Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?

Aller en bas 
+19
Aurélia
Liliaustralia
liline
Vougy
isacolombe
Cécile
Patou
djoulaye
Nous3
Cadoro
lynda
Sandrine
Caroline
insuline
sandra
Célinette
Audrey
ingrid38
Aurély
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:15

J'ai vu Mme Gourson.

J'ai oublié de préciser qu'elle m'a prescrit du fer en préventif "parce que toutes les femmes en fin de grossesse manquent de fer". Et il s'avère qu'après réception de mes analyses sanguines, je suis loin de manquer de fer. Avec son traitement, je serais donc en surdosage en fer, qui n'est bien sûr pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:24

je viens d'accoucher à la clinique, et je suis arrivée avec le même projet que toi et j'ai eu la même SF (mme Gourson) qui m'a tenu le même discours... je reviens t'en parler plus longuement mais là je tape avec un doigt car j'ai ma Poulette dans les bras Wink je vais en avoir pour 3h ! je reviens avec mes deux mains :-) mais mon expérience est positive !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:09

Ok moi j'avais Vanina Terrasse. Super sage femme, à l'écoute. J'avais pas pour projet d'accoucher naturellement, ou dans telle ou telle position mais elle m'a tjs écoutée et pris en compte mes besoin. C'est pas elle qui m'as accouché mais elle avait fait un super suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:21

Liliaustralia, j'ai hâte que tu retrouves tes 2 doigts! ET je t'avoue que j'attendais ton témoignage avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:25

je te MP flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:39

t'as eu celle que j'ai vu qui m'a fait changer de clinique du jour au lendemain
j'ai accouché à Belley
tu l'as trouvé sympa? t'as pu lire ton pn avec elle? cette chance !
le sel mot pn était un gros mot à laver au savon noir
j'ai fais un topic sur ma visite avec elle

il faut savoir qu'elle ne va js en service encore moins en salle d'acc
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:23

Je vais essayer de retrouver ton topic Cécile!

Là ça va, elle était ravie (hypocrite peut-être?) de voir que j'avais fait un PN.
En fait, quand elle m'a dit qu'effectivement elle ne faisait que les consultations, pas les accouchements, et bien j'étais rassurée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:12

J'ai accouché à la nouvelle clinique en mai 2009 : mes souvenirs sont déjà un peu flous, mes attentes n'étaient pas aussi précises que les tiennes, mais je suis certaine que la SF a respecté notre intimité et nous a laissé tranquille pour profiter des premiers moments tous les 3.

Avant et pendant :
Je rêvais aussi de me suspendre aux lianes de la salle nature mais ils m'en ont pas laissé le temps (et d'ailleurs une fois sur place j'en avais plus vraiment envie!) Avec le recul tout est peut être allé un peu trop vite (percée de la poche des eaux, perfu à bloc...) mais sans péri ni episio ni instruments ni rien

Sur l'après : je n'ai pas de reproches majeurs à faire (sauf de l'attente desséchée de 3h en salle d'accouchement avant d'accéder à une chambre et de pouvoir boire / de la baguette pourrie au petit dej vraiment super light / de qqles détails bof bof genre d'une pauvre réflexion de la SF sur ma façon de donner le bain le dernier matin avant la sortie quand je n'étais déjà plus qu'un puzzle hormonal et que c'était vraiment vraiment pas le moment de m'expliquer que j'étais une jeune mère inexpérimentée et déjà tellement indigne...un tout pitit détail qui marque bêtement pour longtemps)

Pour la prochaine fois qui arrive à grands pas (début juillet), j'ai opté pour le nouvel hôpital, juste par curiosité, pour voir autre chose...
J'avais envie de NEUF, d'autres têtes, d'autres lieux, d'autres couleurs...
Le 1er contact a été plutôt bon (même si je commence à me demander quand je vais pouvoir causer de mes quelques bricoles de PN de rien du tout avec quelqu'un qui va m'écouter...)
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 743771
et l'aspect désorganisationnel du déménagement ne m'effraie pas plus que ça ( en espérant que la peinture ait fini de sécher quand même d'ici là...!)
Je pourrai donc vous faire un comparatif précis d'ici quelques semaines
To be continued...
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 794116
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:21

hé bé Aurélia on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux lol!
Ton optimiste fait plaisir à lire, j'avoue que j'ai hâte que tu nous racontes cette prochaine expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:07

Merci Aurélia!

J'espère quand même qu'en juillet, ils auront pris leurs marques à l'hôpital! lol!

De toute façon, je serai vite fixée, me voilà à moins d'1 mois du terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
claironne2




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : CESSIEU
Date d'inscription : 02/12/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:56

J'ai accouché à la clinique de Bourgoin en octobre 09, j'ai adoré la baignoire qui m' a permis de supporter les contractions. Le personnel était sympatique, j'aurais souhaité attendre avant de couper le cordon du bébé, mais bon, j'aurais souhaité qu'il n'ait rien dans les yeux à la naissance, mais bon, je suis très contente du séjour à la clinique où on est chouchouté.
Revenir en haut Aller en bas
stell38110

stell38110


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/05/2011

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:22

Moi je devais accoucher a la clinique saint vincent de paul mais on ma demander de ne pas prendre de poid pendant ma grossesse (chose pour moi et mon conjoint qui est impossible) puis je suis suivi jusqu'a maintenan par le dr B....... de Bourgoin jallieu qui est extra et compréhensif. Malheureusement je doi changer pour un gyneco de l'hôpital Dr V...... ce qui m'angoise un peu vu que je conais pas.

Si je retombe enceinte apres ma tite princesse c'est sur que j'irai directement vers l'hôpital et ne perdrais pas de tamps avec un commencement de suivi avec la clinique pour etre finalement envoyer vers le medipole
.

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 995949
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:28

Euh...je ne connais pas trop le personnel de la clinique, mais j'ai eu une très mauvaise expérience, lors de ma première grossesse, avec les docteurs F... et B..., que j'ai trouvé très désagréables.
Pour ne pas dire que si on est en sur-poids (ce qui est mon cas), il ne faut même pas aller les voir...bref.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:35

Ce sont des médecins de la clinique dont tuparles Baghera ?

Je rappelle que nous siégeons à la CRUQS de la clinique, c'est la "commission de relation aux usagers et pour la qualité des soins"
DONC si vous avez des remarques / suggestions / réclamations à faire concernant votre accueil et vos soins au sein de la clinique, il ne faut pas hésiter à faire un courrier, que je me ferai un plaisir de faire suivre à qui de droit Wink

Un médecin a le droit de vous mettre en garde face aux risques liés à votre surpoids, mais il n'a pas à émettre de jugement ou à vous discriminer à cause de ça ! Au contraire, il est aussi là pour vous soutenir si vous en avez besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:14

J'ai été ravi de mon accouchement à la clinique, du moins le 2nd, parce que pour mon 1er, le fameux docteur B. m'avait fait un décollement des membranes sans me le dire...

Et j'avais déjà entendu parler de cette histoire de refus des femmes enceintes en surpoids...

Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2010

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:50

Oui, ils sont des médecins de la clinique, en fin ils étaient en 2007 en tout cas. J'étais suivi en début de grossesse a Ecully et comme nous avons aménagé a L'Isle d'Abeau, mon medecin m'a dirigée vers la clinique de Bourgoin.
Un d'entre eux je l'ai vu pour la visite normale et il m'a dit que ca ne leurs plait pas d'avoir de patientes comme moi, car ils n'aiment pas les risques, que de tout façon les problèmes liés a l'hypertension pendant la grossesse sont très grave, sauf qu'il m'a même pas pris la tension et je jamais eu de problèmes d'hypertension, etc.
Le 2eme je l'ai vu en urgence car petits saignements en début de grossesse et il me demande quelque chose comme " et vous voulez que je fasse quoi moi? vous vous attendez a quoi avec votre poids?" A ce moment je me suis dit qu'il faut vite changer même si j'ai du faire la route jusqu'à Lyon pendant mes 2 grossesses, qui ont été sans trop de problèmes d'ailleurs :)
En ce qui me concerne, ces 2 médecins m'ont bcp blessée car même aujourd'hui quand je pense a tout ca, j'ai les larmes aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:02

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 36833
J'ai été suivi à l'Hôpital de Bourgoin pour mon dernier. Le seul point positif de mon obstétricien a été son attitude face à mon surpoids. Quand j'ai abordé le sujet, il m'a répondu que c'était mon souci, que du moment que ma (très importante) prise de poids ne cachait pas un diabète, il n'en avait rien à faire.
Par contre l'anesthésiste, au moment de la pose de la péri, a été insultante : si je vous rate, madame, ce ne sera pas de ma faute, vu votre "état" Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 891206
Alors que pour ma première grossesse, où j'ai pris 10 kilos tout juste, en partant d'un poids très bas, j'ai été mise au régime "poisson bouilli et légumes vapeur dès le 4ème mois....A n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:08

Moi aussi je suis en surpoids , même plus , je suis obèse médicalement parlant , et c'est vrai beaucoup de médecins ont tendance à traiter "les gros " comme des "sous personnes".
Je n'ai jamais croisé personnellement ce genre de c** , mais si c'était le cas je me barrerai vite fait!
Ce que ces médecins vous ont dit à toutes les deux est juste dégeulasse et cette attitude devrait être dénoncée à l'ordre des médecins !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:20

Je suis bien d'accord Delphine, c'est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?   Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée "1,2,3 Familles" à Bourgoin-Jallieu
» Baby-sitting, Bourgoin Jallieu
» Stage de natation cet été à Bourgoin-Jallieu
» SMAM / SP à la clinique de Bourgoin Jallieu
» Boutique maternage à Bourgoin Jallieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: