Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Bonne mère Jeu 10 Fév 2011 - 9:57 | |
| Relevé par mon ZHOM ... TELERAMA, semaine du 12 février, Courrier des lecteurs "Je viens de lire l'article de Catherine Halpern intitulé « Pour être une "bonne mère", faut-il être asservie à ses enfants ? » (TRA n° 3185). Par où commencer ? Que dire ? Née en 1973, je n'ai pas connu les grandes batailles pour l'émancipation des femmes. Emancipée, je le suis donc de naissance. Je travaille, j'ai quatre enfants dont deux ados, issus d'une première union, et deux bouts de chou qui sont (comble de l'horreur!) allaités (oui, oui ! même celui de 25 mois !), portés en écharpe, dormant la plupart du temps avec nous, et en couches lavables. Pour autant, je ne me sens pas plus asservie que mes amies pliant sous le poids de leurs biberons, poussettes, jumbo packs de Pamprout et qui négocient nuit après nuit qui, de papa ou de maman, va se lever pour tenter de faire taire le bébé hurlant dans la chambre à côté... Le vrai problème des femmes de ma génération, ce sont toutes les Élisabeth Badinter qui voudraient absolument nous obliger à choisir entre nos enfants et notre condition féminine : quel choix y a-t-il à faire ? Je suis femme, n'en doutez pas, et je suis mère parce que je l'ai choisi. Voulez-vous nous rendre service ? Donnez-nous un congé maternité digne de ce nom, ainsi, nous n'aurons plus à faire face à ce terrible conflit ! Et laissez-nous donc élever nos enfants comme nous l'entendons !" Lectrice : CATHERINE L. LIMOGES | |
|
Célinette
| Sujet: Re: Bonne mère Jeu 10 Fév 2011 - 10:55 | |
| | |
|
Cyrielle
| Sujet: Re: Bonne mère Jeu 10 Fév 2011 - 11:03 | |
| | |
|
Alice
| Sujet: Re: Bonne mère Jeu 10 Fév 2011 - 13:45 | |
| "ça va mieux en le disant (/lisant)" | |