Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La méthode NAET (élimination des allergies)

Aller en bas 
+3
Célinette
Aurélie
Dafoo
7 participants
AuteurMessage
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:16

Je fais suite à la demande de Véro qui demandait des infos sur cette méthode Wink Je précise avant toute chose que je n'ai suivi absolument aucune formation ou autre sur le sujet, et que je base ma réponse uniquement sur le vécu que j'ai de cette méthode, les discussions avec ma thérapeute, et mes lectures ! C'est donc ma propre expérience qui me sert de base et peut-être que tout ce que je vais écrire ne sera pas totalement vrai...

La méthode NAET est une technique naturelle qui permet de soulager les allergies et intolérances. Selon NAET, l'allergie ou l'intolérance se traduit par toute réaction anormale de l'organisme vis à vis d'une substance, ce n'est pas forcément une réaction immunitaire. Elle se base sur 2 "médecines" naturelles :
- la kinésiologie => pour identifier les allergies
- la digitopuncture => pour rééquilibrer les énergies et soigner
Selon NAET toujours, il faudrait imaginer le corps comme un verre rempli de sable et graviers et l'allergie comme un acide qui sera versé dans le verre. NAET est là avant tout pour renforcer le verre et faire en sorte qu'il ne soit plus affecté par l'acide.

Dépistage des allergies

Le dépistage se fait en testant une réponse musculaire alors que le patient est au contact de la substance testée. Les substances sont en fait contenues dans des petites fioles en verre (le verre laisse passer les énergies), et la fiole est placée au contact de la peau. En l'occurrence chez nous, je suis allongée sur le dos, un bras levé, elle pousse sur mon bras et je dois résister.

Lorsque tout est OK avec la substance, pas de pb, je résiste normalement.
Lorsqu'il y a allergie, le muscle "lâche", il est impossible de résister !

Apparemment je suis très sensible à tout ça, je sens dès qu'elle pose la fiole au contact si ce sera bon ou pas, et quand c'est pas bon j'arrive à peine à lever le bras Shocked

Je précise qu'évidemment je ne sais pas à l'avance ce qu'elle teste Wink elle ne me le dit qu'après avoir terminé toute la série !

Pour un enfant chez qui on ne peut pratiquer ce test de réponse musculaire, tout passe par un adulte (parent en général), le thérapeute teste la RM chez l'adulte, lequel est au contact de la peau de l'enfant, l'adulte joue un rôle d'interprète si j'ose dire...

Traitement des allergies

Après rééquilibrage des énergies de l'organisme, la fiole contenant la substance à traiter est placée au contact de la peau du patient (ou du parent qui touche l'enfant). Le thérapeute effectue une série de manipulations, en gros des espèces de massages rapides du dos pendant que le patient respire de différentes façons.

Ensuite il stimule différents points d'énergie.

Puis le patient reste encore 20mn au contact de la fiole, sans ne rien faire ni toucher.

Enfin il faut suivre une éviction stricte de ce qui se rapporte à la substance durant les 25h qui suivent la séance (pas manger, boire, respirer, toucher...)

On ne traite qu'une substance par séance !

A la séance suivante, on commence par tester ce qui avait été traité pour vérifier que le traitement est bien passé.

Le protocole

Pour nous, je vous détaille le protocole qui est suivi...

La thérapeute a commencé par traiter en systématique les 5 groupes de base NAET : oeufs, calcium, vitamine B, vitamine C et sucre. Elle a pas testé du tout, elle estime que c'est important de commencer par renforcer ces bases avant de passer à la suite.

Lorsqu'elle a traité le sucre, elle a testé au passage les 30 principaux composés suivants. je vous détaille pas toute la liste de ce qui a été testé, mais Syriane a réagi à sels, céréales, levures, caféine, mollusques, mélange de noix (noix en tous genres + amandes), mélange d'épices, acide, base (en gros des réactions digestives spécifiques), un conservateur alimentaire, acides aminés, et évidemment lait...

Depuis on traite un composé par séance.

Là on arrive au bout de ces traitements, et il faut tester toutes les sous-catégories des groupes principaux traités initialement. Sur les oeufs elle a réagi à rien, sur calcium elle a réagi à 4 sur les 7 testés (les 4 qui concernent le lait directement : acide lactique, caséine, milk mix et cheese mix). Donc sur les prochaines séances on va se concentrer là dessus.

Ensuite normalement on devrait renforcer certains organes (poumons notamment).

et ensuite normalement on aura fini Wink

Le respect du protocole est important, notamment il faut bien aller jusqu'au bout de toutes les séances, sinon il y a de gros risques que les allergies reviennent.... voire que ça ne marche pas du tout :-/ une amie à moi a vu un thérapeute qui teste et traite tout en une seule séance, résultat ben ça a rien fait !

Nous concernant, on n'a pas encore terminé donc c'est délicat de se prononcer sur l'efficacité ou non Wink Chaque séance fatigue bcp syriane, pour moi rien que ça suffit à montrer que qq chose se passe... Cela étant on voit de réels progrès chez syriane...
Après la séance consacrée aux céréales, elle a refait pour la 1ere fois depuis plusieurs mois des selles moulées normales ! on avait eu un doute lors de l'introduction du blé dans son alimentation, doute confirmé donc...
Une fois qu'elle était bien malade à l'automne (pneumopathie), on a fait une séance spécifique pour renforcer les poumons et la sphère ORL, alors que la toubib le matin même voulait impérativement la revoir le lendemain pour suivre de prêt l'évolution, car elle était pas bien du tout, ben le lendemain à l'auscultation quasi plus rien Shocked et suite à ces 2 séances (céréales et poumons), on a eu la première période d'accalmie dans les infections depuis ses 5 mois ! notamment 3 rhumes qui n'ont pas occasionné ni bronchiolite, ni pneumopathie, ni otite, ce n'était JAMAIS arrivé !

J'ai moi-même bénéficié d'une séance sur les poumons pendant une sinusite bien corsée, j'ai eu l'impression d'avoir eu un méga shoot à la ventoline tellement j'étais libérée ensuite...

Par contre c'est vrai, c'est très long (on a commencé en juillet !), faut être patient, et bon c'est assez contraignant... notamment les évictions strictes de 25h après chaque séances sont parfois compliquées à mettre en place d'autant que je dois les suivre aussi pour pas que ça passe via mon lait (donc je commence 24h avant la séance). Sur le plan financier c'est lourd aussi, ici elle ne nous prend "que" 40 euros par séance, ça représente déjà une belle somme sur le cumul, et elle est pas chère du tout ! Y'a une mutuelle qui prend ça en charge je sais plus laquelle, sinon nous elle le fait passer en ostéo et on arrive à faire rembourser en partie du coup...

Je ne regrette pas qu'on se soit lancés là dedans, je sais pas où ça nous mènera mais nous avons rencontré une personne extraordinaire que nous apprécions beaucoup Wink

voilà Véro j'espère t'avoir répondu ?

A lire :
http://www.naeteurope.com/composite-9.htm
sinon grandir autrement consacre un article sur NAET dans son numéro de janvier/février :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 13 Fév 2010 - 8:19

Merci beaucoup Dafoo, c'est très interesaant comme méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 13 Fév 2010 - 14:37

Je connais cette méthode puisque c'est celle qui a permis de mettre le doigt sur ce qui clochait chez Lucas après 14 bronchiolites en une année !
Chaleur, acariens, moisissures, humidité... et lait.
Le lait n'a pas cédé, les acariens sont régulièrement à retraiter, mais de moins en moins souvent.
Pour nous c'est la seule méthode qui ait fonctionné.
J'ai eu plusieurs fois l'expérience d'emmener un petit garçon qui s'étouffait en quintes de toux le matin et n'avait plus RIEN le soir.
Quand à la réponse musculaire, pour avoir servi d'intermédiaire avec Lucas... c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 13 Fév 2010 - 16:42

Ca marche pour les allergies non alimentaires ? acariens, chat et pollens ?

Si oui je veux IMMEDIATEMENT les coordonnées de la personne qui vous suit Dafoo !!!

J'en ai ras le bol de prendre des anti-histaminiques au printemps, ou de ne rien prendre et d'avoir des symptômes très déagréables ! impossible pour moi de profiter sereinement d'une balade ou d'un pique-nique en été, ça n'empêche pas de vivre mais c'est quand même bien embêtant...
Je suis prête à y passer du temps et de l'argent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 13 Fév 2010 - 17:42

Je confirme...!
C'est d'ailleurs toutes les allergies environnementales dont on s'est débarassé ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptySam 13 Fév 2010 - 19:27

Génial ! moi qui pensais devoir vivre avec jusqu'à ma mort, je retrouve un peu d'espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:57

Je te mp les coordonnées de ma thérapeute, cela étant y'en a ptet d'autres plus prêt de chez toi :)

Sinon oui ça marche aussi pour les allergies environnementales, par contre avec l'éviction stricte de 25h qui suit les séances, c'est pas tjs évident ! Pour les pollens notamment faut traiter en dehors des périodes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:23

oui effectivement Julie dans la liste y en a pleins en Isère et même un aux Abrets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:05

Oui j'ai vu la liste, mais bon comme apparemment il y a de bons et de moins bons thérapeutes (forcément)...

Je vais étudier tout ça, merci en tout cas pour toutes ces infos c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:54

oui pour l'éviction des acariens pas facile. C'est surement pour cela que c'est le plus dur à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:19

Justement je me demandais comment faire ! avec un masque peut-être ? ou en restant une journée dans une pièce complètement dépoussiérée-désinfectée ? (je suis prête à dormir une nuit dans ma salle de bain si ça peut éliminer cette fichue allergie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:40

là j'avoue je sais pas comment tu peux gérer lol, mais bon ils ont l'habitude et ils devraient te donner des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:31

Oui on n'en est pas là Wink
De toute façon pour moi le pire ce sont lespollens, donc un peu plus simple peut-être (quoiqu'il y en a beaucoup des pollens !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:16

Merci Dafoo. Super, ton descriptif !

Je suis aussi preneuse des coordonnées de ta thérapeute, s'il te plait.
Demande des réductions pour parrainage :lol:

Est-ce que tu sais, à quel âge on peut commencer? S'il y a un âge mini?
Les séances sont espacées de combien de temps? deux semaines, un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:00

Lucas a fait ses premières séances autour de ses 15 mois, le moment où j'ai découvert mon médecin ! Mais je ne sais pas si on peut commencer avant.
Pour les acariens, j'ai fait attention de ne pas brasser trop dans la maison genre aspirateur, tapis et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:30

Véro je te mp ses coordonnées

Pour l'âge, y'a pas de limite je crois.... à la rigueur plus le bébé sera jeune et plus ce sera facile, parce que les évictions sont pas évidentes à gérer avec un plus grand !!!

Pour la fréquence des séances, ça dépend surtout de vous en fait.... Au début on allait toutes les semaines, là pour des raisons pratiques et financières on a espacé à toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
flore49




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2012

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: la suite de mes déboires avec Naet   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:43

Je fais suite à mon message à propos d'une praticienne naet qui a prescrit des compléments alimentaires au soja à mon fils qui y est strictement allergique.
L'information était pourtant disponible sur le site internet du labo - elle aurait pu prendre la peine de vérifier comme je l'ai fait moi-même car un choc anaphylactique, ce n'est quand même pas anodin!

Suite à cette bourde, j'ai voulu récupérer le dossier de mon fils et changer de praticien. J'ai contacté naet France qui m'a indiquée que je pouvais demander le dossier de mon fils par simple recommandé et que la praticienne était obligée de me le transmettre.
Ce que j'ai fait mais la réponse a été en substance : « non, je ne suis pas tenue de le faire".
J'ai donc pris un avocat (vive la protection juridique avec l'assurance habitation!!) et par 2 fois elle a encore répondu non. Y'aurait 'il quelque chose qui devrait resté secret dans ce dossier ? Une information dont je ne devrais surtout pas avoir connaissance ? Par ailleurs, elle a excusé sa bourde en indiquant en gros que comme il n'y avait pas eu de conséquences négatives à sa prescription, tout cela n'avait pas d'importance. Wahou ! quelle conscience professionnelle !!

En tout état de cause, je n'ai pas d'autre choix que de porter plainte auprès de la CNIL (commission nationale de l'informatique et des libertés) et auprès du Défenseur des Droits de l'Enfant. Je vais encore essayer d'obtenir de l'aide auprès de naet France mais j'ai peu d'espoir car depuis le début j'ai l'impression qu'ils préfèrent se tenir bien éloignés de ce conflit.

Si quelqu'un a d'autres procédures à me conseiller, je suis preneuse...

Depuis que j’ai arrêté Naet en juin, j’ai découvert le livre de Danièle Festy « nous avons tous besoins de probiotiques et de prébiotiques ». Et depuis 4 mois que je suis ses conseils, mon fils n’a plus du tout de problèmes de transit et fini la peau de croco !!
C’est plus rapide et beaucoup moins cher que naet. Et surtout, les tests cutanés de mon fils chez l’allergologue la semaine dernière sont enfin négatifs sur certaines légumineuses et moins réactifs sur les fuits à coque alors qu’on en était pas du tout là au mois de mai après 2 ans de protocole naet.

Il y a 7 ans, on m’a offert La bible des huiles essentielles de cette pharmacienne et j’ai a de nombreuses reprises été enchantée de l’efficacité de ses conseils. Et là encore...
Les probiotiques et les prébiotiques : enfin quelque chose qui fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:54

nous sommes trois à ressortir négatifs chez l'allergo et c'est pas pour autant qu'on est pas intolérants ou allergiques, je veux juste ajouter cette précision Wink

je te souhaite bcp de courage pour la suite de ces évènements, je trouve choquant la façon dont se dédouane cette praticienne de sa grosse connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:24

Ici aussi tous les tests sanguins et cutanés ressortent négatifs... Et pourtant dirahées sévères chez le petit, gros pb respi chez le grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
flore49




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2012

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:59

En ce qui concerne mon fils, depuis presque 3 ans à chaque tests cutanés il avait de grosses cloques. Et la semaine dernière, plus rien sur certains aliments. Donc dans 6 mois si les tests cutanés sont encore négatifs, l'allergologue me proposera une réintroduction à l'hôpital. On verra quelle légumineuse on réintroduit à ce moment là. Et ce n'est pas une farfelue : c'est l'hôpital des enfants qui m'a conseillée d'aller la voir elle en particulier suite au choc anaphylactique de mon fils il y a 3 ans. Et depuis 3 ans que je la côtoie je peux dire qu'elle est sérieuse.

Les choses vont enfin dans le bon sens. Fin des problèmes intestinaux, fini la peau rêche sans être obligée de le tartiner tous les soirs de Dexeryl (une vraie cochonnerie pétrochimique). Fini les petites réactions (juste un oeil rouge qui gratte et une plaque type piqûre d'ortie sur la joue) alors qu'il ne fait rien de particulier.

Bref, après 3 ans de galère et des anapen toujours à portée de main pour lui éviter un arrêt cardiaque, on a enfin des résultats.

DES RESULTATS avec 20 euros de probiotiques tous les 2 ou 3 mois et une banane par jour ou presque (c'est un très bon prébiotique et mon fils adore ça) et seulement 4 mois de passés
PAS DE RESULTATS avec 20 séances naet à 45 euros et deux années de perdues et une bagarre pas possible pour récupérer le dossier de mon fils. Qu'a t'elle à gagner à cacher ce dossier.
Donc oui j'ai perdu 2 ans et avant d'aller dépenser des centaines d'euros dans naet, je pense que ça vaut le coup de prendre des probiotiques et de voir ce que ça donne au bout de 6 mois. On peut être très agréablement surprise.
Il y a des dosages enfants fabriqués par des labo sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:30

Moi j'ai voulu tenter NAET, mais je n'ai fait que 2 séances... Le praticien (un kiné) m'a sorti une liste d'une quinzaine de substances, en disant qu'il avait rarement vu un truc pareil. Et ce qui me gêne vraiment était en toute fin de liste, bien sûr il faut traiter tout le reste avant.
Les tests ne m'ont pas du tout convaincue : il ne forçait pas dans le même axe à chaque fois, c'était évident, et il a testé plein de choses sans aucun contact, juste en lisant les noms sur une liste... Déjà que j'ai un peu de mal à croire à l'empreinte électromagnétique des substances, mais sans toucher aucun tube... je dois croire à quoi ? à la puissance de l'esprit ? mouais....

Le pire c'est que je n'ai même pas osé lui faire part de mon scepticisme (enfin je crois qu'il l'a perçu), et que j'ai annulé la troisième séance via son répondeur, pas envie de me justifier ;)Un peu lâvhe la fille, mais bon avec ce que je lui ai laissé comme argent en une heure au total, je ne me sentais pas tellement obligée  lol!
Laisser autant de sou dans un truc pas convainquant, c'était trop dur, je préfère une bonne manucure, au moins le résultat est probant  La méthode NAET (élimination des allergies) 402877

Les probiotiques c'est sensé agir sur touts les types d'allergies / intolérances ?


Dernière édition par djoulaye le Jeu 20 Fév 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
flore49




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2012

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:12

Oui, les probiotiques peuvent agir sur tous les types d'allergies car les intestins sont au coeur du système immunitaire. Donc pour résumé, un enfant en bonne santé est un enfant qui ne tombe plus malade en permance et dont le système immunitaire ne réagit plus de façon anarchique à ce qui ne devrait même pas être reconnu comme un agresseur (aliments, pollens, acariens...)

J'ai commencé à m'intéressé à cela car j'ai bien vu qu'avec Naet je n'obtenais rien et que depuis qu'il est bébé, je trouve que mon fils a des problèmes de transit et tout ce qu'on me proposait c'était soit des laxatifs soit des antidiarrhéiques. Mais tout cela ne résoud pas la cause du mal.

Et je cherchais effectivement une méthode qui soit véritablement sans danger. Les probiotiques que l'on trouve en pharmacie ne sont ni plus ni moins que les bactéries que l'on retrouve naturellement dans les intestins de tout à chacun. Les dosages étant adaptés aux enfants ou aux adultes.

Mais pour Naet, si le praticien est censé "guérir" grâce aux ondes dégagées par une eau qui a été "encodée", mise dans un flacon, qu'est ce qui prouve que ces ondes sont bénéfiques ?
Par ailleurs, lors des séances, ces petits flacons d'eau sont eux mêmes placés dans un flacon plus grand afin d'être sûr que la personne ne pourra pas faire de réaction allergique. C'est donc le principe du double vitrage : deux couches de verre avec de l'air entre les 2 ça empêche les ondes sonores de rentrer dans les habitations, idem pour la thermie. Alors comment est-ce que ça pourrait vraiment fonctionner ?

Mon fils est allergique a l'arachide, à preque tous les fruits à coque et toutes les légumineuses. Il est également allergique aux acariens.
Et après 2 cures d'1 mois de probiotiques à 1 mois d'intervalle et avec des prébiotiques via l'alimentation quotidienne, les bénéfices sont là : l'école ne m'a pas encore appelée cette année pour que dire qu'ils avaient du donner des antihistaminiques et des corticoïdes à mon fils parce qu'il a réagi à on ne sait pas quoi.

Sa peau est enfin douce comme celle de mes autres enfants. Il n'a plus le nez qui coule en permanence et je n'ai pourtant pas plus de temps qu'avant pour faire le ménage et on n'alterne plus période de constipation et période de diarrhées.

Donc quand je fais le bilan je me dis que j'ai été folle de me lancer dans naet. Mais par acquis de conscience j'ai fait tout le protocole. Je pensais qu'au pire je n'y perdrais que de l'argent. Mais en fait, j'ai perdu 2 ans à ne pas chercher autre chose, sans compter mes problèmes juridiques avec cette praticienne naet. Ce que je voudrais, c'est que d'autres parents ne fasse pas la même erreur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:35

J'ai même entendu parler d'une nouvelle méthode de soins : le transfert de matières fécales d'un sujet sain, dans l'intestin d'une personne malade http://www.courrierinternational.com/article/2011/02/03/mieux-que-les-antibiotiques-les-excrements

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La méthode NAET (élimination des allergies) Empty
MessageSujet: Re: La méthode NAET (élimination des allergies)   La méthode NAET (élimination des allergies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode NAET (élimination des allergies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies
» Allergies, remède bio?
» La méthode GDS, vous connaissez?
» Vitamine D "méthode suédoise"?
» Méthode 5/10/15 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: