Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| écharpe été | |
| | Auteur | Message |
---|
Delph
| Sujet: écharpe été Lun 5 Avr 2010 - 22:06 | |
| Le printemps arrive ,et bientot l'été ... et je recommence à lorgner les écharpes . J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir teindre ma storch anna en noir , elle est malheureusement décédée suite à la manip elle est immonde coté coloris et elle pue atroce .... Donc je cherche une nouvelle sergé , j'ai vu les hoppediz qui ont l'air pas mal , ils font même une version "léger" pour l'été . Est ce que ça change beaucoup de la version normale ? Sinon la babylonia bb slen a de jolis coloris , quelqu'un connait? Est-ce le même tissu que les bretelles du bb tai? Ont-elles toutes la même forme ( la même largeur jusqu'au bout) ou est ce qu'il existe un équivalent de la jpmbb coté coupe ( les brins se rétrécissent jusqu'aux extrémités de l'écharpe) ? Vos avis m'aideront a me faire une idée en attendant de convaincre mon chéri ! | |
| | | Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: écharpe été Lun 5 Avr 2010 - 22:21 | |
| perso j'ai storch, jpmbb, lana et hoppediz, et bien c'est cette dernière qui à ma préférence du moment, pour sa douceur et son confort; en plus, j'adore le rose (merci aurélie ). ma lana est pas mal aussi (lumière), et ma storch est plus fine, je pense qu'elle sera moins chaude que l'hoppediz pour cet été. je n'ai jamais trouvé d'équivalent à la jpmbb; côté coupe comme tu cherches j'ai une trico-slen de babylonia, mais j'avoue ne pas pouvoir faire le dos avec, çà glisse, et pas assez large, je l'ai utilisée vers les 4 mois de Meyline, avant de découvrir la jpmbb, mais je m'en sers pour mon asoc, afin de montrer ce qu'il ne faudrait pas acheter; mais les nouvelles écharpes babylonia sont mieux conçues m'a-t-on dit ... | |
| | | Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: écharpe été Mar 6 Avr 2010 - 5:44 | |
| Pour l'été et si c'est pour porter au dos , je vends une hoopediz 4 m coloris Le Caire , très lunmineux blanc cassé et écru , je la vends 35 euros , elle est neuve , pas trop dur de convaincre ton homme donc !!! Sinon pour l'été tu as les mamas koalas , type bb tai qui sont très légers et faciles d'utilisation , on en loue à l'assoc pour essayer avec option d'achat , prix de vente 79 euros! | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: écharpe été Mar 6 Avr 2010 - 8:14 | |
| En écharpe pour l'été le top pour moi a été une écharpe courte de 3m10, j'avais une dydimos, j'aime bcp le tissus de cette écharpe. Le fait qu'elle soit courte permet un nouage kangourou ou double hamac sans avoir de tissu en rab. Donc pas trop chaud. En fait c'est le neoud qui compte pour la fraicheur.
Sinon, en chinois, le top fut le mama koala, très léger et aéré, vraiment bien. Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser cet été lors des grandes chaleurs, le BB rai va être trop épais, le sinbao trop couvrant. Il me reste mon laotien, parfait pour le côté tissu très fin mais uniuqment pour des portages d'appoints. Sinon l'ergo! | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: écharpe été Mar 6 Avr 2010 - 9:33 | |
| L'écharpe Hoppediz "légère" je te la déconseille : pas vraiment moins chaude (fil fin mais tissage +serré donc moins respirant) trop glissante et plus raide que la classique. Avec n'importe quelle écharpe en coton pas trop longue, un nouage kangourou dos ça respire bien, ça ne tient pas trop chaud. 3m50 suffisent, si tu as une 4m (celle d'Aurélie serait pas mal ) tu peux aussi faire un double hamac dos, un peu plus couvrant mais top confort... Si tu portes intensivement (longues balades...), l'écharpe reste le plus confortable. Pour des portages plus occasionnels, les porte-bébés physio sont très bien aussi ! | |
| | | Delph
| Sujet: Re: écharpe été Mar 6 Avr 2010 - 21:00 | |
| @ Aurélie : merci pour ta proposition mais je suis plutot coloris plus foncés , désolée . Sinon c'est vrai que ça aurait été pas mal .Dommage. J'ai déja un bb tai que je passe facilement sur le dos , j'ai un peu deux mains gauches avec ma jpmbb pour le dos (j'y arrive une fois sur deux aprés ça m'énerve et je pose tout ) , donc je me disais qu'une sergé pour alterner cet été au dos serait la bienvenue ... Coté marque je pense que je vais m'arreter sur hoppediz, par contre j'ai du mal à décider pour la taille , je me demande si la 4 m sera suffisante vu la carure que j'ai depuis quelques mois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écharpe été | |
| |
| | | | écharpe été | |
|