Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quelle quantité donner ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quelle quantité donner ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quelle quantité donner ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quelle quantité donner ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quelle quantité donner ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quelle quantité donner ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quelle quantité donner ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quelle quantité donner ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quelle quantité donner ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle quantité donner ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:08

Alors voilà, j'ai commencé hier de tirer mon lait pour faire des réserves, d'une part pour rassurer mon z'hom (si je m'absente plus de 3h... il a de quoi nourrir sa fille) et d'autre part pour avoir du lait de côté car à partir de janvier, je commencerai à mettre Manon chez la nounou pour l'habituer tout doucement (et moi aussi) avant la reprise du travail.
Mais hier mon z'hom m'a fait une remarque judicieuse : combien je dois lui donner si elle a faim... Bonne question ??? Est-ce que vous savez combien prend un bb allaité de 4 mois par TT (pas évident...) ? Comment vous faites ? Je lui ai dit qu'il faudrait qu'il décongèle (au bain-marie) au fur et à mesure, selon ce qu'elle mangera... mais j'ai peur que ce soit un peu une usine à gaz !

Dans le même domaine, pour l'instant je n'arrive qu'à tirer 60ml de lait : est-ce bcp, pas bcp ? Est-ce qu'avec l'habitude, je pourrais tirer plus ? Est-ce que je ne risque pas de priver ma puce de nourriture (je tire après la TT du matin, sur le sein où je n'ai pas donné) ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:22

Coucou !
Alors voilà ta question m'intéresse puisque je fais moi aussi le petit écureuil en prévision de ma reprise ou de petites escapades.
Nicolas a 5 semaines. Je tire mon lait maintenant depuis plus de deux semaines.
Ce que j'obtiens est très variable.
Hier matin 150ml (un sein n'avait pas été têté depuis plusieurs heures) et tout à l'heure... 30ml deux heures après la dernière têtée. Je voulais en tirer un peu parce que je dois m'absenter ce soir et ça rassure mon mari... qui gardera Nicolas pour la première fois seul à une heure à laquelle il tête le plus souvent !
Tu as quoi comme tire lait?
J'ai un électrique en location à double pompage. Il n'est pas forcément formidable, mas c'est ce que m'a donné la pharmacie et ma foi avec celui là je m'en sors pas trop mal et sans trop de douleurs.

Tout ça pour dire que 60 en ayant commencé à tirer hier... c'est drolement bien déjà !

Pour la quantité, j'attends la réponse des copines... et j'ajoute ma question... et à 2 mois ça boit combien ces petite bêtes là???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:29

Les filles, y a déjà des posts sur le sujet... allez fouiller un peu dans les messages déjà postés!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:55

ramby a écrit:
et d'autre part pour avoir du lait de côté car à partir de janvier, je commencerai à mettre Manon chez la nounou pour l'habituer tout doucement (et moi aussi) avant la reprise du travail.

Si tu conserves ton lait dans un congèlateur-combiné : 3 mois maxi
Si tu conserves ton lait dans un congélateur indépendant (horizontal) : 6 mois maxi
> fais attention à bien étiqueter tes contenants

Ton lait évolue avec l'âge de ton bébé.
> Sa composition répond précisément à ses besoins nutritionnels immédiats.
= un bébé allaité de 1 mois n'a pas le même lait qu'un bébé de 6 mois ou de 18 mois ...

Ne te mets pas la pression à faire du stock dès maintenant. Ta production de lait sera d'autant bien calibrée (ou en place) en janvier que ton sein est bien stimulé aujourd'hui par Manon. Le meilleur moteur de ta lactation c'est Manon et pas ton tire-lait. Lâche-prise. Prend plaisir et continue avec des tétées à la demande. Tire ton lait seulement quand tu t'absentes ou quand Manon en a besoin pour sa toilette : nez qui coule, conjonctivite, érythème, irritation cutanée ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:55

Caroline a écrit:
Les filles, y a déjà des posts sur le sujet... allez fouiller un peu dans les messages déjà postés!
oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:03

Merci Marion pour la discussion qu'on a eu cet après midi flower

J'ai trouvé l'article dont tu m'as parlé, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:25

Avec plaisir.
Super pour l'article ... bon cheminement à toutes les deux

Le voilà mon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité donner ?   Quelle quantité donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois quelle quantité de lait maternel?
» Quel yaourt donner ?
» VENTE FLASH DU 5 AU 10 JANVIER (quantite limitée)
» comment lui donner le LM
» allaitement maternel et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: