Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 fesses rouges, encore et toujours :/

Aller en bas 
+4
Vougy
lynda
Cécile
Alice
8 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:36

Voilà, dans mes derniers messages je vantais les mérites de la fécules de pomme de terre dans les couches, et c'est vrai que depuis qu'on en met systématiquement et suffisamment, c'est beaucoup mieux... mais pas encore parfait Crying or Very sad

Globalement ses fesses ne sont plus rouges, mais il lui est venu des petit points comme des petites ampoules, qui seraient facilement à sang si on ne traitait pas. Résultat : on va avoir épuisé un tube de crème en un mois, on est pas supers contents Shocked La crème ça va un moment, mais je voudrais arriver à ce que Tim n'en n'ai pas besoin en traitement de fond...

Je précise qu'il est changé toutes les 3 heures maxi, avec insert jetable pour la nuit. Les inserts ont été décrassés récemment.


Dernière édition par Alice le Lun 7 Fév 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:43

t'as essayé l'éosine?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:03

Non, mais je me posais la question Neutral
Décolorée ?
Mais surtout je me demande qu'est ce qui peut causer ces blessures, alors que franchement, j'ai l'impression de tout faire pour que ça n'arrive pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:30

ici c'est la suédine des itti, les plis qu'a Anna aussi
elle a la peau ultra sensible depuis sa naissance
elle est allergique au désinfectant "un été en provence" et je me demande si elle ne supporte pas aussi celui que j'utilise actuellement
l'éosine je prends de la rouge vu que ces couches là je ne revendrais pas mais avec une doublure ça ne tache pas
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:08

franchement....je dit et redit....car pas assez dit... fesses rouges, encore et toujours :/ 724938

heuuu ,que st ce que je disais???

penser au collier de noisetier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:05

Ben tu sais a l origine des rougeurs des fesses de bebes il y a 2 raisons principales:

1. les poussées dentaires (et travail des gencives) - 80% des cas
2. les résidus de lessives qui restent dans les couches si les bebes sont aux lavables

Dans le premier cas, tu peux aider avec de l'homéopathie par exemple, et mettre des crèmes, il y en a des bien. En fait si c est ca, faut attendre que ca se passe, en soulageant au mieux ton enfant. Chez certains enfants cela peut faire des rougeurs pouvant aller jusqu'au sang.
En fait la bouche et les dents, le tube digestif et le derriere sont reliés, et tu peux avoir les effets d un coté, et ce qui se passe en realité de l autre.

Dans le deuxième cas tu peux essayer de laver tes inserts avec peu de lessive à chaud, sans partie etanche. Une astuce est de changer regulièrement le type de matière en contacte avec les fessesses de bébé, un coup du coton, un coup du papier, un coup du bambou...

Ca peut etre autre chose, mais dans ce cas je te conseil d'en parler a ton médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:57

Perso j'ai envi de te dire, au vu de tout ce qui s'est passé pour les fesses de ton loulou ça s'arrêtera avec l'arrêt des couches.
Pour ma puce, les rougeurs sont toujours au même endroit. Pourtant pas de dents, pas d'encrassage, mais une peau qui reste sensible après ce méga érythème à ses 10 mois.
Et en jetable c'est pareil si elle n'est pas changé très régulièrement ça devient rouge au même endroit, ce qui est le cas à la crèche.
Par contre, ça ne l'a gène pas, ça ne lui fait pas mal, donc je limite la crème. Parfois la nuit j'en mets un peu, mais si elle ne se plaint pas je n'en mets pas...

Bref, comme le dit mon médecin, une fois sans couche ça passera...

JE sais je suis pas super optimiste!!! Tu as vu un médecin dernièrement pour ces petits boutons?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:16

Bah non, je l'ai pas emmené chez le toubib, parce qu'il me semblait que c'était juste de l'irritation... Du reste j'ai aussi posté sur La bourse aux couches, et y a une maman qui a exactement les mêmes symptômes chez sa fille, me demande bien à quoi c'est dû scratch Tu crois que c'est juste que, comme Anna ou Marlène, il a la peau super sensible ??? Pour Tim en jetables ça va nickel, c'est pour ça que j'essaie la solution hybride...
Par contre effectivement la plupart du temps ça ne semble pas lui faire mal... mais je me dis que c'est peut être juste parce qu'il est habitué (le pauvre), et donc c'est pas une raison silent
Là je l'ai couché juste avec de l'éosine et de la fécule de pomme de terre, sans crème cet aprem ça avait l'air mieux.

Merci à tous les 4 en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:30

Dans tous les cas, quasi 3 ans avec les fesses dans une couches, faut pas se faire trop d'illusions non plus... Enfin, c'est une analyse perso hein, mais je mets à leur place, c'est quand même pas gloups... Bon y a bien la solution de l'hygiène naturelle mais c'est un autre débat! geek

Pour la crème, j'ai envie de dire trop de crème tue la crème!!!! Je sais pas mais, la crème au bout d'un moment ça fait macération je trouve, c'est gras, c'est humide, ça aide pas à sécher et je soupsonne aussi des surinfection avec ce système.
L'éosine et la fécule au moins ça assèche, donc moins de surinfection je pense...

Tes vésicules, quand ça pète ça fait cratère??? Ma fille a une zone sensible à la surinfection. Quand ça se met en route, ça fait un bouton rouge, ça suinte et ça éclate ensuite. Ma doc dit que c'est une petite infection, j'ai une crème antibiotique à mettre 7 jours dessus et ça marche super bien. C'est venu avec son méga érythème de ses 10 mois puis une seconde fois quelques mois plus tard. C'est à cet endroit qu'elle est si sensible...

Donc si c'est lié à une surinfection, si tu y mets de la crème... fesses rouges, encore et toujours :/ 363508
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:31

JE précise que ces surinfections ne font pas mal, ça gratouille juste!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:34

Citation :
Pour la crème, j'ai envie de dire trop de crème tue la crème!!!! Je sais pas mais, la crème au bout d'un moment ça fait macération je trouve, c'est gras, c'est humide, ça aide pas à sécher et je soupsonne aussi des surinfection avec ce système.
L'éosine et la fécule au moins ça assèche, donc moins de surinfection je pense...

Tes vésicules, quand ça pète ça fait cratère??? Ma fille a une zone sensible à la surinfection. Quand ça se met en route, ça fait un bouton rouge, ça suinte et ça éclate ensuite. Ma doc dit que c'est une petite infection, j'ai une crème antibiotique à mettre 7 jours dessus et ça marche super bien. C'est venu avec son méga érythème de ses 10 mois puis une seconde fois quelques mois plus tard. C'est à cet endroit qu'elle est si sensible...

Oui, je pense que c'est la même chose, et je suis d'accord avec ton verdict de "trop de crème tue la crème" geek Avec fécule et éosïne ça à l'air de fonctionner, même si la prochaine fois j'essaierai d'en trouver de l'incolore, parce que je trouve que les résultats ne sont pas super faciles à mesurer : de toutes façons après traitement, il a les fesses rouges lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:41

Tu as essayé le Mycoster ?
Ma fille avait eu ce genre de problème dont je ne venais pas à bout, en fait c'était une mycose : après quelques jours de mycoster plus rien (mais j'ai bien continué pour que ça ne revienne pas).
Si jamais c'est ça, en effet la crème type Bepanthen ou autre truc bien épais, ça fait barrière et les ptits champignons adorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:48

Anna c'était une mycose au départ traitée avec de l'éconasole et réaction allergique au liniment qui entretenait
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:35

... boh écoutez, en définitive je sais pas ce que c'était, mais ce soir, en 24h d'éosïne + fécule, y a plus rien, je suis bluffée Shocked Si ça revient je l'emmènerais peut être chez le médecin pour avoir confirmation de ce que c'est, mais je crois les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:47

éosine une seule fois par jour par contre
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:33

ah Question
d'accord, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:57

parce que ça sèche bcp
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:17

J'ai encore crié victoire trop vite Rolling Eyes

L'éosine a effectivment été souveraine sur les vésicules, mais y a des zones d'irritation qui reviennent, comme tu disais Vougy : dans le cas présent sous les clochettes, et au contact entre elles et la cuisse...

Et là, ben au début ça fait rouge et l'éosine n'y fait rien, et après ça devient à vif et on met de la crème, mais avec de moins en moins de résultat....On se demande s'il ne faut pas aussi alterner les crèmes pour plus de résultat...

En tout cas ça à l'air d'être deux trucs différents : les vésicules qui peuvent apparaitre n'importe où et guérissent vite, et les zones d'irritation, qui elles reviennent tout le temps... que du bonheur, je crois que je passe dans le camp des pessimistes avec toi, Vougy Neutral
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:22

Je me permets d'insister : avez-vous envisagé la mycose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:35

... ben je crois que je vais l'emmener chez le pédiatre pour vérifier, merci Julie flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:05

ah si c'est rouge irrité avec un léger oedème, comme des petits grains à fleur de peau ça peut être une mycose
Anna c'était la continuité de son muguet
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:54

LE MEILLEUR MOYEN DE NETTOYER BB et qui a tout solutionné chez les miens (sauf traitement médical nécessaire) c'est le

LINIMENT OLEO CALCAIRE.

on en trouve tout prêt en pharmacie (gifrer) ou alors tu peux acheter de l'eau de chaux en pharmacie et le fabriquer toi même avec ta propre huile d'olive car il s'agit d'un produit très doux et naturel composé: d'eau de chaux et d'huile d'olive.
l'huile d'olive permet d'isoler la peau de l'urine irritante...

j'en utilise aussi pour moi quand je me sens moyen au niveau intime.

attention, le liniment natessance est trop agressif même si bio.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:59

ma fille est allergique au liniment, c'est ce qui a entre autre déclenché sa mycose Rolling Eyes
le mieux pour nettoyer reste l'eau
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:05

ah, d'accord....

mais je pense tout de même que l'eau peut agresser si trop calcaire par exemple. j'ai eu des expériences cuisantes d'eau sur fesses rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:49

une crème miracle, et très ancienne qui a marché pour ma puce, YNOTIOL.
elle avait des cratères sur les fesses, désinfection à la chlorexidrine et ynotiol, plus rien.
des temps à autre une rougeur revenait, je changeait de matière, en général je lui mettais bambou avec un voile micropolaire.
si çà peut aider.
par contre, la fille d'une amie a un staphylocoque doré sur les fesses, donc fesses à vif depuis plusieurs semaines, comment désinfectez-vous les couches (elle a des lulubambou, popolini coton, itti bitti suédine)?
ele est au jetable bio en attendant, son pédiatre lui a dit de jeter ses lavables!!!mais elle aimerait les utiliser sur son prochain bébé, quelle désinfection 100% efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:08

il craque ce pédiatre fesses rouges, encore et toujours :/ 55942
Tim a eu un staphylo, et j'avais demandé conseil ici, je te mets le lien :

https://simplementparents.forumactif.org/les-couches-lavables-f15/sanythol-ou-miofresh-t2461.htm

Merci pour la crème, je vais déjà voir ce que dit le pédiâtre, si c'est une mycose ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:28

Alors moi, perso, Marius n'a jamais eu beaucoup de problèmes d'érythème. Juste pendant ses poussées dentaires.
Je lave avec lingettes lavables en polaire + savon au calendula et eau.
Il portait des lavables, il est maintenant aux jetables bio.
Quand il était aux lavables, j'avais découpé des bandes de polaire pour mettre comme insert.
Quand il a eu les fesses rouges : qui ne suintent pas : CICALPHATE (Avène)
quand ça suinte : argile blanche en poudre

Et ça n'a jamais duré bien longtemps !
Pourtant il a une peau sensible.

Je lave aussi les lavables et les lingettes avec de la lessive liquide bio + vinaigre blanc à chaque lavage ! Je ne sais pas si ça joue... fesses rouges, encore et toujours :/ 881545
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fesses rouges, encore et toujours :/ Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges, encore et toujours :/   fesses rouges, encore et toujours :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses rouges, encore et toujours :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables et fesses rouges
» les marques qui ne fond pas grosses fesses???
» Vos astuces pour les rougeurs des fesses
» Plaques rouges...
» pliures des genoux rouges et gonflées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: