Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Éléis, une naissance respectée  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Éléis, une naissance respectée  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Éléis, une naissance respectée  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Éléis, une naissance respectée  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Éléis, une naissance respectée  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Éléis, une naissance respectée  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Éléis, une naissance respectée  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Éléis, une naissance respectée  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Éléis, une naissance respectée  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Éléis, une naissance respectée

+3
Alice
capucine
Nous3
7 participants
AuteurMessage
Nous3

Nous3

Éléis, une naissance respectée  Empty
MessageSujet: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:33

Voici le récit de mon accouchement.

Mercredi 15 juin, visite du terme à l'hôpital.

Col ouvert à 3/4 comme depuis des semaines. Au monito quelques contractions mais rien de régulier.
Je suis épuisée depuis des semaines à cause des faux travails et avec ma sage femme (accouchement prévu en plateau technique) on prévoit un déclenchement, celui ci est valider par le gynécologue de l'hôpital.
Je dois donc rentrer le lendemain (16/06) à 7h et à jeun. Je doute de la réussite de mon projet de naissance avec un déclenchement mais je suis trop fatiguée pour attendre 48h de plus.

Retour à la maison à 12h, à 14h50 j'amène ma fille au conservatoire pour son cours de danse. Pendant qu'elle se prépare, je vais faire pipi.

J'entends un ploc et quand je me relève ça goutte. Je suis septique, je doute que ce soit une fissure mais je décide de rentrer à la maison pour déposer ma fille et organiser la garde des enfants pendant le contrôle à la mater. Arrivée à la maison plus de doutes, je suis trempée!!!!

Je contacte ma sage femme qui va me rejoindre en salle d'accouchement.
Nous arrivons à 16h. Tout s'accélère!!!! Je m'en rends pas compte tout de suite mais mon mari lui a tout de suite compris. Ma sage femme aussi, elle a annulé ses rendez-vous.

Examen à ma demande, col à 6. Puis rapidement dilatation complete.
Je commence à perdre pied. Je ne trouve pas une position pour être bien.
Mon mari et elle vont me rebooster (c'est la phase de désespérance.)

J'essaie la poussée sur le dos, à quatre pattes et finalement ce sera sur le côté. 17h08 naissance de notre fils.

Le placenta sortira sans souci malgré mes antécédents, nous avions convenu un KT pour une perfusion d'ocyto des la sortie des épaules.

Un grand merci à mon mari et ma sage femme pour cet accouchement douloureux mais tellement rapide et sans péridurale.

Mon mari qui ne voyait pas l'intérêt d'un accouchement sans péridurale en plateau technique. Il a vraiment apprécié cette naissance. Il s'est senti plus investi. Il a vraiment participé activement et j'avais confiance en moi soutenue par ses gestes et ses paroles (même si dans ma bulle, j'avoue que je n'arrivais pas forcément à suivre ce qui se disait et à y répondre de manière adapté)

Il a été épaté que je réussisse à accoucher sans péri. Je vois qu'il est fier de dire que j'ai réussi.

Personnellement je pense que ça a beaucoup joué sur la relation que j'ai établi avec mon bébé. J'ai vraiment eu la sensation de cheminer ensemble vers sa sortie et sa naissance. L'allaitement à démarré rapidement et sans difficulté. Je n'ai pas ressenti de baby blues. Je suis sereine.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:57

Félicitations à toute la famille Éléis, une naissance respectée  724350

ça fait toujours plaisir de lire ce genre de témoignage
Merci de nous faire partager ce merveilleux moment.
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:05

Bravo nous3, oui merci de partager, c'est magnifique <3
Ca y est, ton pseudo colle de nouveau à ta famille Very Happy
Bon nouveau départ à vous 5 flower
phydgette

phydgette

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:49

Félicitations Nous3! sunny
chloe2603

chloe2603

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:18

Félicitation madly! Je pense très souvent a toi 😊 nos 3eme on un an d écart quasi jr pr jr 😊 je vs souhaite.une belle vie a 5
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:20

Magnifique!!! Éléis, une naissance respectée  702529
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:52

Merci bcp pour vos félicitations
Nous avons bien pris notre rythme à la maison. L'allaitement roule.
J'espère que ça va durer avec les vacances des enfants et la reprise du travail de mon mari
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:24

Merci Nous 3 pour ce partage et bravo à toi pour ton courage de bout en bout !

Tu as réussi !!! Éléis, une naissance respectée  915775
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:49

Mamode a écrit:
Merci Nous 3 pour ce partage et bravo à toi pour ton courage de bout en bout !

Tu as réussi !!! Éléis, une naissance respectée  915775

Merci
J'ai réussi et ça m'a fait un bien fou sur le plan de la confiance en moi. Jusqu'au bout j'ai douté de ma capacité à donner naissance de façon physiologique mais le soutien mon mari, ma sage femme m'ont permis de me sentir en confiance et en sécurité afin d'etre dans ma bulle et de laisser emmerger ma nature animale faire le travail.
Par contre il ne fallait pas me demander quelque chose d'intellectuel car j'étais incapable de réfléchir de manière raisonné. Je n'étais qu'instinct. Moi qui d'habitude est dans la maîtrise de tout ça m'a fait du bien de connaître le vrai lâcher prise et la sensation de baigner dans le bien être grâce aux hormones.
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:53

Nous3 a écrit:
Je n'étais qu'instinct. Moi qui d'habitude est dans la maîtrise de tout ça m'a fait du bien de connaître le vrai lâcher prise ....
Ce même instinct vous aidera à trouver vos marques pour les vacances. I love you
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:39

Visite du premier mois faite
Tout va bien, bébé éveillé et tonique.
Très bonne croissance stature-pondérale, 4,760kg pour 56cm.
Merci l'allaitement!!!!
Nous avons traversé les pics de croissance.
Je reste sereine dans la découverte de mon bébé.
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 3:54

Éléis, une naissance respectée  724350
Bon été Nous3 sunny
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:37

Nous3 a écrit:

Je reste sereine dans la découverte de mon bébé.
I love you Éléis, une naissance respectée  702529

Merci de nous faire partager tous ces bons moments.
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 6:33

Je suis allée à la permanence de la PMI pour le faire peser car pédiatre en vacances, après nous partons à notre tour donc la visite des 2 mois sera décalée et je voulais partir sereine.
Une bonne croissance: 5.460kg soit +720g en 19 jours. L'allaitement fonctionne bien et mon loulou profite à fond de ce qu'il boit!!!
Tant mieux car l'allaitement me tient à coeur et j'aimerais aller jusqu'au sevrage naturel. Bon il faut convaincre le papa qui est d'accord jusqu'à 1 an mais après c'est plus compliqué.
En même temps si déjà je l'allaite 1 an je serais comblée
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:35

Moi j'ai allaité les deux derniers jusqu'à 2 ans et les deux fois le papa a râlé les 6 derniers mois... je l'ai laissé dire Éléis, une naissance respectée  868997
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éléis, une naissance respectée    Éléis, une naissance respectée  Empty

Éléis, une naissance respectée
Page 1 sur 1