Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?

Aller en bas 
+19
Aurélia
Liliaustralia
liline
Vougy
isacolombe
Cécile
Patou
djoulaye
Nous3
Cadoro
lynda
Sandrine
Caroline
insuline
sandra
Célinette
Audrey
ingrid38
Aurély
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:29

Bonsoir,

j'attends bb2 pour mai 2011 (c'est tout neuf!) et je me pose déjà la question de savoir où accoucher.
J'ai accouché à la la clinique à bourgoin pour bb1 et j'en garde un mauvais souvenir.

Je pense aller à l'hôpital pour bb2 mais ce sera pendant le déménagement. Je recherche un accouchement assez naturel, du moins beaucoup + que celui que j'ai déjà vécu.

On me parle aussi de Voiron et BElley, mais la distance m'effraie (j'habite vers Crémieu).

Auriez-vous de témoignages de naissances à l'hôpital?

Merci de votre aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:11

Bonjour !
J'ai accouché à l'hôpital de BJ pour mon dernier, en février 2009...et comment dire ? Pour un accouchement naturel, oublie !
J'ai eu un déclenchement à J+5, monitorée et couchée pendant quasi 12h.
Péridurale quasi imposée, et accouchement en position gynéco obligatoire.

Sinon bon suivi pour les soins, mais aucun soutien pour la mise en place de l'allaitement.

Si je devais refaire, ce serait niet.

Après à voir avec les autres mamans pour leur avis perso.

Bonne grossesse à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:03

Bonjour,
j'ai accouché pour mon 2ème à la nouvelle clinique de Bourgoin et j'ai été très déçue !
C'est tout neuf mais pas du tout chaleureux, pas vraiment d'aide pour l'allaitement non plus...
J'en garde pas un bon souvenir...
Si j'avais un 3ème bébé j'irais à Voiron ou à Belley sur conseil de certaines maman et de ma sage femme.
C'est sur que de Crémieu ça fait peut être un peu loin... il y aussi l'hôpital Natecia à Lyon qui est apparemment bien également...
Bon courage et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:40

J'ai accouché deux fois à Voiron.
Premier accouchement 2005 (nuit de réveillon) difficile, long, mauvais souvenir mais ensuite excellent soutien lors su séjour. J'étais aussi dans une grosse demande de médicalisation et justement je ne l'ai pas eue.

deuxième accouchement octobre 2009. Souvenir merveilleux. Accompagnement durant le travail, écoute de mes besoin, de mes désirs. Pas de péridurale mais prise en compte et reconnaissance de ma douleur. J'ai accouché sans aucune analgésie mais j'en garde le souvenir d'un moment exceptionnel. Calme, intimité préservée, 2h de peau à peau avec une équipe qui s'éclipse mais reste à dispo en cas de besoin... Aide et soutien précieux pour des débuts d'allaitement cahotiques avec un bébé qui ne veut pas têter. Ravie.
J'haibte à 1h de route. Faut pas trainer pour partir mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:42

Merci de vos témoignages!

Ma SF me conseille de visiter la mater de Voiron...
Natecia, Voiron, Belley, c'est kif kif en temps de trajet.

Pffffff, pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:44

Je ne m'engagerai pas trop sur natecia Rolling Eyes Ils ont un taux de césariennes qui avoisine les 30% dixit ma sage femme donc je ne pense pas que ce soit le plus adapté pour la physiologie...
Pour Bourgoin, c'est sûr qu'il y a beaucoup de mauvais retours en ce moment mais ça peut être discuté via un projet de naissance
Pour Voiron et Belley, très bons retours en effet. C'est vrai que ça fait une bonne route de Crémieu mais ça vaut le coup apparemment
Sinon comme tu es vers Crémieu (moi aussi Wink ), il y a une sage-femme à Chamagnieu qui fait des accouchements en plateau technique à Givors.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:54

Oui Sandra, j'en ai entendu parler. Surtout qu'à Givors on peut accoucher dans l'eau il me semble.

Ma SF, qui est de bourgoin, forme celles de l'hôpital en ce qui concerne les positions naturelles d'accouchement. Je vais lui demander si les projets de naissance sont bien suivis là-bas.
Je ne demande pas forcément un accouchement 100% naturel, mais simplement une écoute de mes désirs.
Pour ma 1ère, j'ai eu une péri de cheval, une épisio inutile, et une sortie aux forceps parce que le gynéco était pressé de partir...Et je vous passe le décollement des membranes sans mon avis à la dernière visite pour être sûr que cesoit bien lui qui m'accouchera...

J'ai pensé à l'AAD, mais chéri n'est pas très chaud. D'autant + que les SF qui les pratiquent sont rares ici!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:00

J'ai accouché sans étriers, dans la position qui me convenait, sans péri, avec une main de sage femme posée sur mon épaule (c'est pile ce qu'il me fallait pour tenir le coup), dans une salle où on avait baissé la lumière au maximum, fait le silence. Une naissance en douceur malgré un bébé qui avait le cordon autour du cou et qu'il fallait sortir "vite". Très pros, très dans l'accompagnement. Pas de médicalisation inutile (une perf de glucose en tout et pour tout). J4ai eu épisio + déchirure malgré tous leurs efforts pour l'éviter. On m'a laissé exprimer ma douleur comme je voulais. Marcher, aller aux wc... Aller boire un coup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:02

Aurély a écrit:
Oui Sandra, j'en ai entendu parler. Surtout qu'à Givors on peut accoucher dans l'eau il me semble.

Ma SF, qui est de bourgoin, forme celles de l'hôpital en ce qui concerne les positions naturelles d'accouchement. Je vais lui demander si les projets de naissance sont bien suivis là-bas.
Je ne demande pas forcément un accouchement 100% naturel, mais simplement une écoute de mes désirs.
Pour ma 1ère, j'ai eu une péri de cheval, une épisio inutile, et une sortie aux forceps parce que le gynéco était pressé de partir...Et je vous passe le décollement des membranes sans mon avis à la dernière visite pour être sûr que cesoit bien lui qui m'accouchera...

J'ai pensé à l'AAD, mais chéri n'est pas très chaud. D'autant + que les SF qui les pratiquent sont rares ici!

Y'a celle de Chamagnieu Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? 612995 Tu es d'où exactement (si c'est pas trop indiscret Wink )
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:06

coucou!!

moi, je suis arrivée en isère alors que j'étais enceinte de mon deuxième, et je ne connaissais rien. Mais la réputation de la maternité de l'hosto est telle que je n'ai pas tardé à décider d'accoucher à Voiron.

Ce que j'ai fais. J'avais 30 bonnes minutes de route, mais àa se fait et franchement, ça vaut le coup+++. On n'avait pas de projet en particulier, si ce n'est pas de péridurale et pas déclenchement. On a même pas eu à le dire, car cela avait l'air de couler de source pour la SF.

Je n'ai eu à faire qu'à une seule personne, qui s'est occupée de nous de A à Z, tout en respectant notre intimité. J'en garde un souvenir MER-VEIL-LEUX flower

Et pour le suivi d'après, et bien trop le top. Prise en charge globale: physique et psychologique. Aucune pression, aucun truc à noter style heure des tétées, etc...
Enfin, j'ai passé un séjour super paisible, où on a pu faire connaissance avec notre petit Titouan dans un espace sécurisant avant le grand retour à la maison (qui me stressait...)

Bonne grossesse à toi!! Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? 702529
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:06

Le seul hôpital où j'ai été écoutée, soutenue et respectée est la clinique mutualiste d'Ambérieu : lumière tamisée, juste une sage-femme et nous, un respect total de mes désirs, un accouchement serein, malgré la douleur, une découverte du bébé respectée (peau à peau)...

Sinon Ed. Herriot, Clinique du Tonkin à villeurbanne, Clinique Ste Marie-Thérèse à Bron et Pierre Oudot à bourgoin, tous pareils niveau irrespect de la mère et de l'enfant.

Le prochain c'est un AAD....Comment ça y aura pas de prochain geek
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:09

J'ai accouché 2 fois à Voiron et j'en garde un souvenir Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? 724350
Préparation en sophro, accouchement physiologique, soutien à l'allaitement, personnel sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:12

Lol Ingrid!

Sandra, je suis de Crémieu. Mais je dois oublier l'AAD, c'est mission impossible avec mon homme!

Apparemment , Voiron remporte tous les suffrages...Ils font les sorties précoces? Parce que pour le coup, je serai vraiment loin de ma famille, je veux pas y rester 1 semaine!

Par contre, je n'ai pas eu de bons échos de celle d'Ambérieu(l'amie d'une amie y est décédée par manque de soins)

Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:15

oui, ils font des sorties précoces!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:28

Les sorties précoces sont possibles de partout Wink Ça se passe plus ou moins bien selon les structures mais personne n'est obligé de rester à la maternité (dans la limite du raisonnable bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:48

Natecia, j'en ai eu de très mauvais échos Sad ...

par contre, beaucoup de bon du côté de Voiron et Belley.

tu as accouché en combien de temps pour ton 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:01

Entre les 1ères contractions et la naissance, y'a eu 20h...
La dilatation a été très longue, passée de 2 à 4 en 16h, puis de 6 à 10 en 4h.

Mais j'ai mal géré la situation: mon mari travaille à Grenoble et ma plus grande trouille était qu'i rate l'accouchement en prenant les bouchons...Etant donné qu'on accouche très vite dans la famille, je l'ai emmené à la mater dès les 1ères contractions, CAD à 2h du mat.
Mais sincèrement, on aurait pu partir à 17h (naissance à 22h) mais mon homme n'aurait pas été là.

Cette fois-ci j'espère rester à la maison le + longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:56

heu...juste un petit mot pour dire qu Alizée est née a Bourgoin-Jallieu "st Vincent de Paul"...je précise que c était ma 4 eme césarienne...et que si c était a refaire...j y retournerai les yeux fermés!!! Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? 868997

franchement ...dr B .... de la tour du pin ,ma fait ma 3 eme césarienne avec une anesthésie qui n a pas fonctionné...j ai heurelé la mort alors qui me disait que j était une chochotte....

j ai tout de suite parlé a l équipe de de la clinique de Bourgoin-Jallieu,de mes peurs...de mes désire au moment de la rachis...et la veille du jours J ?un a un sont venu me voir...on pris le temps de m écouter...de m expliquer...d écouter mon mari...de rassurer mes enfants....je les ai trouvé très professionnel...

pour la suite après la naissances...je dirais simplement"GENTILLESSE,ÉCOUTE ET SOUTIEN"...et le +++ a aucun moment de mon séjour Alizée n ai sortie de ma chambre,chaque soin de bébé a été fait a mes cotés....j ai franchement adoré et la recommande !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:33

Comme quoi chacune à son vécu!

Pour moi pas question de remettre les pieds à la clinique, trop peur de retomber sur ce même gynéco qui m'a prise pour une conne du début à la fin.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau du suivi, les petites soeurs sont bien sympas.

Pour ta 3ème césarienne, c'était à l'hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:23

les 3 premières étaient a la maternité de pont de beauvoisin,qui a fermé!!!

pour ma 4 eme j ai était suivi par mme .... qui est gynécologue a Bourgoin-Jallieu...a ma fait ma césarienne...on a eu beaucoup de moment d émotion pendant ma grossesse car elle savait a quel point j avait peur...elle ma très bien comprise ...ainci que l anesthésiste(femme)qui ma tenue la main durant toute la césarienne.

après elle mon emmené en salle naissance ,ou mon bébé et mon mari faisait connaissance...on me l a mise dans les bras 5 minutes...et hope je suis partie en salle de réveille super rassuré.

de retour dans la chambre ,bébé et papa etait deja la...on me la mise au sein(super ravi car les 3 premiers on eu un bib comme premier repas...beurk!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:55

Je sais que cette gynéco est super! mais il y a trop de risque que je me retape l'autre...
C'est super si c'est elle qui a pu t'accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:01

Voiron fait des sorties précoces.
Tiens un détail... pour la nuit, tu mets une fiche sur ta porte où tu écris si bébé a têté, enfin si tout va bien. Ainsi elles font le suivi de nuit sans réveiller maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:29

Punaise, ça fait rêver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:56

Et bien moi j'ai accouché les 2 fois a l'hopital de Bourgoin et j'ai été très contente!
mais c'est vrai que ça dépend beaucoup des sages femmes et puericultrices sur lesquelles on tombe (les médecins c'est vrai ont pas l'air top)
c'est vrai aussi que j'ai eu des accouchements "faciles" (moins de 2 heures)
j'ai bien aimé leur préparation à l'accouchement avec une SF très branchée allaitement et beaucoup de sophrologie (qui m'a réélement aidée lors de l'accouchement sans péridurale)
j'ai aussi beaucoup aimé les 2 h de peau à peau tranquille
pour ma première que j'arrivai pas bien à mettre au sein, elles ont passé beaucoup de temps avec moi, sans me proposer autre chose alors que c'était limite question perte de poids
pour le second qui était en retard et que le medecin voulait déclancher, une sage femme a senti ma détresse et m'a aidée à me sauver alors qu'il arrivait
le personnel m'a laissée tranquille avec le bébé dans mon lit pendant tout le séjour (je les vois encore just'entrouvrir la porte, dire "celui là il est dans les bras de sa mère" et refermer doucement la porte (sous entendu c'est que tout va bien)

voilà pour réhabiliter un peu bourgoin... mais j'ai pas connu ailleurs, ç'est peut-etre encore 20 fois mieux!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:58

pour ma part ...a bourgoin ,personne est venu me déranger la nuit...

maintenant peu être que c était parce que c était mon 4 eme enfants...en plus je suis assistante maternelle et famille d accueil...peu être qu elles se sont dit que je savais faire.
même pour le bain...je me suis levé le lendemain,je leurs est montrer ma façon de faire...et je suis restée J +3 et pendant les 3 jours ,elles mon foutu la paix....juste la pesé et hope elle passé voir la chambre suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:03

AAAAAHHHHHHHH! Enfin un commentaire positif sur l'hôpital! Merci!!!
C'est vrai que les docs sont pas réputés mais les SF oui.

Peut-être que si je parle de cette pancarte pour la nuit dans mon projet de naissance? En même temps, on ne m'avait pas embêtée pour ma 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:18

Aurély... moi 20h pour le premier... et suis passée de dilatation 1 à naissance en 2h pour bibou n°2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:21

Wahou! C'était quoi ta recette! Je veux pareilllll!!! (et chéri aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pmiettes
Invité




Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:11

Je lis avec intérêt votre débat car je suis sage-femme et maman de 2 demoiselles de 20 et 4 mois. Je comprends vos doutes et interrogation autour du choix d'un lieu de naissance. Pour ma part je privilégie la distance avec le lieu d'habitation. Pour le reste, il me semble que tout est possible, il suffit de savoir ce que l'on désire pour l'accouchement et en discuter avec l'équipe présente sur place ou le médecin que l'on voit en consultation. J'ai accouché la première fois à la clinique mutualiste à Grenoble et la 2nde à la clinique de Bourgoin et franchement pour les deux accouchements je me suis sentie écoutée et respectée. Accouchements physiologiques (en 4 puis 2h), sans péri, dans la position qui me semblait la plus favorable au moment de pousser... bref impeccable les deux fois.
Pour les suites de couches, un bémol à bourgoin, le réveil à 6h pour la prise de température; j'en ai parlé avec l'équipe et ça ne c'est plus reproduit... Voilà pour ma petite expérience
Bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:05

J'ai été suivie à la clinique st vincent de paul, et je les remercie de leur professionnalisme quand à 21h je suis arrivée à 28sa alors que le travail avait commencer.
Ils ont su écouté mon angoisse d'être muté dans une mater de niveau 3 et ils ont accepter d'essayer d'abord d'arrêter le travail avant de me muter.
Les SF de nuit ont toujours été dispo pour augmenter la perfusions pour stopper les contractions et surtout elles sont restées super zen (même si une SF m'avouera ensuite qu'elle voyait mal la situation s'arranger).
J'ai été hospitalisée mais pas inquiète et je pense que ca m'a aidé.
Jusqu'à l'accouchement, nous y sommes retourné au moins 10 fois pour faux travail et à chaque fois j'ai toujours été accueillie avec gentillesse et on a écouté mes angoisses.
Le jour de l'accouchement, j'ai été écouté, mon mari aussi et notre bébé est venu au monde dans la douceur, les soins ont été faits à coté de moi.
Niveau allaitement je me suis débrouillée car tout roulait donc je n'ai pas demander de l'aide.
J'en garde un merveilleux souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:56

Merci pour vos témoignages!

Ma décision est prise: j'accoucherai à l'hôpital, avec un projet de naissance. Ma SF m'a rassurée en me disant que les PN étaient très bien reçus là-bas, à moi d'en rédiger un raisonnable.
Dans l'idéal, je souhaite une mobilité maximum pendant le travail, le choix de la position d'accouchement, un peau à peau immédiat, pas de soins invasifs au bébé, et une sortie au plus tard après 48h. ça ne me parait pas insurmontable, non?!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:44

A discuter avec l'équipe...
Si tu sais ce que tu veux et que tu connais tes droits en tant que parent, c'est déjà un bon départ. Ensuite, il faut voir sur place comment c'est reçu, surtout le jour J. Souvent en théorie on dit "mais bien sûr Madame" et en pratique c'est un peu différent. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est à l'hôpital. J'ai bien eu des retours, mais les équipes changent, les cadres aussi, donc ça peut évoluer assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
emmapuce
Invité




Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:10

Shocked bonjour à toutes... Pour ma part la clinique st Vincent Jai y donné ma part et je veux plus...Jai fais lancienne et la nouvelle. Encore pire pour la nouvelle.ils ont tout misé sur la beauté mais rien sur le reste.suivi nul...que des personnes différente...aucunes communications entre eux même les choses très importante.personnes ne prends jamais soin de consulter nos dossiers bref Jai trouvé ça minable et dangereux! je les ai trouvé bon qu'une fois c'est pour mon curetage lors d'une fausse couche. Gentils,rapide.mais pour les accouchement zéro suivi après ni rien. Jai toujours dis que pour le troisième ce serait à lhopital de bourgoin car très bonne réputation niveau maternité. Donc chose promis chose du je viens dapprendre ma nouvelle grossesse donc début juillet c'est labas que jirais accoucher de mon troisième amour! !! Voilà. Voiron me tente mais trop loin...une partie de ma famille est née à la tronche et à ce qui paraît c génial mais c encore plus loin! aller bon courage à ttes dans vos recherches bonnes grossesses et merveilleux accouchement.on se croiser peut être. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:05

Merci Emma pour ce témoignage :)
Comme quoi la "réputation" est très variable selon les sources...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:10

Bon alors me voilà mettre mon grain de sel.

J'ai accouchée le 30/09/2010 à la clinique St Vincent de Paul à Bourgoin. Suivi super sérieux durant ma grossesse (un grand merci à ma sage femme pour le suivi mais qui ne faisait pas les accouchements snif!).
Mon accouchement a été déclenché. La sage femme qui m'as prise en charge était un peu "brute" mais bien sympa quand même et m'expliquais tout ce qu'elle me faisait.
Ensuite, après m'avoir mis leur produit pour le déclenchement, j'ai passé ma première nuit à la clinique et la sage femme de garde était GENIALE. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir revu durant mon séjour. Elle était très très à l'écoute et venais me voir régulièrement pour me rassurer et essuyer mes larmes.
L'équipe de nuit qui m'a prise en charge ) la pertes des eaux était super aussi. L'anesthésiste génial aussi. Il m'a tout expliqué avant de me poser la péridurale.
Bref tout l'avant et le pendant accouchement était bien pris en charge.
Une fois bébé né, nous sommes restés mon mari, la petite et moi en salle de réveil, tous les trois pour faire connaissance ensemble.
Après 2-3h, on m'a remontée dans ma chambre et bébé n'a pas quitté la chambre, même pour les soins.
Par contre, étant mon premier bébé, je ne m'y connais pas très bien et je n'ai pas eu de conseils par exemple pour tout ce qui est sommeil et biberons. Ca m'a manqué car en pleine nuit, j'appelais les sage femme pour savoir ce qu'il fallait que je fasse et comment.
On m'as amené les bibs tout près et terminé. Débrouille toi avec ça. Voilà un des points négatifs.
Le 2ème point c'est que lors de mon séjour, il y avait un manque de personnel, du coup le soir, il y avait une sage femme et une puéricultrice de garde pour tout l'étage, donc c'est un peu léger pour s'occuper de toutes les mamans en détresse (comme moi! lol)
Voilà si je devrais noté cette clinique je mettrais tout de même un 16/20.
Sachant que j'ai connue cette clinique lors de ma fausse couche en mars 2009 et lors de cet évènement, j'ai été super suivie et soutenue.
Voilà voilà ce que je peux dire de cette clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:14

Aurély a écrit:
Merci pour vos témoignages!

Ma décision est prise: j'accoucherai à l'hôpital, avec un projet de naissance. Ma SF m'a rassurée en me disant que les PN étaient très bien reçus là-bas, à moi d'en rédiger un raisonnable.
Dans l'idéal, je souhaite une mobilité maximum pendant le travail, le choix de la position d'accouchement, un peau à peau immédiat, pas de soins invasifs au bébé, et une sortie au plus tard après 48h. ça ne me parait pas insurmontable, non?!

c'est ce que j'ai eu à Belley et ça sans avoir de projet de naissance, c'est leur protocole depuis qques temps déjà
j'aurais pu sortir plus tôt, j'ai accouché le vendredi à 6h44, je suis sortie le lundi, c'était mieux pour l'organisation avec les ainés mais ayant eu la visite du pédiatre le samedi, j'aurai pu sortir
la sf m'a laissé changer 3 fois de position, ne me touchait que si je décidais qu'elle pouvait
même pour la poche d'antibio, elle a organisé tout le truc pour que je puisse bouger comme je voulais, j'aurais même pu rester debout ou sur le ballon
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:05

Bon ben moi pour le coup je suis plus aussi sûre que ça de vouloir aller à l'hôpital...
J'ai reçu un accueil + que glacial quand j'ai appelé pour demander à visiter le service et rencontrer une SF...

De +, je suis très tentée par la salle nature de la clinique...

Bref, retour au point de départ...je vais tenter d'aller à la clinique pour discuter de mon projet de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:11

Vu comme j'avais été reçue au téléphone pour présenter notre association il y a 2 ans, je ne suis pas très étonnée Wink
On dirait bien que ça n'a pas beaucoup changé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:58

bon ben ...mon amie Mag y ai en ce moment ...j espere qu elle voudra temoigner... Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? 868997
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:14

Oh ben voui, j'ai hâte d'avoir un témoignage plus que récent!
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:16

je voudrais savoir si vos dernières réflexions concernant voiron? j'ai l'intention d'y accoucher l'été prochain alors....

cet accueil glacial c'était pour voiron?

quel est ton choix finalement aurely?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:55

Non l'accueil glacial c'était à l'hôpital de Bourgoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:57

ok merci; ça me rassure++++

quelqu'un sait à quelle période de la grossesse il faut contacter la maternité, je ne m'en souviens pas... vu mon dernier aad
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:04

Ca dépend des maternités et de leur liste d'attente...
Tu peux toujours appeler, si c'est trop tôt la secrétaire te dira quand rappeler :)

Celles qui ont accouché dans le coin pourront peut-être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:29

A Voiron, je ne sais pas mais à Bourgoin, hôpital et clinique, c'est au cours du 4ème mois.

Finalement, j'ai changé d'avis (y'a que les imbéciles...), vu l'accueil glacial de l'hôpital et la désorganisation qui s'annonce en raison de leur futur déménagement.

Je me suis inscrite à la clinique de Bourgoin. J'y suis allée avec un projet de naissance validé par ma SF libérale.
Ce PN a été assez bien accueilli, reste à voir ce qu'en dira la SF lors de ma dernière consultation qui devra avoir lieu à la clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:28

Bon je remets ce post au goût du jour ...

Pour rappel, je suis suivie par une SF libérale que j'adore mais je vais accoucher à la clinique. J'ai donc rencontré (obligatoire...) une SF de la clinique la semaine dernière.

Et bien là: Mad

Elle a été sympa , c'est pas le problème. Mais c'est quand on a lu mon PN ensemble que j'ai compris qu'il allait falloir que je me batte pour tout. les points chauds:
-je demande un monitoring ponctuel et court. Réponse "ah ben ma ptite dame, il nous faut un monitoring parfait d'au moins 1h" affraid Euh et je tiens comment scotchée au lit pdt 1h? Mais là j'ai une parade: sur leur livret d'accueil ils disent que dans la salle nature ils ont des capteurs sans fil, je vais lui faire relire à ma brave SF...
- je demande à ce que le gynéco ne soit pas appelé juste pour l'expulsion, surtout si je n'ai pas vu sa tronche ailleurs. "Mais c'est le protocole" Oui ben j'ai bien compris que sinon il aurait pas son chèque...Bref, je compte sur chéri pour l'empêcher de m'approcher, à la limite il peut juste jeter un oeil...
- je demande un peau à peau pendant la surveillance: "c'est sous la responsabilité de la SF de garde, il faut qu'elle reste à côté de vous" C'est c'là oui...Une fois encore, je vais mordre ou mon chéri si on me prend ma fille...
- je demande à éviter une aspiration et le collyre " ah mais non, vous comprenez, s'il y a des problèmes après, on peut avoir un procès" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

En gros, elle me parle de procès, de protocole, de risques, moi je lui parle de naissance, de naturel et de bonheur...
Les seules choses qui ne l'ont pas fait bondir sont le refus de l'épisio, l'allaitement exclusif et le retour précoce...

Je lui demande aussi de bénéficier de la salle nature et là elle me sort que la salle nature, elles ne la donnent qu'au mamans qui savent s'en servir Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? 724938 Euh, z'êtes pas là pour guider un peu? Moi je m'en fous, je me prépare ailleurs mais du coup, je pense que la salle va encore sentir la peinture fraîche...

Du coup en partant, je lui dis que de toute façon, je ferai le max du travail à la maison, quitte à accoucher sur place. "Ah mais vous y pensez pas, avec tous le srisques! y'a encore une Sf qui a été interdite d'exercice parce que 'un bébé est mort"...
Oui ben y'a des bébés qui meurent aussi à l'hôpital et des ciseaux oubliés dans le ventre des femmes à Natecia...

Voilà, je suis un peu amère, et ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas avoir l'accouchement de mes rêves à cause du "protocole"...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:06

Honnêtement es-tu vraiment sûre de ne pas vouloir tenter une autre structure?
Effectivement ça te ferait plus de route, mais est-ce que ça n'en vaudrait pas la peine?

J'ai accouché à Givors, 45min de route si pas de circulation, mais comme me l'avait dit la SF, les femmes qui viennent de loin accouchent la plupart du temps le soir/nuit ou le we quand la circulation n'est pas énorme.
La route s'était super bien passé, malgré de bonnes contractions, Chéri a été extra pendant le trajet. On avait mis de la musique on chantait à fond la caisse...

Et l'accouchement fut celui que je voulais avec une SF vraiment formée, une salle nature extra, un sortie précose difficile à négocié mais un pédiatre qui a été au poil. Pas de médecin, juste la SF et nous, ce fut très intime...

Je te laisse le lien de cette maternité, du coup, quand l'ai lu tout ça, je n'avais même pas rédigé de PN, tout y était, seul petite chose, le collyre dans les yeux, ils ont insisté. Par contre, pas d'aspiration systématique...
http://www.ch-givors.fr/maternite/presentation%20visite%20virtuelle/index_presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2011

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:06

Est-ce que tu veux choisir la maternité juste pour l'accouchement ou aussi pour l'ambiance et le contact en suites de couches même si tu comptes rentrer au bout de 48h ?

Mon aînée est née à Montplaisir : accouchement super et suite de couches trop pourri avec une équipe pas du tout cohérente, ni à l'écoute d'une jeune maman
--> d'où le choix de St Vincent de Paul pour bébé2 et bébé3, où je me suis sentie très bien, cocoonée par les petites sœurs.

Pour l'accouchement c'est clair, ils sont plus sécuritaires depuis la nouvelle clinique donc tu fais bien de rédiger un PN.

En 2007 on m'avait laissée faire un tour dehors (donc sans monito) avec un col à 7 cm et je n'ai pas vu la tête du gynéco, pas d'aspiration et peau à peau, mais c'était un we et en sous effectif peut être ? En 2010 c'était différent car déclenchement et utilisation ventouse par le gynéco mais bel accouchement et pas eu besoin de péri car tout le reste était top (le papa, la musique, la sage-femme, le bébé ...)

Je suis sûre qu'on te laissera ton bébé en peau à peau si tu en as fait la demande. Pour l'aspiration aussi je ne vois pas pourquoi surtout si tu as écrit que tu le voulais, il ne peuvent pas risquer de procès... et puis quel est le risque puisqu'ils ne le faisaient pas avant ?

voilà pour ma petite réflexion ...
A bientôt
Caroline maman de Lucie (9 juillet 2006), Anna (1er septembre 2007) et Jean-Loup (27 aout 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:31

Vougy, j'ai effectivement pensé à Givors. mais je n'ai déjà pas un soutien énorme de la part de mon homme en ce qui concerne mon souhait d'accouchement physio, donc si en + je lui demande de faire des bornes...lol

Liline, merci pour ton témoignage.
POur ma 1ère , j'avais aussi accouché à la clinique, ancienne version Wink
A part l'accouchement en lui-même, j'ai été très contente de "l'après".

La SF doit être obligée de dire tout ça. Après, elle m'a fait comprendre que tout était négociable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:59

Aurély a écrit:


La SF doit être obligée de dire tout ça. Après, elle m'a fait comprendre que tout était négociable bien sûr.

Tu as vu quelle SF à la clinique (sans indiscrétions!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée "1,2,3 Familles" à Bourgoin-Jallieu
» Baby-sitting, Bourgoin Jallieu
» Stage de natation cet été à Bourgoin-Jallieu
» SMAM / SP à la clinique de Bourgoin Jallieu
» Boutique maternage à Bourgoin Jallieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: