Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
accouchement par vb et positive au strepto EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
accouchement par vb et positive au strepto EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
accouchement par vb et positive au strepto EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
accouchement par vb et positive au strepto EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
accouchement par vb et positive au strepto EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
accouchement par vb et positive au strepto EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
accouchement par vb et positive au strepto EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accouchement par vb et positive au strepto

Aller en bas 
+2
djoulaye
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:50

Une maman me demandait comment cela se passait pour l'accouchement
quand on est positive au strepto ça veut dire perf d'antibiotiques oui mais quand comment.....
que peut-elle demander pour pouvoir faire le travail à sa guise
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:46

Je vais à la pêche aux infos et je te dis :)

Sais-tu où elle doit accoucher ? Il faudrait déjà qu'elle demande à l'équipe médicale quel est leur protocole...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:30

à la clinique de bourgoin
rendez compte qu'ils ne proposent presque pas voir pas la salle nature affraid
ils ne font même pas visiter la mater
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:35

Ah oui mais par contre il y a eu un grand article d'une demi-page dans le Dauphiné sur le sujet ! on croit rêver...

Quand on aura le temps il faudra qu'on contacte la psychologue du service, c'est la seule qui pourra éventuellement nous comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:52

Ayé j'ai trouvé ce que je cherchais !
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Accouchement-naturel/streptocoque-accouchement-nature-sujet_255_1.htm

Si tu as son mail tu peux lui donner ce lien...
Sinon, j'ai survolé le post mais en gros, ça ne perturbe pas trop l'accouchement puisque les perfusions d'antibio ne durent que 15 à 30 minutes (en plus avec un peid roulant ou peut bouger), et parfois il n'y en a qu'une, tout dépende de la duére du travail... Certaines sur le forum ont refusé le traitement, c'est toujours possible sachant que dans d'autres pays ils ne dépistent même pas (une surveillance normale du bébé parès l'accouchement suffit, les antibios ne sont administrés que s'il y a réellement une infection, et pas seulement un "risque").
Mais bon à Bourgoin ça risque d'être difficile, tout dépend du gynéco...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:03

J'avais pas vu la question mais en l'occurrence, c'était mon cas pour Fanette... Positive strepto et accouchement prévu par voie basse. On m'avait effectivement annoncé des injections d'antibio tout au long de l'accouchement (à renouveler toutes les 4h) mais qui ne devait en rien gêner mes choix vis à vis de l'accouchement (salla baignoire à Champfleuri à Décines).

Au final, pas eu le temps d'avoir la plus petite injection vu la rapidité d'arrivée de ma petite pressée...
PAr contre, elle a été traitée, elle par voie orale, pendant deux jours le temps que les résultats confirment qu'il n'y avait aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:14

La perf d'antibio peut être refusée.

Le pb, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas trouvé un seul médecin capable de me dire clairement quel est le pourcentage de risques de contamination par le passage par voie basse ...
Et encore moins dans combien de cas une contamination est suivie d'effets graves qu'une surveillance rapprochée les 1ers jours n'aurait pas suffi à prévenir ...

Donc on traite systématiquement sans bien savoir ce qu'on empèche. M'enfin bref ...

En plus de ça, la positivité au strepto B est toute relative : on peut être positive un jour et négative le lendemain. Il semble que le stress augmente les risques d'être positive et qu'en faisant attention à son alimentation (manger sainement, des produits frais, ...) pdt qq jours on augmenterait les chances d'être négative ...

bref encore un large débat :)

Pour ma part, je n'ai pas eu de perf d'antibio pour Ysaline car elle est arrivée avant qu'on fasse le prélèvement (accouchement à 8 mois de grossesse). ils ont juste surveillé sa température les premiers jours et voilà tout. Ni elle ni moi n'avons eu d'antibios.
Pour Vivien, la maternité m'avait fait le prélèvement et j'étais négative mais j'avais convenu avec la sf que je ne prendrais pas d'antibios et qu'on surveillerait le bb. De toute façon, à la vitesse où il est arrivé, les antibios n'auraient servi à rien :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:03

Cécile a écrit:
à la clinique de bourgoin
rendez compte qu'ils ne proposent presque pas voir pas la salle nature affraid
ils ne font même pas visiter la mater

c'est quoi la salle nature?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:33

c'est une salle de travail physiologique
lianes pour se suspendre,baignoire,ballon....

j'espère que la maman concernée lira avant son accouchement et que cela l'aidera dans ses choix
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:28

Dans le bouquin de Brabant, elle dit que même si le risque pour la mère est de 1%, le risque de contamination est de 100% pour le bébé.
Ce que m'avait également dit ma sage-femme pour Nell (du coup la question ne s'est pas posée car j'étais négative)
Mais ce que dit Sandrine m'interpelle. Si j'ai bien compris cela signifie que l'on peut tout à fait être négative le jour du test et positive le jour de l'acouchement. En gros dans tous les cas il faut bien surveiller le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbeli
Invité




accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:23

Coucou,
C'est moi qui avais demandé des renseignements.
Ca me rassure de savoir que je pourrais bouger librement, utiliser le ballon et pis être même la salle nature !!!
Merci pour toute ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement par vb et positive au strepto Empty
MessageSujet: Re: accouchement par vb et positive au strepto   accouchement par vb et positive au strepto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement par vb et positive au strepto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur la communication positive
» déception de l'accouchement
» Avoir une image positive de son enfant
» Brumisateur et accouchement
» Mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: