Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| sommeil de mon fils | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathy Invité
| Sujet: sommeil de mon fils Mar 9 Mar 2010 - 14:45 | |
| Bonjour, je me tourne vers vous car je suis très embêtée. En effet, mon fils âgé de 2 ans 1/2 dormait sans souci jusqu'à l'âge de 18 mois, mais depuis, lors d'une sieste un après-midi, un bruit de vent au niveau de la fenêtre de sa chambre l'a réveillé et depuis c'est le bazare toutes les nuits je crois !!!!!! Cela dure depuis des mois, il a peur, on lit des livres de loup il en est demandeur... on en discute mais rien ni fait il a besoin de notre présence pour les endormissements.. et la nuits maintenant qu'il a grand lit, il m'arrive souvent de m'endormir à ses côtés, je pense que c'est ça ou je je pète les plombs.. Son papa fait un peut la tronche mais à la fois dormir à trois dans notre lit c'est un peut compliqué. On espère que cela va cesser... |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: sommeil de mon fils Mar 9 Mar 2010 - 14:51 | |
| - Cathy a écrit:
- Bonjour, je me tourne vers vous car je suis très embêtée. En effet, mon fils âgé de 2 ans 1/2 dormait sans souci jusqu'à l'âge de 18 mois, mais depuis, lors d'une sieste un après-midi, un bruit de vent au niveau de la fenêtre de sa chambre l'a réveillé et depuis c'est le bazare toutes les nuits je crois !!!!!!
Cela dure depuis des mois, il a peur, on lit des livres de loup il en est demandeur... on en discute mais rien ni fait il a besoin de notre présence pour les endormissements.. et la nuits maintenant qu'il a grand lit, il m'arrive souvent de m'endormir à ses côtés, je pense que c'est ça ou je je pète les plombs.. Son papa fait un peut la tronche mais à la fois dormir à trois dans notre lit c'est un peut compliqué. On espère que cela va cesser... Comment l'accompagnez-vous au niveau de la peur ? Comment en parlez-vous avec lui ? Avez-vous essayé des remèdes de médecines alternatives comme l'homéo, les Fleurs de Bach ... ? | |
| | | Cathy Invité
| Sujet: Re: sommeil de mon fils Mar 9 Mar 2010 - 15:01 | |
| Tous les soirs, nous avons un rituel pour le coucher nous lisons des histoires, une ou plusieurs, puis câlin. Il s'endort sans difficulté, c'est souvent en deuxième partie de nuit qu'il se réveille (vers 1 heure). Au moment de la peur du loup, on avant le rituel de chasser le loup, de l'enfermer dans une boîte et de la confier à son papa. Aujourd'hui, la peur du loup est présente mais s'est apaisée... Mon fils a otite sur otite donc on ne fait plus trop la différence entre les peurs mais aussi la douleur donc on est présent. Mais c'est difficile... |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: sommeil de mon fils Mar 9 Mar 2010 - 15:11 | |
| - Cathy a écrit:
- Tous les soirs, nous avons un rituel pour le coucher nous lisons des histoires, une ou plusieurs, puis câlin. Il s'endort sans difficulté, c'est souvent en deuxième partie de nuit qu'il se réveille (vers 1 heure). Au moment de la peur du loup, on avant le rituel de chasser le loup, de l'enfermer dans une boîte et de la confier à son papa. Aujourd'hui, la peur du loup est présente mais s'est apaisée... Mon fils a otite sur otite donc on ne fait plus trop la différence entre les peurs mais aussi la douleur donc on est présent. Mais c'est difficile...
lui avez-vous demandé de décrire le loup, ce qui lui fait peur chez le loup ? Et une fois qu'il a fait tout ça, ce qu'il pourrait faire LUI pour SE rassurer ? Un enfant qui a peur du loup parle sur un canal imaginaire = il dit une autre peur mais en la formalisant de cette façon pour la rendre accessible. Si tu essaies de le rassurer, ça l'inquiète encore plus = il pense que le loup existe vraiment. Si tu essaies de rationaliser sa peur (en essayant de trouver de quoi il a VRAIMENT peur, au-délà du loup), ça ne fonctionne pas non plus car tu entres dans son "intimité". Le plus efficace est donc de rester sur le même canal = parler du loup (comment il est, ... comme je le dis plus haut) et amener l'enfant à trouver SA solution à LUI = pas les parents qui disent "on va enfermer le loup" mais l'enfant qui dit "je vais lui crier dessus très fort !" par exemple. Les otites à répétition sont parfois signe que l'enfant n'est pas entendu, ce qui - pour moi - semble pencher dans le sens que sa vraie peur n'est pas entendue. | |
| | | Cathy Invité
| Sujet: Re: sommeil de mon fils Mar 9 Mar 2010 - 15:15 | |
| Merci pour cette analyse, je vais y réfléchir, cela me semble très intéressent, je vaus essayder de faire autrement.. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sommeil de mon fils | |
| |
| | | | sommeil de mon fils | |
|