Bonjour à toutes,
Je n'ai pas posté depuis très longtemps ni eu le temps de lire assidûment les messages des unes et des autres.
Roman se réveille fréquemment la nuit depuis 15 jours, en hurlant des "Ma-man" déchirants, et ne se calme que dans les bras...de maman le plus souvent. Il a besoin, semble-t-il, d'être rassuré. Mais le câlin dure de plus en plus longtemps. Nous l'avons parfois mis dans le lit avec nous pour pouvoir dormir un peu plus. J'ai l'impression que lorsqu'il se réveille, maintenant, c'est ce qu'il cherche : dormir avec nous.
Or, cette solution ne me convient pas du tout. J'ai le sentiment de régresser, de revenir à une période de sommeil difficile lorsqu'il était petit, il y a quasiment un an pile (coïncidence ?).
Je suis tiraillée entre le désir de l'écouter et de le rassurer, et le besoin égoïste de dormir. Je suis frustrée de ne pas comprendre ses réveils, je suis contrariée de ne pas trouver de solution.
Il a maintenant 20 mois : pensez-vous que c'est trop tôt pour le faire dormir dans un lit de grand évolutif, avec barres de sécurité ? Je me dis que ça me permettrait de lui faire un câlin directement dans son lit, sans avoir à le prendre dans notre lit, sans me geler sur le fauteuil de sa chambre que le câlin finisse.
Etant donné ses problèmes de réveil récurrents, je pense que quelque chose coince chez lui. Un micro kiné pourrait-il nous aider ? J'aimerais faire ce qu'il faut pour que son sommeil ne soit plus perturbé.
Merci de vos réponses.
Bises à toutes
Juliette