Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
conjonctivite et lait maternel EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
conjonctivite et lait maternel EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
conjonctivite et lait maternel EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
conjonctivite et lait maternel EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
conjonctivite et lait maternel EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
conjonctivite et lait maternel EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
conjonctivite et lait maternel EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
conjonctivite et lait maternel EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 conjonctivite et lait maternel

Aller en bas 
+2
Cécile
Audrey
6 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:11

Mon bébé fait une récidive de conjonctivite...
j'ai ai marre de lui mettre des collyres antibiotiques et vous m'aviez conseillé de mettre du lait maternel
j'en ai mis aujourd'hui, j'ai tiré mon lait et j'en ai mis avec une pipette vide de sérum phy
pour l'instant l'oeil est impécable,ça à l'air de bien fonctionner et surtout il ne dit absolument rien quand je lui met ... (et en plus c'est naturel donc c'est parfait!)

je voulais savoir combien de temps je peux garder le lait maternel, comment le conserver, (est ce qu'il faut stériliser le récipient dans lequel on met le lait...etc...???), ce lait qui servira ensuite pour les yeux ou nez si rhume ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:18

tu peux tirer au fur et à mesure suivant la nécessité
ou pour ne pas t'enquiquiner si tu as un bib (en verre je trouve mieux) tu peux garder au frigo plusieurs jours, ça peut servir pour le nez ou laver les fesses
pas besoin de stériliser, si tu as un lave vaisselle ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:27

pourquoi veux-tu le conserver puisque tu en as tout le temps ?

Si tu sors tu peux faire une petite réserve, mais à la maison tu peux carrément faire une petite giclette directement du sein à l'oeil ou sur le coton pour les fesses Wink


Moi je tirais manuellement dans un capuchon de biberon ou une tasse, puis j'aspirais avec une pipette vide et j'utilisais tt de suite. Comme ça c'est chaud donc encore moins désagréable (pour le nez ou les yeux surtout). Je m'en servais même pour déboucher mon propre nez, là j'en aurais bien besoin d'ailleurs kkun veut m'en donner ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:47

ok merci pour vos messages
oui c'est vrai tu as raison Julie ! Mais je pensais à ça pour en avoir sous le coude surtout pour le nez car manuellement j'arrive pas vraiment à tirer grand chose....et il en faudra plus qu'une ou deux giclette !

pour t'en donner pas de souci mais malheureusement je tire pas grand chose ! lol!
bébé garde tout pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:13

Moi j'ai du stock vougy !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:57

en plus j'ai une amie qui a du stock au congélateur, elle ne sait pas quoi en faire...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:08

Moi j'ai du stock au congélo mais je sais quoi en faire ! lol
Et pourquoi ton amie ne confectionne pas des petits desserts à son bébé avec son lait? Des petites crèmes de riz hummmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:43

bah voilà, je me suspecte une conjonctivite ou un corps étranger dans l'oeil...En attendant d'aller consulter, je vais tenter le LM...

Pas moyen d'exprimer mon lait là tout de suite...Donc je vais attendre que Yanis réclame une tétée pour en prélever un peu mais je récupère quand ? Au début de la tétée, au milieu, à la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:52

ingrid38 a écrit:
bah voilà, je me suspecte une conjonctivite ou un corps étranger dans l'oeil...En attendant d'aller consulter, je vais tenter le LM...

Pas moyen d'exprimer mon lait là tout de suite...Donc je vais attendre que Yanis réclame une tétée pour en prélever un peu mais je récupère quand ? Au début de la tétée, au milieu, à la fin ??

peu importe ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:53

oki...quand j'arrive à décrocher le bestiau, en somme conjonctivite et lait maternel 632249
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:05

et ben t'as bien de la chance d'avoir du lait !!! car Noah a une conjonctivite et j'en ai plus.... Sad c'est bien dommage car ça soigne bien....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:08

Je t'en donne si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:30

merci c'est gentil ! je vais voir avec le traitement sinon je te ferais signe ! conjonctivite et lait maternel 702529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conjonctivite et lait maternel Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite et lait maternel   conjonctivite et lait maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conjonctivite et lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flans au lait maternel
» La conservation du lait maternel
» Remplacer le lait maternel par ?
» Recettes bébé au lait maternel
» Nez tout plein et lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: