Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...

Aller en bas 
+8
Alice
djoulaye
Célinette
Mamode
sandra
Vougy
Sandrine
Aurély
12 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:29

...voilà tout est dans le titre!

Je devrais accoucher dans 2 mois et je me prépare depuis le début à un accouchement naturel, suite à une gosse frustration lors de mon 1er accouchement (péri archi méga trop dosée, épisio + déchirure, forceps...).
Ma SF libérale est magique et m'aide beaucoup dans ma démarche: sophro, projet de naissance, acupuncture, yoga...

Mais le plus difficile est de convaincre mon homme...J'ai tenté une approche ce WE et je me suis heurtée à un mur. J'ai commencé à lui demander sa réaction s'il m'entendait gémir voire crier. Réaction sans appel: si on gémit ou qu'on crie c'est qu'on ne sait pas prendre sur soi et qu'il faut prendre la péri...
J'ai donc essayé de lui expliquer qu'au contraire, les sons, gémissement, et autres cris sont des aides, une façon d'ouvrir le chemin, qu'il s'agit de douleur, mais en aucun cas de souffrance...J'ai utilisé l'exemple du yoga ou du karaté,où l'on pousse des cris.
Mais j'ai vraiment du mal à lui faire comprendre mon envie...
Il est complètement formaté par la société: "y'a la péri, donc pas besoin d'avoir mal".

Mon homme est très réservé, et tout en retenue. Son idée de "prendre sur soi" est typique de sa personnalité. Il ne dira jamais qu'il souffre.

Je suis très blessée car sans lui, je ne me sens pas capable d'avoir l'accouchement de mes rêves. J'ai besoin de son soutien, et non de son regard plein de jugement pendant le travail.

J'espérais ( et j'espère toujours) lui enlever aussi cette idée que "l'accouchment, c'est long", c'est la 1ère chose qu'il dit quand on lui demande de parler de la naissance d'Anaëlle.
Je m'étais dit qu'il serait content de vivre autre chose. Mais justement, il a du mal à se rendre compte que l'accouchement auquel je me prépare, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a déjà vécu.

IL a compris un peu mon malaise suite à sa réaction, et a accepté de lire des témoignages d'accouchement que j'avais soigneusement sélectionnés, où le papa avait une part importante. ET vous savez ce qu'il m'a dit en 1er? "c'est dingue qu'il y ait autant de gens qui racontent leur vie sur le net" Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 55942

Samedi, on a RDV avec ma SF, pour parler de l'accouchement. Elle sait qu'elle a pour mission de lui expliquer ce à quoi il doit s'attendre. Je compte beaucoup sur elle...

Désolée pour le pavé, mais je sais qu'ici je serai comprise...Dans mon entourage, je passe pour une folle, je ne reçois aucun soutien Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:51

La difficulté, c'est qu'il est probable que plus tu vas insister et plus il va se braquer. Faut arriver à trouver la bonne approche ... Pas facile !

Il y a le bouquin d'Isabelle Brabant qui est bien fait avec des passages intéressants que j'avais fait lire à mon mari (mais il était à fond pour l'accouchement naturel donc c'était différent).

Et si on organisait une réunion naissance AVEC les papas geek ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:07

Il faudrait que j'en parle à M. Vougy, lui a adoré l'accouchement naturel alors que la naissance de notre ainée avec péri il a trouvé ça très décevant pour lui (pour moi aussi d'ailleur), il pourrait peut-être témoigner... La vision d'un homme pourrait éventuellement lui faire voir les choses un peu différemment. Là il n'est pas là, mais je lui demanderais de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:18

Vougy a écrit:
Il faudrait que j'en parle à M. Vougy, lui a adoré l'accouchement naturel alors que la naissance de notre ainée avec péri il a trouvé ça très décevant pour lui (pour moi aussi d'ailleur), il pourrait peut-être témoigner... La vision d'un homme pourrait éventuellement lui faire voir les choses un peu différemment. Là il n'est pas là, mais je lui demanderais de passer...

Je pense que le mien pourrait témoigner aussi (sur un forum parce qu'en direct dans une réunion, ça m'étonnerait ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:50

Il y a aussi deux livres de Maïtie Trélaün:
"J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" qui propose une très bonne approche de la douleur de l'accouchement
"Se préparer en couple à l'accouchement": il y a tout une partie dédiée au papa pour l'amener à se positionner par rapport à la douleur en général et à la douleur de sa compagne en particulier. Parce que mine de rien, même quand ils sont convaincus ce n'est pas évident de nous voir souffrir...Et dans ce livre il y a plein de choses pour aider le papa à être actif pendant l'accouchement Wink
J'ai les 2 si tu veux Very Happy

Dans tous les cas, le rdv avec la SF va être très important. En plus des fois ça passe mieux quand c'est un professionnel qui parle geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:25

Merci pour votre aide!
Effectivement, si M. Vougy veut bien donner son avis, ansi que M. Sandrine, je suis preneuse!!!

Sandra, ça m'interésserait vraiment de lire tes ouvrages, si tu veux bien me les prêter! Je serai à la permanence du 7 mars. Sinon, on se MP, on est voisines Wink

Une réunion, ce serait bien...sauf pour mon homme, qui est peu bavard (c'est rien de le dire ). Clà dit, si je peux choper 2-3 idées...

Sandrine, oui, j'y vais doucement, je ne veux pas le braquer...

C'est vrai que l'avis professionnel et surtout extérieur va beaucoup compter. Ma SF avait déjà bien su le prendre lors de notre 1er bébé. Reste plus qu'à réitérer l'exploit!

Vos hommes étaients déjà tous acquis à la cause de l'accouchement naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:43

J'avais très peur de la douleur et des cris.
On peut même parler de panique pour les cris que j'entends comme des hurlements.

En parcourant les premiers chapitres du livre de Maïté, j'ai compris l'importance de la douleur : mobiliser son corps pour mieux la gérer aide le travail de notre bébé. Elle permet une communication maman-bébé. C'est comme cela que je l'ai compris et grâce à cette appréhension j'ai pu aider Roman à venir en ayant très vite le sentiment de dominer la douleur de mes contractions. Elles étaient (mystérieusement) complètement gérables et j'ai adoré. J'ai poussé un seul cri de douleur et ensuite ce ne fut que des cris de Joie. J'en étais très étonnée. Il est donc possible d'accoucher en chantant Question ben voui Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 724350
J'ai pu me laisser aller car mon zhom était absent. J'étais donc seule avec ma SF dans sa voiture. Du coup je n'étais pas inquiète du ressenti de mon mari ni parasité par son jugement. Cette liberté m'a offert le plus beau des accouchements.

https://simplementparents.forumactif.org/t2299-la-naissance-de-roman
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:02

C'est rigolo parce que je me souviens lors de ma première grossesse, quand j'ai vu que le chant prénatal existait, j'ai trouvé ça complètement débile!!!!!!
Après la naissance de ma fille sous péri, j'ai trouvé ça encore plus débile...

Et après la naissance naturelle de ma seconde, je me suis dis que pour BB3, c'est ça que je veux, chanter avec mon bébé lors de sa venue au monde!!! Toute ma capacité pulmonaire s'est dévoilée à moi lors de cette accouchement, ce fut impressionnant, mais en même temps, j'ai vécu pleinement ce moment si important. M. Vougy était très impressionné par mes râles, mes cris, mais il était tellement dedans, tellement impliqué, que ça ne l'a absolument pas traumatisé, c'était partie intégrante d'un tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:17

Moi j'ai beaucoup crié pour la naissance de Vivien mais faut dire que c'est allé très très vite (2h de la 1e contraction à la naissance) et que c'était donc très très violent aussi Very Happy ...
Mais mon homme n'a pas été choqué par ces cris.

J'avais crié un peu pour ma fille - mais moins car moins rapide et moins violent - et mon mari m'a toujours dit que ça ne ressemblait pas à des cris de douleurs mais à des cris d'accompagnement d'un effort.
La seule fois où il a senti que je criais différemment et que j'avais vraiment mal, c'est quand la sf m'a fait une épisio sans me prévenir (pour ma fille) Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:20

Et ben moi je ... comprends ton mari Aurély.
Ici première grossesse, fc.
deuxième grossesse, fc.
troisième grossesse... menace d'accouchement préma, alitée, accouchement long, douloureux, sans soutien de l'équipe... j'en suis sortie en disant "c'était horrible". Bébé pas facile, toujours malade, etc etc...

Il m'a fallu presque 5 ans pour arriver à dépasser cette peur de souffrir.
Et c'est en discutant beaucoup avec mon mari que je me suis aperçue combien il était plus facile pour moi de cicatriser de cette naissance et d'envisager un nouvel accouchement. Pour mon mari... c'était "vivement que ce soit débarassé". S'il avait pu... il aurait demandé qu'on me fasse une césarienne direct sous AG !

Je crois qu'il est largement plus difficile de guérir de la blessure morale d'avoir vu souffrir la femme qu'on aime en restant impuissant à l'aider. Beaucoup, beaucoup plus long et plus difficile que de guérir de la blessure physique et / ou morale d'avoir soi-même souffert pour mettre au monde un bébé. PArce que quand on souffre pour accoucher, on n'a pas cette culpabilité à porter. On souffre presque "pour la bonne cause" diraient certains. Alors que le papa, il est là, planté dans son slip... et la famille ne manquera pas de lui faire remarquer que sa participation a lui n'a pas été bien douloureuse... Ce sera une blaque grivoise, mais il l'entendra combien de fois?

Alors oui, je pense qu'il a la trouille de te voir souffrir, la trouille que ça se passe mal... Et quand on est dans la position du papa qui reste "à l'extérieur"... pas facile d'imaginer que sa femme est prête à faire confiance en la Vie au point d'imaginer un accouchement naturel, différent... Pour mon chéri, c'était la même absurdité que de dire je me fais opérer de l'appendicite sans anesthésie. Un truc d'un autre âge et surtout il ne comprenait pas cette faculté à vouloir faire face à la douleur.

Et puis il y a le jour J... et ce jour là est plein de surprise !
Alors le deuxième accouchement qu'on avait imaginé long mais sous péridurale... pour éviter d'entendre à nouveau ces hurlements... a été court, sans péridurale faute de temps et les hurlements se sont transformés en sons libérateurs. J'ai crié aussi fort. J'ai eu aussi mal. J'ai même été plus déchirée. Mais tout a pris un sens différent. Parce que nous en avions discuté et que j'avais accepté et reconnu sa peur de souffrir à lui. Sa peur de souffrir d'impuissance face à ma douleur physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:30

Célinette a écrit:
Et ben moi je ... comprends ton mari Aurély.
Ici première grossesse, fc.
deuxième grossesse, fc.
troisième grossesse... menace d'accouchement préma, alitée, accouchement long, douloureux, sans soutien de l'équipe... j'en suis sortie en disant "c'était horrible". Bébé pas facile, toujours malade, etc etc...

Il m'a fallu presque 5 ans pour arriver à dépasser cette peur de souffrir.
Et c'est en discutant beaucoup avec mon mari que je me suis aperçue combien il était plus facile pour moi de cicatriser de cette naissance et d'envisager un nouvel accouchement. Pour mon mari... c'était "vivement que ce soit débarassé". S'il avait pu... il aurait demandé qu'on me fasse une césarienne direct sous AG !

Je crois qu'il est largement plus difficile de guérir de la blessure morale d'avoir vu souffrir la femme qu'on aime en restant impuissant à l'aider. Beaucoup, beaucoup plus long et plus difficile que de guérir de la blessure physique et / ou morale d'avoir soi-même souffert pour mettre au monde un bébé. PArce que quand on souffre pour accoucher, on n'a pas cette culpabilité à porter. On souffre presque "pour la bonne cause" diraient certains. Alors que le papa, il est là, planté dans son slip... et la famille ne manquera pas de lui faire remarquer que sa participation a lui n'a pas été bien douloureuse... Ce sera une blaque grivoise, mais il l'entendra combien de fois?

Alors oui, je pense qu'il a la trouille de te voir souffrir, la trouille que ça se passe mal... Et quand on est dans la position du papa qui reste "à l'extérieur"... pas facile d'imaginer que sa femme est prête à faire confiance en la Vie au point d'imaginer un accouchement naturel, différent... Pour mon chéri, c'était la même absurdité que de dire je me fais opérer de l'appendicite sans anesthésie. Un truc d'un autre âge et surtout il ne comprenait pas cette faculté à vouloir faire face à la douleur.

Et puis il y a le jour J... et ce jour là est plein de surprise !
Alors le deuxième accouchement qu'on avait imaginé long mais sous péridurale... pour éviter d'entendre à nouveau ces hurlements... a été court, sans péridurale faute de temps et les hurlements se sont transformés en sons libérateurs. J'ai crié aussi fort. J'ai eu aussi mal. J'ai même été plus déchirée. Mais tout a pris un sens différent. Parce que nous en avions discuté et que j'avais accepté et reconnu sa peur de souffrir à lui. Sa peur de souffrir d'impuissance face à ma douleur physique.

Bien sur que c'est difficile pour eux de nous voir souffrir ...

Et je dois dire que mon mari a apprécié l'accouchement à domicile parce qu'il était vraiment ACTEUR dans cette naissance, il avait un vrai rôle à jouer, la sage-femme étant juste là, discrète, pour observer et n'intervenir qu'en cas de besoin.

Là, il n'a pas subi (ou moins) cette douleur mais il a pu vraiment FAIRE des choses. C'était aussi pour lui un argument en faveur de l'AAD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:32

ET du coup Célinette, comment ton homme a-t-il vécu cette 2ème naissance?

Mamode, mon dieu, quel accouchement épique! ET quel lacher prise en effet!
J'ai envisagé la possibilité de demander à chéri de ne pas être là, pour justement pouvoir me laisser aller...mais je crois que mon besoin de lui est plus important que le malaise que je pourrais ressentir si je "crie".

Je n'arrive pas à savoir franchement si il a du mal parce qu'il peur de me voir souffrir ou si c'est vraiment qu'il ne supporterait pas de me voir faible...je sais pas si je me fais comprendre Rolling Eyes

En tout cas, il faut vraiment que je potasse cet ouvrage!

Pour ce qui est du chant prénatal, j'y ai pensé, mais je ne vux pas non plus trop m'éparpiller dans ma préparation. Celà dit, je note les "ommmmm", les sons graves et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:43

Comme pour Sandrine, M. Vougy a été acteur dans la naissance de Marlène. Il a pleinement vécu cette naissance, a participé totalement à la naissance de sa fille. Rien à voir avec la naissance de Charlotte où il s'est endormi, a tourné en rond, attendu sans savoir quoi faire, a passé même quelques heures dans la voiture pour y dormir.

Pour Marlène il avait même prévu de smagasines, au cas où, magasines qui sont restés au fond du sac, car j'avais besoin de sa présence, de lui. Il a su instinctivement trouvé sa place, j'ai su lui faire une place.

Pour les vocalises en OM, elles furent naturelles, instinctives. C'est sorti tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:59

Comment il 'la vécu??? Il a certainement vécu beaucoup plus de stress que moi... Mais je pense que son stress était proportionnel au mien. Juste un peu plus élevé par sa nature d'homme toujours inquiet et plutôt pessimiste naturellement.
J'étais sereine, cela a suffit à l'apaiser un peu. A l'apaiser assez pour que ce qu'il redoutait tant soit un beau moment.
Maintenant quand il en parle, il n'évoque pas la douleur, pas les cris, pas le sang, pas le côté médical... Il dit juste "punaise il aurait pas fallu trainer, hein, c'est allé vite".
Demande à ton mari peut-être comment il voit tes cris. Echangez... On est parfois surpris de ce que pense l'autre par rapport à ce qu'on avait perçu.
Il ne sera peut - être jamais en accord avec une naissance complètement naturelle, à domicile. Mais je suis sûre que vous allez finir par trouver ce qui vous convient ensemble.

Moi le mien était chargé de veiller à ce qu'on respecterait mon désir d'allaitement EXCLUSIF. Il était chargé de cette mission et savait que pour moi c'était primordial. Et il a assuré comme une bête ! Il avait un rôle essentiel.
Et surtout il était prévenu que je me réservais le droit de le faire foutre dehors si j'ne avais besoin. Il était aussi autorisé à n'entrer que lorsqu'il se sentirait prêt, voire même à attendre que ce soit fini dehors.
Il y a quelques années les hommes étaient foutus dehors et la naissance était affaire de femmes et de médecins. Les papas faisaient les cent pas dans les couloirs en attendant la bonne ou la mauvaise nouvelle. Maintenant s'ils n'assistent pas, on les accuse d'abandonner leur femme, d'être des trouillards... On les culpabilise. En fait, il faudrait presque qu'ils prennent leur part de souffrance puisque c'est "de leur faute" au fond... Ne serait-ce pas un peu des restes d'une époque où les femmes ne souhaitaient bien souvent pas tomber enceinte? Question

J'ai remarqué que le jour où j'ai évoqué la possibilité qu'il ne soit pas présent, il s'est montré plus ouvert. Personne n'est ouvert à la discussion lorsqu'il se sent prisonnier. Un petit espace de liberté et il verra les choses sous un jour nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:14

Je pense que Célinette a vu juste, c'est ce que je ressens aussi dans ce que tu dis de ton homme Aurély. Et le mien avait un peu le même type de réaction, mais en pire lol!

Pour résumer : pour lui l'accouchement c'est une affaire de femme(s), pas question de venir aux cours de préparation ou même aux échos (il a dû venir une fois pour Hector je crois). Très très mal à l'aise avec tout ce qui touche au médical. La grossesse elle-même le mettait mal à l'aise. Bref, le cas extrême quoi Rolling Eyes
Bien sûr j'ai eu du mal à faire avec ça, mais il a bien fallu.

Premier accouchement en clinique, trèèèès long, il n'est pas resté tout le temps du travail, son malaise ne m'était d'aucune aide Wink
Il est revenu pour la naissance, mais a préféré sortir quand la sage-femme m'a demandé de pousser. J'étais sous péri mais j'avais super mal au niveau du périnée, je hurlais parce cette ch**** de SF décuplait ma douleur en étirant le périnée avec sa main... bref !
Il se sentait vraiment trop impuissant et il n'avait pas tort, même 'il était le bienvenu en salle de naissance, il n'y avait pas une place bien définie...

Deuxième accouchement à la maison, dans la baignoire (remplie d'eau Wink)
Cet AAD c'était mon choix, mon homme suivait mais n'avait pas l'intention d'y tenir un rôle majeur, j'avais quand même réussi à le traîner à un rendez-vous en début de grossesse avec la sage-femme, il avait pu poser 2-3 questions et les réponses l'avaient rassuré quant à la gestion des complications potentielles...
La sage-femme était à une heure de route de la maison (déménagement en cours de grossesse), je ne voulais pas la faire venir trop tôt du coup j'ai un peu trop attendu, elle est arrivée alors que je poussais déjà.
Là mon homme avait sa place : en attendant la sage-femme, il a préparé tout le nécessaire (pas grand chose mais bon ça occupe 5 minutes !), et il est resté auprès de moi quand j'en ai ressenti le besoin : il m'a juste tenu la main mais c'était énorme pour moi, ça m'empêchait de perdre pied. Et il a aidé la SF après bien sûr.
Il a bien mieux vécu l'AAD ça c'est clair.
En revanche, si j'avais insisté pour qu'il assiste aux séances de préparation (les autres papas étaient là, bien sûr en AAD ça se fait lol! ) ou si je lui avais reproché de ne pas s'impliquer plus que ça, il l'aurait mal pris et aurait peut-être préféré que j'aille en maternité avec un accouhement dirigé mais moins exigeant pour lui Wink

Bien sûr c'est un cas un peu particulier mais je sais bien qu'il n'est pas le seul homme à ressentir les choses comme ça, simplement ce n'est plus trop dans l'air du temps de laisser sa femme gérer ça toute seule et d'assumer.
Peut-être que ton homme est un peu comme lui quelque part ?
Comme dit Célinette, le fait de lui reconnaître le droit d'avoir peur, ça peut sans doute l'aider ? Ou le droit de ne pas avoir de rôle prépondérant dans cet accouchement ?
Attendre trop de lui, c'est risquer de le braquer comme dit Sandrine (lui faire lire des témoignages de super-papas ne doit pas l'aider lol! )
Bon, je préviens tout de suite, le mien ne témoignera jamais faut pas rêver Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 389547

Onpourra en discuter un peu le 7 mars si tu veux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:05

Je serais là à la perm du 7 mars mais faudra me rappeler de prendre les livres j'ai un peu une tête de linotte Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 585457
Je rejoins Célinette sur la place des hommes pendant l'accouchement: on est passés d'un extrême à l'autre sans demander leurs avis aux principaux intéressés...Et même certaines femmes se sentent plus à l'aise sans leurs hommes mais on les culpabilise presque de vouloir leur faire manquer cet événement.

Pour répondre à ta question sur la position par rapport à l'accouchement naturel, c'est moi qui suis convaincue depuis le départ et Rudy a suivi en partant du principe que c'est moi qui sait ce qui est le mieux pour moi. Je sais qu'il y a eu un moment difficile pour lui pendant le premier accouchement parce que sur la fin je n'en pouvais plus de la douleur et en plus la SF nous faisait peur par rapport au bébé. Et il a été vraiment époustouflé par le deuxième accouchement où tout s'est passé très simplement et naturellement. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'il était vraiment fier de moi, fier de ce que mon corps avait accompli en faisant naître nos enfants.

Et je rebondis sur la crainte de ton mari de te voir "faible": pour moi c'est vraiment le contraire, mettre au monde les enfants est vraiment la grande force des femmes Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 724350
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:18

+1 pour la fierté.
Mon mari a trouvé ça extraordinaire ce que j'avais fait.

Pour ce qui est de témoigner - même par écrit - mon homme a dit "pffff...".
Donc je crois qu'il ne vaut mieux pas compter dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:07

Je retrouve un peu de mon homme dans tous les votres!

POur lui, sa place est près de moi pendant l'accouchement, pas ailleurs. Mais je pense qu'il a été déçu de sa non-participation au 1er accouchement: il était venu aux cours de prépa, avec plaisir, et avait bien retenu toutes les postures facilitatrices (mieux que moi même Wink).
Mais j'ai eu la péri tellement tôt et j'ai été installée tellement vite sur la table qu'on a rien eu le temps d'essayer. J'étais naïve et je n'osais rien dire.

POur ce qui est de l'AAD, c'était mon souhait de départ, mais Romain a peur des complications (toujours ce foutu formatage de la société). L'accouchement physio est donc pour moi un compromis.

Quand je lis vos témoignages,je me dis que si je réussis mon accouchement naturel, il s'impliquera instinctivement et après coup, il sera content, comme les vôtres finalement!

Djoulaye, je t'admire de t'être lancée dans un AAD sans l'acceptation à 100% de ton chéri. Je sais pas si je pourrais.

Célinette, moi aussi je réserve un rôle à Romain, qui est de gérer l'équipe autour de nous, qu'on nous fiche la paix! Je pensais , à tort ou à raison, que lui donner un rôle l'impliquerait.

Je veux bien en parler avec vous à la permanence, vu qu'avec vos hommes c'est mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:51

Bon, j'arrive après la bataille (enfin pas tout à fait, si tu n'as pas encore accouché Wink )

Je rajoute juste quelques éléments à ce que tu as déjà lu de la naissance de Simon : dans mon cas aussi, pour Tim j'avais eu une péridurale méga surdosée. Je ne suis pas du tout anti-péridurale, ni avant mes accouchements ni après, mais je suis obligée de le reconnaître : j'ai beaucoup plus souffert avec péridurale pour Tim, que sans pour Simon. Tout simplement parce que pour Simon la douleur avait un sens, j'avais mal, mais je savais que c'était efficace, je sentais le bébé descendre. Pour Tim j'avais fini, à la longue, par arriver au même niveau de douleur, mais je ne sentais rien à l'intérieur. On me demandait de pousser, mais pour moi il n'y avait aucune nécessité, c'était de la douleur "gratuite".

Ensuite je trouve que ta comparaison avec l'effort physique au sport est tout à fait juste : pour Simon, j'ai serré les dents et grogné/râlé, mais c'était vraiment de l'effort et non de la douleur. D'ailleurs, ces bruits n'ont pas du tout affolé mon conjoint, alors que l'accouchement sous péri avait été très difficile à vivre pour lui : il me voyait souffrir, physiquement, mais surtout psychologiquement, d'impuissance, et ne pouvait rien faire pour moi.

Enfin, sur "l'accouchement c'est long" : euh... c'est un deuxième hein, faites gaffe il risquerait de naître dans la voiture (ça arrive à des gens très bien, mais quand même ) lol!

J'espère pour vous que tout se passera aussi bien que pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:35

Merci Alice pour ton témoignage. La péri n'avait pas marché? Ou bien la douleur était surtout "psychologique"?

Ma SF a été directe avec mon homme...il s'est senti un peu piégé pour le coup...Mais il m'a entendue, il l'a entendue...

Là, je lui trouve quelques petits articles par-ci par-là qu'il accepte de lire. On avance doucement mais sûrement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:42

En fait, dans un premier temps la péri n'a pas marché, d'où la dose de cheval ensuite, puis le ralentissement de la dilatation du col. Pendant toute cette phase de dilatation, je ne sentais même pas mes fesses ! Quand la SF a décidé de commencer à me faire pousser, la dose d'analgésique s'est finie, et du coup j'en ai pas eu d'autre. Mais comme je ne ressentais aucune n"cessité de pousser, j'ai poussé pendant une heure et demie, donc à la fin, je sais pas comment expliquer, mais je ressentais la douleur de l'accouchement, sans sentir mon fils qui progressait à l'intérieur.
J'avais donc mal, j'étais épuisée physiquement de pousser sans résultat (j'avais même de la fièvre) et psychologiquement, je pleurais d'impuissance. Bon, faut dire que ça faisait 6/7h que j'étais sur cette maudite table aussi, ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:52

sandra a écrit:
Il y a aussi deux livres de Maïtie Trélaün:
"J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" qui propose une très bonne approche de la douleur de l'accouchement
"Se préparer en couple à l'accouchement"
J'ai les 2 si tu veux Very Happy

Voilà qui m'intéresse beaucoup...
Sandra, les as-tu toujours ?
Ou les as-tu prêté à Aurélie ?
Me les prêterais-tu éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:52

Oui je les ai Very Happy Je les avais prêté à ma belle-sœur mais elle a accouché hier donc je vais pouvoir les récupérer et te les prêter sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:32

Wahou !!! Nickel merci...
Ce sont de vrais livres voyageurs Very Happy
En janvier commence mon congé mat', donc je serai dispo pour les récupérer et les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:44

Je n'ai pas lu ces livres là mais celui de Brabant "vivra sa grossesse et son accouchement".
Et ça m'a bcp apporté...

Bonne lecture Maria...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:49

Sandra tu me les apporte la prochaine fois , on sera obligées de se voir avec Maria ! Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 585457
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:52

Profiteuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:50

J'ai récupéré mes livres, je les fais passer à Aurélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:18

Merci beaucoup Sandra.
Et Aurélie, tu as bien raison, puisqu'on a besoin de prétextes pour arriver à se voir... Very Happy

Vougy a écrit:
Je n'ai pas lu ces livres là mais celui de Brabant "vivra sa grossesse et son accouchement".
Et ça m'a bcp apporté...

Et moi je mange à tous les râteliers... Tu l'as Vougy ?
Comme ça on sera aussi obligées de se voir.... Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 116936
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:12

Tu as récupéré les livres Maria?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:36

Ah non tiens ?
Qui les a, c'est Aurélie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:42

je les ai fait passé à aurélie oui!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:18

Ohlala cette Aurélie, elle est pire que moi Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 612995
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:26

Bon alors je devrai les avoir la semaine prochaine vu qu'il y a une permanence à Villefontaine. Sinon, je pensais attendre la réunion naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:14

Voilou, Aurélie m'a déposé les livres ce matin, un moment très sympa d'ailleurs flower .
Merci Sandra pour le prêt.
J'ai attaqué le "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur".
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:21

Ah, c'est celui que j'ai pas eu le temps de lire, M. Sandra devait me le déposer le jour où poupette est arrivée Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 995949

Bonne lecture alors!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptySam 21 Jan 2012 - 17:42

Aurély a écrit:
Ah, c'est celui que j'ai pas eu le temps de lire, M. Sandra devait me le déposer le jour où poupette est arrivée Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... 995949

Bonne lecture alors!

Oui je me souviens flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptySam 21 Jan 2012 - 19:31

Moi je n'ai eu le temps que de le parcourir
mais j'avais picoré l'essentiel pour gérer l'arrivée de Monsieur Roman.
Super livre :)))
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:41

oui c'est un très beau livre, il m'a permit d'avoir pleins de courage et surtout de compréhension pour mon dernier accouchement.... ça m'a aidé de bien connaitre les mécanismes de l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:56

Amandine01 a écrit:
et surtout de compréhension pour mon dernier accouchement.... ça m'a aidé de bien connaitre les mécanismes de l'accouchement!

+1+1+1+1+1
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:03

Lu ! +1
Tous les témoignages permettent bien de se mettre en condition, de bien comprendre ce qu'est un accouchement naturel/physiologique et ce qu'il faut en attendre.

En même temps après lecture, mon gros questionnement est : mais en fait, comment un accouchement peut-il être non physiologique ? En fait on fonctionne à l'envers... ce qui devrait être "la norme" est marginal et ce qui devrait être marginal (un accouchement médicalisé) est la norme... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:05

Au fait, l'une d'entre vous aurait-elle le Brabant "vivre sa grossesse et son accouchement", à me prêter mardi ? Ou peut-être est-il a l'assoc' ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:47

J'ai récupéré la bibilothèque de l'asso, je vais regarder, s'il n'a pas été emprunté je l'apporte mardi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:54

Normalement, il y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:00

d'ac alors je l'aurai (les caisses sont toujours dans mon coffre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:12

Isabelle BRABANT est top aussi!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:31

Et comment ! Une vraie bible pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:49

Ah, merci Djoulaye. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:24

Maria a écrit:
Lu ! +1
Tous les témoignages permettent bien de se mettre en condition, de bien comprendre ce qu'est un accouchement naturel/physiologique et ce qu'il faut en attendre.

En même temps après lecture, mon gros questionnement est : mais en fait, comment un accouchement peut-il être non physiologique ? En fait on fonctionne à l'envers... ce qui devrait être "la norme" est marginal et ce qui devrait être marginal (un accouchement médicalisé) est la norme... scratch


Très bonne remarque... Rolling Eyes

djoulaye a écrit:
J'ai récupéré la bibilothèque de l'asso, je vais regarder, s'il n'a pas été emprunté je l'apporte mardi :)

J'apporte le mien aussi si toutefois plusieurs futures mamans sont intéressées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...   Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon homme a du mal à se faire à l'accouchement naturel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit naturel pour faire pousser les cheveux
» Piège à moustiques "naturel"
» L'espace naturel de Lemps
» Anti-acarien naturel ?
» Répulsif chat naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: