Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a

Aller en bas 
+8
milagro
Aurélie
sandra
ingrid38
titefées
Sandrine
insuline
capucine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:35

Aurélie a écrit:
Benh 18h30 à l'autoroute ce serait pas mal , comme ça nous on est sûres d'y assister à cette conférence ! :P

Tranquille! J'y serai Wink Précise moi juste quelle sortie d'autoroute, des fois que je me plante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:00

Est-ce que je peux me joindre à vous ?
Je peux aller avec Aurélie et Sandra, comme ça, je complète la voiture ...
C'est donc 18h30 sortie N°6 ? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:16

Ben bien sûr!
Je vais vous conduire dans ma super kangoo!!
D'ailleurs Aurélie je peux même te récupérer chez toi en fait, ça t'évite de prendre la voiture pour 5 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:46

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 177220
Je me réjouis de vous rejoindre pour cette conférence. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:25

Sandra regarde si ça t'arrange au péage de St Quentin plutôt car je crois que tu passes devant en venant , je peux t'attendre là bas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:23

Aurélie a écrit:
Sandra regarde si ça t'arrange au péage de St Quentin plutôt car je crois que tu passes devant en venant , je peux t'attendre là bas ! Wink

Parfait pour moi mais ça ne me fait du tout un énorme détour de passer par chez toi Wink C'est toi qui choisis!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:07

Euh .... j'angoisse un peu là ...
Je travaille demain, pas possible pour moi d'aller sur le forum ...
Sortie N°6 pour moi et 5 pour Aurélie ... c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:06

Bon les filles moi je vais vous lâcher sur ce coup là, désolée...

Je n'ai pas trop envie de louper encore une soirée avec mes petits et mon homme, même pour parler de parentalité Wink
Et avec la braderie le lendemain si je ne dors pas assez je ne vais pas tenir...

D'ailleurs là je vais me coucher hein c'est l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:13

Alors sandra , peux tu passer me chercher à 18h30 car je ne veux pas laisser ma voiture à l'autoroute avec tout ce que j'aurais pour la braderie de demain , on sait jamais !

Donc on dit 18h30 devant chez moi , et 18h40 à l'autoroute sortie Villefontaine Capucine et ensuite on file!!!! Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 940300
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:18

Sandrine et Marion, on maintient 18h45 ou on part plus tôt?

Et côté pratique, qui prend sa voiture? C'est juste pour savoir si charge aujourd'hui pour la braderie de demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:32

milagro a écrit:
Sandrine et Marion, on maintient 18h45 ou on part plus tôt?

Et côté pratique, qui prend sa voiture? C'est juste pour savoir si charge aujourd'hui pour la braderie de demain Wink

je peux y être à 18h30.
j'ai une 306 bordeaux.
ma voiture est peu confortable (sièges enfoncés) et peu spacieuse pour du covoiturage.
Sandrine, je t'amène qques trucs pour tes futures animations (badges, stylos pour tableaux, feuilles/tableau et grands cartons ...) je n'en ai plus besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:50

Mamode a écrit:
milagro a écrit:
Sandrine et Marion, on maintient 18h45 ou on part plus tôt?

Et côté pratique, qui prend sa voiture? C'est juste pour savoir si charge aujourd'hui pour la braderie de demain Wink

je peux y être à 18h30.
j'ai une 306 bordeaux.
ma voiture est peu confortable (sièges enfoncés) et peu spacieuse pour du covoiturage.
Sandrine, je t'amène qques trucs pour tes futures animations (badges, stylos pour tableaux, feuilles/tableau et grands cartons ...) je n'en ai plus besoin Wink

Merci !

N'y sois pas trop tôt ! Faut que j'attende que mon chéri arrive avant de partir !
On prendra la mienne (de voiture).

A ce soir.
Je vais essayer d'appeler Capucine pour lui donner rdv soit chez moi soit à Bourgoin vu que Julie ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:56

Les filles ça va être sans moi ce soir, j'ai un méga mal de tête à la limite de la migraine Evil or Very Mad Si je veille encore ce soir je suis bonne pour passer ma journée au lit demain....
Vous me passerez vos notes hein?
Je vais appeler Aurélie pour lui annoncer qu'elle n'a plus de chauffeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:37

sandra a écrit:
Les filles ça va être sans moi ce soir, j'ai un méga mal de tête à la limite de la migraine Evil or Very Mad Si je veille encore ce soir je suis bonne pour passer ma journée au lit demain....
Vous me passerez vos notes hein?
Je vais appeler Aurélie pour lui annoncer qu'elle n'a plus de chauffeur Sad

du coup je peux aussi passer la prendre (j'emmene Ingrid et Marion et peut-être Veronique ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:44

Sandrine a écrit:
sandra a écrit:
Les filles ça va être sans moi ce soir, j'ai un méga mal de tête à la limite de la migraine Evil or Very Mad Si je veille encore ce soir je suis bonne pour passer ma journée au lit demain....
Vous me passerez vos notes hein?
Je vais appeler Aurélie pour lui annoncer qu'elle n'a plus de chauffeur Sad

du coup je peux aussi passer la prendre (j'emmene Ingrid et Marion et peut-être Veronique ...).

Et Milagro, elle ne vient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:50

Un p'tit message nocturne pour dire que cette conférence était vraiment super ! Isabelle Filiozat est aussi agréable à écouter qu'à lire , que du bonheur d'autant plus avec vous les copines de SP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:56

Un petit compte rendu de cette conférence pour celles qui n'ont pas pu participer?
Y avait du monde? Vous avez toutes pu rentrer finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:22

Véro a écrit:
Un petit compte rendu de cette conférence pour celles qui n'ont pas pu participer?
Y avait du monde? Vous avez toutes pu rentrer finalement?

oui le compte-rendu est prévu !

Et oui on est arrivées juste à temps, le mode est arrivé après nous mais il y avait foule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:23

Qu'est-ce qu'elle m'a fait du bien cette conférence !!!!
Merci I. FILLIOZAT, votre discours, j'ai ADORE !
Et puis, ça m'a fait bien plaisir de faire connaissance avec des mamans du forum que je n'avais pas encore la chance de connaître "de visu".

Alors, petit exercice, qu'est-ce que j'ai retenu de cette conférence ....

Que les plus grands tyrans de ce monde avaient tous reçus des éducations violentes !
Donc humiliations, punitions et autres, à bannir bien sûr...
La soumission va à l'encontre de la responsabilisation.

Qu'il y a une différence entre le rêve de la parentalité et la réalité !
En introduction, elle nous a fait faire l'exercice suivant. Fermez les yeux, vous n'avez pas d'enfant, comment vous voyez les enfants des autres ? et comment vous jugez les parents ? Vos allez avoir des enfants, comment voyez-vous ce projet , comment voyez-vous vos enfants ? et vous, dans votre rôle de parents ?............ Et maintenant, ouvrez les yeux !!! Quel décalage entre le rêve et la réalité non ???


Et l'épuisement maternel !!!!
Vous qui lisez ces lignes, vous voyez de quoi il s'agit.... Des imprévus tout le temps, des objectifs qu'on se fixe et qu'on n'arrive pas à tenir.... Les sollicitations permanentes .... Pas forcément de reconnaissance de l'entourage ....
Si malgré tout cela la maman continue à vouloir être parfaite, tendre, patiente, chaleureuse, douce ..... à un moment, ça va exploser, la colère va surgir ....
Et attention au cercle vicieux : la maman culpabilise, la maman va vouloir en faire plus pour redevenir parfaite, tendre ...... et il y aura de nouveau une colère .....
Il faut donc "savoir s'arrêter", et ne pas chercher à être parfaite ... ni à ses propres yeux, et ni aux yeux des autres : grands-parents, famille, amis, gens qui sont au supermaché en même temps que vous...
Soyez donc vous-mêmes, fortes de vos convictions et tant pis si ça ne répond pas aux convictions des autres !!!!

En cas de crise, il ne faut pas vouloir être une bonne mère, mais se poser la question suivante : quel est le besoin de mon enfant ?
Il vient de renverser son verre ? Il a besoin d'une éponge pour essuyer.
Il a une mauvaise note ! Il a besoin qu'on l'aide à "digérer" cette note pour en avoir une meilleure la prochaine fois ...
Bien souvent aussi, dans ces situations, on répète ce qu'on a entendu lors de notre propre enfance, on reproduit les mêmes gestes ... Notre cerveau se souvient de ce qu'on a vécu et peut nous empêcher de réagir de la bonne façon.

Avec nos enfant, il faut faire preuve ce créativité permanente !!!
Ce qui "marche une jour" ne "marche plus" forcément qq semaines plus tard....

Il ne faut pas rester isolée.
Il est important pour les mamans de parler avec d'autres mamans pour se rendre compte qu'on a toutes les mêmes problèmes .... ( Là, on aurait pu faire une pause publicitaire pour SP...mais c'était pas prévu ...).

Il est important de pouvoir "libérer ses émotions" et on peut ainsi aimer à nouveau.
Il faut décrire par des verbes actifs : dire : tu "as cassé le vase "
puis dire ce qu'on ressent : et je suis triste car c'était un cadeau qu'on m'avait fait.

Parfois, on est poussé à vouloir que tout se passe plus vite ...
Vivement que j'accouche, j'en peux plus de ce ventre ....
Vivement qu'il fasse ses nuits, j'en peux plus de cette fatigue...
Vivement qu'il marche, il est lourd à porter ...
Vivement qu'il aille à l'école, j'en peux plus de ses cris ....
Vivement qu'il parte pour ses études, j'en peux plus de ses colères ....
... et ensuite, il part vraiement vivre sa vie, .... et les parents se retrouvent bien seuls ....

I. FILLIOZAT a ainsi conclu : l'enfance passe vite, donc la seule urgence, c'est AIMER.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:39

Merci Capucine
ça me fait du bien de replonger dans cette conférence.

flower

Hier soir je lisais le magnifique ouvrage de Maïté TRELAÜN - "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" (merci Liliaustralia) et en découvrant ce poème, j'ai eu envie de vous le faire partager. Il rejoint notre "travail quotidien" avec l'aide de toute l'équipe de SP.

(paroles d'un enfant)

"Lorsque je vous demande de m'écouter et que vous commencez à me donner des conseils, vous ne faites pas ce que je vous demandais ...
Lorsque vous faites quelque chose pour moi alors que je peux et que j'ai besoin de le faire par moi-même, vous contribuez à mes peurs et à mes faiblesses ...
Lorsque je vous demande de m'écouter et que vous commencez à m'expliquer pourquoi je ne devrais pas avoir tel ou tel sentiment, vous bafouez mes sentiments ...
Alors, s'il vous plaît, écoutez-moi et contentez-vous de m'écouter. Et si vous voulez parler, attendez votre tour une minute et je vous écouterai."


(Anonyme, cité Kenyon, 1991)
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:56

Que ça fait du bien!!
Si vous saviez ce que le terme d'épuisement me parle!! Crying or Very sad Mais cela soulage de voir que c'est reconnu et que l'on est pas seule!!

C'est clair que le fait d'être à la maison 24 sur 24 avec ses gnomes, c'est vraiment dur. On a beau les aimer de toutes nos forces, parfois on arrive à un tel niveau de stress que les tâches quotidiennes prennent la priorité sur le temps d'aimer. Et la fatigue "morale" est tellement forte, que l'on ne peut même plus se reposer car on se rend compte qu'on a même plus la force de savourer le temps qu'on passe avec nos enfants. Et là, c'est la débandade, les questions qui tournent en rond, les insomnies, les angoisses, etc...Bref, le cauchemar.
C'est une chose à laquelle on ne s'attend pas, tant on a idéalisé cette maternité, ce rôle de maman, l'allaitement, etc...
On ne s'attend pas à cette perte de repère, à cette instabilité. En tous cas, moi, c'était mon cas pour Loïc. J'ai vécu l'enfer, vraiment, et je ne le souhaite pas à mon pire ennemi (même si j'en ai pas, d'ennemi Very Happy ).

Aujourd'hui, avec Titouan, c'est différent, mais j'ai encore tendance à me laisser dépasser par trop de choses, et surtout par de nombreux "non-dit", par mes émotions. A force de toujours vouloir donner "plus", j'arrive à un moment donné à ne plus pouvoir donner du tout No
C'est terrible, car on a beau se connaître de plus en plus, faire un travail sur soi, rien est gagné!!

Enfin, c'était juste pour dire merci pour ce petit récapitulatif, ça fait du bien.

Bisous!!

Et merci Mamode pour le joli poème flower
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:13

Merci Capucine de nous avoir résumé la conférence. Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 588764
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:29

capucine a écrit:


[Il vient de renverser son verre ? Il a besoin d'une éponge pour essuyer.
[/b].

Tanguy et Maverick ont bien compris le coup de l'éponge .....
Je les ai laissé 5 minutes samedi dernier, et j'ai retrouvé Maverick avec des traits de feutre sur le visage, Tanguy l'éponge de la cuisine en mains en train de me dire "c'est pas grave maman, je vais le nettoyer" ...
J'ai éclaté de rire, on apris une photo ... et Maverick a été nettoyé avec un coton et non l'éponge de la cuisine .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a   Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isabelle Filliozat chez SP !
» Une citation d'Isabelle Filliozat
» conférence Isabelle Filliozat 29 janvier
» Conférence Isabelle Filliozat "Il n'y a pas de parent parfait"
» le bol de cacao renversé et isabelle filliozat, mise en situ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A faire / à voir dans la région (Isère, Ain, Savoie)-
Sauter vers: