Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Stérilet et effets secondaire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Stérilet et effets secondaire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Stérilet et effets secondaire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Stérilet et effets secondaire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Stérilet et effets secondaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Stérilet et effets secondaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Stérilet et effets secondaire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Stérilet et effets secondaire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Stérilet et effets secondaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilet et effets secondaire

Aller en bas 
+6
Célinette
Cécile
sandra
melplan
ingrid38
marieh
10 participants
AuteurMessage
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:52

Bon je viens poster ici, car j'ai quelques angoisses vis à vis de mon stérilet ( un mirena).

Je devais le faire changer ce lundi mais après un examen de plus de 20 min la gyneco m'annonce que j'ai un beau kyste ( oui c'est comme ça qu'elle a dit) et une forte suspicion d'infection ( j'ai oublié le nom du microbe qui à un nom a coucher dehors) cette infection serai dut au stérilet car seule les femmes qui porte ce genre de contraception le développe ( un cas sur 500 environ et bien sur je suis dedans affraid ) elle n'a donc pas voulut m'enlever le stérilet de peur de percer le kyste dont on ne connait pas encore bien la nature, pourtant j'ai porté ce stérilet pendant plus de 4 ans sans aucun soucis, et ça me convenait bien car moi qui suis du genre hémorragique je n'ai plus du tout de règle ( le rêve Exclamation )

Mais là ce matin du coup j'ai dut subir une dizaine de prélèvements vaginaux pour rechercher tout types de germes ( j'ai jamais autant souffert Stérilet et effets secondaire 55942 ) et la gygy m'a prévenue que si je voulais continuer avec ce genre de contraception je devrait subir une a deux fois par an ce genre d'examen pour être sûre et ça sa m'emballe pas vraiment,

Alors sachant que j'ai déjà fait 2 bb pilule et que même si j'ai parfois de forte envie de n°4 je pense pas que ce soit à l'ordre du jour je me demande si je fait bien de vouloir remettre ce stérilet, je doit revoir la gygy dans un mois sauf si les analyse sont mauvaises et je vais surement en reparler avec elle mais vous pouvez peut être m'éclairer sur d'autre moyen de contraceptions qui pourrait me convenir peut être l'une d'entre vous est aussi dans mon cas genre hyper féconde et hyper hémorragique et qui aurait trouvée un moyen de contraception idéal parce que là j'ai qu'une seul envie c'est de me faire retiré ce truc elle m'a parlé de tout faire couper définitivement et il y a encore peu de temps j'aurais dit oui sans hésiter mais là je suis plus très prêtes en fait pour ça ( je sais suis compliquée geek )

Voilà merci d'avance si vous pouvez m'aider a prendre une décision.
Même si pour le moment j' attend le résultat des analyses ( une longue très longue semaine a attendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:06

Coucou !
Bon moi je serais pas d'une grande aide, mais je voulais juste te témoigner toute mon affection et mon soutien en cette période de doute. Courage !

Question contraception, donc on élimine la pilule, l'implant, le Mirena....Que nous reste-t'il, à part une contraception locale (préservatifs + spermicides) mais avec tes multi-ovules hyper en forme, tu risques à tout moment une grossesse.

La solution idéale, que tu as toujours désirée, serait une ligature, on est bien d'accord.

Après à toi de voir si c'est le bon moment, ou attendre l'arrivée de BB4 ! (paske t'en parles bcp je trouve soeurette !! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:11

Alors préservatif comme toi suis allergique lol ( non je supporte pas ça en fait ) et puis spermicide j'ai déjà donné trop de contrainte c'est affolant,
c'est vrai bb4 j'en parle beaucoup mais franchement je pense pas le faire pas le bon moment et puis place aux jeune comme zhom dit, lol, grrrrrrr pas facile d'être une femme hein, je vais peut etre demander a zhom de faire ce qu'il faut de son coté ( mais là je connait déjà la réponse .........)
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:28

la vasectomie ?? Bah on y avait pensé un temps avec l'Homme (enfin surtout lui lool !) mais je crois bien que cette opération ne se fait pas en France....

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:29

sinon tu as la possiblité de coupler pilule ou implant + cape cervicale ou spermicide.
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:35

ingrid38 a écrit:
la vasectomie ?? Bah on y avait pensé un temps avec l'Homme (enfin surtout lui lool !) mais je crois bien que cette opération ne se fait pas en France....


oui faut allez en Belgique je crois Stérilet et effets secondaire 724938

"sinon tu as la possiblité de coupler pilule ou implant + cape cervicale ou spermicide."

Implant pas bon du tout pour moi, pillule je sais pas si j'oserais reaissayer et une cape cervicale kesaco cette chose???
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:09

Je revein par ici, car j'ai enlever le sterilet la semaine derniere, et je voulais savoir si l'une de vous as dejà eu un retrait de sterilet mirena car toujours pas de saignement par contre je gonfle de partout ventre, bas du dos et je sais pas si c'est lié, moi qui pensait que retirer ce truc me permetterais d'allez mieu louper, en plus du coup vu que pas eu de regles pendants 4 ans je sais plus du tout où j'en suis de mon cycle et ça aussi c'est penible,

Enfin bref toute info est bonne a prendre merci
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:14

Je n'ai pas vécu ta situation mais je suppose que ton corps se réadapte à la vie sans hormones, il va lui falloir un moment pour se remettre "en route" comme après la pilule. Après j'imagine que ce temps est dépendant de chaque femme Wink
En attendant que ton cycle revienne contraception locale ou abstinence Stérilet et effets secondaire 868997 (ou bb4)
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:39

En fait je n'ai jamais eu de cylcle regulier lol
pillule ou pas c'etait pareil, là j'ai mal aux ovaires mais je sais pas si c dut a une ovulation ou pas alors dans le doute abstinence grrrrrrrrrr (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:43

sinon la vasectomie on peut en France, faut que l'homme fasse un don de sperme "au cas où"

dès le retrait tu n'as pas eu de saignements ? du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:09

Et le stérilet cuivre?
Moi j'ai, enfin avant 2009 puisque depuis rien à l'horizon, j'avais des règles hémorragiques et je suis hyper féconde.
J'ai un stérilet cuivre. Je préfère m'accomoder des forts saignements plutôt que des effets des hormones. Et puis de toute façon je n'ai pas droit aux pilules dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:37

Non pas de saignement du tout rien de rien,
moi aussi j'etait du genre regles hemorragiques ( sur 15 jours youpiiii), et aussi hyper feconde vu que deux bb sur 3 fait sous pillule et pour thibaut il est arrivé 15 jours apres l'arret de pillule + spermicide et sans saignement non plus d'où ma légére inquiétude là, la gygy ma prescrit une pillule que je doit prendre au premier jours de mes reles, encore faut 'il qu'elles arrivent Stérilet et effets secondaire 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:59

si vraiment tu es inquiète appelle là pour lui dire surtout si douleurs +++
mais bcp on attendu un moment avant d'avoir leurs règles avec miréna
il faut le temps à ton corps d'évacuer les hormones surtout que chez toi il a bien marché puisque plus de règles pdt x années
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:06

oui j'ai vu sur plusieru site santé que certaines attencent jusqu'a 6 semaines le retour de leur regles, je n'ai pas vraiment de douleur mais suis pas du genre patiente lol, et il est vrai que je doit être bourrée d'hormones, je vais donc attendre jusqu'au 5 septembre ( ça fera un mois ) et apres j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:05

J'ai un stérilet cuivre depuis mi juin car comme beaucoup je crois plus envie d'hormones...
Ca fait donc déjà quelques mois et j'ai quelques désagréments...
Règles abondantes mais c'était déjà un peu le cas avant par contre un peu plus longues.
En plus, j'ai des pertes au moment de l'ovulation, presque tous les autres jours (il doit y avoir 5-6 jours où je suis "tranquille")
Donc ma question à celles qui ont (ou ont eu?) un stérilet cuivre: est ce que après quelques mois, les pertes hors règles disparaissent? Parce que là, ça commence à me saouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:04

Alors moi je viens de faire retirer le mien !
Règles d'une semaine, j'ai jamais eu l'habitude, et je n'arrive pas à m'en accomoder, ça me crève et c'est super chiant faut bien le dire !
Syndrome prémenstruel trop important à mon goût, que je n'avais jamais trop connu puisque des années sous pillule (irritabilité +++, seins douloureux)
Et surtout, des pertes trèèèès désagréables, que je ne décrirai pas trop ici parce que bon Stérilet et effets secondaire 35191 mais si vous cherchez "vaginose" sur le net vous comprendrez ce que je veux dire Wink

Bref, sur 4 semaines, à peu près une semaine peinarde !
Faut pas déconner hein Stérilet et effets secondaire 55942

Donc là je repars avec une pillule combinée pas trop trop dosée, on verra bien;
Et je compte la prendre en continu, pour dire adieu aux règles Stérilet et effets secondaire 932303 (je ferai une pause d'une semaine toutes les 2-3 plaquettes ça suffira, c'est Martin Winckler qui me l'a dit et même mon gynéco il est d'accord Stérilet et effets secondaire 402877 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:14

ici, il me réussissait bien : pas de pertes hors règles passé le 1er mois, règles abondantes durant seulement 2 jours, ...
seul inconvénient : je suis tombée enceinte avec Sad

du coup, j'ai maintenant un stérilet aux hormones. pas de règles mais qq boutons et maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptySam 11 Déc 2010 - 10:10

posé en juin aussi, 3-4 mois difficiles, des regles très abondants pendant 8-10 jours avec douleurs et grosse fatigue. des saignements jusqu'après l'ovulation, tranquille une petite 15ene de jour. et puis mal au bid à l'ovulation pendant 4-5 jours.
depuis le dernier cycle, c'est mieux, règles un peu moins abondantes (quand même hemoragiques : un tampon super déborde en 1h30 à j2 j3, 2h à j4 j5 (coupe menstruelle impossible elle vire par contractions les premiers jours)) et mal au bid "que" 3jours à l'ovulation. regles 8 jours sans douleurs et pertes 3 jours seulement.
ma generaliste m'a dit que ça mettait 6 mois à stabiliser, donc je persiste, si dans 3-4 mois c'est pas arrangé, j'aviserais.
ce qui me gene le plus c'est la grosse fatigue pendant les regles.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptySam 11 Déc 2010 - 11:28

ouais moi au début je trouvais ça sympa de redécouvrir les signes des variations hormonales, genre "chouette je suis une vraie femme", mais en fait je n'y vois que des inconvénients !
Etre énervée avant : fatiguée pendant les règles, soit 2 semaines de petite forme par mois, plus des pertes incomodantes presque tout le reste du temps, trop peu pour moi !!!

Le mirena c'est pas mal sauf qu'il n'ya que des progestatifs et que moi visiblement ça ne me réussit pas trop, la combinaison oestrogènes / progestatifs semble plus adaptée. Je vous dirai ce que ça donne avec ma nouvelle pillule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptySam 11 Déc 2010 - 13:50

Vrinne a écrit:
J'ai un stérilet cuivre depuis mi juin car comme beaucoup je crois plus envie d'hormones...
Ca fait donc déjà quelques mois et j'ai quelques désagréments...
Règles abondantes mais c'était déjà un peu le cas avant par contre un peu plus longues.
En plus, j'ai des pertes au moment de l'ovulation, presque tous les autres jours (il doit y avoir 5-6 jours où je suis "tranquille")
Donc ma question à celles qui ont (ou ont eu?) un stérilet cuivre: est ce que après quelques mois, les pertes hors règles disparaissent? Parce que là, ça commence à me saouler!!!
voilà pourquoi j'ai fait retirer le mien, je l'ai gardé 1 an et rien n'a changé
règles de 10j en moyenne, très hémorragiques, des pertes en veux tu en voilà, des cycles de 21/30 et 40j en rotation, une petite semaine tranquille car pertes 2 jours avant et jusqu'à 1 semaine après les règles
le miréna c'était pire, gardé 9 mois
entre Troiz et der mémère j'ai utilisé l'anneau vaginal mais c'est dommage il n'est pas compatible avec l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
tara101




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:34

J'ai un stérilet hormonale qui me convient bien, je ne suis pas tombé enceinte jusque là, je suis tranquille pour le moment mais à voir vos témoignages, j'espère vraiment ne pas contracté tous çà.

Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:52

Je fais retirer le cuivre la semaine prochaine pour toutes ces raisons. 18 mois que je résiste et là je dis stop ! Je suis EPUISEE
Pourtant j'avais eu un cuivre entre mes deux enfants soit 3 ans et demi sans pb... Vas comprendre.
Je tente Mirena. Ici oestrogenes interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Stérilet et effets secondaire Empty
MessageSujet: Re: Stérilet et effets secondaire   Stérilet et effets secondaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet et effets secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet Mirena
» pose du stérilet
» Stérilet Mirena
» sterilet et perte de sang
» Allaitement et stérilet Mirena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: