Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Sevrage des TT de nuit!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Sevrage des TT de nuit!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sevrage des TT de nuit!!!

+16
Chouquette
lara
ddelph
lynda
Anne Lise
melplan
insuline
Mamode
juliette
djoulaye
kitana
Célinette
ingrid38
Sandrine
Caroline
Vougy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vougy

Vougy

Sevrage des TT de nuit!!! Empty
MessageSujet: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:50

15 mois de TT nocturnes, on arrête! J'explique bien à Marlène au moment du coucher que si elle se réveille c'est papa qui viendra et qu'il n'y aura plus de TT la nuit.

Ben, 2 nuits comme ça et ça fonctionne.

1ère nuit: 3 réveils, genre pour être sûre de ce qu'il se passe, M. Vougy armé de son bib d'eau et de calme, elle s'est rendormie sans soucis à chaque fois.
2nde nuit: un seul réveil à 6h!!!!!!!!!!!!!! M. Vougy et son bib d'eau l'ont permis de se rendormir....

Mais qu'est ce qu'elle boit, elle se jette sur le bib comme une goulue, elle doit mourrir de soif cette petite!!!!! lol!

Haut les coeur, c'est chouette comme ça, enfin pour moi, mais je remercie mon chéri pour sa patience. Il assure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:57

Wouah, génial!!
Je vais bientôt être prête pour t'emboiter le pas!!
Et tes seins tiennent le choc toute la nuit?
Et sinon, elle tête quand, en journée (combien de vraies tétées)?
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:59

super !
C'est vrai que le soutien du papa aide beaucoup dans ces cas-là !

Merci M.vougy Very Happy ...

Ici, c'est le fait de partir en week-end qui a débloqué la situation.
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:05

Mes seins sont désespéremment flasques et mous, vides et moches!!!! Sevrage des TT de nuit!!! 258346
Donc aucuns soucis de ce côté là, le sevrage total arrive...

Des vries TT nutritionnelles? S'il y en a 2 dans la journée c'est un exploit, souvent que 1. Là je lui ai donné une TT à la crèche et ce sera sans doute tout avant ce soir, peut-être vers 18h.

J'ai supprimé la TT du matin et celle du soir avant le coucher, de toute façon elle ne tétais rien du tout...

Bon, à moi les nuits complètes!!!!!!! Yahou!!!!!!!!!! Déjà cette nuit, dormir 6h d'affilées, ce fut un régale!!!!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:08

Moi pour l'instant, ça "explose" vers 3h du mat si elle n'a pas vidé mes seins le soir (mais c'est le cas si je suis là). Si je supprime la nuit, il en resterait 2 à 3 grosses par jours.
On commence à les diminuer progressivement, je suis encore prête à me lever 1 à 2 fois par nuits (ben oui.. j'aime sentir son p'tit corps tout chaud contre moi Embarassed ) et je suis bcp moins fatiguée, j'ai quasi une vie normale!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:23

J'ai toujours dit que un seul levé la nuit ne me dérangeait pas. Mais là 2 nuits à rester au chaud sous la couette, j'aime!!!!!!!
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:33

Cest pour ça que je "kiffe" le cododo, on reste tous au chaud sous la couette, et je profite à fond de mon tout petit bébé Sevrage des TT de nuit!!! 724350

Bon, on avance, il fait sa première partie de nuit dans son lit, maintenant....et ne tête plus qu'une fois la nuit - mais je le garde avec moi après, juste pour le plaisir !

En tout cas, Bravo à M. Vougy pour sa patience d'ange et à Marlène pour ces gros dodos !!

Bonnes nuits futures !
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:20

ingrid38 a écrit:
Cest pour ça que je "kiffe" le cododo, on reste tous au chaud sous la couette, et je profite à fond de mon tout petit bébé Sevrage des TT de nuit!!! 724350
Hey Indrind, il n'est plus TOUT PETIT ton loulou!
lol!
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:28

Bah le mien avant hier nous a fait une nuit de 11h ! mdr
La crèche le matte !
Les seins?! euhhhh au bout de 11h j'étais contente qu'il tête ! Après sa têtée j'ai tiré mon lait parce que je me sentais encore gênée, 120ml. Mais chez moi c'est production industrielle donc j'ai les seins de lolo ferrari régulièrement !
Par contre je n'en souffre pas plus que ça, je trouve juste ça moche une grosse poitrine pleine.
Là je reviens de la crèche et ça fait du bien de se sentir légère !!! lol
Allez, le boulot m'attend.
En tout cas bravo à la famille VOUGY !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
kitana

kitana

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:39

!

Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:34, édité 1 fois
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:44

Si tu as les seins qui débordent en milieu de nuit tu peux tirer doucement le trop-plein au tire lait manuel, ou mieux, si tu y arrives, désengorger à la main ou avec un verre d'eau chaude ça marche bien.
http://julieportage.canalblog.com
kitana

kitana

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:51

Ca ne risque pas de réactiver ma lactation. Car je veux vraiment avoir une diminution. Alors je me demande jusqu'a "combien" on peut attendre avant d'avoir une linfangite !
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:18

Je pense que ta lactation va se réguler.
Quand par bonheur Nicolas nous offre plusieurs nuits complètes, au bout de deux nuits chez moi ça se régule. Offre / demande !
juliette

juliette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:06

ça se régulera sans doute assez vite. Enfin, chez nous, c'est ce qui s'est passé. Un ou deux jours pour chaque grand changement (reprise du boulot, diminution des tétées de nuit...)
En ce moment, Roman ne tète plus que très peu. Une micro tétée parfois le soir. J'ai encore un peu de lait...c'est ça qui m'étonne le plus.
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:21

kitana a écrit:
Ca ne risque pas de réactiver ma lactation. Car je veux vraiment avoir une diminution. Alors je me demande jusqu'a "combien" on peut attendre avant d'avoir une linfangite !

pas de panique ... avant il y a l'engorgement lol!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:42

kitana a écrit:
Par contre, c'est dur de l'entendre dire "maman calin", lorsqu'elle est avec son papa....

Tu peux lui prêter un linge (tee-shirt) avec ton odeur ou alors dormir un peu avec son doudou sur ton ventre et le lui rendre, il sera imprégné de ton parfum.
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:57

Moi aussi je tente le "délagage" au papa une partie de la nuit, et l'entendre pleurer en disant "est où mamaaaan? tétééééééé!..." est Sevrage des TT de nuit!!! 117714 Sevrage des TT de nuit!!! 117714 Sevrage des TT de nuit!!! 117714 pour moi ...
Impression de l'abandonner, de la priver... ça ce sont les sensations primaires, viscérales.
Après, il y a la raison qui tempère, mais c'est un peu la lutte des tripes contre le cerveau cette histoire là!
Sevrage des TT de nuit!!! 420240
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:50

kitana a écrit:
Citation :
tu peux lui prêter un linge (tee-shirt) avec ton odeur ou alors dormir un peu avec son doudou sur ton ventre et le lui rendre, il sera imprégné de ton parfum.

En fait, elle n'a pas de doudou. Sinon, j'ai fait comme tu m'avais dit. Je lui ai donné mon Tshirt du jour pour sa nuit... mais je n'ai pas l'impression que ça la rassure outre mesure Sad
Je suis peut-être tordue... (naaaaan!... si? bon, Ok...) mais à cet âge là, lui donner un truc qui sent moi, qui lui fait penser à moi, mais qui n'est pas moi (ça vous rappelle pas une pub?), je trouve ça un peu "torturant" pour elle, et presque hypocrite (je ne trouve pas d'autre mot). Genre "je vais te faire penser à moi, mais tu n'as pas le "droit" de m'avoir en vrai".
Mais je suis peut-être à côté de la plaque!
Sevrage des TT de nuit!!! 55942
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:00

j'chui p'être un peu fatiguée CARO Sevrage des TT de nuit!!! 724938

pour Roman ça marche cheers seulement il a 5 mois Sevrage des TT de nuit!!! 116936
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:35

Sevrage des TT de nuit!!! 116936
Bah c'est pas grave, chacun son truc, hein! Wink
juliette

juliette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:17

c'est vrai que l'odeur de maman, ça dépend de l'âge. J'en parlais une fois comme ça avec ma mère :
Moi : "Pour sa nouvelle nounou, je lui donnerais peut-être un truc qui a mon odeur..."
Elle : "Oui, ou plutôt un doudou qui a son odeur à lui"
Ben, j'y avais pas pensé comme ça, mais c'est logique. Et de me rappeler que petite, j'étais accro à un poupon qui avait mon odeur. J'étais rassurée par cette odeur, j'aurais pu aller n'importe où, pourvu que j'aie cette odeur.
A essayer ?
kitana

kitana

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:04

!

Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 20:30, édité 1 fois
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:28

c'est cool Emma, je suis bien contente pour toi, tu dois commencer à te sentir reposée...
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:00

Super Emma !!!!
Si jamais t'as du sommeil en trop... tu penses aux copines ! lol
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:31

Sevrage des TT de nuit!!! 189469 BRAVO à toute la famille
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptySam 4 Sep 2010 - 4:32

insuline a écrit:
c'est cool Emma, je suis bien contente pour toi, tu dois commencer à te sentir reposée...
bonne nouvelle pour toi!
perso, quand ils ont fait leurs nuit (7 mois et 8 mois 1/2), j'ai mis 3mois à me sentir moins fatiguée. il faut du temps pour rattrapper des mois de fatigue.
mais déjà le soulagement de savoir que tu ne vas plus être coupée dans ton sommeil c'est génial!
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptySam 4 Sep 2010 - 8:19

oui, c'est vrai, ça. Je me fais avoir à chaque fois. Je crois qu'en deux nuits complètes, j'ai récupéré des mois de sommeils perturbés. Alors je fais plein de trucs, je ne me repose pas, et la dure réalité me frappe en pleine face: je suis ENCORE fatiguée!!!
Je crois qu'il faut accepter cette fatigue, et que c'est le lot de toutes les jeunes mamans...
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptySam 4 Sep 2010 - 16:10

En mode "jalouse"...
(mais contente pr toi!!!)
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptySam 4 Sep 2010 - 19:45

Caroline a écrit:
En mode "jalouse"...
(mais contente pr toi!!!)
+1
kitana

kitana

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:57

!

Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:33, édité 1 fois
kitana

kitana

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:24

!

Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:33, édité 1 fois
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:29

Je fais remonter ce post, car j'ai senti un changement ces derniers temps dans les réveils nocturnes de Yanis.

En effet, je crois bien qu'il ne veut pas spécialement téter mais ne sait comment se rendormir sans le sein.

Parfois, juste un calin lui suffit pour replonger dans le sommeil, mais le fait de le reposer dans son lit le réveille à nouveau et du coup, il réclame une tétée pour se rendormir.

Et chaque nuit qu'il passe avec nous est mouvementée, il chouine, râle, réclame 5/6 fois le sein mais n'en veut pas vraiment...

Donc conclusion il est prêt à se sevrer des tétées nocturnes et du cododo, mais pas moi !!

Il n'a ni sucette, ni doudou, aucun rituel d'endormissement sinon un câlin avec moi, si son père y va, il hurle jusqu'à ce qu'il me sente contre lui....

Auriez-vous des suggestions, des astuces pour l'aider à se rendormir seul ?

Des fois je me dis que ramener son lit à côté du notre serait une solution, je n'aurais pas à me sortir de sous la couette pour le rendormir...
kitana

kitana

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:56

.

Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:34, édité 1 fois
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:11

ingrid38 a écrit:
Je fais remonter ce post, car j'ai senti un changement ces derniers temps dans les réveils nocturnes de Yanis.

En effet, je crois bien qu'il ne veut pas spécialement téter mais ne sait comment se rendormir sans le sein.

Parfois, juste un calin lui suffit pour replonger dans le sommeil, mais le fait de le reposer dans son lit le réveille à nouveau et du coup, il réclame une tétée pour se rendormir.

Et chaque nuit qu'il passe avec nous est mouvementée, il chouine, râle, réclame 5/6 fois le sein mais n'en veut pas vraiment...

Donc conclusion il est prêt à se sevrer des tétées nocturnes et du cododo, mais pas moi !!

Il n'a ni sucette, ni doudou, aucun rituel d'endormissement sinon un câlin avec moi, si son père y va, il hurle jusqu'à ce qu'il me sente contre lui....

Auriez-vous des suggestions, des astuces pour l'aider à se rendormir seul ?

Des fois je me dis que ramener son lit à côté du notre serait une solution, je n'aurais pas à me sortir de sous la couette pour le rendormir...

Je me souviens que Lorène, la fille d'Aurel, avait commencé à faire des nuits correctes quand je lui ai prêté mon vieux matelas en mousse : sa fille dormait dessus par terre, Aurel pouvait s'allonger à côté au cas où ... et sa fille se réveillait nettement moins.

Le fameux matelas est toujours disponible en prêt si tu veux tester Very Happy
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:25

Mon rêve un jour : poster sur ce sujet en ayant quelque chose de nouveau à vous annoncer!!
Sevrage des TT de nuit!!! 189469
Mais non! pas encore! Sevrage des TT de nuit!!! 389547
Anne Lise

Anne Lise

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:36

Ici, maintenant que Noam dort presque toutes les nuits sans se réveiller, c'est Eline qui se réveille 5 fois depuis 2 nuits!!!! Grrrrrrr
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:12

Oui je pense à la solution du matelas dans sa chambre.
Car en fait, même si j'adore dormir avec lui blotti contre mon coeur, on se gène plus qu'autre chose, je sens qu'il n'a plus besoin de ce contact.

Kitana, pour l'endormissement du soir, il n'y a aucun souci, nous avons un petit rituel aussi ici.
Je lui donne une petite tétée (la tétée-dodo) et je le couche réveillé, quelques caresses sur son dos et hop, Bébé part au pays des rêves.

le souci est plus en cours de nuit : il se "réveille" minimum 2 à 3 fois et 99% des fois, je suis "obligée" de lui donner la tétée pour qu'il se rendorme.

Ca ne me dérange pas , mais lui si, car je le prends dans notre lit pour ces tétées et je pense qu'il n'arrive plus à bien dormir avec nous.

Donc la solution est que je me donne des coups de pieds aux fesses et que je m'extirpe de mon lit pour prendre le temps (l'énergie) de le rendormir dans sa chambre.

Je vais voir avec le papa comment aménager la chambre de Yanis pour mettre en oeuvre cette solution.

Merci les filles, pour votre écoute Wink
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:10

Moi j'ai mis une chaise longue dans la chambre de Nicolas dès avant sa naissance.
Sur le dossier une grosse couverture polaire bien douce que je rabatts sur nous.

Ici Seulement deux réveils en dix jours pendant les vacances et ... trois nuit pourrites... Normal j'ai repris depuis trois jours.

Courage les filles !
lynda

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:50

salut!!
ici c est 3 tétées la nuit..
mon souci se n ai pas la nuit...c est plutôt le jours...
ma puce n arrive pas a s endormir sans la tétées...enfin ,je dirais qu elle ne s est jamais endormie ailleurs qu au sein...donc impossible pour moi de sortir la soir...car elle s endort a 9h00 environ...puis se reveille a 10h00 ( retétées pour l endormir)...puis a 11h00....
après c est 1h00...3h00...6h00...
nous avons bien essayer de mettre un rituel...mais rien y fait...elle hurle!!!!

dure dure quand les grands demande pour faire un LOTO dans une salle des fêtes...aujourd hui,ca commence a leurs peser...

dure dure !!!! pfff
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:55

Et faire le loto AVEC elle genre en écharpe?
lynda

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:14

si seulement c était possible...j ai un bébé qui déteste etre porté...et oui ca existe!!!!de plus depuis qu elle marche...c est la miss qui fait la loi...enfin ca vie...enfin elle est C...te...je sais tres bien que si elle viens avec nous...elle va foirer la soirée...
je n ose même pas venir au réunion parentalité...

mon mari déteste les LOTO...seulement il ne peu rien faire pour moi,enfin pour Alizée!!!

enfin voila...l allaitement commence a etre lourd au sein de la famille...sauf la nuit....ou je suis tout a elle,et j aime me reveiller,la prendre dans mes bras,la coucher dans mon lit,l entendre essayer d attraper le sein...c est trop top!!!

I love you
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:40

lynda a écrit:

ben pourtant on a l'habitude des bébés nous Very Happy
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:54

Sandrine a écrit:
lynda a écrit:

ben pourtant on a l'habitude des bébés nous Very Happy

Tu as peur qu'elle dérange? Tu as peur qu'elle t'empêche de profiter de la soirée? Ou... tu as peur du regard désaprobateur d'une vieille qu'aura jamais eu de gosses et qui croit qu'un bébé ça obéit au doigt et à l'oeil "paskecécomsaquelféavecmédor"?
Sevrage des TT de nuit!!! 724938 Sevrage des TT de nuit!!! 402877
lynda

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:55

ben...j ai peur de tout ca en même temps.
samedi je suis allée a ideatiss....sans poussette...oulahh...j ai vite regarder les patron...deux trois babiole...et hope je suis sortie...elle touché a tout,se rouler dans les allées...et deux sorcières me regardaient de travers ...
j y suis retourné mercredi avec la poussette,une liste précise de se qui me manqué,pour être sur que tout se passe bien.
sur 4 enfants ,c est la seul qui fait ca!!!
quel régale d avoir une petite capricieuse,teteuse... affraid
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:41

Je ré-anime ce post pour annoncer la nouvelle :
J'ai DECIDE que les TT de nuits, c'est FI-NI, TER-MI-NE et je l'ai annoncé à Zoé hier (je n'en PEUX PLUS)
Tellement décidé que j'étais, tellement ce n'était plus possible pour moi, elle a écouté religieusement, et intégré le changement direct! Je lui ai dit qu'elle était grande maintenant, que j'étais OK pour qu'elle tête la journée mais que je ne pouvais plus supporter ces tétées de nuit, et qu'à partir d'aujourd'hui c'était fini.
Cette nuit, elle s'est réveillée 3 fois, MAIS ne m'a pas demandé une seule fois de téter. Elle s'est rendormi avec un bib d'eau, ou un calin ou son doudou et c'est tout!
Incroyable!!
Il reste à passer l'étape de "je me rendors toute seule sans appeler ma maman ou mon papa", mais pour moi c'est un pas énorme et crucial qui vient d'être franchi.
Sevrage des TT de nuit!!! 932303
lynda

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:46

oh,félicitation a ta puce...et a toi aussi pour avoir eu la force et le courage de prendre la décision et de lui en avoir parler,apparemment tu as trouvé les mots juste...c est cool ca.

ici,nous nous sommes installé dans sa chambre...j attends a bas la tt de minuit,puis je la couche dans" SON" lit.elle dort jusqu a 3h00 environ,puis tétée,et elle reste le reste de la nuit avec nous...pfff.
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:30

Waouh Caro!!!
Sevrage des TT de nuit!!! 940300
Tu dois te sentir tout légere!
Bravo à toi et à ta puce, et bonne suite pour ces nuits!

Allez, on fait un concours, la 1ère qui ne se lève plus la nuit?! Sevrage des TT de nuit!!! 116936
Bah quoi, Eliott a arrété les tétées de nuit à 8 mois 1/2, mais depuis ces 21 mois on n'a plus que quelques nuits completes.
Ca sent le retour au lit des parents... Mais non, mais non... Faudrait déjà que William reste dans son lit la nuit... Et à 4 ans, ça s'appelle aussi "ne pas faire ses nuits"?!

Allez courage, dans 10 ans ça nous manquera!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:00

melplan a écrit:
Waouh Caro!!!
Sevrage des TT de nuit!!! 940300
Tu dois te sentir tout légere!
Bravo à toi et à ta puce, et bonne suite pour ces nuits!
Merci!
Oui je suis contente d'avoir passée cette étape. Je me sens en phase avec mes besoins, et je la sens prête à me suivre.

melplan a écrit:
Allez, on fait un concours, la 1ère qui ne se lève plus la nuit?! Sevrage des TT de nuit!!! 116936
Bah quoi, Eliott a arrété les tétées de nuit à 8 mois 1/2, mais depuis ces 21 mois on n'a plus que quelques nuits completes.
Ca sent le retour au lit des parents... Mais non, mais non... Faudrait déjà que William reste dans son lit la nuit... Et à 4 ans, ça s'appelle aussi "ne pas faire ses nuits"?!

Allez courage, dans 10 ans ça nous manquera!

Ouais... alors là tout de suite, j'ai pas trop envie d'envisager que ces réveils nocturnes durent encore des années, hein!?
On va viser à court terme déjà.
Ce soir, c'est zhom qui s'occupe d'elle pendant que je vais me faire une nuit complète (enfin essayer) pour réccupérer.
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:41

Sevrage des TT de nuit!!! 189469
ddelph

ddelph

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:02

Super Caro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage des TT de nuit!!!   Sevrage des TT de nuit!!! Empty

Sevrage des TT de nuit!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant