Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Avoir une image positive de son enfant EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Avoir une image positive de son enfant EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Avoir une image positive de son enfant EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Avoir une image positive de son enfant EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Avoir une image positive de son enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Avoir une image positive de son enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Avoir une image positive de son enfant EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Avoir une image positive de son enfant EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Avoir une image positive de son enfant EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avoir une image positive de son enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Avoir une image positive de son enfant Empty
MessageSujet: Avoir une image positive de son enfant   Avoir une image positive de son enfant EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:47

Avoir une image positive de son enfant 61482
Avec Naya, la relation est de nouveau tendue No
Son comportement me fatigue, et le problème est que maintenant j'ai une image d'elle qui n'est pas très positive (elle est même limite négative).

Je ne vois en elle que la petite fille qui chouigne, qui se roule par terre, avec laquelle la moindre contrariété devient un drame diplomatique Avoir une image positive de son enfant 269964
et donc je suis en colère contre elle en permanence. Et ça devient un vrai cercle vicieux: elle fait quelque chose qui me contrarie et je ne pardonne rien, je ne pardonne rien et elle est de plus en plus pénible...

Ma question est donc comment restituer une image positive de ma fille, que j'aime Avoir une image positive de son enfant 724350 ?
J'ai peur de lui coller une étiquette dont il lui sera difficile de se défaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Avoir une image positive de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Avoir une image positive de son enfant   Avoir une image positive de son enfant EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:41

Prends une feuille et un stylo et note tout ce qu'elle a fait depuis ce matin, avec les durees. Puis tu regardes ce qui te plait et ce qui ne te plait pas ..

Tu fais ça plusieurs jours et tu fais un bilan ...

Essaie aussi de faire un portrait de ta fille comme si tu voulais la "vendre" = la présenter sous son meilleur jour, mais sans mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Avoir une image positive de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Avoir une image positive de son enfant   Avoir une image positive de son enfant EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:31

Julia, je n'ai pas de solutions là dans l'immédiat, mais j'ai vécu ça avec Agathe (tu te rappelle, j'en avais parlé aux ateliers "écoute active"). C'est très difficile, et comme tu dis, on se sent dans un cercle vicieux.
Je vais essayer de me replonger dans ce que ça me faisait pour voir comment on en est sorti.
En tout cas, ce que vous vivez bouleverse tout un équilibre, les émotions et les repères, et c'est "logique" que ça merdouille.
Courage... Avoir une image positive de son enfant 36833
Est-ce que tu arrives à faire de l'écoute active ou tu n'es pas dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir une image positive de son enfant Empty
MessageSujet: Re: Avoir une image positive de son enfant   Avoir une image positive de son enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une image positive de son enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir 1,2,3 ..... enfants
» Livre sur la communication positive
» La discipline positive de JAne Nelsen
» Lancement du DEFI FAMILLE à ALIMENTATION POSITIVE
» avoir Chaussea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: