J'ai envie de dire autant d'enfants, autant de "plans" de diversification différents.
Mon aîné, on a commencé fruits et légumes (oui les deux en même temps) à presque 6 mois. Pas de souci, il a toujours mangé de tout sans difficulté, mais il n'a pas pour autant échappé aux allergies alimentaires.
Mon second, on a tenté les jus de fruits vers 5 mois... il n'en n'a pas voulu.
A six mois, on a tenté les légumes, il 'nen n'a pas voulu et même la carotte le faisait vomir.
Les fruits, il n'en n'a pas voulu. On a laissé faire... on a attendu qu'il réclame. Et puis un jour mon médecin avec qui j'en discutait mais qui n'était pas inquiète vu qu'il avait l'air de bien pousser, m'a dit "et les bouillies style avoine, vous avez essayé?" Et j'ai tenté, il a adoré, puis il a adoré le potiron, puis... maintenant il mange de tout sans aucune difficulté mais il a été très long à démarrer. On l'a laissé faire sa petite vie. Il vient à peine de commencer le poisson. Pour le moment côté allergies ça à l'air d'aller... Rien de vilain.
Donc dans le domaine, pour un enfant en bonne santé, sans soucis particuliers... Je dirais de suivre les envies de bébé et les idées de maman !