui, je te conseille le microkiné. Il a apaisé beaucoup de choses dans ma relation avec ma fille, notamment au niveau du sommeil.
flower 
Rompich: je veux bien l'adresse de ton microkiné en MP. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:28

mailys a écrit:
lorsque je ne suis pas là qu'il est chez nounou ou seul avec son père ou un grand parent tout se passe très bien mais si je suis là c'est la cata! Ce matin il a refusé que son père lui donne son bib et pousse son frère dès qu'il s'approche de moi!
Rien de spécial ni enceinte ni à sa naissance pourtant...

Moi cela me fait plutôt penser à un comportement possessif.
C'est ma maman, elle n'est qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:11

ça y est j'ai trouvé pourquoi maxime me colle ++ en ce moment! La nounou accueille un nouveau petit à partir de septembre mais commence à le prendre de temps en temps depuis une semaine. Maxime est très jaloux et exclusif du coup c'est dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:26

mailys a écrit:
ça y est j'ai trouvé pourquoi maxime me colle ++ en ce moment! La nounou accueille un nouveau petit à partir de septembre mais commence à le prendre de temps en temps depuis une semaine. Maxime est très jaloux et exclusif du coup c'est dur dur!

Ah super, c'est plus simple quand on a la cause.
Ben du coup, je ferais de l'écoute active en mettant des mots sur ce qu'il ressent.
Et en expliquant que c'est normal.
Je demanderais aussi à la nounou ce qu'elle dit ou fait pour l'aider à passer cette incrustation dans sa vie. il ne jure que par sa maman 36833 

Si tu veux l'aider avec des Fleurs de Bach je te MP leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:38

Idem ici! ça devient étouffant! Elle ne me lâche jamais, il faut toujours qu'elle soit dans mes bras. Personne d'autre ne peut l'approcher. Elle me veut le jour, la nuit. Je suis épuisée. Impossible de faire autre chose que de m'occuper d'elle!
Avec 3 semaines de vacances avec le papa hyper dispo, je me suis dit que ça allait changer la donne mais non. Elle refuse d'aller spontanément avec lui et ne fait que pleurer en m'appelant.
La où ça commence à poser problème c'est qu'elle ne supporte pas que je m'occupe de sa grande soeur, que je l'embrasse, la prenne dans mes bras etc... Elle essaie de lui tirer les cheveux et de la taper.
Depuis ton post mailys, j'ai essayé de réfléchir ce qui pouvait expliquer ce comportement mais je ne vois pas, elle n'est pas gardée, elle est avec moi tout le temps et je ne l'ai jamais laissée à quelqu'un d'autre que son papa.
L'avis général extérieur est que "elle passe trop de temps tout le temps avec moi et que je devrais la laisser à de tierces personnes" mais pour autant on bouge beaucoup et sommes en contact avec beaucoup de personnes de tous âges (enfants comme adultes...)
Je ne sais pas trop... Peut être est-ce juste un passage (qui dure depuis un bon mois...)
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:31

Il faudrait peut etre effectivement qu'elle soit de temps en temps seule sans toi. Ici nous sommes en "traitement " fleurs de Bach et ça va beaucoup mieux : il ne pleure plus quand je pars et vient même faire un câlin a son frère quand je suis avec lui plutôt que de le taper! Ce n'est pas encore gagné mais c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:34

Bon c'est encourageant alors! Une piste à explorer alors... Pour la laisser j'ai du mal parce qu'elle hurle quand je pars en m'appelant alors ça me fend le coeur mais après c'est vrai qu'elle arrête et joue.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:38

Et oui c'est exactement ce que faisait mon fils mais je partais quand même parce que je savais qu'il arrêtait a peine partie mais c'est que c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:43

En plus je l'allaite toujours alors je n'ose pas trop la laisser longtemps mais c'est vrai qu'il devient important que je consacre du temps avec mon aînée juste toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:12

Quel âge a ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:01

Qu'est-ce que cela te fait de la laisser quelques minutes dans les bras d'une tierce personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:25

@capucine : Elle vient d'avoir 13 mois
@Mamode : ça dépend de la tierce personne en question... Son père ou une amie je suis contente, ma bm, je me sens crispée.
Ceci dit j'aimerais bien qu'elle puisse rester quelque part tout court, sans avoir besoin d'être portée...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:10

En fait elle ne demande que les bras Question 
Elle en est où avec la marche ?
Quel est son tempérament à ta puce ?

Quelle est sa demande la nuit ?
Comment évolue son allaitement ? Y a-t-il un changement du nbre de tétées ?
Comment se passe la diversification ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:13

mailys a écrit:
Il faudrait peut etre effectivement qu'elle soit de temps en temps seule sans toi. Ici nous sommes en "traitement " fleurs de Bach et ça va beaucoup mieux : il ne pleure plus quand je pars et vient même faire un câlin a son frère quand je suis avec lui plutôt que de le taper! Ce n'est pas encore gagné mais c'est mieux

il est en train de ressentir qu'il a "ton amour" dans son coeur et que tu as une place pour lui dans le tien. Et qu'il n'est pas en insécurité (en danger) en te partageant. Et que même, il a encore plus d'amour qu'il ne l'imagine (une source intérieure) et qu'il en donne autour de lui librement Very Happy. Je trouve ça juste énorme comme évolution pour un petit bout de 1 an sunny 
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:36

Merci mamode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:42

mailys a écrit:
Merci mamode!!!

si c'est pour l'info pas de quoi Very Happy 

si c'est pour les fleurs, c'est vous qu'il faut féliciter il ne jure que par sa maman 915775 
Tu peux vouloir un changement mais ne pas travailler pour. il ne jure que par sa maman 389547 
Quand l'inconscient s'en mêle il ne jure que par sa maman 92383 
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:44

merci pour les explications, l'aide et l'écoute dont tu fais preuve!
C'est sûr que l'inconscient nous joue parfois de sacré tours!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:20



@Mamode, tu me fais me poser des questions que je ne m'étais pas posée, ça m'ouvre des pistes de réflexion. Merci Very Happy 
Alors...
Elle ne demande que mes bras. En permanence.
C'est à dire que même si je l'installe à côté de moi par terre pour jouer ou dans sa chaise haute ou en poussette, elle va vouloir venir dans mes bras, elle va me grimper dessus, il faut qu'il y ait contact physique.

Pour la marche, elle galope à 4 pattes et commence à se mettre debout toute seule et à rester ainsi, debout, sans appui.

Et bien, son tempérament jusqu'à il y a un mois, était des plus agréable à mon goût :ça a toujours été un bébé posé, très calme, tranquille, observateur et toujours souriante puis là et bien elle rentre dans une période riche en frustration : elle veut faire des choses mais les rate, elle veut des choses qu'on ne peut pas lui donner etc...résultat elle "grogne" beaucoup, s'énerve, se crispe.

Pour les nuits depuis ses 2 mois et demi (elle avait trouvé son pouce) elle dormait des looooongues magnifiques nuits de 12h sans même un réveil pour téter mais cette époque est révolue:pcrying: 
Là, idem, depuis 1-2 mois c'est un peu l'anarchie : elle ne s'endort que dans mes bras, se réveille la nuit pour être dans mes bras, pleure si je la repose dans son lit, dort en cododo mais moi ça ne me convient pas car je n'arrive pas à dormir correctement car plusieurs fois par nuit, elle joue, m'escalade etc...
Elle se réveille vers les 5h du matin contre 7 h avant.
La journée elle a toujours fait ses siestes en s'endormant au sein.
L'allaitement à toujours été à la demande, la diversification à commencé il y a longtemps quand elle en a manifesté l'envie, depuis elle goûte à tout comme bon lui semble mais ne fait toujours pas de repas à proprement parler, elle mange plus pour découvrir que pour s'alimenter.
Je dirais que 85 % de son alimentation reste l'allaitement. Je n'ai pas trouvé de différence dans le nombre de tétées.
A savoir que dès qu'elle est née jusqu'à environ 4 mois, elle a pour ainsi dire vécu en journée dans l'écharpe, je ne la posais quasi jamais et dormait sans problème dans son lit la nuit.
Par la suite, elle toujours été beaucoup portée mais aimait aussi à rester éveillée sur un tapis, dans un transat etc... à regarder ce qui l'entoure sans réclamer les bras.
Il y a bien ce voyage à l'étranger que nous avons fait pendant 3 semaines là en juin/juillet mais cela avait déjà commencé quelques semaines avant...
Et c'est vrai que petite j'avais beaucoup de mal à la laisser porter par quelqu'un d'autre à part quelques exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:25

Skibbereen a écrit:
Elle ne demande que mes bras. En permanence.
C'est à dire que même si je l'installe à côté de moi par terre pour jouer ou dans sa chaise haute ou en poussette, elle va vouloir venir dans mes bras, elle va me grimper dessus, il faut qu'il y ait contact physique.
Depuis quelque temps, elle aurait besoin de contact physique pour être apaisée.

Skibbereen a écrit:
Pour la marche, elle galope à 4 pattes et commence à se mettre debout toute seule et à rester ainsi, debout, sans appui.
Qu'est-ce qui l'empêche d'avancer, de se lancer d'après toi ?

Dans ses observations Emmi Pickler Loczy a noté que les enfants commençaient souvent par marcher en crabe, cad de côté. Pourrais-tu lui installer du matériel pour lui permettre cela ? Si c'est sa demande intérieure, cela lui enlèverait de la frustration.

Skibbereen a écrit:
Et bien, son tempérament jusqu'à il y a un mois, était des plus agréable à mon goût :ça a toujours été un bébé posé, très calme, tranquille, observateur et toujours souriante puis là et bien elle rentre dans une période riche en frustrations : elle veut faire des choses mais les rate, elle veut des choses qu'on ne peut pas lui donner etc...résultat elle "grogne" beaucoup, s'énerve, se crispe.
Elle est en colère de ne pas arriver à réaliser ce qu'elle souhaite ?

Skibbereen a écrit:
Pour les nuits depuis ses  2 mois et demi (elle avait trouvé son pouce) elle dormait des  looooongues magnifiques nuits de 12h sans même un réveil pour téter mais cette époque est révolue:pcrying: 
Là, idem, depuis 1-2 mois c'est un peu l'anarchie : elle ne s'endort que dans mes bras, se réveille la nuit pour être dans mes bras, pleure si je la repose dans son lit, dort en cododo mais moi ça ne me convient pas car je n'arrive pas à dormir correctement car plusieurs fois par nuit, elle joue, m'escalade etc...
Elle se réveille vers les 5h du matin contre 7 h avant.
Qu'est-ce qu'elle fait entre 5h et 7h ?
S'est-il passé quelque chose de différent il y a deux mois ?
Quand as-tu vu le microkiné ?
Quelle a été la suite de son travail ?

Skibbereen a écrit:
La journée elle a toujours fait ses siestes en s'endormant au sein. L'allaitement à toujours été à la demande, la diversification à commencé il y a longtemps quand elle en a manifesté l'envie, depuis elle goûte à tout comme bon lui semble mais ne fait toujours pas de repas à proprement parler, elle mange plus pour découvrir que pour s'alimenter.
Je dirais que 85 % de son alimentation reste l'allaitement. Je n'ai pas trouvé de différence dans le nombre de tétées.
Elle mange en même temps que sa soeur et toi ?
A-t-elle un repas différent ?
Comment est-elle installée ?
Est-ce elle qui "freine" sa diversification ?
Si elle diminuait fortement la tétée maintenant, comment le vivrais-tu ?

Skibbereen a écrit:
A savoir que dès qu'elle est née jusqu'à environ 4 mois, elle a pour ainsi dire vécu en journée dans l'écharpe, je ne la posais quasi jamais et dormait sans problème dans son lit la nuit.
Par la suite, elle toujours été beaucoup portée mais aimait aussi à rester éveillée sur un tapis, dans un transat etc... à regarder ce qui l'entoure sans réclamer les bras.
Il y a bien ce voyage à l'étranger que nous avons fait pendant 3 semaines là en juin/juillet mais cela avait déjà commencé quelques semaines avant...
Et c'est vrai que petite j'avais beaucoup de mal à la laisser porter par quelqu'un d'autre à part quelques exceptions...  

Y a-t-il une différence pour toi entre laisser une tierce personne porter ton bébé ou le pousser en poussette ?


entre toi et toi Very Happy 
C'est quoi "être maman" d'un enfant de 13 mois ? (je me suis posée la question pour Raphaël à 18 mois et cela m'a bp aidé à faire le point sur ma façon de faire)
S'est-il passé qqch pour toi ou son papa qui explique qu'elle ait besoin d'être rassurée physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:21

Est-ce que ta puce serait "peureuse" Question 
Est-elle à l'aise pour tenter de nouvelles expériences ?
Est-elle à l'aise dans la rencontre avec d'autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:39

Oui elle est assez craintive, il lui faut du temps pour oser aller vers ce qu'elle ne connaît pas. Cela se passe bien en contact avec les bébés ou ceux de son âge, elle va vers eux. après plus grands ça dépend...


Dans ses observations Emmi Pickler Loczy a noté que les enfants commençaient souvent par marcher en crabe, cad de côté. Pourrais-tu lui installer du matériel pour lui permettre cela ? Si c'est sa demande intérieure, cela lui enlèverait de la frustration.

Skibbereen a écrit:
Et bien, son tempérament jusqu'à il y a un mois, était des plus agréable à mon goût :ça a toujours été un bébé posé, très calme, tranquille, observateur et toujours souriante puis là et bien elle rentre dans une période riche en frustrations : elle veut faire des choses mais les rate, elle veut des choses qu'on ne peut pas lui donner etc...résultat elle "grogne" beaucoup, s'énerve, se crispe.

Elle est en colère de ne pas arriver à réaliser ce qu'elle souhaite ?oui c'est ça.

Skibbereen a écrit:
Pour les nuits depuis ses  2 mois et demi (elle avait trouvé son pouce) elle dormait des  looooongues magnifiques nuits de 12h sans même un réveil pour téter mais cette époque est révolue:pcrying:
Là, idem, depuis 1-2 mois c'est un peu l'anarchie : elle ne s'endort que dans mes bras, se réveille la nuit pour être dans mes bras, pleure si je la repose dans son lit, dort en cododo mais moi ça ne me convient pas car je n'arrive pas à dormir correctement car plusieurs fois par nuit, elle joue, m'escalade etc...
Elle se réveille vers les 5h du matin contre 7 h avant.

Qu'est-ce qu'elle fait entre 5h et 7h ?elle s'amuse, elle mange, elle gazouille
S'est-il passé quelque chose de différent il y a deux mois ?
Quand as-tu vu le microkiné ?
Quelle a été la suite de son travail ?Elle n'a pas vu de microkiné en fait juste un ostéo et maintenant je pense que ce ne serait pas possible car elle ne selaisserait pas toucher

Skibbereen a écrit:
La journée elle a toujours fait ses siestes en s'endormant au sein. L'allaitement à toujours été à la demande, la diversification à commencé il y a longtemps quand elle en a manifesté l'envie, depuis elle goûte à tout comme bon lui semble mais ne fait toujours pas de repas à proprement parler, elle mange plus pour découvrir que pour s'alimenter.
Je dirais que 85 % de son alimentation reste l'allaitement. Je n'ai pas trouvé de différence dans le nombre de tétées.

Elle mange en même temps que sa soeur et toi ?oui
A-t-elle un repas différent ?
Comment est-elle installée ?elle mange la même chose que nous, on s'insatalle à une petite table d'enfants dans le jardin et elle est assise comme sa soeur ou alors à table à l'intérieur et elle est dans une chaise haute.
On lui met les aliments dans une petite assiette elle a des petits couverts à sa disposition et elle se débrouille.

Est-ce elle qui "freine" sa diversification ?
Si elle diminuait fortement la tétée maintenant, comment le vivrais-tu ?6699[color=#cc33ff]]Grande question ! D'un côté j'ai envie d'arrêter cet allaitement et d'un autre côté j'y suis fortement attachée

Skibbereen a écrit:
A savoir que dès qu'elle est née jusqu'à environ 4 mois, elle a pour ainsi dire vécu en journée dans l'écharpe, je ne la posais quasi jamais et dormait sans problème dans son lit la nuit.
Par la suite, elle toujours été beaucoup portée mais aimait aussi à rester éveillée sur un tapis, dans un transat etc... à regarder ce qui l'entoure sans réclamer les bras.
Il y a bien ce voyage à l'étranger que nous avons fait pendant 3 semaines là en juin/juillet mais cela avait déjà commencé quelques semaines avant...
Et c'est vrai que petite j'avais beaucoup de mal à la laisser porter par quelqu'un d'autre à part quelques exceptions...  


Y a-t-il une différence pour toi entre laisser une tierce personne porter ton bébé ou le pousser en poussette ?en fait jusqu'à peu je n'aimais pas franchement que quelqu'un la porte ou que quelqu'un d'autre pousse sa poussette...


entre toi et toi Very Happy
C'est quoi "être maman" d'un enfant de 13 mois ? (je me suis posée la question pour Raphaël à 18 mois et cela m'a bp aidé à faire le point sur ma façon de faire)j'y réfléchis
S'est-il passé qqch pour toi ou son papa qui explique qu'elle ait besoin d'être rassurée physiquement ?
non rien de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:48

Donc après toutes ces pistes de réflexion, voilà celle qui me semble à explorer : dans ma tête c'est mon "dernier" bébé et je ne suis pas pressée qu'elle grandisse, j'ai envie que cet état de "bébé" dure longtemps parce que je ne le connaitrais jamais plus et que ça passe tellement vite...
De plus, mon aînée à été très précoce sur tout : marche et langage dès 12 mois, propre à 18mois etc.... et d'un caractère très indépendant et fonceur. Elle n'avait peur de rien. Elle n'aimait pas du tout rester dans les bras ou faire des câlins...
Alors peut être intérieurement j'y trouve mon bonheur et inconsciemment l'empêche d'aller de l'avant...
C'est vrai que jusqu'ici j'affectionnais bien ce côté "pot de colle" ça n'a commencé à vraiment me gêner que quand elle s'est mise à s'en prendre à sa soeur et à s'intensifier de telle sorte que je ne pouvais même plus accomplir des choses "de base" (genre aller aux toilettes, faire à manger, habiller sa soeur etc...)
A creuser donc.Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:30

Bonne réflexion Skibbereen afro 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:31

C'est dur d'être maman.
Eux sont programmés pour évoluer.
Et nous, nous passons notre temps à leur courir après et à nous ajuster à leurs progrès, leurs besoins (qui ne sont pas les nôtres).
Moi aussi je rame de temps en temps.

Par exemple, je pensais être une maman "détachée" de mes enfants et un jour en prenant un élixir floral, je me suis vue envahissante. Toujours à venir les voir, leur faire une remarque, leur dire oui-non, leur faire des bisous ... bref j'étais sur leur dos alors que la plupart du temps il n'y avait pas de raison. J'ai réfléchi à mes besoins, mes manques et j'ai réajusté le tire. Mais je pense que la distance entre eux et nous est à régler régulièrement. Et elle est différente entre chaque enfant selon leur âge et leur tempérament. Lolilune, Sandra, Ingrid, Cécile ... comment faites-vous avec votre tribu ?

il ne jure que par sa maman 724938
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:31

A l'inverse de toi, Mamode, je ne suis pas une maman envahissante, mais une maman "envahie" geek 
Seules deux filles de ma tribu sont indépendantes, Laura et Margaux. Nous sommes très proches et très complices mais elles vaquent à leurs activités sans m'envahir. Les trois autres sont constamment après moi...Et autant j'ai longtemps été accrochée, fusionnelle, dépendante du contact avec mon dernier, autant maintenant, j'aimerais souffler ^^

Alors contrairement à toi, Skibbereen, il n'est plus accroché physiquement à sa môman (ce qui serait inquiétant à 4 ans 1/2), mais dès que je suis dans les parages, il a besoin de me solliciter, d'attirer mon attention, de me monopoliser (par des bêtises ou des provoc en général). Deuz a le même comportement, à 13 ans. Elle va tout faire pour attirer mon attention, souvent jusqu'au clash. Et Loulou, pourtant si frondeuse et pleine de morgue, a la même attitude de dépendance.
C'est très flagrant depuis que je travaille de nuit. Quand je rentre de ma garde, que je dois aller me coucher avant d'enchaîner la prochaine nuit, si leur papa n'est pas là, ces 3 terreurs vont tout faire pour que j'intervienne plusieurs fois.
Alors qu'en mon absence jamais ils ne solliciteront leur papa.
Quand je reçois un(e) ami(e), de la famille, ces trois mêmes enfants m'entoureront, nous couperont la parole.
Je suis très attachée à mes enfants. Très. Mais depuis mon envol professionnel, j'ai réussi à étirer un peu ce lien qui me relie à eux. J'ai trouvé la bonne distance. La distance dont j'ai besoin pour me sentir bien.
Mais ils ne l'entendent pas toujours de cette oreille, mes loustics ^^

En relisant tes posts, Skibbereen, je revois ma Deuz petite. Je la trimbalais partout, aux toilettes, dans la salle de bain, partout. Jusqu'à ses 3 ans il me semble...Et Yanis a eu le même comportement (mais là, j'étais consentante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:27

En fait j'ai toujours dit me sentir envahie par mes enfants ; entre autre parce qu'en 5 ans 1/2 de vie de maman, je n'ai été sans eux qu'une semaine. Nos familles ne les gardent pas. Moi qui est tant besoin de longs moments de solitude, je n'en ai plus du tout. C'est pourquoi je suis ravie quand ils vont à la crèche, à l'école ou au centre aéré. Je peux souffler et travailler. Et "je ne suis jamais inquiète pour eux" dans le sens où je me sens "détachée" = avoir coupé le cordon.

De fait, quelle n'a pas été ma surprise avec mon expérience de fleur de constater que moi aussi j'envahissais mes enfants au quotidien. Une des raisons était pour me sentir aimée et reconnue dans ma fonction de mère. Je vois bien une différence chez moi quand je travaille ou quand je suis plutôt avec eux. Dans le 1er cas, la relation aux autres me nourrit et cela m'aide à mieux respecter mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:58

Les besoins de mes enfants :

* Tanguy a besoin qu'on s'occupe de lui. Il est très exclusif et du coup, je me sens parfois étouffée, envahie. Je fais néanmoins attention à lui accorder des temps de qualité sous forme de petits rituels tous les jours ou sous forme d'événements réservés à nous 2 exclusivement.

* Maverick a besoin de câlins, de gros câlins. Et là, je suis en osmose totale, je ne me sens ni étouffée ou envahie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne jure que par sa maman Empty
MessageSujet: Re: il ne jure que par sa maman   il ne jure que par sa maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne jure que par sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...
» Livres Maman débutante et Bientôt maman
» Maman de Rives
» Maman sur Voiron
» tout contre maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: