Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Naissance respectée EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Naissance respectée EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Naissance respectée EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Naissance respectée EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Naissance respectée EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Naissance respectée EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Naissance respectée EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Naissance respectée EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Naissance respectée EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Naissance respectée

+2
Sandrine
djoulaye
6 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Naissance respectée Empty
MessageSujet: Naissance respectée   Naissance respectée EmptySam 29 Nov 2008 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:34

franchement ... On a l'impression de lire le récit d'une mise bas chez le véto Naissance respectée 714909

Et encore, je suis sure qu'un véto respecte plus la physiologie que cette sage-femme et son gynéco ...

Je suis dégoûtée de penser qu'en 2008 des trucs pareils existent encore ...
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:16

Bien vrai, et quand on parcoure les forums, on se rend bien compte que ce type d'expérience n'est pas si rare. Parce qu'il faut compter bien sûr toutes celles qui n'en parleront jamais, et aussi celles qui vivent la même chose mais sans vraiment réaliser qu'il y a un problème, parce qu'elle n'imaginent pas qu'on puisse acccoucher autrement. Certaines font une dépression post-partum, on va bien sûr chercher des causes dans leur histoire familiale, leur rapport à leur mère, etc... mais on remet rarement en cause l'accouchement, la déshumanisation est la règle !
aurélie
Invité

MessageSujet: horrible!!!!!!!!!   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:22

Bonjour ,

Ce récit est terrifiant à lire, on croirait lire le témoignage d'une femme torturée par les nazis pendant la seconde guerre mondiale, c'est incroyable que des sages-femmes et médecins pratiquent encore ce genre de choses!!!!

Je suis d'autant plus décidée à accoucher à la maison et j'éspére que ces parents obtiendront réparation et que cette clinique fera l'objet d'une enquête!

Aurélie
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:43

ça m'en a rappelé des (mauvais) souvenirs Naissance respectée 808850 :
moi aussi, poche des eaux percée, ocytocine sans nous le dire (chéri connait un peu le monde médical, il était sur que c'était pas que du glucose... il a regardé et il avait raison), expulsion avec le masque à oxygène + expression abdominal à en vomir à chaque poussée par les douleurs à l'estomac ("mais, c'est ça ou les forceps, vous choisissez..."), le tout 12h sur le dos avec en continu : monito, perf à gauche, tension à droite. et une péri seulement au bout de 5h qui s'est retirée au bout de 3h. et un bébé qui appuie sur mon dos et mon sacrum "accouchement par les reins" elles disent (j'ai accessoirement une spondylarthrite ankylosante = rhumatisme qui "soude" les articulations du bassin et de la colonne (ça fait mal!) quand on ne bouge pas : au bout de 12h, plus possible de replacer mon bassin, il est bloqué et très très douloureux). j'oubliais : forcément une belle épisio, moi aussi, mal suturée. la délivrance, je n'en ai pas de souvenir. pour le reste du séjour, tout le reste m'a paru "tolérable" après cette expérience.
bilan : pleurs et cauchemards quotidiens, en revivant les douleurs pendant plus de 3 mois, puis dépression du post-partum avec des soucis d'attachement à mon bébé (vive l'allaitement et l'écharpe!).
On est trop nombreuses à "subir" notre accouchement, mais quand on en parle, tout le monde trouve ça normal (j'suis peut-être une chochotte?), "tu te poses trop de questions, les medecins savent ce qu'ils font...". Heureusement, il y a des associations comme vous pour nous dire qu'il y a moyen que tout ça soit différent, qu'on a le droit de demander ce qu'on nous fait. En tout cas, grâce à vous, je ne subirai pas mon 2ème accouchement!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:17

Je ne pense pas que soit grâce à nous Armelle : c'est toi qui es venue à nous, si nous n'avions pas été là tu aurais trouvé d'autres interlocuteurs, ne serait-ce que sur internet.
Ce que tu as vécu conduit certaines femmes à refuser de faire d'autres enfants, ou à demander une césarienne programmée, ou un déclenchement pour que tout soit "sous contrôle".
Et d'autres, comme toi, comprennent que le problème ne vient pas d'elles, et leur cheminement personnel (et en couple) les mène à préparer vraiment leur deuxième accouchement.
Si nous pouvons être un maillon dans ce cheminement, tant mieux flower

Désolée de t'avoir rappelé de mauvais souvenirs...
Mais cette lettre me semblait assez représentative de ce qui se passe dans de nombreux hôpitaux Evil or Very Mad , si ça peut aider une ou deux personnes à prendre conscience du problème...
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:25

C'est clair qu'en lisant les récits de naissance sur les forums ... j'hallucine su rle nombre d'interventions non nécessaires et sur le nbre d'accouchement où le gynéco "a sauvé le bébé" grâce aux forceps ou à une césarienne en urgence :/ ...

Bref ...

Armelle, je crois très fort en la "chance" qu'on provoque : tu as mal vécu ton 1er accouchement et tu t'es posée des questions ... du coup, tu es tombée sur nous Wink ...
Mais c'est parce qu'il y avait déjà en toi la "petite graine" du doute et que tu étais prête à entendre ce discours ! Sinon tu n'aurais jamais remarqué notre association tout simplement Wink ...

Il est effectivement nécessaire que nous parlions de nos convictions et de nos actions pour que nous fassions germer la "petite graine du doute" qui existe en chacune d'entre nous Wink ...
Mais il est évident que si la personne n'est pas prête, on aura beau faire tous les discours du monde, rien ne la convaincra !
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:28

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:31

elle, elle vit chez les bisounours !!!
elle lui a offert des chocolats au gynéco ?
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:56

Elle marque quand même à la fin "Il est bien vrai, quune fois son bébé dans les bras, on oublie très vite les douleurs. " affraid
Tout le monde m'avait dit ça, mais c'est pas toujours vrai!
Après William, j'ai dit à mon mari que je ne pourrai plus jamais lui faire d'enfants (on en voulais 4), on adoptera, mais plus jamais ça. Tout mon début de grossesse (un peu "surprise") je n'ai pas profité du bébé, j'ai été terrorisée à l'idée d'accoucher à nouveau, et comme le dit Julie, j'ai envisagé une césarienne programmée. Mais la "petite graine du doute", et mon côté nature n'étaient pas d'accord Evil or Very Mad .
Je connaissais l'association pour le maternage, les écharpes, les couches, et j'ai vu la réunion naissance fin juillet : je me suis dit que c'était l'occasion de "crever l'abcès" et d'affronter mes angoisses. Et ça a marché, j'ai vu qu'on pouvait accoucher naturellement, que notre corps sait faire et c'est la medecine qui nous faire croire que non. Je dis merci à l'association (et sa référente naissance flower !) car vous êtes une association à taille humaine, on y sent du vécu, du coeur et du soutien. Je ne pense pas que j'aurai osé aller vers une autre structure type "Bien Naitre" ou autre, et sur internet, je n'ose rien aller voir, on ne sait jamais sur quoi on tombe et j'ai besoin de parler à des "vraies" personnes.
J'arrête là le "3615 ma vie". Naissance respectée 773706
Et Naissance respectée 189469 Simplement Parents!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:49

pour être une assidu de docti, je peux vous dire que des récits similaires on en voit plein. Déclenchements, césa programmées pour un oui ou un non, décollement des membranes non prévenues, forceps, ventouses, et autres joyeuseries!
Et le tout sur un ton, c'est génial j'ai mon bébé!!!

Mais je ne leur jette pas la pierre. Pendant plus de 2 ans, je trouvais que l'accouchement de ma première était un bel accouchement. Ce n'est qu'une fois enceinte de Marlène que j'ai percuté qu'on m'avais volé quelque chose et que j'ai pleuré ce premier accouchement lors de la visite du 4ème mois à la mater.

Au moins pour Marlène, même si j'ai eu mal, j'ai vécu mon accouchement, j'ai mis au monde ma fille! C'est difficile à décrire mais ça change tout!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:52

Vougy a écrit:
pour être une assidu de docti, je peux vous dire que des récits similaires on en voit plein. Déclenchements, césa programmées pour un oui ou un non, décollement des membranes non prévenues, forceps, ventouses, et autres joyeuseries!
Et le tout sur un ton, c'est génial j'ai mon bébé!!!

Mais je ne leur jette pas la pierre. Pendant plus de 2 ans, je trouvais que l'accouchement de ma première était un bel accouchement. Ce n'est qu'une fois enceinte de Marlène que j'ai percuté qu'on m'avais volé quelque chose et que j'ai pleuré ce premier accouchement lors de la visite du 4ème mois à la mater.

Au moins pour Marlène, même si j'ai eu mal, j'ai vécu mon accouchement, j'ai mis au monde ma fille! C'est difficile à décrire mais ça change tout!

moi je vais sur un autre forum (Auféminin) et c'est pareil : péri, synto et tout le toutim et on finit par remercier le gynéco qui a sauvé le vie de la mère et du bébé ...
C'est terrible je trouve que les médecins soient à ce point à côté de la plaque ...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:55

Je voulais aussi rajouté que je n'ai pas eu de baby blues pour cette seconde naissance! Rien, juste un peu mélancolique quelques jours.
J'ai pu me reposer, j'ai pu materner ma fille sereinement.

Est-ce le fait que ce soit un second bébé donc que je suis plus zen par rapport à son comportement? Est-ce le fait de la sortie précose de la mater et le fait que j'essaie de ne pas accumuler trop de sommeil en retard pour tenir le coup? Est-ce le fait d'avoir accoucher naturellement?

pourtant, lorsqu'on m'a présenter Marlène, j'ai pas pu la prendre dans mes bras, j'étais sonnée, et c'est chéri qui a fait le premier peau à peau. Une fois que j'ai pu sortir le placenta, j'ai commencé à l'allaiter mais je l'a trouvais moche (ben oui!!!). Chéri m'a avoué que lui aussi l'a trouvé pas belle!!!
Mais une fois que j'ai pu dormir un peu, là tout a commencé à change et j'ai pu très vite pouponner, bien plus finalement qu'avec Charlotte où ça a mis des semaines avat que je puisse la bisouiller!!!!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:23

Laurence il y a un peu de tout ce que tu dis dans la "réduction" du baby-blues : meilleur sommeil, plus d'assurance dans ton rôle de maman, accouchement plus naturel (et oui ça joue aussi), ...

Au fait, j'ia mis un article sur le baby-blues sur le blog ce matin( il est mal mis en forme mais je reverrais ça avec mon chéri ce soir :) ...).

Dites-moi ce que vous en pensez !
lana

lana

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:35

J'ai vécu un sale accouchement moi aussi, j'en suis ressortie choquée, j'ai fais une dépression ( j'en suis pas encore sortie tout à fait ) épisio forcée aussi, déclenchement, décollement manuel de je sais plus quoi qui fais super mal. bref, un jour je l'écrirai ici.
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:24

Très bien ton article Sandrine ! Mais peut-être faudrait-il le mettre à part, pour qu'il apparaisse dans les "derniers messages" ?

Laurence, moi aussi quand Angèle est née je la trouvais super moche ! Il semble que ce soit courant pur un deuxième (on a oublié depuis le premier à quoi ressemblait un nouveau-né).
C'est le genre de chose qu'il est bon de partager, parce que sur le moment on se sent un peu coupable d'avoir des pensées pareilles, moi en tout cas je me suis trouvée nulle (a posteriori surtout) d'accueillir ma fille avec une légère déception ! Bon cela dit j'étais pas la seule, mes parents aussi avaient l'air de la trouver bof-bof lol!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:45

djoulaye a écrit:
Très bien ton article Sandrine ! Mais peut-être faudrait-il le mettre à part, pour qu'il apparaisse dans les "derniers messages"

Faut que je m'améliore dans la mise en page et la gestion des articles sur le blog parce que j'ai encore rien compris scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance respectée   Naissance respectée Empty

Naissance respectée
Page 1 sur 1