Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
formation EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
formation EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
formation EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
formation EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
formation EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
formation EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
formation EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
formation EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
formation EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

formation Empty
MessageSujet: formation   formation EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:14

Salut à toutes et tous!!! Very Happy

Je viens vers vous pour avoir des idées éventuellement...

Voilà, je viens de louper l'inscription au concours d'auxiliaire puéricultrice à 1 jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , en fait je n'ai pensé que tardivement à cette formation!!!
Bref, j'ai mon diplôme de tisf mais j'aimerais travailler principalement autour de la grossesse, de la naissance et de l'allaitement! Mon envie était donc de travailler en maternité!
Bon, maintenant c'est fait, c'est trop tard, à moins que quelqu'un est des connaissances dans le secteur et que par piston je puisse donner ce foutu dossier d'inscription formation 724938 , ce n'est qu'un dossier après tout!

Bref, quelle formation pourrais je faire? J'ai bien pensé à EJE seulement l'école est soit à grenoble soit lyon ( à au moins 1heure de route sans bouchons, tracateur et pluie!!!)et vu que mon chéri n'est pas là de la semaine ce serait chaud pour juline de la déposer à 6heure du mat d'autant plus qu'elle commencera l'école!
J'ai bien pensé aux doulas mais est ce qu'il y a vraiment du boulot là dedans?
Est ce que les associations d'allaitement ont des salariés? de quelle formation?

Puis-je créer quelque chose moi-même, auto entrepreneur..... ???

Bref ceci n'est qu'un aperçu de toutes les questions que je me pose!!!! formation 92383 formation 92383 (pour trouver le sommeil avec tout ça, je prend la musique à juline pour m'edormir, avec les lumières au plafond oui oui formation 55942 )

Auriez vous des idées, une opinion?

Tisf c'est bien mais tellement vaste, il y a une modulation de la formation d'auxiliaire puer pour les aides soignante et les AVS mais tisf qui est au milieu bah non! scratch scratch

Enfin voilà quoi!

bref, pour résumer, Mon top du top serait de trouver un boulot autour de la grossesse et de la naissance!!

AVez vous des idées? HELPPPPPPPP!!!!!!

Merci d'avance

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:35

Je peux te répondre en ce qui concerne les doulas puisque je suis sur la fin de la formation Wink Si tu cherches un boulot pour gagner un salaire complet et fixe, je ne peux pas te le conseiller car c'est encore un métier confidentiel. Personnellement, je l'ai fait par passion en sachant que ce ne serait pas du temps plein.
Je souhaite au moins rembourser le coût de la formation (qui n'est pas négligeable) et si j'arrive en plus à compléter nos fins de mois tant mieux Very Happy
Voilà pour l'aspect "pratique", pour le reste je ne saurais que te conseiller ce merveilleux métier formation 724350
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:40

Merci de ta réponse!

Je ne recherche pas une formation pour gagner de l'argent mais biensûr il faut un minimum!!!

Mais ça m'interesse drolement d'avoir plus d'informations étant donné que tu as suivi la formation de doulas.....
Après tu vas travailler seule? ou avec une association?
As-tu fais des stages?
Comment se déroule la formation? (durée, tarifs)
Une fois que tu travailles, comment est ce que tu gagnes ta vie? Est ce reconnu par les autres professionnels qui entoure la grossesse et la naissance?

BREF BREF plein de questions!!!!!!

Si tu peux me répondre par mp se sera pour moi un grand plaisir!!!!

merci d'avance formation 915775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation JPMBB
» Formation à l'empathie
» Recherche formation sur la pédagogie Montessori
» Montessori, formation pour un enfant porteur de handicap / secteur Bourgoin
» Une formation spécifique pour les assistantes maternelles et autres professionnels de l'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: