Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je me rebelle ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je me rebelle ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je me rebelle ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je me rebelle ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je me rebelle ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je me rebelle ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je me rebelle ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je me rebelle ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je me rebelle ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je me rebelle !

Aller en bas 
+12
Vougy
Monsieur V.
Mamode
Caroline
djoulaye
insuline
ingrid38
sandra
marieh
Sandrine
melplan
Célinette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:36

FAtigue, bébé qui tousse depuis des semaines, réveils nombreux, libido morte...
Cocktail idéal pour une bonne dispute de couple !
Elle a éclaté hier, et Monsieur m'a dit que je faisais à la maison "le minimum syndical".
Quand on sait que la maison est nickel, je n'ai pas de linge en retard, je me tape les courses, je repasse tout pour que son linge soit nickel, je cuisine tout moi même et jamais un plat cuisiné (de toute façon avec les allergies du grand...), je bosse aussi de 8h30 à 17h, j'allaite à 100% et je me lève entre une et quatre fois par nuit...
Le tout avec une pauvre santé, un dos opéré deux fois et une thyroide qui joue au yoyo...

Alors dans ces conditions il va voir ce que c'est le minimum syndical le coco !!!!

A l'heure où je vous écris, il est au supermarché depuis 1h30... j'ai dit "les courses ça ne fait plus partie du minimum syndical, tu veux bouffer? tu vas au supermarché !"

Non mais oh No

J'ai du mal à pardonner sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:55

oh pinaise!
je te soutiens à fond! on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
et ses chemises, il a qu'à se les repasser!
non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:06

Envoie-le moi en stage : il va voir ce que c'est que le minimum syndical lol!

il attend quoi de plus de toi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:26

oh mince onserait pas marié au même, et je peu te le dire par experience la grève ça marche vas y a fond, revendique tes droit nanméo, il veut pas que tu l'attende le soir avec ses pantoufle et un apero non !!!
Comme j'ai dit au mien un jour si on était des samantha de ma sorciere bien aimé ça se saurait dans l'attente d'hypothetiques pouvoir magique, c'est partage des taches ou rien!!!
Enfin le supermarché je me le garde sinon on bouffe pizza tout les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:31

Pitain! Pas cool la réflexion Evil or Very Mad
Je crois que certains ne se rendent pas compte de ce que ça suppose de "faire tourner la maison"....
Allez je te soutiens dans ta rebellion! Je me rebelle ! 152586
Tu nous tiens au courant de ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:35

Je me rebelle ! 36833 je ne peux que compatir et te soutenir dans ta grève !! Je me rebelle ! 271814
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:13

alors là, j'te suis à 1000%!! Nan mais oh!! Après... ça reste un mec... Quand y'a pas de sexe, y sont stressés :twisted:
J'en sais qquechose!!! Je me rebelle ! 654658
Chez nous aussi ça part vite en live, et les paroles sont parfois vraiment "hard", et franchement, je vois la différence quand Môssieur est satisfait...ou pas!! Je me rebelle ! 420350

N'empêche: ne cède pas!! Continue ta rébellion!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:38

affraid

Alors il est revenu entier du supermarché ? il a dû comprendre que ce n'était pas de tout repos Wink

Moi quand j'étais en congé ou que je bossais à mi-temps j'avais du mal à ne pas tout faire, mais quand les deux travaillent, il n'y a AUCUNE raison pour que le partage ne soit pas équitable ! (et même quand on ne travaille pas, avec des enfants en bas âge on est bien occupée n'est-ce pas !)
Après, on peut négocier sur que chacun "préfère" ou déteste le moins...
Moi je crois que si j'avais un souci de ce côté-là avec mon homme, je ferais un bilan du temps consacré à chaque tâche par semaine, pour qu'il se rende vraiment compte et qu'on puisse se baser sur du concret !

Bon courage Célinette, tiens bon flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:52

Dur dur d'entendre ça. Moi ça m'aurait rendu folle, je suis HYPER sensible sur le partage des tâches et "l'égalité" dans l'investissement dans - la famille (et ce qui va autour). On construit une famille à 2, on assume à 2!
Par chance, j'ai un mari qui assure (même si des petites mises en situation sont très instructives - du genre un mercredi tout seul à la maison - assurer 2 jours et 2 nuits avec l'autre en déplacement...).
Quand les paroles ne suffisent pas, il faut passer aux actes! Si la grève est le seul moyen, alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:39

Je me rebelle ! 186269 Pitain (ter)
Tout a été dit ... je te soutiens à FOND.

Je me rebelle ! 139896
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:43

Célinette a écrit:
FAtigue, bébé qui tousse depuis des semaines, réveils nombreux, libido morte...
Cocktail idéal pour une bonne dispute de couple! Elle a éclaté hier, et Monsieur m'a dit que je faisais à la maison "le minimum syndical".
Pffff... T'as rien compris! Il parlait seulement de la libido!
Les nanas vous êtes toujours fermée à l'humour masculin... Et vos réactions sont toujours démesurée :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:45

Je me rebelle ! 241205
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:05

M. Vougy a écrit:
Célinette a écrit:
FAtigue, bébé qui tousse depuis des semaines, réveils nombreux, libido morte...
Cocktail idéal pour une bonne dispute de couple! Elle a éclaté hier, et Monsieur m'a dit que je faisais à la maison "le minimum syndical".
Pffff... T'as rien compris! Il parlait seulement de la libido!
Les nanas vous êtes toujours fermée à l'humour masculin... Et vos réactions sont toujours démesurée :twisted:
Je me rebelle ! 139896 Je me rebelle ! 938409 Je me rebelle ! 938409 Je me rebelle ! 938409 Je me rebelle ! 938409
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:08

Il s'est peut-être pris un coup de lune ???
Ici, elle monte au-dessus de la colline toute ronde, toute blonde.
Elle est tellement belle que j'ai sorti Raphaël du lit pour la lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:09

Célinette, n'oublie pas que M.Vougy est ici représentant de la mauvaise foi masculine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:17

Même pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 5:08

Non mais d''empêche , c'est très énérvant ce qu'il voulait te dire mais c'est soi tu restes très en colère contre lui et la vie continue sur cette phrase terrible , soit tu te poses avec lui pour savoir exactement son ressenti et ce qu'il voulait dire ! Wink

Bon courage en tout cas , ça fait pas du bien mais une bonne discussion est souvent bénéfique pour repartir sur de bonnes bases pour le couple et la famille !

Je me rebelle ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:23

Curieusement, je suis a peu pres d'accord avec M. VOUGY (Ah bon ?!)
... Ca coûterait pas bien plus cher que son apéro soit prêt en rentrant ... et cela pourrait éviter ce genre de dispute ....
J'ai dit une connerie ? ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:25

Allez, c'est de bonne guerre, les mecs du forum jouent leurs rôles de mecs! :lol:
DEHOOOOORS!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:28

En attendant j'ia du mal à pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:29

youpi38 a écrit:
Curieusement, je suis a peu pres d'accord avec M. VOUGY (Ah bon ?!)
... Ca coûterait pas bien plus cher que son apéro soit prêt en rentrant ... et cela pourrait éviter ce genre de dispute ....
J'ai dit une connerie ? ok je sors !

Ca ne vous coûterait pas bien plus cher non plus de nous offrir le petit déjeuner au lit tous les matins lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:35

En tout cas il s'est tapé les courses... je t'en fournirais moi du minimum syndical !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:48

ici, le minimum syndical c'est :
avoir des vetements (si on a froid ou qu'on doit sortir ou qu'on en a envie...) dans l'état qui va à l'humeur de chacun= pas repassé, taché, de 3 jours... si on veut du propre, on participe pour que les armoires se remplissent.
manger dans des contenants propres (assiettes ou toile cirée et couverts)
aspi quand je/il trouve qu'il y a trop de poussiere soit de 1 fois par semaine (rarissime) à 1 fois par mois. (je parle pas de laver par terre)
wc 2 fois/semaine.

ça parait crade comme ça, mais ça c'est notre minimum vital. le plus souvent, on en fait plus pour une question de confort ou de plaisir, ou parce qu'on a du monde et que seb assume pas une maison poussiereuse devant les gens.

alors quand je suis à jour dans mon linge et que je prepare un plat moi-même, je me dis "waou, t'as bien bossé aujourd'hui!" et seb me le dit aussi.

raconte ça à ton homme il saura à quel point il a une "petite fée du logis"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:59

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:09

MDR
Ici tout le linge est repassé (je repasse en moyenne 3h par semaine)
L'aspirateur passé au minimum un jour sur deux (105m2)
De préférence passé tous les jours
Le sol de la cuisine lavé tous les soirs (+ balayé après chaque repas si possible)
Pas de vaisselle qui traine.
Plaque de cuisson et évier nettoyés après chaque repas
Petit coup déponge sur les éléments.

WC nettoyés tous les jours

Ménage complet (dont poussière partout) une fois par semaine. Ce qui suppose tout soulever dans les chambres, secouer et aspirer tous les tapis, nettoyer à fond les sanitaires (2 salles de bains).

Une lessive par jour en moyenne, un peu plus le week end à cause des draps. + étendre et repasser bien sûr.

Deux enfants à laver chaque soir, (lol)

Courses dans trois magasins différents avec grande vigilance aux compositions pour les allergies de Lucas

Faire du pain sans gluten pour papa et du pain normal pour le reste de la famille

Préparer chaque jour le panier repas de chacun (on mange tous à un endroit différent).

Tout ça en faisant en sorte que Lucas soit couché à 20h, le mercredi matin l'accompagner au judo, et allaiter nicolas

Puis gérer les trajets école et crèche

Et... accessoirement... Bosser de 8h30 à 17h au bureau !!!!

Mon homme se charge d'une partie du grand ménage et de l'aspiro dans la semaine de temps en temps. D'aller chercher Lucas le soir à l'école et de le doucher le soir.

Et à celà il faudrait que je dise merci !

Ben moi je dis juste, que c'est normal, on a des boulots équivalents, on mange tous les deux, y'a pas de raison que je fasse tout.

bien sûr je gère aussi les comptes, et tout ce qui est organisation : les rdv chez le doc pour les petits, savoir quel jour il faut habiller Lucas en tenue de sport, quel jour il doit emmener le gouter pour la classe, quand je dois lui donner un gateau adapté parce qu'il y a un anniversaire dans la classe, signer ses cahiers, savoir quel manteau il a mis le matin et vérifier qu'il n'oublie rien, savoir quand il y a un traitement à lui donner, quand il faut inviter des amis à dîner, payer les factures, la crèche, faire les dossiers divers et variés... et patati et patata...

Parfois là dedans je trouve une heure pour m'épiler ... sisi !!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:19

Dire que mon zhom il me dit maniaque alors que la maison ressemble souvent a un apres tsunami lol
faut voir dans quoi il a été élevé aussi, du coup quand il ose se plaindre ou me lancer des truc du genre du boss moins TOI t'a le temps de faire le menage, je sort tres tres vite de mes gons lol
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:23

Célinette : il ne faudrait pas que ton homme vive avec moi !!!
Moi je suis d'1 nature bordélique et le ménage n'est pas vital pr mon bien -être (ds certaines limites bien sûr!)
Moi je veux juste te dire : BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:47

J'oubliais : je ne "travaille" pas.
par contre, pas de bordel, il a toujours quelques jouets par terre mais en general chaque chose est à peu près à sa place. du coup, ça motive plus à passer l'aspiro. et puis sans bordel, ça fait plus "net" qu'avec bordel et ménage à jour, en tout cas pour moi.

Célinette, je peux te dire que je ne comprend pas comment tu peux t'en sortir avec tout ça, sachant tes problèmes de santé. Je passe l'aspiro, il me faut 2h pour me tenir debout sans (trop) douleurs, le repassage j'ai abandonné pour cette raison aussi, au bout d'1/4 d'h, trop mal.
Alors laver le sol + aspi + cuisine à jour + wc + enfants propres tous les jours, comment fais-tu?! Tu dois aller te coucher direct après ça en essayant de trouver une position antalgique, et en plus il faut que tu te rapelle que Mr Célinette à une libido plus réveillée que toi.

Vraiment chapeau bas!!!

Que ton homme ne voit pas ça, ça me désole pour toi, tu es pourtant plus que courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:54

Ben ça va... je tiens... sauf pour la libido parce que oui après je m'écroule et dors en deux secondes (jusqu'au prochain réveil tt nocturne !)
Il rame depuis hier pour rattraper sa connerie... il rame il rame... et il a pas fini je vous le dit !
Le problème c'est que c'est lui qui passe pour l'homme merveilleux qui fait le ménage !!! Sauf que moi je me tape tout le reste lol !
Et en plus il rale si qqc traine.
Et pas question de partir bosser avec un des lits pas fait !!! Je ne tenterais même pas !!!
Alors ça me fout la rpession c'est sur ! Et de temps en temps je pète un neurone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:06

j'ai l'impression qu'il te mets une certaine pression sur ce sujet (peut etre pas volontairement); si c'est trop dur à gerer pour toi (et ça serait bien compréhensible!) dis-lui franchement. les messages-je de Sandrine sont un bon outil pour ces cas-là. tu dis ce tu ressens sans agreser l'autre, ça lui permet de trouver des solutions au problème au lieu de rester sur la defensive.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:14

Célinette a écrit:
Ben ça va... je tiens... sauf pour la libido parce que oui après je m'écroule et dors en deux secondes (jusqu'au prochain réveil tt nocturne !)

tu lui délègues la moitié de ton programme et vous serez égaux concernant votre libido lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:15

J'ai dit et redit... mais je pense qu'il a un pb psy avec ça.
il se rassure dans une maison impeccable :

Il adore regarder son feuilleton et a du mal à accepter qu'il ne puisse le voir, qu'on le dérange pendant etc...
L'autre soir il regardait, peinard et il voit sur la baie vitrée une grosse trace (la main de Lucas !)
Et bien, alors qu'il engueule le gamin q'il lui parle pendant son émission, là monsieur, comme pris de panique, va chercher un chiffon et le produit !!!

Je lui ai fait remarquer qu'il avait un drôle d'ordre des priorités, il est capable de ne pas accorder d'attention à son fils à cause de ce fichu feuilleton mais par contre une trace sur la vitre et le monde s'arrête...

Il a d'autres soucis nerveux, mais je ne vois pas la solution et parfois j'absorbe un peu trop ses angoisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:16

Mamode a écrit:
Célinette a écrit:
Ben ça va... je tiens... sauf pour la libido parce que oui après je m'écroule et dors en deux secondes (jusqu'au prochain réveil tt nocturne !)

tu lui délègues la moitié de ton programme et vous serez égaux concernant votre libido lol!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII elle est LA la solution !mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:18

Avant la naissance de Nicolas il m'est arrivé de trainer à une réunion tard le soir pour arriver dans une maison où la journée est terminée !
En gros je tâche d'être pleinement disponible pour Nicolas pour 21h. Et j''essaie de pouvoir aller prendre ma douche vers 22h. Sinon je ne tiens pas le choc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:05

Oula! Shocked
J'ai du mal à croire qu'un être humain est capable d'avoir des journées/semaines pareil affraid
T'es Alsacienne pour être aussi maniaque que ça, ou vous élevez des poules dans l'appart'??

La grève ça marche plutôt bien, Vougy m'avait fait le coup une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:10

En effet tu as des journée bien rempli quand même, comparons avec la mienne tien histoire de voir mais je pense que j'en fait bien moins que même :

Boulot de 6h a 12H environs, puis rentré faire le déjeuner pour zhom et moi
Aspirateur tout les jour a cause d'un rotoutou qui perd ses poils
Cuisine a fond tout les lundi
SDB et WC a fond tout les mardi ( oui je suis organiser militaire moi)
Chambnre a fond tout les mercredi
sinon tout les jours c'est poussiere, petit lavage cuisine, sdb et WC
les lit sont fait tout les AM pas le temps le matin et puis quand je part ils sont encore plein d'enfant lol
preparation des repas tout les AM un repas pour le soir et reste pour le lendemain midi je cuisine qu'une fois par jour
lessive tout les jours,
repassage : jamais sauf quand zhom a envie de le faire ( mais ça devient rare)
bon moi j'ai plus besoin de me lever la nuit ( sauf si malade en demeure)
je fait environ 4 gateaux et pain par semaine, pour pas acheter ceux du commerce, sauf pour zhopm qui achete son pain tout les jours
Les courses c'est deux fois par mois ( vrai opération commando)
et puis je travaille en grande surface alors moins j'y retourne mieu je me porte
pour ce qui est de la libido, ça va ça vient comme tout le monde
par contre je m'autorise une soirée coocooning par semaine ( le mercredi car je bosse pas et donc je resiste au moins jusqu'a 22h)

Bon j'ai que même un planning chargé non ?
Zhom lui bosse de 8h a 19h avec pause de (12h a14h) maislà il fait rien ou la sieste
sinon il vide le lave vaisselle, et s'occupe du petit ménage le samedi matin quand je suis au boulot
mais ça c'est depuis la greve...
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:40

Ben franchement les filles, je vous admire ... Chez moi c'est crade et c'est le bings ... Mais j'assume.

Je ne supporte pas les contraintes et je suis incapable de tenir une routine. Et j'ai aussi un très fort besoin de temps pour moi. Donc vos programmes me pAraissent tout simplement affraid.

Je me sentirais esclave si je faisais le 1/10e de ce que vous faites.
Et mon chéri l'a très bien compris ... De toute façon, s'il faisait des remarques désobligeantes sur ce que je fais, il aurait vite compris le pb.
Nous discutons sur l'organisation de la maison, nous faisons le ménage quand nous en avons trop marre l'un ou l'autre ... Mais les critiques méchantes ne font pas partie de notre mode de fonctionnement.

Je ne me sens pas responsable du bordel le moins du monde et mon chéri non plus. Donc nous faisons ce que nous pouvons, sachant que lui rentre tard du boulot et que moi, je passe du temps à jouer avec les enfants.
Mais c'est plus important POUR MOI (et je conçois totalement que ce soit différent pour les autres) que de faire le ménage.

Donc le mec qui me fera faire le ménage n'est pas né lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:47

pour moi en tout cas ça me convient car je trouve encore le temps de faire de la couture, ou même de ne rien faire du tout, par contre je râle tout le temps, c'est mon défouloir lol
Et puis j'assume ma rigueur militaire me rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:54

j'suis rassurée du post de Sandrine car j'avais l'impression de vivre sur 1 autre planète !!
moi je suis incapable de respecter tant de contraintes
bravo à vous toutes et ne laisser personne vous dire le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:12

Alors là Célinette, j'ai même pas eu le courage de lire ta liste de tâches jusqu'au bout tellement c'est long!!! Admirative et en même temps, pourquoi aussi propre tous les jours? Pour ta satisfaction ou la sienne? Et ne l'aurais-tu pas habitué à trop de propre?
En tout cas, il est temps que le déséquilibre se ré-équilibre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:47

Comme Sandrine, je suis bordélique mais j'assume pleine ment, moi mon bordel me rassure...

Impossible de tenir un planning je fais comme ça me chante. J'ai envi de rien faire??? Ben je fais rien, enfin je dis ça et au final j'en fais quand même, lol!!!!

Et si M. Vougy est pas content, c'est pareil, de toutes façons il ne me fait quasi jamais de remarque, sinon il sait que je vais l'envoyer bouler. Depuis ma grève, les choses ont bcp changé et le partage des tâches à bien évolué, je pense qu'il en fait autant que moi au prorata du temps passé à la maison.

Au final, nous avons opté pour une femme de ménage, j'ai décidé de ne plus faire de repassage depuis belle lurette, M. Vougy se débrouille avec ses chemises. Quand il a la flemme de les repasser il les amène au pressing!

J'ai vécu avec une maman maniaque à mort, je crois que j'ai été traumatisé à vie, d'où mon besoin de bordel permanent. Par contre, je ne perds quasi jamais rien, je sais où sont les choses et j'aime quand c'est propre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:24

Célinette bravo à toi !!! Vraiment je pense que ça vaut le coup quand même d'en reparler avec ton homme car peut-être qu'il n'a pas dit ça pour te blesser mais que pour lui c'est un réel ressenti pathologique sur la propreté , comme un peu une fille anorexique qui dirait à quelqu'un qu'elle est obèse , malgrè tout ce que tu fais la maison lui semble peut-être sale , je sais pas si ça peut être une piste ???

Et puis y a sûrement aussi une part de son ressenti qui est liée à votre éloignement physqiue , avec la fatigue et bb2 , j'essaye pas de défendre ton homme car sa phrase était vraiment blessante et maladroite mais est ce que ça ne vaut pas le coup d'en discuter ?

Pour ta liste de tâches , je me pensais maniaque mais non en vrai ! Wink

Caro sur pourquoi aussi propre tous les jours , je ne sais pas pour Célinette mais en ce qui me concerne je suis presque pareille , j'aime avoir ma maison propre , nette , brillante , je me sens mieux dans mon chez moi , de dormir sans bazar autour ...
Quand j'ai fini mon ménage , c'est comme pour les acros au chocolat je pense , je suis en plein trip de bien-être ! Bizarre mais si , si c'est vrai !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:28

Vougy a écrit:
Par contre, je ne perds quasi jamais rien, je sais où sont les choses
Sauf les chèques!
lol! lol! lol!
(humour purement gratuit!! Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:16

Merci Caro!!!! lol! Celui-là avait glisser sous un meuble, le vilain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:08

Vougy a écrit:
Et si M. Vougy est pas content, c'est pareil, de toutes façons il ne me fait quasi jamais de remarque, sinon il sait que je vais l'envoyer bouler. Depuis ma grève, les choses ont bcp changé et le partage des tâches à bien évolué, je pense qu'il en fait autant que moi au prorata du temps passé à la maison.
C'est pas pareil, mon seuil de tolérence est beaaaaaaaaaucoup plus haut!!!

Caroline a écrit:
Vougy a écrit:
Par contre, je ne perds quasi jamais rien, je sais où sont les choses
Sauf les chèques!
... ses clefs, la CB, etc. Mais elle fini toujours par tout retrouver, même si ça prends un peu de temps des fois Very Happy


Dernière édition par M. Vougy le Jeu 29 Avr 2010 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:08

La liste de tes tâches célinette me laisse sans voix ....
Comment tenir une telle cadence ??
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:09

En fait c'est une Terminator... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:25

Aurélie a écrit:


Pour ta liste de tâches , je me pensais maniaque mais non en vrai ! Wink

heu ... Je corrige : tu ES maniaque ... Mais juste un peu moins que Celinette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:11

Pour la propreté, c'est chacun son exigence et son niveau. Si Aurélie et Célinette nous semble maniaque, mais qu'elles sont heureuses comme ça, tout va bien!
Mais je me demande dans quelle mesure Célinette est vraiment "volontaire" pour exécuter toutes ces tâches ménagères quotidiennes... C'est juste une question, hein (et pas obligée de répondre). On ne doit pas le vivre intérieurement de la même manière si c'est un vrai plaisir ou si c'est un peu contraint qu'on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:34

J'ai sans cesse l'impression que je ne fais pas ce qu'il faut, qu'on va me reprocher, me juger... et il faut bien dire que je réagis au quart de tour à la moindre remarque lorsque je suis épuisée.
Pour ce qui est d'avoir une maison nickel, ça ... c'est venu avec Monsieur, parce que de nature je suis pas du tout maniquae moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Je me rebelle ! Empty
MessageSujet: Re: Je me rebelle !   Je me rebelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me rebelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: