Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coralie67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
faire ou pas faire ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
faire ou pas faire ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
faire ou pas faire ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
faire ou pas faire ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
faire ou pas faire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
faire ou pas faire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
faire ou pas faire ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
faire ou pas faire ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
faire ou pas faire ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

faire ou pas faire ?

+3
Mamode
Monsieur V.
claud421
7 participants
AuteurMessage
claud421

faire ou pas faire ? Empty
MessageSujet: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:38

J ai très envie de me mettre aux signes avec ma fille qui aura bientôt huit mois
mais apres les couches lavables le cododo et le portage je crois
qu il vont tous me prendre pour une folle.
je passe déjà pour la peace and love de la famille alors la j ai pas fini d' entendre
tout plein de vilaines choses :)

Quelques conseils pour faire passer la pilule a tout ce beau monde, (belle maman et les autres)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:58

Mouarf!
Elles sont toutes bizarre (ou presque) les filles par ici.
Tu devrais pouvoir déterrer plein de posts sur les sujets sans trop de difficultés. faire ou pas faire ? 553544
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:35

claud421 a écrit:
Quelques conseils pour faire passer la pilule a tout ce beau monde, (belle maman et les autres)

Es-tu obligée de le leur dire ?
Je laisserai faire le temps.
Quand ta fille leur signera qqch, elles commenceront à te poser des questions et à voir l'intérêt du truc Wink
claud421

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptySam 15 Mai 2010 - 5:05

Bé...... voila la réponse est là !!! Je ne vais rien dire je n y avais même pas pensé mais oui c est bien ça je ne vais rien dire du tout flower
Merci Mamode
glady38

glady38

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptySam 15 Mai 2010 - 18:38

si tu as vraiment envi de "signer" avec ton enfant je ne comprend pas le fait de faire "avaler" la pillule aux autres scratch
claud421

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptySam 15 Mai 2010 - 20:30

C'est quand même mieux quand les autres approuvent, même si il est vrai que je n ai pas besoin de leur approbation.
C est peut être parce que je suis dans une période un peu difficile, j aimerai avoir du soutien
pour la moindre chose.
Merci pour vos réponses
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptySam 15 Mai 2010 - 21:00

claud421 a écrit:
C'est quand même mieux quand les autres approuvent, même si il est vrai que je n ai pas besoin de leur approbation. C est peut être parce que je suis dans une période un peu difficile, j aimerai avoir du soutien pour la moindre chose. Merci pour vos réponses

Tu es fatiguée ?
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:39

Je ne m'étais pas posée la question quand j'ai commencé... par contre, je me souviens des remarques (en off, répétées par ma fille aînée) de certains (et même la nounou !!) qui se demandaitent pourquoi, et aussi qui disaient "mais elle ne va jamais parler correctemetn cette môme". Bref...

a ce moment-là, il a suffi de leur faire toucher du doigt la praticité (comprendre enfin ce qu'elle pouvait demander), la complicité que cela amène et l'ouverture aussi que celà représente (y compris pour la grande soeur qui a pu participer et a présenté -très fière- à l'école quelques signes appris et aussi qui suivait un peu les contes en LSF)

Aujourd'hui à 30 mois, elle parle TRES bien, signe peu (juste STP et merci) mais il reste de ces moments tout plein de bonheur !!!

Vas-y, fonce si tu en as envie !
claud421

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:23

Mamode a écrit:
claud421 a écrit:
C'est quand même mieux quand les autres approuvent, même si il est vrai que je n ai pas besoin de leur approbation. C est peut être parce que je suis dans une période un peu difficile, j aimerai avoir du soutien pour la moindre chose. Merci pour vos réponses

Tu es fatiguée ?

Epuisé de luter en permanence............mon seul bonheur mes enfants, aller ca va aller !!!!!
C est fort une femme pas vrai .

Merci "ti luttin"
glady38

glady38

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:00

claud421 a écrit:
Mamode a écrit:
claud421 a écrit:

Tu es fatiguée ?

Epuisé de luter en permanence............mon seul bonheur mes enfants, aller ca va aller !!!!!
C est fort une femme pas vrai .

Merci "ti luttin"
courage faire ou pas faire ? 702529
claud421

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:07

Merci Merci
Chouquette

Chouquette

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:07

Moi j'étais (et le suis tjs) très motivée
Mais même le papa doutait de l'intérêt de signer avec 1 enfant (il a 2 enfants qui n'ont pas fait cette démarche)
Résultat, il m'a laissé faire sans grand enthousiasme, et aujourd'hui il signe et chane "La famille tortue" !!!
Pour lui c'est comme 1 jeu qu'il fait découvrir à son fils
Même s'il n'est tjs pas convaincu (notre fils n'a que 4 mois) il partage 1 moment de complicité, et c'est déjà du bonheur !!!
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:31

Courage à toi Claud 421 !
faire ou pas faire ? 702529

C'est vrai, c'est fort une femme... attention quand même à ne pas vouloir être forte à tout prix et pour tout.. on a aussi besoin de pouvoir se (re)poser sur qqn... et souvent, c'est nous même qui nous en empêchons...

Nb : pour ce qui est de SAM, je le redis, Fonce si tu as envie... il y a effectivement les chansons qui peuvent être un bon support pour les réfractaires (après tout, n'y a-t-il pas déjà -dans la "culture" hors SAM- plein de chansons mimées et de jeux de doigts pour les tout-petits ?
claud421

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:21

lelutinperlimpin a écrit:
Courage à toi Claud 421 !
faire ou pas faire ? 702529

C'est vrai, c'est fort une femme... attention quand même à ne pas vouloir être forte à tout prix et pour tout.. on a aussi besoin de pouvoir se (re)poser sur qqn... et souvent, c'est nous même qui nous en empêchons...

Nb : pour ce qui est de SAM, je le redis, Fonce si tu as envie... il y a effectivement les chansons qui peuvent être un bon support pour les réfractaires (après tout, n'y a-t-il pas déjà -dans la "culture" hors SAM- plein de chansons mimées et de jeux de doigts pour les tout-petits ?

C'est vrai c 'est bien ça le problème, on a besoin de se reposer sur quelqu'un !!!!!
........Aller je vais pas jouer ma Cosette..........y a toujours pire ailleurs .

Je vais la faire cette aventure des signes c est vrai qu elle fait les marionnettes depuis qu elle a 6 mois et demi d ailleurs la pédiatre m avait dis que c était bien pour son age , ca va êtres sympa et puis la demi-soeur de mon fils a des problèmes d audition et doit apprendre le langage des signes alors il est content d apprendre lui aussi.

:joker:
magalisam

magalisam

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:31

bonjour CLAUD421 Very Happy

en tant qu'animatrice des ateliers "signe avec moi" comment ne pas réagir à ces commentaires !!! je ne peux pas te dire autre chose que "si tu en as envie, fais le!" quit à passer pour l' "originale de la famille" puisqu'apparemment c'est ça d'après ce que j'ai compris? ,et alors...?
La maman (et le papa parfois)sont des experts pour sentir les besoins de leur enfant :queen:

On porte un enfant avant qu'il ne sache marcher et ce n'est pas pour autant qu'il ne saura pas marcher ,on l'aide à passer ce cap, on l'encourage à se lancer!
L'enfant qui marche à quattre pattes ne perd pas la motivation pour marcher, le bébé qui utilise les signes prend gôut à la communication et cela va l'aider à acquérir les premiers mots . Il associera une situation, une image et un signe tout naturellement!
Il faut faire passer ce message ou ne rien dire et suivre ses envies faire ou pas faire ? 189469

Je te propose de suivre un atelier découverte le 02 juin à la maison des associations aux avenières de 9h30 à 11h30, si tu es intéressée, envoie un mail à :magali.pasqualini@signeavecmoi.com ,je t'enverrai plus d'infos en retour magali.pasqualini@signeavecmoi.com

"VOTRE ENFANT A DES CHOSES A VOUS DIRE BIEN AVANT DE POUVOIR PARLER "

En espèrant t'avoir aider , bonne journée,
SAMicalement,
Magali faire ou pas faire ? 342636 port: 0673070678
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire ou pas faire ?   faire ou pas faire ? Empty

faire ou pas faire ?
Page 1 sur 1