Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle couches lavable prendre pour ma pepette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:25

Je voudrai mettre des couches lavables pour ma fille clémence, j'ai regardé sur des cites et autres mais je n'y comprend pas bien grand chose et j'ai peur de me tromper. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrai que je prenne. Des couches uniquement pour la nuit car elle est propre la journée elle a 3 ans et pese environ 15kg je voudrai trouver quelque chose de tres absorbant.Et pourriez vous me dire ou je pourrai me procurer des feuilles pour mettre dans la CL .
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:00

sur le site lilinappy tu trouveras conseil et couches de qualités. lis les avis sur les couches ça te donneras des idées. pour ma part j'utilise des jetables la nuit car je n'ai pas trouvé de lavable qui tiennent le coup mais mon fils dort beaucoup donc c'est trouvable. bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:45

Si ta fille n'a jamais mis de couches lavables, c'est quitte ou double, pas sure qu'elle aime, car c'est bcp plus volumineux qu'une jetable pour que ce soit suffisant en absorption la nuit.
Je te conseille vivement le système couche+culotte pour la fiabilité.
En couche, tu as de très bonnes marques pour la nuit, intérieur polaire pour un effet au sec et plutôt du bambou ou du tencel pour que ce soit bien absorbant.
En culotte, pars sur un shorty ou une culotte à fermeture pression côté pour que ce soit bien plaquant sur le ventre pour éviter les fuites quant elle bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:40

pour ma puce de 2 ans 1/2, testé et approuvé:
ceci
cela

recouverte avec ça en taille L
ou encore avec cela

je double la couche avec un insert en bambou recouvert micropolaire ici
mensurations: 90cm pour 12kg
aucune fuite, pas de marquage.
si çàpeut t'aider... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:59

Je viens de tester les inserts en chanvre de bébélulle : un maximum d'absorption pour peu d'épaisseur. Ce n'est pas contradictoire avec le système couche + culotte que te conseille Vougy, sur le site y a des couches classiques à poche dans lesquelles tu glisses les inserts.

http://www.bebellule.com/boutique-tag-pour_les_bebes.html
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:17

Alice je les connais ces couches, bientôt elles seront sur ma boutique!!!
J'aime bcp, le chanvre/coton est super doux et vraiment bien absorbant. Pour ce qui est de la couche classique, par contre, je doute qu'elle aille sur un enfant de 3 ans, elle taille assez petit pour une TU.

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:50

Oui j'y ai pensé, mais après j'ai vu que la fille de Jess fait 15 kilos, donc je me suis dit que ça passerait peut-être... D'autre part, j'en ai parlé par hasard hier avec Linda qui me disais qu'elle n'était pas contre faire une couche un peu plus grande si on le lui demandais occasionnellement Wink
Elle m'a dit que ses couches seraient bientôt sur Locacouche, c'est chouette Very Happy Elles sont vraiment efficaces, et elle développe bien ça gamme de déco ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty
MessageSujet: Re: quelle couches lavable prendre pour ma pepette   quelle  couches lavable  prendre pour ma pepette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couches lavable prendre pour ma pepette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour éduquer ses enfants, tout est bon à prendre ...
» Tous vos avis sur les couches lavables pour ma récap!!!
» <> Quel tissu pour les couches
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!
» quelle écharpe pour cet été???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: