| Éléis, une naissance respectée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nous3
| Sujet: Éléis, une naissance respectée Ven 24 Juin 2016 - 11:33 | |
| Voici le récit de mon accouchement.
Mercredi 15 juin, visite du terme à l'hôpital.
Col ouvert à 3/4 comme depuis des semaines. Au monito quelques contractions mais rien de régulier. Je suis épuisée depuis des semaines à cause des faux travails et avec ma sage femme (accouchement prévu en plateau technique) on prévoit un déclenchement, celui ci est valider par le gynécologue de l'hôpital. Je dois donc rentrer le lendemain (16/06) à 7h et à jeun. Je doute de la réussite de mon projet de naissance avec un déclenchement mais je suis trop fatiguée pour attendre 48h de plus.
Retour à la maison à 12h, à 14h50 j'amène ma fille au conservatoire pour son cours de danse. Pendant qu'elle se prépare, je vais faire pipi.
J'entends un ploc et quand je me relève ça goutte. Je suis septique, je doute que ce soit une fissure mais je décide de rentrer à la maison pour déposer ma fille et organiser la garde des enfants pendant le contrôle à la mater. Arrivée à la maison plus de doutes, je suis trempée!!!!
Je contacte ma sage femme qui va me rejoindre en salle d'accouchement. Nous arrivons à 16h. Tout s'accélère!!!! Je m'en rends pas compte tout de suite mais mon mari lui a tout de suite compris. Ma sage femme aussi, elle a annulé ses rendez-vous.
Examen à ma demande, col à 6. Puis rapidement dilatation complete. Je commence à perdre pied. Je ne trouve pas une position pour être bien. Mon mari et elle vont me rebooster (c'est la phase de désespérance.) J'essaie la poussée sur le dos, à quatre pattes et finalement ce sera sur le côté. 17h08 naissance de notre fils.
Le placenta sortira sans souci malgré mes antécédents, nous avions convenu un KT pour une perfusion d'ocyto des la sortie des épaules.
Un grand merci à mon mari et ma sage femme pour cet accouchement douloureux mais tellement rapide et sans péridurale.
Mon mari qui ne voyait pas l'intérêt d'un accouchement sans péridurale en plateau technique. Il a vraiment apprécié cette naissance. Il s'est senti plus investi. Il a vraiment participé activement et j'avais confiance en moi soutenue par ses gestes et ses paroles (même si dans ma bulle, j'avoue que je n'arrivais pas forcément à suivre ce qui se disait et à y répondre de manière adapté)
Il a été épaté que je réussisse à accoucher sans péri. Je vois qu'il est fier de dire que j'ai réussi.
Personnellement je pense que ça a beaucoup joué sur la relation que j'ai établi avec mon bébé. J'ai vraiment eu la sensation de cheminer ensemble vers sa sortie et sa naissance. L'allaitement à démarré rapidement et sans difficulté. Je n'ai pas ressenti de baby blues. Je suis sereine.
Merci d'avoir pris le temps de me lire | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Ven 24 Juin 2016 - 16:57 | |
| Félicitations à toute la famille ça fait toujours plaisir de lire ce genre de témoignage Merci de nous faire partager ce merveilleux moment. | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Mar 28 Juin 2016 - 20:05 | |
| Bravo nous3, oui merci de partager, c'est magnifique <3 Ca y est, ton pseudo colle de nouveau à ta famille Bon nouveau départ à vous 5 | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Mer 29 Juin 2016 - 20:49 | |
| Félicitations Nous3! | |
|
| |
chloe2603
Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : villefontaine (38090) Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Mer 29 Juin 2016 - 22:18 | |
| Félicitation madly! Je pense très souvent a toi 😊 nos 3eme on un an d écart quasi jr pr jr 😊 je vs souhaite.une belle vie a 5 | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Jeu 30 Juin 2016 - 8:20 | |
| Magnifique!!! | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Ven 1 Juil 2016 - 11:52 | |
| Merci bcp pour vos félicitations Nous avons bien pris notre rythme à la maison. L'allaitement roule. J'espère que ça va durer avec les vacances des enfants et la reprise du travail de mon mari | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Lun 4 Juil 2016 - 8:24 | |
| Merci Nous 3 pour ce partage et bravo à toi pour ton courage de bout en bout ! Tu as réussi !!! | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Lun 4 Juil 2016 - 10:49 | |
| - Mamode a écrit:
- Merci Nous 3 pour ce partage et bravo à toi pour ton courage de bout en bout !
Tu as réussi !!! Merci J'ai réussi et ça m'a fait un bien fou sur le plan de la confiance en moi. Jusqu'au bout j'ai douté de ma capacité à donner naissance de façon physiologique mais le soutien mon mari, ma sage femme m'ont permis de me sentir en confiance et en sécurité afin d'etre dans ma bulle et de laisser emmerger ma nature animale faire le travail. Par contre il ne fallait pas me demander quelque chose d'intellectuel car j'étais incapable de réfléchir de manière raisonné. Je n'étais qu'instinct. Moi qui d'habitude est dans la maîtrise de tout ça m'a fait du bien de connaître le vrai lâcher prise et la sensation de baigner dans le bien être grâce aux hormones. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Mer 6 Juil 2016 - 12:53 | |
| - Nous3 a écrit:
- Je n'étais qu'instinct. Moi qui d'habitude est dans la maîtrise de tout ça m'a fait du bien de connaître le vrai lâcher prise ....
Ce même instinct vous aidera à trouver vos marques pour les vacances. | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Jeu 14 Juil 2016 - 16:39 | |
| Visite du premier mois faite Tout va bien, bébé éveillé et tonique. Très bonne croissance stature-pondérale, 4,760kg pour 56cm. Merci l'allaitement!!!! Nous avons traversé les pics de croissance. Je reste sereine dans la découverte de mon bébé. | |
|
| |
Alice
| |
| |
capucine
| |
| |
Nous3
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Mar 2 Aoû 2016 - 6:33 | |
| Je suis allée à la permanence de la PMI pour le faire peser car pédiatre en vacances, après nous partons à notre tour donc la visite des 2 mois sera décalée et je voulais partir sereine. Une bonne croissance: 5.460kg soit +720g en 19 jours. L'allaitement fonctionne bien et mon loulou profite à fond de ce qu'il boit!!! Tant mieux car l'allaitement me tient à coeur et j'aimerais aller jusqu'au sevrage naturel. Bon il faut convaincre le papa qui est d'accord jusqu'à 1 an mais après c'est plus compliqué. En même temps si déjà je l'allaite 1 an je serais comblée | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée Mer 3 Aoû 2016 - 14:35 | |
| Moi j'ai allaité les deux derniers jusqu'à 2 ans et les deux fois le papa a râlé les 6 derniers mois... je l'ai laissé dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éléis, une naissance respectée | |
| |
|
| |
| Éléis, une naissance respectée | |
|