Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon fils n'écoute rien!

Aller en bas 
+6
Vougy
Caroline
Alice
Sandrine
Célinette
Maman07
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:13

mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:18

Maman07 a écrit:
Sandrine je n'ai pas compris: Je ne me sens pas capable d'assumer une telle position donc je ne prends pas le risque de le faire.

si je ne me respecte pas un minimum = prendre le temps de me reposer quand je suis fatiguée, laisser les enfants chez la nounou ou cantine-garderie, partir un week-end en amoureux, ..., alors je deviens infecte avec mes enfants et absolument INCAPABLE de les écouter, je crie, je suis méchante.

et sur le long terme, je ne veux pas, dans 20 ans, en vouloir à mes enfants de ne pas avoir pu profiter de ma vie et le leur reprocher.
je ne me sens pas capable d'être dans cette attitude de renoncement total à soi - qui se rapproche pour moi d'une expérience spirituelle - même si je conçois qu'elle soit une réalisation pour d'autres.
j'attire donc juste l'attention sur le sacrifice : le sacrifice non car le sacrifice demande une contrepartie (on sacrifie qq chose en échange d'autre chose) ; le don de soi, oui comme un cadeau qui n'attend pas de "merci", pour le simple plaisir de donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:19

Ici aussi même cas que toi, travail à domicile, il n'y a pas si longtemps j'avais du temps pendant la sieste de l'après-midi de Marlène pour bosser, le reste le soir.
MAIS depuis quelques temps, elle ne dors plus bcp voir pas du tout et c'est juste l'enfer... Plus de temps pour bosser, une puce qui m'accarpare complètement, je dois bosser le soir, mais le soir j'ai plus la force tout le temps...

Je me retrouve dans une impasse. Frustration totale et grosse angoisse pour la suite! Elle va à la crèche un vendredi sur 2, sinon c'est le mercredi, jour où Charlotte est avec moi, donc bosser est quasi impossible...

Il va falloir trouver une solution au plus vite car je vois bien que je reporte ma frustration sur mes filles. Je suis comme toi mais plus vis à vis de ma petite, je commence à ne plus la supporter...

Et pour l'ennui, ici mes filles ne jouent pas. Enfin, pas avec des jouets. Elles aiment sortir, faire des activités manuelles, chahuter, jouer à cache-cache, à des jeux de sociétés, donc que des activités qui nécessite une présence d'adulte. Notre magnifique salle de jeux ne sert finalement à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:22

Maman07 a écrit:
Ok j'essayerai ca demain Sandrine mais et après? C'est bien je l'ai entendu mais c'est pas pour ça qu'il va aller jouer si?
si tu fais de l'ecoute pour que ton enfant fasse ce que tu veux, alors tu n'es plus dans l'écoute, tu es dans la resolution de conflit.

N'espère pas que ce conflit va se résoudre en une fois ...
essaie de l'écouter juste pour l'ecouter, comme un anthropologue qui essaie de découvrir le fonctionnement d'une nouvelle ethnie Wink ...
tu auras peut-être des surprises Wink


Dernière édition par Sandrine le Sam 13 Nov 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:23

Sandrine a écrit:
Maman07 a écrit:
Sandrine je n'ai pas compris: Je ne me sens pas capable d'assumer une telle position donc je ne prends pas le risque de le faire.

si je ne me respecte pas un minimum = prendre le temps de me reposer quand je suis fatiguée, laisser les enfants chez la nounou ou cantine-garderie, partir un week-end en amoureux, ..., alors je deviens infecte avec mes enfants et absolument INCAPABLE de les écouter, je crie, je suis méchante.

et sur le long terme, je ne veux pas, dans 20 ans, en vouloir à mes enfants de ne pas avoir pu profiter de ma vie et le leur reprocher.
je ne me sens pas capable d'être dans cette attitude de renoncement total à soi - qui se rapproche pour moi d'une expérience spirituelle - même si je conçois qu'elle soit une réalisation pour d'autres.
j'attire donc juste l'attention sur le sacrifice : le sacrifice non car le sacrifice demande une contrepartie (on sacrifie qq chose en échange d'autre chose) ; le don de soi, oui comme un cadeau qui n'attend pas de "merci", pour le simple plaisir de donner.

Ce que tu dis m'interpelle bcp, on en avait déjà discuter et je suis d'accord avec toi. Pourtant, spontanément je suis dans ce sacrifice car c'est ainsi que ma vision de maman est ancrée en moi. Je me retrouve donc une situation difficile entre ce que j'ai envie (prendre du temps, profiter, me reposer, travailler) et ce que je pense normal de faire (m'occuper de mes enfants tout le temps, tout faire pour eux, répondre à toutes leurs envies).

J'ai bcp de mal à m'écouter, mais je commence à y arriver, mieux qu'avant! Car au final, je me rends compte que je ne rends pas service à mes filles au vu de mes comportements avec elles...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:24

J'ai noté que dans bien des maisons les salles de jeux ne servent à rien... Ce sont des espaces imaginés par les grands et les enfants en choisissent d'autres... Alors qu'on pensait leur faire plaisir.
Ici il joue un peu plus depuis qu'on va à la ludothèque chaque semaine. Il choisit trois jouets et là, pendant une semaine, il joue avec comme quand il a reçu un cadeau. Tout le temps et avec plaisir. Puis, avant même qu'il ne s'en lasse, on le rend et il en choisit un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:29

Ouais, je me rends bien compte que cette salle de jeux est plus un endroit de stockage qu'autre chose, elles préfèrent nettement faire les folles sur notre lit et continue à jouer sur la table de la cuisine, vraiment une idée naze en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:31

Et finalement ce qu'on aimerait y stocker... c'est pas les jeux... c'est les gosses ! Mon fils n'écoute rien! - Page 2 585457 Sauf que ... ben ça marche pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:32

Célinette a écrit:
Et finalement ce qu'on aimerait y stocker... c'est pas les jeux... c'est les gosses ! Mon fils n'écoute rien! - Page 2 585457 Sauf que ... ben ça marche pas!!!!
Mon fils n'écoute rien! - Page 2 932303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:37

Ben quoi? c'est pas vrai? Embarassed Que celle qui n'a jamais rêvé de pouvoir les ranger dans leur boite pour aller se prendre un bon petit bain chaud se montre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:10

Carrément! La salle de jeux, c'est une idée de grands pour les petits! Sauf a partit de 8-10 ans, s'il y a une WII.....
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:41

A propos du protocole du matin, nous sommes arrivés une fois en retard à l'école : le portail était fermé !
ça a été un drame pour Tanguy !
Maintenant, il me presse pour arriver avant que le portail ne soit fermé.

De mon côté, même s'il y a un refus d'obstacle de la part de l'un ou de l'autre, moi, je continue à tout préparer et qd toutes les affaires sont dans la voiture, qu'un des garçon est dans la voiture, celui qui reste commence à s'activer comme par magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:51

Pour le portail fermé pas possible ici... je commence au bureau avant qu'il n'ouvre !lol
Je pose Lucas à la garderie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:04

Je rebondis sur la salle de jeux: on en a une ici et les enfants ont mis un moment avant d'en prendre possession mais maintenant ils y passent de longs moments tranquilles (et moi aussi!!) surtout depuis qu'on y a bricolé une cabane avec des matelas et une couverture Very Happy Et tout ce qui est activités manuelles reste en bas.
Par contre le problème c'est quand ils veulent tous les deux jouer et que l'un des deux veut être seul Mon fils n'écoute rien! - Page 2 724938
Moi j'aime bien l'idée qu'ils aient leur espace qu'ils peuvent laisser en bazar parce que notre salon est tout minus et j'en pouvais plus des jouets partout... De temps en temps on fait une opération commando pour ranger la salle de jeux (en gros quand on ne voit plus le sol Mon fils n'écoute rien! - Page 2 116936 ) et la semaine dernière c'est Liam qui a tout rangé seul et qui a passé l'aspirateur ! Le tout en 15 minutes à peine! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:18

Ici pas de jouets au salon... Finalement la salle de jeu je crois que c'est la chambre de Nicolas parce qu'elle est quasiment vide de meubles, qu'elle a une barrière qui empêche mon coquin d'aller explorer des endroits risqués (sa chambre est isolée et difficile à surveiller) et qu'au sol j'ai mis un tapis mousse qu'ils adorent. Et puis... un grand bac dans lequel on fourre tout et c'est rangé en 5 minutes. La raison c'est aussi que la chambre de Lucas est truffée de tout petits objets que le petit pourrait boulotter. Et enfin... en tant qu'aînée envahie par les petits toute son enfance / adolescence, je mets un point d'honneur à ce que Lucas ait son coin à lui, "chasse gardée". Ce sera pareil pour Nicolas plus tard, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:22

Ici aussi je voulais garder un espace pour mon ainée, mais en fait elle a pas envie pour le moment.
Finalement, samedi on a fait un gros rangement dans la salle de jeux et du coup maintenant elles y vont! Super!!!!

Maman07 comment vas-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils n'écoute rien!   Mon fils n'écoute rien! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils n'écoute rien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sommeil de mon fils
» Le fils prodigue
» Découvrir que son fils est autiste
» à gauche, rien ne va plus!
» donne pas mal de choses... y a plus rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: