Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vitamine D "méthode suédoise"?

Aller en bas 
+8
paulipo
Skibbereen
lolilune
mailys
Ury
Alice
Mamode
Vougy
12 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:25

Alors à la mat, quand le pédiatre m'a demandé s'il devait me prescrire de la vitamine D, j'ai dit non et que je verrais avec ma SF.
Il m'a dit alors "ah vous voulez faire à la méthode suédoise?"
Je lui ai demandé ce que c'était, ben c'est la bonne vieille méthode à base d'huile de foie de morue...

Au final, je me dis que c'est pas plus mal, que de toute façon, niveau gout pour un nourrisson ça va pas changer grand chose.

J'ai trouvé ça, je vais donc tester avec mini: Vitamine D "méthode suédoise"? De-bar10

Quelqu'un a déjà testé? Ou autre chose???
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:33

Je prenais ce complément en gélule.

Je me souviens d'un rot Vitamine D "méthode suédoise"? 35191 involontaire une dizaine de minutes après ingestion. Une fois que la gélule avait fondu et que l'huile se répandait dans mon estomac.
C'était pour la bonne cause mais je faisais en sorte d'être seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:53

Nous on est nuls pour le zyma D Vitamine D "méthode suédoise"? 420240
Quand le pédiatre nous demande s'il nous en reste, on rigole tous les 3 vu qu'il nous en reste toujours et qu'honnêtement... on s'en fout Vitamine D "méthode suédoise"? 585457
Darling pense à en donner une fois de temps en temps pour la forme quand ils sont petits-petits, et ensuite, on le file en Uv dose pendant l'hiver, une fois tous les trois mois. Sinon, on mise sur l'ensoleillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:23

Dur dur quand on vit pas dans une région ensoleillée Sad
Perso, c'est aussi quand j'y pense et je sais pas quel avis me faire sur ces trucs "qui font partie des trucs qu'on donne systématiquement mais qu'on sait pas pourquoi"
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:29

moi je sais pas mais j'ai tellement peur qu'il ait des carences que je lui donne bien comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:31

Toujours pas donné à Eden depuis notre retour à domicile... pourtant, j'étais pleine de bonnes intentions cette fois-ci, vu qur c'est l'hiver, toussa toussa.... J'ai pris le flacon à la pharmacie et il décore bien mon étagère !!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:26

Ici aussi on le donne occasionnellement car j'avais fait des recherches sur le sujet et les différents articles que j'avais pu lire ne m'ont pas convaincue de la nécessité reconnue de le donner à la posologie recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:30

C'est vrai que nous aussi on la donne quand on y pense.
Moi qui suis anti médoc, je pense pas que ce soit bien méchant.
La vitamine D est importante pour fixer les vitamines de notre alimentation. Personnellement tous les gens que je connais et qui ont fait une prise de sang sont carencés en vitamine D. Ben oui à part bosser en extérieur, on voit plus beaucoup le soleil.
Moi aussi je prends de la vitamine D en complément. Par contre j'ai jamais su si ça passait dans le lait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:47

Mon but est surtout d'éviter la vitamine D de synthèse qui est additionnée de plein de trucs pas top pour un nourrisson...

Je vais donc voir avec cette huile ce que ça donne, si mon BB veut bien la prendre dans un premier temps!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 17 Fév 2013 - 7:14

J'ai trouvé ce lien sur l'importance de la vitamine D, si ça peut intéresser quelqu'un.

http://vitamined.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:03

Merci Rompich pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:37

Oh purée moi j'ai fait une analyse récemment, je suis à 15 ng/ml...
Faudrait pitêtre que je me bouge pour aller voir le médecin Rolling Eyes
Du coup je vais lui demander un complément pour les enfants aussi, ils n'en ont jamais trop eu j'avoue Embarassed

Je ne sais pas si toutes ces données sont fiables (je ne connais pas ce cher Didier le Bail, bien qu'il ait l'air très sympathique Wink )mais bon, je suppose que compenser une carence ne peut en tout cas pas être nocif !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:25

Bon ben voilà, pour éviter le cancer sans creuser le trou de la Sécu, j'ai commandé des gougouttes de vitamines D en suivant les conseils de M. Le Bail.

Je redemanderai une analyse de sang dans quelques mois pour voir ou j'en suis, je pourrai vous dire si ça a marché (sur mon taux sanguin, parce que pour le cancer il faudra un peu plus de recul Wink)

J'en ai profité pour commander des probiotiques aussi, soyons fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:39

Je relis ce post et me rends compte que je ne suis pas revenue comme promis ! Donc après une prise régulière de ces gouttes de vitamine D, j'ai refait une analyse, mon taux était remonté dans les normes : 47 ng/ml (normale : de 30 à 100)
Il faut dire aussi que la première analyse a été faite en janvier, la deuxième en juin.

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:26

Yo !
chez nous c'est pareil, on la donne une fois par euh... quand on y pense !
mais ils sont au moins deux heures par jour dehors donc on se dit qu'ils prennent bien le soleil (et on essaie de découvrir un peu les bras car la vitamine D d'après un médecin vient pas mal par là et par le torse ; notez que c'est aussi une des raisons qui fait qu'on les lave peu : ce médecin nous avait dit que les enfants lavés régulièrement - plus d'une fois par 5 jours - perdent la vitamine D que la peau réceptionne --> il nous a même dit que vu qu'on lavait peu nos enfants et qu'ils sont bcp dehors que la vitamine D leur servirait pas... mais je sais pas ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas).

J'ai eu vent de désagréments potentiels liés à la vitamine D artificielle que certains donnent à leurs enfants (et du désavantage d'utiliser l'huile de foie de morue pour la remplacer).
Vous pouvez voir mes sources sous mon message, je copie le contenu du doc ci-dessous (dont je n'ai pas du tout vérifié la source, ni la véracité des propos).

On a testé ces alternatives plus ou moins naturelles (autres que le soleil et celle qu'on a choisie, autrement dit, de laver notre enfant une fois par an Very Happy ), c'est ça :
http://www.dplantes.com/vitamine-d-4.html
http://www.vitalya.fr/pdiakid-vitamine-p-5585.html
On a essayé d'en filer à notre aîné, il n'en a pas voulu (mais il refuse aussi les trucs artificiels).

le doc :
"La supplémentation de vitamine D est la toute dernière mode inventée par le trust pharmaceutique, à coup de fausses études (comme d’habitude), prétendant que l’on a découvert que la plupart des misères de santé des enfants proviennent d’une carence en vitamine D.

Comme dit la journaliste Sylvie Simon, « L’on vend maintenant les médicaments et les vaccins comme de la lessive ! ». De fait, il est clair que le marché le plus juteux est celui des bien portants à qui il suffit de faire peur, en leur vantant des produits miracles qui non seulement ne soignent rien, mais font « bénéficier » aux crédules de redoutables risques au long cours… donc garantie d’un abonnement à vie !

Comment obtenir de la vitamine D naturelle ?

La meilleure source est le soleil. On estime généralement que l'exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise, et qu'un bain de soleil intégral (le corps à nu) peut procurer jusqu'à 10 000 UI... Mais attention, à condition de ne pas se savonner pendant 24 h ! En effet, les stérols de la peau transforment grâce aux ultra-violets (UVA) le cholestérol en vitamine D ; mais celle-ci se forme à la surface de la peau et met 24 h pour migrer dans les couches plus profondes du derme. Cette vitamine est stockable par le foie, et comme la nature est bien faite, un bon ensoleillement l’été suffit normalement pour passer le reste de l’année sans carence…..A condition de ne pas s’être savonné d’une façon idiote après chaque exposition (raisonnable) au soleil !

On l'a aussi surnommée "vitamine antirachitique" parce que ce trouble de la croissance est causé par une carence en calciférol (vit. D).

Sur le plan alimentaire, c’est dans certains poissons que l’on trouve la vitamine D. Tous les anciens ont connu cette abominable huile de foie de morue que nous imposaient nos mères, ce qui en outre ne m’a pas empêché d’être un « crevard » dans ma jeunesse.

Teneur en vitamines D de quelques poissons

• Huile de foie de morue 1 c. à thé = 453 mcg - 11 UI

• Saumon (bio uniquement) 100 g = 360 mcg - 9 UI

• Maquereau cuit 100 g g = 345 mcg - 8,5 UI

• Sardines à dans l'huile 100 = 270 mcg - 7 UI

• Maquereau en conserve 85 g = 214 mcg - 5,5 UI

Les vitamines synthétiques : un marché de dupes

Il y a à peine un siècle, on ne connaissait même pas l’existence des vitamines – c’est à se demander comment l’homme avait pu survivre jusque là sans leur secours « scientifique ».

Voici des années que je répète que la flore intestinale est capable de synthétiser toutes les vitamines dont nous avons besoin - y compris la C (le soleil fait le reste),…. mais à la seule condition que cette flore ne soit pas détruite en partie par la chimie et les antibiotiques que la plupart des gens absorbent à longueur d’année.

Par ailleurs, les fruits, les crudités, et les légumes cuits à la vapeur basse température, devraient être suffisants pour ne pas avoir à dépenser bêtement de l’argent pour engraisser des systèmes pour qui leur chiffre d’affaires compte bien plus que votre santé.

Et que l’on ne me dise pas que je suis sectaire, je suis juste logique et lucide !

Prenez soin de vous.

Michel Dogna

Pour être assuré de recevoir, chaque jeudi, la newsletter "Alternative Santé" suivez ce lien

-------------------------------------------------------------------------------------------

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC MICHEL :
La vitamine D naturelle est un complément essentiel

Michel Dogna estime qu'il n'est pas nécessaire de se complémenter en vitamine D (même naturelle). Je ne suis pas de cet avis.

1 - En été, l'emploi forcené des crèmes protectrices ne permet pas de restaurer durablement les stocks de vitamine D. Par ailleurs, les plus de 70 ans synthétisent 4 fois moins de vitamine D que les personnes jeunes, à exposition comparable, parce que la quantité de vitamine D produite dépend de l’épaisseur de la peau et que les personnes âgées ont une peau plus fine.

2 - Dans l’étude française SU.VI.MAX de 1997, plus des 3/4 des hommes et des femmes étudiés étaient en déficit et 15% étaient en carence très nette.

3 - La vitamine D n’est synthétisée par l'organisme que dans les conditions où la longueur d’onde du rayonnement solaire est comprise entre 290 et 315 nanomètres. Or la France ne reçoit pas de rayonnement inférieur à 313 nm entre novembre et février, nous fabriquons donc très peu de vitamine D en hiver.

4 - La vitamine D active l’immunité, c'est un ingrédient actif contre les bactéries, les champignons et les virus. De nombreuses études semblent par ailleurs indiquer qu'elle jouerait un rôle pour éviter : la dépression, le diabète, la maladie de Parkinson, les maladies auto-immunes et même le cancer. Faut-il toutes les prendre au pied de la lettre, sans doute pas. Mais les rejeter en bloc est également une erreur.

Voilà, pour le reste, je suis d'accord avec Michel.

Alexandre Imbert

Une dernière chose : L’huile de foie de morue renferme de la vitamine D3 et on l’a longtemps donnée aux enfants pour prévenir le rachitisme. Malheureusement, l’huile de foie de morue contient aussi beaucoup de vitamine A. Cette vitamine A en grande quantité nuit à l’action de la vitamine D. Voilà pourquoi Michel est resté un "crevard dans sa jeunesse".

Pour en savoir plus sur la vitamine D, rendez-vous sur le site principes-de-santé.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Contenu sponsorisé





Vitamine D "méthode suédoise"? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D "méthode suédoise"?   Vitamine D "méthode suédoise"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine D "méthode suédoise"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine k1 et vitamine D
» La méthode GDS, vous connaissez?
» La méthode NAET (élimination des allergies)
» Méthode 5/10/15 ?
» Méthode kangourou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: