Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Bébé fait du fromage après chaque tété | |
| | Auteur | Message |
---|
Kathy
| Sujet: Bébé fait du fromage après chaque tété Mer 9 Mar 2011 - 17:16 | |
| Hello
je ne sais plus quoi faire bébé me fait des renvois après chaque tété et puis encore dans l'heure qui suit des petits fromages qui remontent ... bébé arait tres inconfortable
j'ai essayé calmosine sans effet, actuellement je bois de la tisane de fenouil (il a mon mal au ventre quand il a des gazes on dirait ...)
je me demande si il ne boit pas trop pour son petit estomac, je le laisse téter à la demande (en moyenne toutes les deux ou trois heures, rarement une fois par heure).
ça le fait meme quand il ne tete que cinq minutes (en général la tété dure environ 20 min)
si une bonne fée pouvait me donner un truc ....
| |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété Mer 9 Mar 2011 - 17:50 | |
| Plusieurs possibilités : soit ton bébé régurgite de façon "normale" : ma fille a bcp régurgité - parfois en jets et souvent du lait caillé - jusqu'à ses 6 mois. Elle n'en souffrait pas du tout, c'était juste un trop-plein. A un moment j'ai cru que ça lui faisait mal, mais en fait, ça n'avait rien à voir. Rien à faire .. à part prévoir des bavoirs Sinon ça peut être le signe d'un rgo ... mais ton bébé ne parait pas avoir le profil : en général, les bb rgo sont des bébés qui pleurent beaucoup, ne supportent pas la position allongée, ... | |
| | | Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété Mer 9 Mar 2011 - 18:02 | |
| quel âge a ton bébé ? à part son mal de ventre, comment est-il ? | |
| | | Kathy
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété Mer 9 Mar 2011 - 20:08 | |
| Bébé est âgé de cinq semaines, je le trouve assez tonique et il tête avec application pour ne pas dire avec force je ne sais pas quels sont les signes du RGO, mais selon les jours il pleure beaucoup et ce qui me déroute le plus, il pleure souvent après la tété alors que j'ai l'impression d'avoir tout fait au mieux pour son bien-être. C'est peut-être juste normal pour un bébé de faire des renvois, Noah grossit bien donc je ne suis pas trop inquiète, c'est juste que je dois être super zen pour faire face à autant de pleurs. Heureusement je dors bien, et bébé aussi (cododo, bizarement plus de pleurs, ni de renvois la nuit ... j'avais oublié de mentionné ça tiens !) | |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété Mer 9 Mar 2011 - 20:24 | |
| - Kathy a écrit:
- Bébé est âgé de cinq semaines, je le trouve assez tonique et il tête avec application pour ne pas dire avec force
je ne sais pas quels sont les signes du RGO, mais selon les jours il pleure beaucoup et ce qui me déroute le plus, il pleure souvent après la tété alors que j'ai l'impression d'avoir tout fait au mieux pour son bien-être.
C'est peut-être juste normal pour un bébé de faire des renvois, Noah grossit bien donc je ne suis pas trop inquiète, c'est juste que je dois être super zen pour faire face à autant de pleurs. Heureusement je dors bien, et bébé aussi (cododo, bizarement plus de pleurs, ni de renvois la nuit ... j'avais oublié de mentionné ça tiens !)
Tu as peut-être simplement un réflexe d'éjection un peu fort, ce qui expliquerait des pleurs après la têtée. Après, vers 5-6 semaines, il y a un pic de croissance et c'est là que les "coliques" ou "pleurs du soir" sont à leur maximum donc il s'agit peut-être de ça ? Qu'un bébé pleure, c'est assez normal. La question est de savoir s'il pleure parce qu'il a vraiment mal ou si c'est juste un inconfort passager. | |
| | | Kathy
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété Jeu 10 Mar 2011 - 10:07 | |
| Grand calme ce matin, incroyable ...
depuis hier soir je teste le babyfen (HE de carvi) que je prends moi, en espérant que ça passe un peu dans le lait car il ne faut pas le donner directement aux enfants de moins de 3 ans.
nuit impeccable deux tétés aucun renvoi, ce matin non plus. | |
| | | Kathy
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété Mar 15 Mar 2011 - 18:54 | |
| Bon alors finalement les remèdes tisane ou HE n'ont pas d'effet durable.
Effectivement on dirait que c'est plutôt de mon côté que se situe le problème (réflexe d'ejection fort) donc je mets en application la solution proposée par Sandrine en post-it : et là plus de renvois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété | |
| |
| | | | Bébé fait du fromage après chaque tété | |
|