Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Santé de ma Faustine  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Santé de ma Faustine  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Santé de ma Faustine  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Santé de ma Faustine  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Santé de ma Faustine  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Santé de ma Faustine  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Santé de ma Faustine  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Santé de ma Faustine  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Santé de ma Faustine  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Santé de ma Faustine

Aller en bas 
+25
Carole
djoulaye
Aurélia
Célinette
liline
ddelph
ingrid38
sandra
capucine
Latoud
insuline
Audrey
Cyrielle
berenice
Chouquette
Mamode
Vougy
Sandrine
Aurély
melplan
lynda
Liliaustralia
Maria
Cécile
Aurélie
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:03

Alors j'en ai un peu marre donc j'ai envie de parler de la santé de ma poulette et de prendre du recul !

Alors ma puce il y a un mois était crevée et ronchonne , le jeudi en se réveillant elle a eu la diarhée (premiere fois en 2 ans ) , nous avons donc pensé à la gastro car beaucoup de cas à ce moment là à la crèche , elle a été malade deux jours et c'est passé , we ok et en forme , mais du côte de papa et maman Santé de ma Faustine  526162 ...

La semaine suivante yeux qui coulent (humides et un peu collés ) elle a souvent ça depuis bb donc je ne m'inquiete pas + nez qui coule et pas très en forme, jamais de fievre , et rediarhée !

J'ai donc ramené ma Faustine chez le doc et elle a été mise sous TIORFAN qui a plus ou moins agi sur les diarhées ,
Nous avons encore ramené Faustine chez le doc car elle avait les yeux qui coulaient beaucoup, le nez aussi accompagnées de toux affraid , diagnostic : otite , elle a donc été mise sous ORELOX ! qui lui a fait un bien fou , j'ai retrouvé une petite fille pleine d'appétit , en forme !!! Super Santé de ma Faustine  932303 de partir en vacances !

Mais en vacances , jour 1 super et jour 2 : vomi au réveil (premier vomi, hummmmmmmm!)
et diarrhée pendant toutes les vacances malgrè une alimentation adaptée et TIORFAN , + les yeux qui coulent , nez , toux , très grosse fatigue , perte d'appétit ... MAIS un très bon sommeil

Nous sommes rentrés vendredi dernier , rots en soirée , totillons la nuit avec gros pleurs et diarhées incontrôlées et rapprochées le samedi , du coup remédecin et les selles sont parties en coproculture qui ne font rien apparaitre ... Santé de ma Faustine  724938

Elle est sous TORFAN et malgrè ça les selles sont toujours liquides mais controlées , hier soir par exemple elle a demandé à aller aux toilettes , a fait pipi ... je lui ai proposé de faire caca et là diarhée mais on voit que ce n'est pas douloureux pour elle ....

Elle a aussi vu l'ORL qui diagnostique toujours une légère double otite mais qui ne soigne pas de facon systématique car pas de fièvre ....

mes interrogations ? Est ce que c'est juste le transit qui a du mal à reprendre avec toutes ces gastro ? ou alors autre chose et j'ai pensé à une intolérance au gluten ??? (aucun cas à la maison) et Faustine est toujours allaitée ...

une séance de microkiné peut elle aider pour faire disparaitre cette otite latente ?

MERCI LES COPINES drunken flower !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:13

elle n'a pas de smecta ?
parce que c'est les deux qu'il faut donner
la 1ere grosse crise de diarrhée aigüe de deuz c'était son iplv
pour der que ce soit aplv ou aglut c'est rots coincés, maux de ventre ++, pleurs ++ tant que rots et kk ne sont pas évacués
après ça peut être l'antibio qui lui a détraqué le bidon
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:33

Elle a des dents qui percent ta Faustine ?
Parce que Louise pour ses molaires = otite + Diarrhée qui a trainé le temps que les 4 sortent (en même temps).
L'antibio avait en effet été super efficace pour l'otite mais pour le bidon, ben ça le détraque encore plus. Alors en même temps que l'antibio on lui donne du lactibiane (labo pileje), ça reconstruit la flore et rééquilibre les sels.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:54

Des Santé de ma Faustine  702529 pour ta petite Puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:47

bizzz ta puce Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:02

Cécile : benh non pas de smecta ! je verrais pour lui en donner un peu , ce midi on était quick et elle a mangé avec bonheur !

Maria: elle les molaires qui travaillent mais l'ORL m'a dit que pour le moment meme pas sous gencives ! Pourtant moi je sens bien que ça pourrait être ça , je vais tenter avec le lactibiane et on verra !

Si ça marche comme ça on verra ! En même temps c'est vrai que ça met du temps à se remettre en place les petits intestins !!!

HS mais Maria il FAUT qu'on se VOIE , on habite à 500m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est confirmé une seule classe de petite section donc si vous ne déménagez pas Louise et Faustine iront à l'école ENSEMBLE alors il faut qu'elles se connaissent ! Very Happy Santé de ma Faustine  612995

Bon on a encore le temps ! Santé de ma Faustine  632249


Merci à toutes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:10

Aurélie, l'antibio peut lui avoir tordu le bid, + les glaires + poussée dentaires...
moi je ferais régime riz carottes bananes + smecta pendant 2-3 jours puis retour à la norme progresivement.
ici le Orelox est magique (2 otites en 1mois), c'est les seuls jours où Eliott a des cacas moulés, un vrai bonheur de le changer! je regrette presque ne pas le voir sous antibio en continu, ça soulage tellement son ventre! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:35

Benh ici aussi l'Orelox a fait des miracles ! mais le doc me dit que les dents malgrè ce que je pensais ne sont pas encore sorties ! je vais peut être aller les chercher à la tenaille lol! !

Je vais tenter le smecta , quelle quantité tu lui donnes ??? ce midi quick et contre toute attente elle va super mais du coup aucun gluten , affaire à suivre !

bon courage aussi de votre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:41

J'ai lu vite fait, ça me fait penser au syndrome du colon irritable dont souffre le fils d'une amie. Il a simplement un régime adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:58

pourquoi le gluten?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:22

Ca me parait un peu tôt pour parler d'une intolérance au gluten alors que c'est la 1e fois en 2 ans qu'elle a une diarrhée.

Par contre, les gastros, ça peut foutre en l'air la flore intestinale de façon assez durable.

Et si c'est le cas, ça fragilise tout le système car le sstm digestif permet aussi de lutter contre les infections de toutes sortes.

Tout ça pour dire que lui proposer un max d'aliments frais et sains, pas de lait mais des produits laitiers fermentés (yaourts, fromages), des ferments lactiques éventuellement, pas ou très peu d'aliments "chimiques" ou sucrés (sucres rapides), bref tout ce qui va lui permettre de remettre sa flore en état serait le bienvenu (et pas seulement des aliments pour lutter contre la diarrhée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:51

Aurélie c'est donc Lactibiane de Pileje que j'ai pris suite à ma prise d'antibio+gastro par-dessus.
C'est pas mal, et aussi ça m'a reboosté l'appétit!

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:58

Attention Aurélie, il faut prendre du lactibiane enfant.
Regarde bien le dosage pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:05

Qd je lis ton message Aurélie, j'ai l'impression que tu parles de Aaron !!!
Diarrhée + ou - conséquente depuis 10 jours
Fièvre, jusqu'à 39.8°C
Mais sinon, la forme !!
Et médecin hier: otite avec ORELOX

Mamode: où je peux acheter le "lactibiane" ?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:31

une séance d'ostéo aussi si c'est un pb de digestion... ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:42

Il faut demander % à l'âge de vos enfants.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de restriction.

Site du labo > réf. produit :http://www.pileje-micronutrition.fr/complements-alimentaires/probiotiques-prebiotiques/defenses-immunitaires-enfant_25_16_

Si tu cliques sur le rectangle rose : "qui peut vous conseiller ?" tu es renvoyée sur une pharmacie.

Achat en ligne + frais de port = coût du produit en pharmacie (en général).
L'achat en ligne n'est intéressant que si tu sélectionnes plusieurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:22

pour le gluten, une façon très simple de voir si c'est ça : ce qui ressort dans les selles est intact !
Zoé a eu ça pendant un temps, son système digestif n'arrivait pas à digérer le gluten. Ses selles c'était bon tout simplement son bol alimentaire juste maché ! tout était encore en morceau, et c'était vraiment impressionnant de voir TOUT ressortir juste maché ! Dès que j'ai dit ça au médecin il m'a parlé de l'intolérance au gluten.

J'espère en tout cas, que tu trouveras de quoi soulager Faustine ! courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:47

Mamode a écrit:
Attention Aurélie, il faut prendre du lactibiane enfant.
Regarde bien le dosage pour ta puce.

Lactibiane enfant deux fois plus cher que l'adulte et c'est la même chose.
Alors pour l'astuce, nous on prend lactibiane référence 2.5g et on lui donne un demi sachet par jour. (C'est conseillé par Papy qui est médecin généraliste et micro-nutritionniste donc pas de risque).
Par contre normalement, c'est à prendre le matin à jeun 15 minutes avant le premier repas pour une top efficacité. Pour Louise on lui met tout simplement dans son bib', je ne sais pas comment tu peux faire avec Faustine. Quand Louise ne prenait pas de bib on lui mettait dans un yaourt.

Il reconstruit la flore et comme le disait Sandrine, c'est bien pour la digestion, mais c'est surtout la base d'une bonne immunité.
Nous toute la famille fait une cure à l'automne (pendant 1 mois tous les jours) puis 2 fois par semaine en entretien tout l'hiver. C'est peut-être pas ça mais on n'a pas été malades de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:48

Ah j'oubliais juste, maintenant ils le font en gélule, attention de bien le prendre en sachet parce que les gélules pour les enfants c'est pas top...
On vient de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:50

Et rien à voir non plus Aurélie, mais oui !!
Il faut qu'on se voit !!
Bientôt des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:37

Merci encore pour toutes ces infos ! Cécile j'ai pensé au gluten parce qu'on entend pas mal parler et que je me suis dit : tiens , tiens et si c'était le gluten ?

Ce soir elle a fait une selle presque moulée et aujourd'hui pas de gluten dans l'alimentation , je ne pense que ça ait un lien mais c'est à suivre ... sinon j'ai acheté le lactibiane que je connaissais avant par médecin homéopathe ! Merci !

Maria je t'envoie un MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:12

merci pour l'astuce Maria
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:26

Aurélie a écrit:
Merci encore pour toutes ces infos ! Cécile j'ai pensé au gluten parce qu'on entend pas mal parler et que je me suis dit : tiens , tiens et si c'était le gluten ?

Ce soir elle a fait une selle presque moulée et aujourd'hui pas de gluten dans l'alimentation , je ne pense que ça ait un lien mais c'est à suivre ... sinon j'ai acheté le lactibiane que je connaissais avant par médecin homéopathe ! Merci !

Maria je t'envoie un MP !!!

t'as épluché toutes les étiquettes? parce qu'il y en a bcp de caché du gluten

deuz a déjà trainé des gastros sur deux semaines avant que ce soit un iplv
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:55

je fais en ce moment une cure de Lactibiane pour mes 2 loulous (c'est 1 mois de cure) pour remettre tout bien comme il faut après gastro + autres maladies !
je l'ai acheté à la pharmacie de Morestel (la grande)
par contre je te conseille de prendre "enfant" et non "référent" car il est plus complet.
la pharmacienne voulait me vendre le référent mais une amie pharmacienne m'avait dit de bien prendre enfant qui contient 5 souches probiotiques au lieu de 4 pour le référent, du coup la pharmacienne a été dans mon sens surtout que celui pour enfant protège mieux pour les gastros.
et de plus je l'ai payé moins cher que l'adulte (environ 20 euros contre 27 euros adulte...)
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:12

Perso, je n'avais pas noté la différence de quantité de souches.
Super info Very Happy

Les sachets enfants pèsent 1g.
Les sachets adultes au mini 2,5g.
Le prix "enfant" n'est pas proportionnellement moins cher Santé de ma Faustine  389547
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:08

oui tu as raison Marion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:10

lactatruc c'est plein de lactose je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:16

Compo du lactibiane:

fécule de pomme de terre, dextrose, fructo-oligosaccharides de chicorée, ferments lactiques, maltodextrine, support: cellulose.

Pas de lactose!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:43

oui mais ferments lactiques
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:09

Bon courage pour ta Faustine!!

Ici, je retrouve souvent tout plein de nourriture (riz, nouilles, etc...),complètement intacts dans le caca de Titouan... Du coup j'ai la trouille.
Il est sous ATB aussi pour double otite et pneumopathie varicelleuse. Et il fait ses dents, alors p'têtre que c'est ça...

En tous cas, pour ta louloute, je ferais comme Melplan: un bon régime riz carotte banane pendant qques jours.

Gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:44

Mamode a écrit:

Les sachets enfants pèsent 1g.
Les sachets adultes au mini 2,5g.
Le prix "enfant" n'est pas proportionnellement moins cher Santé de ma Faustine  389547

C'est en effet ce que je voulais dire :
Paquet adulte 2.5*30 = 75g pour 27€ soit 0.36€ le gramme.
Paquet enfant 1*30=30g pour 20€ soit 0.67€ le gramme.

Un excellent truc pour vendre plus cher un produit affiché moins cher.
Bon, on s'en fiche, l'idée c'est que nos enfants aillent bien au final, mais je trouve ça quand même abusé.
Dans le même esprit, pour la souche en plus, pour nous, c'est plus un argument marketing que santé, faut bien payer les croisières des médecins !!
(Même si c'est hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:58

Comment va Faustine? cacas moulés?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:09

Alors voilà ou nous en sommes , après deux jours de mieux , nous sommes hospitalises depuis ce midi suite a une forte montée de fièvre et a une mini convulsion ! Le doc parle d'infection virale , la fièvre monte a 39 toutes les 4h , c dur pour elle et pour moi , c'est super bruyant et cette nuit une petite était quasi morte a cote , ça hurlait de partout surtout la maman !!!! Mais ouf ils l'ont réanime , la ma Faustine dort et je pense bien a vous !
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 5:08

Oh!! Mon Dieu, Aurélie!! Je viens de me lever pour aller bosser, et je découvre ton message!! Je pense très fort à vous, et je vous souhaite tout plein de courage, vraiment.
N'hésite pas à rechercher les infos auprès des médecins, même si t'as l'impression de les faire chier!!

Tout plein de bisous Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:05

Plein de courage pour cette difficile épreuve
Santé de ma Faustine  36833
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:31

Ouh la la, quelle angoisse!
Le doc avec lequel je bosse m'a expliqué que les enfants présentant des pics de fièvre élevés pouvaient avoir la grippe H1N1 Sad

Après, je sais pas si c'est ça ou pas, mais vous avez bien fait d'aller à l'hôpital, vous êtes entre de bonnes mains! Vous êtes où?

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:47

Santé de ma Faustine  36833 Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:00

Santé de ma Faustine  191682 affraid Quelle épreuve pour vous !!!

Plein de mimis qui guérissent et de bonnes ondes pour que vous sortiez vite de là : rassurés et avec une Faustine en voie de guérison.
Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:18

Bah ma pauvre, dur dur pour vous...
J'espere que ta puce arrivera vite à combattre ce microbe, sans autre convulsion.
Des gros gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:32

Entre deux montée de fièvre elle est en super forme , on se demande ce qu'elle fait la et puis d'un coup en 15 minutes elle passe de 37 a 39 !!!! C dur,dur !!! Le doc repasse ce soir et normalement on sort , pour couronner le tout je suis super malade moi même ! Vivement qu'on sorte de tout ça ! Y a des petits loulous ici qui ont de ces trucs , les pauvres !!! Merci pour tout votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:48

Merci de nous tenir au courant Aurélie.
C'est un moment si difficile pour vous.
Accroche-toi il semble que ce soit bientôt fini.
A très vite à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:56

Ben dis donc... Sad J'espère que ça ira vite mieux.
Santé de ma Faustine  702529 Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:34

Santé de ma Faustine  702529 Santé de ma Faustine  702529
plein de bisous a vous tous. a tres vite, j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:28

Aurélie je pense fort à vous , tiens nous courant Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:21

Nous sommes donc sortis !!! Ouf ! Que c'est doux de rentrer a la maison , Faustine a dormi 1h en rentrant et a fait la java jusqu'à 5 minutes avec son chien , nous n'avons même pas pris le temps de manger avec fabien mais que c bon de la voir jouer ainsi ! Elle dort jusqu'à quand ? Mystère .... vu sa fatigue de ces derniers temps j'imagine que ça incubait doucement mais surement , je ne suis pas complètement rassurée car pas d'exams concrets ,j'apprends donc la confiance en la pédiatrie et c'est difficile car l'angoisse du pire rode ... C'est la première fois que mon rôle de maman m'a semble si importante et si faible face a ce que le corps de ma puce nous disait ... Je vais rapidement me tourner vers un doc homeopthe pour creuser un peu plus et vers la microkine car je sens que le corps de Faustine nous exprime de la souffrance mais laquelle ? Merci encore a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:49

Bonne nouvelle! Bienvenue chez vous! sunny
Que vous ont-ils dit du coup à l'hôpital? Est-ce que Faustine va avoir des examens complémentaires ou une surveillance pendant quelque temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:11

Very Happy

Je t'ai envoyé un e-mail.
Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:51

Je viens de découvrir ton post Aurélie, j'espère que tout va bien aujourd'hui, je ne peux qu'imaginer l'angoisse par laquelle vous êtes passés. Plein de Santé de ma Faustine  702529
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2011

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:05

Bon retour à la maison avec ta petite puce + plein de bises de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:01

Et ben Aurélie ! SAcrée épreuve dis donc !

@ Alice : le lactibiane, rapport aux iplv : tu peux y aller sans souci Wink J'en donne à Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Santé de ma Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Faustine    Santé de ma Faustine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de ma Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé et alimentation : vidéos
» Praticiens de santé "hors nomenclature"
» Booster la santé de mon pti lou en prévision de l'automne?
» Nouvelle galère santé > mains crevassées
» Santé et beauté des jambes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: