| avis sur fournisseur internet | |
|
+8baghera Maria Sandrine Méluzine kitana djoulaye marieh Audrey 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey
| Sujet: avis sur fournisseur internet Mar 1 Fév 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, j'ai besoin de vos avis car je pense changer de fournisseur d'accès internet (internet + téléphone + TV tout inclus) Je suis actuellement chez Orange ça se passe plutôt bien mais avec l'augmentation de la TVA je suis tenté de résilier mon contrat et je suis bien intéressé par l'offre de chez FREE (qui me propose plus de débit et l'accès à la TV HD alors que ce n'est pas possible chez Orange) J'habite à Veyrins, est ce que Free passe bien dans le coin ? Je me pose beaucoup de question et ne voudrait pas me tromper. Chez qui êtes vous, qui me conseillez vous ? Merci | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mar 1 Fév 2011 - 14:43 | |
| suis chez alice et je te le conseil pas du tout , mais faut dire je ne peu pas bénéficié de la tv dans mon coin perdu aussi | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mar 1 Fév 2011 - 14:48 | |
| Chez Free ici, et quand nous étions à Veyrins aussi, ça semble plutôt bien puisque que Monsieur n'a pas cherché à changer . Mais pas la TV pour nous non plus... A Veyrins le débit était bon, mais il est encore meilleur à Groslée : qui l'eût cru ? | |
|
| |
kitana
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mar 1 Fév 2011 - 22:39 | |
| Il me semblait que Orange (FT) avait la propriété des lignes. Ca veut dire que les autres, c'est de la loc. Donc, ce qui ne va pas chez Orange ne peut pas être meilleur avec un autre opérateur.
Orange a une offre Internet + TV HD+ tel. (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/net-tripleplay-plus.aspx)
Perso, j'ai Free. Je voulais changer car pendant qq mois j'avais un débit aussi rapide qu'un modem !!! Alors que je payais pour le débit Max. Là, c'est revenu. Ouf ! J'ai failli changé et donc perdre ma fidélité prix + box, repayer une autre box, etc...
Réfléchi bien. La TVA augmente partout. Chez Free, j'ai supprimé les 2€ supp/mois pour l'accés a des nouvelles chaines TV car je n'ai pas de TV et je ne regarde pas la TV, mm sur PC !
| |
|
| |
Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mer 2 Fév 2011 - 9:49 | |
| et chez Free le SAV laisse à désirer, chez orange si besoin c'est non stop. | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mer 2 Fév 2011 - 10:28 | |
| nous on a Free et on en est bien contents. Bon on est très proches du répartiteur (à 600 ou 800m), donc c'est forcément au top niveau connexion. Nous n'avons jamais eu de pb de connexion avec Free ... et leur philosophie me plait beaucoup (ils ont respecté la loi HADOPI ... mais en envoyant des fichiers papiers inexploitables par l'Etat ). Mes parents aussi sont chez Free et zéro problèmes. Par contre, on n'est pas sur Veyrins donc je ne sais pas ce que ça vaut là-bas. | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mer 2 Fév 2011 - 12:52 | |
| - Citation :
- Donc, ce qui ne va pas chez Orange ne peut pas être meilleur avec un autre opérateur.
Pas du tout d'accord. Nous on a enchainé 1 an de galère chez orange. En 1 an on a dû avoir deux fois 15 jours d'Internet et téléphone. Sachant qu'on a passé des heures en ligne avec le service client qu'ils ne notent rien dans les dossiers et qu'il fallait tout ré expliquer à chaque fois. Pendant ce temps on payait et on n' avait pas le service, il a fallu se battre pour faire admettre que ce n'était pas normal, ils ne voulaient rien savoir. Pour la petite histoire, ils leur a fallu 4 mois pour nous connecter (à Villefontaine quand même) et puis quand on a été connectés, 15 jours après, il y a eu une erreur et la ligne a été résiliée (erreur de leur part). Il a fallu un mois pour qu'ils trouvent l'erreur et quand ils nous ont remis la ligne, ils nous l'on remise... à Nancy !!! Bref encore un temps interminable pour trouver l'erreur, je ne comprends même pas comment c'est possible de nous ouvrir notre ligne à Nancy ???????? Ils ont refusé un geste commercial alors on a arrêté de payer en leur expliquant pourquoi qu'on avait payé tel temps sans avoir Internet et qu'on avait droit à ce temps là (qu'on avait payé d'avance en gros). Puis quand on est rentrés dans nos frais on a résilié. Ils n'ont jamais réclamé d'argent. Bref c'est surement juste un concours de circonstances, je comprends qu'on puisse se tromper, mais alors la gestion du problème : Bref depuis chez free RAS. | |
|
| |
baghera
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mer 2 Fév 2011 - 15:51 | |
| Nous on est chez free depuis 7 ans et on a jamais eu de problèmes. Actuellement on est aux Avenieres et on a un très bon débit. | |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Mer 9 Fév 2011 - 20:56 | |
| Pour les débit ça dépend surtout des caractéristiques technique de ta ligne, et ça change d'un quartier à un autre donc difficile de te conseiller là dessus.
Orange te facture l'adsl à prix d'or avec en plus l'abonnement FT si tu n'es pas dé-groupé, donc sauf si ta ligne est chez les pécores, c'est à éviter.
Free est un opérateur un petit peu hétérodoxe dans le monde sans pitié (pour les clients bien sur) des opérateurs télécom... Je ne peu que te les conseiller. | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Jeu 10 Fév 2011 - 8:25 | |
| l'homme (le mien) est ingénieur télécom, il conseille Free avant tout | |
|
| |
Monsieur V.
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Jeu 10 Fév 2011 - 9:45 | |
| Si il conseil Free, ce n'est pas à cause de sa formation, mais grâce à son bon sens! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Jeu 10 Fév 2011 - 10:52 | |
| oui il a du bon sens, mais c'est aussi parce qu'il travaille avec des FAI, et les moins pires c'est vraiment Free (je ne citerai pas les pires ) | |
|
| |
Audrey
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Jeu 10 Fév 2011 - 12:06 | |
| Merci à tous ! | |
|
| |
Hagen
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Jeu 5 Jan 2012 - 23:05 | |
| Bonsoir mesdames,
Je sais que je ne me suis pas encore présenté! Mais par le biais d'une certaine recherche sur la toile (suite à une grosse colère engendrée par mon FAI) j'ai rencontré votre forum :-)
Je suis client auprès d'un pulpeux fruit, et voici la teneur du dernier mail que je leur aies envoyé:
Orange et les vieux...
Je suis client chez vous depuis mes premiers pas sur internet, c'est à dire depuis 97/98 je pense. Depuis tout ce temps là je connais vos "Jeux gratuits sans obligation d'achat" auxquels j'ai souvent participer d'ailleurs sans aucun résultat. Et je suis particulièrement las de ces (vos) jeux que je pense bidons et surtout complètement dénués d'intérêt pour nous "clients".
Peut-être désirez vous vous rapprocher de vos clients par le biais de ce genre de tirage au sort? Alors je vais vous dire une chose: "le client" commence tout d'abord par douter de l'honnêteté de vos jeux... Puis ensuite ce client finit par se demander si ce genre de "loterie malhonnête" de votre part n'est pas finalement le reflet de votre commerce probablement pas tout à fait honnête non plus.
Pour preuve! Tout ces points de fidélité accumulés par vos clients et qui ne donnent accès à rien d'intéressant! Ces fameux points de fidélité qui vous autorise même à téléphoner chez certains clients afin de leur proposer de dépenser les dits points pour un "téléphone fixe naviguant sur internet", et ainsi imposer l'un de vos abonnements internet afin de pouvoir utiliser pleinement le fameux téléphone. Le client en question est précisément mon beau père (plutôt âgé), et à qui j'ai conseillé de ne surtout pas accepter une telle offre.
Alors en plus de proposer des tirages au sort complètement bidons vous vous attaquer aux personnes âgées?????
Alors qu'il en soit ainsi... Je vais diffuser partout où je peu la copie de ce présent mail. | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet Ven 6 Jan 2012 - 10:01 | |
| ici free aussi et ca va nickel (enfin ca merde depuis qu'on est venu m'installer ma2ème ligne "frnece télécom" et que le monsieur a bidouillé dans notre ligne comme par hasard) mais sinon free top, j'ai eu une fois un soucis (un trucmuche de mort) et ils ont trouvés la panne de suite et j'ai reçu la pièce sous 2j .. sinon niveau débit ca dépend de la ligne bien sûr mais jamais eu de soucis .
Pour Alice ... ils ont été rachetés par free ils y a qqes années et normalement tous les abonnés alice vont avoir tout de changés par free ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur fournisseur internet | |
| |
|
| |
| avis sur fournisseur internet | |
|