Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin d'un nouveau rythme alimentaire

Aller en bas 
+2
Cyrielle
marieh
6 participants
AuteurMessage
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:00

Je ne savais pas trop où poster ce message, mais vu que ça devient un problème de santé je le met là.

Je m'explique, depuis le mois de septembre beaucoup de chose ont changé dans ma vie, couple, travail, pillule, enfin bref tout ça fait que je n'arrive plus à faire fasse à mes fringales, ou pire en fait je grignotte pas je devore toute la journée. si bien que j'en suis à + 10kl et que ça commence à sérieusement jouer sur ma santé physique et mentale.

je ne peux plus travaillé comme il faut car je m'essouffle plus vite et je ne peux plus me regarder dans le miroir car ce poids ne me conviens pas, alors je sais qu'un peu de sérieu alimentaire m'aiderai mais je n'y arrive pas.
je ne mange plus jamais ou presque avec ma famille car je me suis tellement goinffré avant que je n'ai pas faim au heures de repas; je n'arrive plus à manger équilibré et suis toujours barbouillé,

Alors je me suis dit que peut être certaines de vous aurait un petit truc a me donner pour me remettre dans le droit chemin alimentaire, surtout que je suis super strict pour ça vis à vis de ma famille.

A moins que juste le fait de l'écrire me provoque un déclic qui sait besoin d'un nouveau rythme alimentaire 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:09

personnellement j'ai lu "l'art de la simplicité" et depuis j'ai appris à manger correctement et à prendre conscience des soucis que j'avais avec la nourriture.
J'ai perdu 11 kg en 4 mois et demi, je suis passée de médicalement obèse à médicalement en surpoids. Je ne sais pas si je vais continuer à perdre mais je ne peux plus manger comme avant.
Tout petit inconvénient, je n'ai plus le même rythme alimentaire que les autres membres de la famille, donc le soir je les regarde manger besoin d'un nouveau rythme alimentaire 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:40

Il y a un très bon bouquin qui s'appelle "maigrir c'est dans la tête" d'Apfelfdorfer.

je l'ai, je peux te le prêter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:14

merci pour les conseil, oui je veux bien sandrine, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:23

Tu manges quoi ? en quelle quantité? Qu'est ce qui te fait le plus envie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:44

Est-ce que ton but est de perdre du poids?

D'après ce que tu dis, ton soucis n'est pas qu'alimentaire, tu "combles" quelquechose en mangeant hors de repas, non?

Pour ce qui est de réquilibrage alimentaire, je peux te conseiller le régime weight watchers. J'étais sceptique au début.
Après ma grossesse, j'ai allaité et je n'ai pas perdu 1g. Je suis sortie de la mater à -4kg et je suis restée à -4kg pendant 6 mois...
WW m'a appris à connaître ce que je mangeais, sans me faire flic avec les calories. Je connais les besoins de mon corps, mon poids de forme.
Et avantage non négligeable, il est compatible avec l'allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:26

Sandrine a écrit:
Il y a un très bon bouquin qui s'appelle "maigrir c'est dans la tête" d'Apfelfdorfer.

je l'ai, je peux te le prêter si tu veux.

j'ai lu ce bouquin mais je n'ai pas accroché. Tout ce que j'ai gardé en tête de ce livre (que j'ai revendu !) c'est qu'il faut manger que quand on ressent la faim.

et à l'inverse d'Aurély, je vois WW comme un régime, où il faut se fliquer sur ce qu'on mange puisqu'il faut compter les points.

Comme quoi, le ressenti de chacune envers une même chose peut être vraiment différent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:34

Cyrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
Il y a un très bon bouquin qui s'appelle "maigrir c'est dans la tête" d'Apfelfdorfer.

je l'ai, je peux te le prêter si tu veux.

j'ai lu ce bouquin mais je n'ai pas accroché. Tout ce que j'ai gardé en tête de ce livre (que j'ai revendu !) c'est qu'il faut manger que quand on ressent la faim.

et à l'inverse d'Aurély, je vois WW comme un régime, où il faut se fliquer sur ce qu'on mange puisqu'il faut compter les points.

Comme quoi, le ressenti de chacune envers une même chose peut être vraiment différent Shocked

Je ne l'ai pas lu mais je crois que tu as retenu l'essentiel Very Happy
Et ce n'est pas si facile besoin d'un nouveau rythme alimentaire 724938
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:39

Euh, pour moi il est clair que WW est un régime besoin d'un nouveau rythme alimentaire 724938

C'est pour ça que je demandais si elle voulait maigrir vraiment ou si il y a un autre travail à faire au sujet de la relation à la nourriture Wink

WW, c'est dur la 1ère semaine parce qu'on compte ses points, et puis au final, vu qu'on mange généralement souvent la même chose, on s'y fait vite.
ET ça n'empêche pas le grignotage, de fruits par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:06

Cyrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
Il y a un très bon bouquin qui s'appelle "maigrir c'est dans la tête" d'Apfelfdorfer.

je l'ai, je peux te le prêter si tu veux.

j'ai lu ce bouquin mais je n'ai pas accroché. Tout ce que j'ai gardé en tête de ce livre (que j'ai revendu !) c'est qu'il faut manger que quand on ressent la faim.

C'est exactement ça = manger quand on a faim et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim, ne pas manger pour compenser autre chose (ennui, peur, déprime, ...) ni par politesse ou parce qu'il faut finir son assiette, s'arrêter de manger parce qu'on n'a plus faim et non se forcer à finir ...

Et comme dit Sandra, c'est loin d'être facile ...
Ca demande souvent un vrai travail en profondeur sur soi-même. Quand on grignote toute la journée pour une raison autre que la faim, ce mécanisme a une raison d'être. S'en débarrasser sans savoir à quoi il sert, c'est se mettre en "danger" ... On voit bien des personnes en surpoids qui maigrissent et qui se retrouvent agressives ou déprimées alors qu'elles ont maigri mais sans avoir identifié ce qui se cachait derrière leurs habitudes alimentaires.

Manger quand on a faim et à sa faim, c'est pourtant la clé d'un poids stable à long terme ... parce que se contrôler tout le temps, c'est juste impossible (ce qui n'empêche pas de réfléchir à la façon dont on mange et à se rééquilibrer en mangeant plus de fruits et légumes, moins de sucres et de gras, mais tout en continuant à se faire plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:47

Merci vous m'avez toute donnez des piste interessante là j'ai pas le temps je part pour paris mais des mon retour demain, je revien par là faire un point, bon mercredi a toute
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Contenu sponsorisé





besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un nouveau rythme alimentaire   besoin d'un nouveau rythme alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un nouveau rythme alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme des parents / rythme des enfants
» rythme de sommeil
» Changement de rythme à 3 ans
» intolérance alimentaire
» La diversification alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: