| Thé et allaitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Célinette
| Sujet: Thé et allaitement Lun 8 Mar 2010 - 15:34 | |
| !j'adore le hé vert... n'est ce pas contrindiqué avec l'allaitement? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Thé et allaitement Lun 8 Mar 2010 - 15:56 | |
| lol ! j'ai posé la même question à Sandrine Samedi dernier !
J'adore le thé vert, parfumé à la menthe....Et ça fait 13 mois que je m'en privais.....pour rien ! Apparemment, il faudrait vraiment des litres de thé pour compromettre l'allaitement !
Je laisse Sandrine confirmer ! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Thé et allaitement Lun 8 Mar 2010 - 15:58 | |
| et en terme d'excitation de bébé? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Thé et allaitement Lun 8 Mar 2010 - 16:03 | |
| euh.... je tourne au 1/2 litre de café par jour et impossible de m'en passer sinon je m'effondre....Bibou a un comportement excité de naissance mais fait de bonnes siestes depuis quelques temps, et n'a pas l'air trop perturbé (rythme cardiaque OK, tension OK) A toi de doser la quantité et surtout à quel moment tu bois ton thé ! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Thé et allaitement Lun 8 Mar 2010 - 16:11 | |
| Le thé contient de la théine qui est un excitant ... (tout comme le café et le coca contiennent de la caféine).
Comme toute substance active, ces substances passent dans le sang et donc dans le lait ... mais à dose infime. Le ratio entre le taux de théine ou de caféine dans le sang et dans le lait est de 0,8, ce qui veut dire que la quantité de théine ou de caféine dans le lait est très faible par rapport à celle qui passe dans le sang, qui est elle-même très faible par rapport à celle qui est ingérée.
Donc si tu bois une quantité modérée de thé ou de café par jour, aucun pb. Il faudrait vraiment boire une quantité importante de thé ou de café pour voir des effets sur le bébé.
Ceci dit, certains enfants sont plus sensibles que d'autres aux excitants.
idem pour la menthe qui est réputée couper le lait (même si ça n'a jamais été prouvé de façon scientifique). Ce ne sont pas quelques tasses de thé à la menthe qui vont jouer sur la lactation. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Thé et allaitement Mar 9 Mar 2010 - 21:37 | |
| Moi aussi, j'adore le thé vert, j'en ai bu beaucoup quand Maverick était bébé, j'en bois encore .... et je n'ai rien remarqué comme "second effet kiss cool" ... | |
|
| |
Audrey
| Sujet: Re: Thé et allaitement Mer 10 Mar 2010 - 13:11 | |
| - Sandrine a écrit:
- Le thé contient de la théine qui est un excitant ... (tout comme le café et le coca contiennent de la caféine).
Comme toute substance active, ces substances passent dans le sang et donc dans le lait ... mais à dose infime. Le ratio entre le taux de théine ou de caféine dans le sang et dans le lait est de 0,8, ce qui veut dire que la quantité de théine ou de caféine dans le lait est très faible par rapport à celle qui passe dans le sang, qui est elle-même très faible par rapport à celle qui est ingérée.
Donc si tu bois une quantité modérée de thé ou de café par jour, aucun pb. Il faudrait vraiment boire une quantité importante de thé ou de café pour voir des effets sur le bébé.
Ceci dit, certains enfants sont plus sensibles que d'autres aux excitants.
idem pour la menthe qui est réputée couper le lait (même si ça n'a jamais été prouvé de façon scientifique). Ce ne sont pas quelques tasses de thé à la menthe qui vont jouer sur la lactation. la menthe serait réputée couper le lait, faut-il également éviter de boire des sirops à la menthe ? | |
|
| |
Véro
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : Salagnon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Thé et allaitement Mer 10 Mar 2010 - 13:20 | |
| - Citation :
- certains enfants sont plus sensibles que d'autres aux excitants.
Je confirme. Je suis déjà moi même bien sensible : si je bois un thé, café ou jus d'orange après 15h, impossible de dormir en deuxième partie de nuit et pareil pour bibou !! On a la patate tous les deux en plein milieu de la nuit. Au deséspoir de mon homme , qui, du coup, sait tout de suite que j'ai bu un café dans l'aprèm. | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Thé et allaitement Mer 10 Mar 2010 - 17:03 | |
| - Audrey a écrit:
- faut-il également éviter de boire des sirops à la menthe ?
les Marocaines boivent des litres de thé à la menthe et je n'ai jamais entendu dire qu'elles avaient des pb de lactation ... Idem pour les Libanaises qui mangent des salades de persil ( le persil aussi est censé couper le lait) et allaitent leurs bebes ... Comme je le disais précédemment, rien de scientifiquement prouvé dans ce domaine ... | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Thé et allaitement Jeu 11 Mar 2010 - 9:46 | |
| Je me fais plaisir avec mon 1/2 litre de thé et bébé vient de dormir deux nuits de 8h30... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thé et allaitement | |
| |
|
| |
| Thé et allaitement | |
|