En plus de l'huile de tournesol, j'ai aussi lu à plusieurs endroits que l'huile de pépin de raisin, l'huile noyaux d'abricot et les macérats huileux (ça macère dans l'huile de tournesol de toute façon) de calendula et d'arnica sont bien tolérés par les bébés. Si on veut que cela soit moins gras, on peut rajouter un peu d'eau florale de camomille (romaine ou allemande) car elle est apparemment réputée efficace contre les réactions cutanées et les irritations. En revanche, elle ne sent pas la rose !
Avant d'appliquer, on secoue l'ensemble huile + eau afin d'homogénéiser un peu cette "fausse émulsion".
Bon, j'ai fait mon mélange "tournesol + macérats + eau florale", ma Choupi n'est pas encore née (quelques jours à attendre encore) mais je compte le lui appliquer progressivement pour des petits massages tout doux assez rapidement. Je ne peux pas vous dire comment elle le trouvera mais je l'ai essayé sur ma peau et c'est agréable, mise à part l'odeur pour ceux qui ne peuvent se passer des odeurs classiques "marketing". Personnellement, je baigne dans le bio et les odeurs des produits naturels depuis des années donc cela ne me dérange pas mais je peux comprendre que cela en rebute certains.
Tous ces ingrédients sont disponibles sur le site Ar*ma Z*ne ou pour certains dans la plupart des magasins bio.