Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
accompagnement global a Grenoble??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
accompagnement global a Grenoble??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
accompagnement global a Grenoble??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
accompagnement global a Grenoble??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
accompagnement global a Grenoble??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
accompagnement global a Grenoble??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
accompagnement global a Grenoble??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
accompagnement global a Grenoble??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
accompagnement global a Grenoble??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 accompagnement global a Grenoble???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:32

Bonjour

on pense envisager le deuxieme bientot (disons qu'on a repris rdv avec la pma...dur dur de faire un bebe ici...) et je commence a me renseigner sur mon accouchement.

Pour le premier, c'etait au CHU, personnel tres tres sympa et competent (et PARFAITS en suite de couche, tres ouverts, pro-allaitement...), mais j'ai eu la malchance d'accoucher un "jour de pointe" et donc, en gros a part un passage/controle de la sage femme toutes les heures, on est resté seuls mon mari, moi et mes "contractions toutes les minutes" pdt 5h, gloups... alors forcement j'ai demandé la péridurale, tant pis pour mes bonnes intentions...
super efficace la peri , j'ai ete tres bien piquée, mais....je ne sentais RIEN, meme pas les contractions... et meme pas les contractions/poussées au moment de l'explusion, et comme c'etait à ce moment là les heures de pointe du jour de pointe (pas de bol ;-) pas moyen d'avoir une infirmeiere anesthesiste pour baisser la dose...

Bref, le pire, c'est que qd la SF m'a accompagné pdt 5 minutes vers la salle d'accouchement avant la péri, et au passage elle m'a donné 2-3 conseils tres efficaces, je gerais deja mieux, je voulais presque plus de la péri (sauf que "c'est maintenant ou jamais madame, y'a 3 cesariennes en urgence, l'anesthesiste est seul et devra resté avec elles", pas trop le choix donc...)


Donc, pour bébé2, je veux vraiment mettre tous les moyens pour eviter la peri, meme si c'est le jour de pointe, c'est a dire: une sage femme avec nous pdt TOUT le travail... qui conseille, aide, soutienne, ...
Sur Paris, c'est possible, ca s'appelle un accouchement en plateau technique, certaines SF ont signé des conventions avec des hopitaux/cliniques et elles suivent les meres de A à Z, et les accouchent en clinique seules, sauf si pb et alors l'équipe de l'hopital prend le relais...
Savez vous si ca existe sur Grenoble et environ?

merci bcp
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Plateau technique en Isère   accompagnement global a Grenoble??? EmptySam 18 Sep 2010 - 9:23

Bonjour Agra

J'ai été en contact avec les SF de Crolles qui font l'AAD et elles m'ont indiquées que de leur côté elles ne connaissent aucune SF qui pratique l'accompagnement sur plateau technique en Isère ...

Peut-être que dans un département voisin (69, 07 ...) tu pourrais trouver des SF qui le font.

Bon week-end

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptySam 18 Sep 2010 - 11:46

Kathy a écrit:
Bonjour Agra

J'ai été en contact avec les SF de Crolles qui font l'AAD et elles m'ont indiquées que de leur côté elles ne connaissent aucune SF qui pratique l'accompagnement sur plateau technique en Isère ...

Peut-être que dans un département voisin (69, 07 ...) tu pourrais trouver des SF qui le font.

Bon week-end

Kathy

Si il y en a une. Elle accès au plateau technique de Givors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptySam 18 Sep 2010 - 12:36

Sandrine a écrit:
Kathy a écrit:
Bonjour Agra
J'ai été en contact avec les SF de Crolles qui font l'AAD et elles m'ont indiquées que de leur côté elles ne connaissent aucune SF qui pratique l'accompagnement sur plateau technique en Isère ...
Peut-être que dans un département voisin (69, 07 ...) tu pourrais trouver des SF qui le font. Bon week-end. Kathy

Si il y en a une. Elle accès au plateau technique de Givors.

J'ai accouché avec une SF qui pratique l'AAD + le plateau technique. Celui dont elle dispose est à la maternité de l'hôpital de Givors (69). Son cabinet est à Chamagnieux (38). Si tu veux son contact ... envoie-moi un MP accompagnement global a Grenoble??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:18

Bonsoir

Je suis maintenant à 23 SA... un 2ème petit gars...
Notre recherche d'accouchement en plateau technique dans l'agglo de grenoble n'est pas possible, dommage...
PAr contre, je suis suivi par la sage-femme C.B. du cabinet de crolles (qui fait bcp d'AAD), qui m'a confirmé qu'un accès au plateau technique de Chambéry se fera courant 2012. Elle ne sait pas encore quand, mais c'est confirmé pour 2012...
Ca risque de faire trop loin pour nous, mais ça peut en intéresser certaines...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:07

J'ai accouché à la maison avec elle et c'était super ! ca ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:26

Bonjour

Ben non, pas envie d'AAD ici...
Trop trop peur d'un problème...
Et puis moi, les hopitaux, ça ne me gene pas du tout du tout. J'y travaille et j'aime l'ambiance de travail et le coté "interprofessionnel". Car , oui, parfois, un deuxième avis d'une autre SF, d'un gynéco ou d'une puer peut bcp aidé, même sans problème particulier... Et qd tout le monde est au même endroit, c'est tellement facile à avoir!

Et puis, pas vraiment sur d'être capable de me passer de la péridurale! pas sur de vouloir m'en passer complètement non plus...

Du coup, ce sera début du trvail à la maison et fin au CHU de grenoble... En espérant que je n'accouche pas un "jour de pointe" à nouveau!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? EmptySam 24 Jan 2015 - 10:25

JE remonte ce post pour vous annoncer que le PT est officiellement ouvert sur Voiron!
Accouchement avec Isaline E. (entre autre? je ne connais qu'elle perso), SF sur St Egreve (je vous donne coordonnées en MP si vous voulez).
Et Isaline ferait aussi des PT sur la clinique mutualiste, mais officieusement, donc elle aime moins (ce qui se comprend!). Mais ça avance là aussi...

Pour nous, bébé3 vera finalement le jour comme ses freres au CHU, avec suivi avant et apres avec Cécile B.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accompagnement global a Grenoble??? Empty
MessageSujet: Re: accompagnement global a Grenoble???   accompagnement global a Grenoble??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accompagnement global a Grenoble???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes activités : accompagnement individuel
» Entretiens confidentiels de soutien et d'accompagnement
» témoignages sur accompagnement avec une doula - émission radio
» Solutions locales pour un désordre global à Villefontaine le 15 juin
» sortir sur grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: