Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé fait du fromage après chaque tété

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:16

Hello

je ne sais plus quoi faire bébé me fait des renvois après chaque tété et puis encore dans l'heure qui suit des petits fromages qui remontent ... bébé arait tres inconfortable

j'ai essayé calmosine sans effet, actuellement je bois de la tisane de fenouil (il a mon mal au ventre quand il a des gazes on dirait ...)

je me demande si il ne boit pas trop pour son petit estomac, je le laisse téter à la demande (en moyenne toutes les deux ou trois heures, rarement une fois par heure).

ça le fait meme quand il ne tete que cinq minutes (en général la tété dure environ 20 min)

si une bonne fée pouvait me donner un truc ....

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:50

Plusieurs possibilités :
soit ton bébé régurgite de façon "normale" : ma fille a bcp régurgité - parfois en jets et souvent du lait caillé - jusqu'à ses 6 mois. Elle n'en souffrait pas du tout, c'était juste un trop-plein. A un moment j'ai cru que ça lui faisait mal, mais en fait, ça n'avait rien à voir.
Rien à faire .. à part prévoir des bavoirs Very Happy

Sinon ça peut être le signe d'un rgo ... mais ton bébé ne parait pas avoir le profil Very Happy : en général, les bb rgo sont des bébés qui pleurent beaucoup, ne supportent pas la position allongée, ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:02

quel âge a ton bébé ?
à part son mal de ventre, comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:08

Bébé est âgé de cinq semaines, je le trouve assez tonique et il tête avec application pour ne pas dire avec force Very Happy

je ne sais pas quels sont les signes du RGO, mais selon les jours il pleure beaucoup et ce qui me déroute le plus, il pleure souvent après la tété alors que j'ai l'impression d'avoir tout fait au mieux pour son bien-être.

C'est peut-être juste normal pour un bébé de faire des renvois, Noah grossit bien donc je ne suis pas trop inquiète, c'est juste que je dois être super zen pour faire face à autant de pleurs.
Heureusement je dors bien, et bébé aussi (cododo, bizarement plus de pleurs, ni de renvois la nuit ... Bébé fait du fromage après chaque tété 402877 j'avais oublié de mentionné ça tiens !)

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:24

Kathy a écrit:
Bébé est âgé de cinq semaines, je le trouve assez tonique et il tête avec application pour ne pas dire avec force Very Happy

je ne sais pas quels sont les signes du RGO, mais selon les jours il pleure beaucoup et ce qui me déroute le plus, il pleure souvent après la tété alors que j'ai l'impression d'avoir tout fait au mieux pour son bien-être.

C'est peut-être juste normal pour un bébé de faire des renvois, Noah grossit bien donc je ne suis pas trop inquiète, c'est juste que je dois être super zen pour faire face à autant de pleurs.
Heureusement je dors bien, et bébé aussi (cododo, bizarement plus de pleurs, ni de renvois la nuit ... Bébé fait du fromage après chaque tété 402877 j'avais oublié de mentionné ça tiens !)


Tu as peut-être simplement un réflexe d'éjection un peu fort, ce qui expliquerait des pleurs après la têtée.
Après, vers 5-6 semaines, il y a un pic de croissance et c'est là que les "coliques" ou "pleurs du soir" sont à leur maximum donc il s'agit peut-être de ça ?
Qu'un bébé pleure, c'est assez normal. La question est de savoir s'il pleure parce qu'il a vraiment mal ou si c'est juste un inconfort passager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:07

Grand calme ce matin, incroyable ...

depuis hier soir je teste le babyfen (HE de carvi) que je prends moi, en espérant que ça passe un peu dans le lait car il ne faut pas le donner directement aux enfants de moins de 3 ans.

nuit impeccable deux tétés aucun renvoi, ce matin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:54

Bon alors finalement les remèdes tisane ou HE n'ont pas d'effet durable.

Effectivement on dirait que c'est plutôt de mon côté que se situe le problème (réflexe d'ejection fort) donc je mets en application la solution proposée par Sandrine en post-it : et là plus de renvois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé fait du fromage après chaque tété Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait du fromage après chaque tété   Bébé fait du fromage après chaque tété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé fait du fromage après chaque tété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: