Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Flans au lait maternel EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Flans au lait maternel EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Flans au lait maternel EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Flans au lait maternel EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Flans au lait maternel EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Flans au lait maternel EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Flans au lait maternel EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Flans au lait maternel EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Flans au lait maternel EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Flans au lait maternel

2 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette

Flans au lait maternel Empty
MessageSujet: Flans au lait maternel   Flans au lait maternel EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:28

Voilà... Il me reste encore une semaine avant que la crèche ne réouvre ses portes.
Il merestera une semaine de vacances, et je veux utiliser cette semaine là pour réhabituer doucement Nicolas à la séparation et non pas de façon brutale le 30 au matin.
Je pense que je vais cesser d'aller lui donner le sein à la crèche le midi comme je le fais depuis fin janvier.
Plusieurs raisons :
- Il change de section et va manger en groupe, à heure fixe à table avec ses copains.
- Dans cette section on couche tous les enfants à midi pour le repos.
- J'aimerais "gratter" 15 minutes sur ma pause de midi pour finir 15 minutes plus tôt le soir (et économiser une heure par jour de frais de garde)
- Je fatigue à galoper et manger sur le pouce, là où je peux et... si je peux. Embarassed

La crèche est à fond avec moi dans la poursuite de l'allaitement. Ils sont OK pour absolument TOUT.
Que je donne mon lait frais, congelé. Que je vienne allaiter quitte à bousculer un peu le rythme prévu en principe, que j'allaite dans la section, dans une salle séparée... Et même que je donne mon lait sous forme de flan.

C'est cette option qui me séduit. Ainsi il pourra manger son flan de lait lorsque les autres auront le yaourt...

J'ai tenté avec de l'agar agar mais je patauge un peu.
Si vous avez tenté, j'aimerais vos idées...

La directrice de la crèche est vraiùment I love you pour l'allaitement. J'étais la première maman à venir donner le sein... Il semblerait que j'ai fait dezs émules... Wink Au point qu'elle envisage de dédier une salle aux mamans qui veulent allaiter ! Flans au lait maternel 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
YAYA

MessageSujet: Re: Flans au lait maternel   Flans au lait maternel EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:06

Je suis aussi intéressée par des recettes (flan ou autres) avec le lait maternel.
J'avais de la réserve (en cas de coup dur, fatigue, pb santé...) et maintenant que Clémentine ne veut plus boire le lait tiré donné par la nounou, je vais encore en avoir sous le coude! Je ne peux pas tenir la journée sans en tirer du tout...
Very Happy
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Flans au lait maternel   Flans au lait maternel EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:09

Je fais mes flans.
Je mets un peu d'agar agar et je chauffe dans une petite casserole, sans bouillir.
ça marche et il les prend bien.
Bien sûr je pense que je perds les qualités de mon lait en le chauffant... mais il ne mange le flan que 4 repas par semaine, le reste du lait est apporté par les têtées. Et très honnêtement c'est plus pour avoir la paix à la crèche que pour l'apport en lait. Parce que ce que je tire le midi pourrait passer dans les purées que je lui prépare et je pense qu'il pourrait se passer de cet apport en lait le midi, il tête à volonté dès que nous sommes ensemble !
YAYA

MessageSujet: Re: Flans au lait maternel   Flans au lait maternel EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:33

OK, merci.
Et quand tu fais tes purées, tu incorpores le lait à la fin, sans le faire chauffer? J'ai fait qq essais ms je trouvais une odeur très forte que je n'ai pas osé donner la préparation à ma puce!
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Flans au lait maternel   Flans au lait maternel EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:44

Oui j'incorpore le lait à la fin ou alors je le chauffe avec la purée si elle doit être réchauffée, donc pas plus chaud que si je le donnais seul. Je chauffe au chauffe biberon.
Sinon, je mélange 100ml de lait froid avec 100ml de compote à température ambiante et Monsieur boit ça, il adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flans au lait maternel   Flans au lait maternel Empty

Flans au lait maternel
Page 1 sur 1