Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Thé et allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Thé et allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Thé et allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Thé et allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Thé et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Thé et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Thé et allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Thé et allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Thé et allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Thé et allaitement

+2
ingrid38
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:34

!j'adore le hé vert... n'est ce pas contrindiqué avec l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:56

lol ! j'ai posé la même question à Sandrine Samedi dernier !

J'adore le thé vert, parfumé à la menthe....Et ça fait 13 mois que je m'en privais.....pour rien !
Apparemment, il faudrait vraiment des litres de thé pour compromettre l'allaitement !

Je laisse Sandrine confirmer !
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:58

et en terme d'excitation de bébé?
ingrid38

ingrid38

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:03

euh.... je tourne au 1/2 litre de café par jour et impossible de m'en passer sinon je m'effondre....Bibou a un comportement excité de naissance lol! mais fait de bonnes siestes depuis quelques temps, et n'a pas l'air trop perturbé (rythme cardiaque OK, tension OK)

A toi de doser la quantité et surtout à quel moment tu bois ton thé !
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:11

Le thé contient de la théine qui est un excitant ... (tout comme le café et le coca contiennent de la caféine).

Comme toute substance active, ces substances passent dans le sang et donc dans le lait ... mais à dose infime. Le ratio entre le taux de théine ou de caféine dans le sang et dans le lait est de 0,8, ce qui veut dire que la quantité de théine ou de caféine dans le lait est très faible par rapport à celle qui passe dans le sang, qui est elle-même très faible par rapport à celle qui est ingérée.

Donc si tu bois une quantité modérée de thé ou de café par jour, aucun pb. Il faudrait vraiment boire une quantité importante de thé ou de café pour voir des effets sur le bébé.

Ceci dit, certains enfants sont plus sensibles que d'autres aux excitants.

idem pour la menthe qui est réputée couper le lait (même si ça n'a jamais été prouvé de façon scientifique). Ce ne sont pas quelques tasses de thé à la menthe qui vont jouer sur la lactation.
http://www.scommc.fr
capucine

capucine

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:37

Moi aussi, j'adore le thé vert, j'en ai bu beaucoup quand Maverick était bébé, j'en bois encore .... et je n'ai rien remarqué comme "second effet kiss cool" ...
Audrey

Audrey

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:11

Sandrine a écrit:
Le thé contient de la théine qui est un excitant ... (tout comme le café et le coca contiennent de la caféine).

Comme toute substance active, ces substances passent dans le sang et donc dans le lait ... mais à dose infime. Le ratio entre le taux de théine ou de caféine dans le sang et dans le lait est de 0,8, ce qui veut dire que la quantité de théine ou de caféine dans le lait est très faible par rapport à celle qui passe dans le sang, qui est elle-même très faible par rapport à celle qui est ingérée.

Donc si tu bois une quantité modérée de thé ou de café par jour, aucun pb. Il faudrait vraiment boire une quantité importante de thé ou de café pour voir des effets sur le bébé.

Ceci dit, certains enfants sont plus sensibles que d'autres aux excitants.

idem pour la menthe qui est réputée couper le lait (même si ça n'a jamais été prouvé de façon scientifique). Ce ne sont pas quelques tasses de thé à la menthe qui vont jouer sur la lactation.

la menthe serait réputée couper le lait, faut-il également éviter de boire des sirops à la menthe ?
Véro

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:20

Citation :
certains enfants sont plus sensibles que d'autres aux excitants.
Je confirme. Je suis déjà moi même bien sensible : si je bois un thé, café ou jus d'orange après 15h, impossible de dormir en deuxième partie de nuit
et pareil pour bibou !!
On a la patate tous les deux en plein milieu de la nuit. Au deséspoir de mon homme Thé et allaitement 932701, qui, du coup, sait tout de suite que j'ai bu un café dans l'aprèm. Embarassed
Sandrine

Sandrine

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:03

Audrey a écrit:
faut-il également éviter de boire des sirops à la menthe ?

les Marocaines boivent des litres de thé à la menthe et je n'ai jamais entendu dire qu'elles avaient des pb de lactation ...
Idem pour les Libanaises qui mangent des salades de persil ( le persil aussi est censé couper le lait) et allaitent leurs bebes ...

Comme je le disais précédemment, rien de scientifiquement prouvé dans ce domaine ...
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:46

Je me fais plaisir avec mon 1/2 litre de thé et bébé vient de dormir deux nuits de 8h30...
Contenu sponsorisé

Thé et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Thé et allaitement   Thé et allaitement Empty

Thé et allaitement
Page 1 sur 1