Voilà... Il me reste encore une semaine avant que la crèche ne réouvre ses portes.
Il merestera une semaine de vacances, et je veux utiliser cette semaine là pour réhabituer doucement Nicolas à la séparation et non pas de façon brutale le 30 au matin.
Je pense que je vais cesser d'aller lui donner le sein à la crèche le midi comme je le fais depuis fin janvier.
Plusieurs raisons :
- Il change de section et va manger en groupe, à heure fixe à table avec ses copains.
- Dans cette section on couche tous les enfants à midi pour le repos.
- J'aimerais "gratter" 15 minutes sur ma pause de midi pour finir 15 minutes plus tôt le soir (et économiser une heure par jour de frais de garde)
- Je fatigue à galoper et manger sur le pouce, là où je peux et... si je peux.
La crèche est à fond avec moi dans la poursuite de l'allaitement. Ils sont OK pour absolument TOUT.
Que je donne mon lait frais, congelé. Que je vienne allaiter quitte à bousculer un peu le rythme prévu en principe, que j'allaite dans la section, dans une salle séparée... Et même que je donne mon lait sous forme de flan.
C'est cette option qui me séduit. Ainsi il pourra manger son flan de lait lorsque les autres auront le yaourt...
J'ai tenté avec de l'agar agar mais je patauge un peu.
Si vous avez tenté, j'aimerais vos idées...
La directrice de la crèche est vraiùment
pour l'allaitement. J'étais la première maman à venir donner le sein... Il semblerait que j'ai fait dezs émules...
Au point qu'elle envisage de dédier une salle aux mamans qui veulent allaiter !