Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Durée de vie d'une écharpe EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Durée de vie d'une écharpe EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Durée de vie d'une écharpe EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Durée de vie d'une écharpe EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Durée de vie d'une écharpe EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Durée de vie d'une écharpe EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Durée de vie d'une écharpe EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Durée de vie d'une écharpe EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Durée de vie d'une écharpe

Aller en bas 
+4
djoulaye
Cécile
Vougy
sandra
8 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:31

Je me demande si les écharpes ont une "date limite d'utilisation optimale"... J'ai une storch que j'ai acheté quand j'étais enceinte de Liam et que j'ai utilisé de façon très intensive pendant 4 ans. Je vois bien qu'elle a perdu un peu de sa tenue mais là je me rend compte aussi que j'ai mal au dos...Et quand Ilan s'endort je dois resserrer le nœud sinon il se retrouve sur mes genoux Durée de vie d'une écharpe 116936 Je sais que ce n'est pas une question de nouage de départ parce que depuis le temps je maîtrise (en particulier ce noeud-là Wink ). Je pense que ça vient de l'écharpe. Ou alors c'est juste que je me fais vieille Durée de vie d'une écharpe 585457

Ça vous est déjà arrivé avec vos écharpes?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:40

Bonne question...

A part l'écharpe que Julie m'avait filée, une didymos, j'ai eu que des neuves gardées peu de temps.

Tien Julie elle avait quel âge ta dydimos? Ceci dit il me semble que tu l'avais peu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:02

tu veux que je te prête ma néobulle ? Durée de vie d'une écharpe 0002064B
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:19

Ça me permettrait de voir si ça vient bien de l'écharpe Durée de vie d'une écharpe 612995
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:11

Tout dépend du tissage, celle que tu as c'est un tissage particulier (jacquard je crois, mais chuis nulle en tissage moi Wink). En tout cas c'est sûr qu'avec le temps le tissu perd ses qualités de départ, il devient plus fin et soutient forcément moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:15

Non les modèles "Léo" de chez Storchen ne sont pas en sergé croisé, c'est un tissage un peu différent qui est un peu plus souple au départ, et qui s'use peut-être plus vite... enfin quatre ans intensifs c'est déjà pas mal !

D'autre part, sergé croisé ne veut pas forcément dire bonne qualité et confort... certaines Amazonas sont bel et bien en sergé croisé, et rien à voir avec les grandes marques (trop fines, trops raides). La qualité du fil joue énormément aussi, et certainement la méthode de tissage (tension du fil tout ça) mais bon j'avoue que je ne suis pas du tout experte à ce niveau...


Dernière édition par djoulaye le Ven 29 Avr 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:19

Ah ok. Alors faudrait savoir quel est le tissage de ton écharppe Miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:23

djoulaye a écrit:
Non les modèles "Léo" de chez Stordhen ne sont pas en sergé croisé, c'est un tissage un peu différent qui est un peu plus souple au départ, et qui s'use peut-être plus vite... enfin quatre ans intensifs c'est déjà pas mal !

C'est ça oui, c'est une léo rouge. Le tissage est en effet différent Wink
Je vais essayer une autre écharpe et si je sens vraiment la différence, je serai obligée d'en acheter une autre...Quel dommage! Durée de vie d'une écharpe 612995 Durée de vie d'une écharpe 868997
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:27

sandra a écrit:
djoulaye a écrit:
Non les modèles "Léo" de chez Stordhen ne sont pas en sergé croisé, c'est un tissage un peu différent qui est un peu plus souple au départ, et qui s'use peut-être plus vite... enfin quatre ans intensifs c'est déjà pas mal !

C'est ça oui, c'est une léo rouge. Le tissage est en effet différent Wink
Je vais essayer une autre écharpe et si je sens vraiment la différence, je serai obligée d'en acheter une autre...Quel dommage! Durée de vie d'une écharpe 612995 Durée de vie d'une écharpe 868997

oui va falloir moi je crois qu'elle est toute râpée ton écharpe Durée de vie d'une écharpe 116936 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:40

sandra a écrit:
djoulaye a écrit:
Non les modèles "Léo" de chez Stordhen ne sont pas en sergé croisé, c'est un tissage un peu différent qui est un peu plus souple au départ, et qui s'use peut-être plus vite... enfin quatre ans intensifs c'est déjà pas mal !

C'est ça oui, c'est une léo rouge. Le tissage est en effet différent Wink
Je vais essayer une autre écharpe et si je sens vraiment la différence, je serai obligée d'en acheter une autre...Quel dommage! Durée de vie d'une écharpe 612995 Durée de vie d'une écharpe 868997

J'ai une storche toute rouge que j'ai coupée à 4.60 (je crois). Si elle te convient mercredi, je te la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:16

Liliaustralia a écrit:
sandra a écrit:
djoulaye a écrit:
Non les modèles "Léo" de chez Stordhen ne sont pas en sergé croisé, c'est un tissage un peu différent qui est un peu plus souple au départ, et qui s'use peut-être plus vite... enfin quatre ans intensifs c'est déjà pas mal !

C'est ça oui, c'est une léo rouge. Le tissage est en effet différent Wink
Je vais essayer une autre écharpe et si je sens vraiment la différence, je serai obligée d'en acheter une autre...Quel dommage! Durée de vie d'une écharpe 612995 Durée de vie d'une écharpe 868997

oui va falloir moi je crois qu'elle est toute râpée ton écharpe Durée de vie d'une écharpe 116936 Very Happy

Rapée, détendue ... et en plus elle ne va pas du tout au teint du petit Ilan Durée de vie d'une écharpe 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:20

Mamode a écrit:
sandra a écrit:
djoulaye a écrit:
Non les modèles "Léo" de chez Stordhen ne sont pas en sergé croisé, c'est un tissage un peu différent qui est un peu plus souple au départ, et qui s'use peut-être plus vite... enfin quatre ans intensifs c'est déjà pas mal !

C'est ça oui, c'est une léo rouge. Le tissage est en effet différent Wink
Je vais essayer une autre écharpe et si je sens vraiment la différence, je serai obligée d'en acheter une autre...Quel dommage! Durée de vie d'une écharpe 612995 Durée de vie d'une écharpe 868997

J'ai une storche toute rouge que j'ai coupée à 4.60 (je crois). Si elle te convient mercredi, je te la donne.

A ben merde, je te refile la même Durée de vie d'une écharpe 585457
Bon en même temps elle est en meilleur état que la tienne Durée de vie d'une écharpe 116936
Tant pis pour le teint du p'tit lutin Durée de vie d'une écharpe 402877 tu sais utiliser le matos depuis lgtps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une écharpe   Durée de vie d'une écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'une écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends écharpe Storchenwiege et écharpe Hoppediz
» durée nvx messages?
» Durée de vie de mon AIO Bitti dlish
» écharpe été
» Echarpe JPMBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: