Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Son sommeil n'est plus le même! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Son sommeil n'est plus le même! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Son sommeil n'est plus le même! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Son sommeil n'est plus le même! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Son sommeil n'est plus le même! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Son sommeil n'est plus le même! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Son sommeil n'est plus le même! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Son sommeil n'est plus le même! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Son sommeil n'est plus le même!

Aller en bas 
+8
Aurély
lilotte
ingrid38
Sandrine
Célinette
Maria
capucine
Skibbereen
12 participants
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:55

Bonjour,

ma fille a 2ans, depuis qu'elle est née, elle s'est toujours endormie très tôt le soir (19h) pour se réveiller très tôt le lendemain matin (entre5h et6h grand maximum javascript:emoticonp('Crying or Very sad')).
Cependant, depuis 3 semaines, elle ne s'endort pas avant 21 heures pour un réveil toujours aussi matinal(pourtant on a gardé le même rituel à la même heure).
Elle nous appelle, demande un biberon, dit qu'elle veut 'faire caca', reste super longtemps sur le pot... enfin tout pour traîner. Pour autant, elle n'a pas l'air angoissée ni anxieuse, au contraire elle est gaie et enjouée.

J'ai essayé du coup de la coucher plus tard (à 21h) mais là aussi ça traîne avant qu'elle ne s'endorme.

Je me demande si cela correspond à une période, un passage dû à l'âge ? ou à un changement dans la durée ? avez-vous connu ça avec vos enfant ?
Du coup je me demande aussi si elle a assez d'heures de sommeil ? et comment gérer ce changement?
je n'ai pas envie que le rituel devienne : se relever 2 fois pour aller sur le pot, demander un biberon pour ne pas le boire etc...
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Mystille le Sam 6 Oct 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:21

Naélya a peut-être besoin qu'on s'occupe plus d'elle en ce moment et l'exprime ainsi ...
Quelque chose de particulier chez vous en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:14

Rien de particulier en ce moment si ce n'est que j'étais en vacances donc plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:45

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais Louise qui a deux ans aussi, fait un peu la même chose pour la sieste depuis quelques jours.
Elle va se coucher sans problème vers 13h/13h30, elle est très contente d'être dans son lit, dit même "aller tu sors et tu fermes la porte". Mais ensuite, elle chante, raconte des histoires... et ne s'endort pas. Elle peut rester une heure comme ça à discuter sans dormir, puis elle nous appelle, et elle a des grosses cernes, alors on lui dit qu'elle a surement besoin de dormir un peu, elle répond que oui, qu'elle va faire une petite sieste... et là en général elle finit par s'endormir, mais bien 1 à 2 heures après s'être couchée.

C'est très bizarre, on lui a demandé ce qui se passait et elle nous a bien dit "Moi j'avais envie de dormir, mais j'ai pas dormi."

On se dit que ça va passer... peut-être un changement de rythme lié à la chaleur ou à l'âge...
Je me dit que si elle n'est pas angoissée et bien dans son lit, si elle a besoin de sommeil elle dormira... ça ne me parait pas inquiétant, juste étrange, comme pour Naélya.

Je précise que jusqu'à la semaine dernière elle faisait des siestes de 4h.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:24

Oui ça ressemble assez avec ce qui se passe d'autant qu'elles ont le même âg moi non plus ça ne m'inquiète pas trop c'est juste que le soir ça devient contraignant et je crains que ça ne devienne une habitude...
Enfin, elle a toujours l'air aussi épanouie, c'est l'essentiel!
L'après-midi par contre elle dort aussi 4 h alors je me dis qu'elle rattrappe sa nuit un peu trop courte...


Dernière édition par Mystille le Sam 6 Oct 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:50

Et moi je vous lis... et je lis que vos enfants parlent... et ça me fait drôle parce que le mien est de fin octobre... et à part papa, maman, non, encore et à boire... il ne parle pas...
Et ça veut dire que d'ici quelques mois je n'aurais plus un bébé, mais un petit mec ! lol

Bon ici on a décidé de le laisser en body manche longue et turbulette au lieu de pyjama et turbulette... Je viens d'aller voir s'il ne l'avait pas quitté (le roi du déshabillage), et je rentre dans la chambre... je ne vois que deux petits pieds nus en l'air collés au mur ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:17

MDR! Ils sont tellement drôles! Nous ici, les nuits de ma fille se passent désormais juste en pyjama, avec une petite couverture à côté qu'elle peut prendre si besoin.
ça pour parler, elle parle, elle commence à faire des phrases "beaucoup grillons à campagne" m'a-t-elle dit dit aujourd'hui"ici, beaucoup, voitures" C'est si vrai! On rentre d'une semaine de vacances à la campagne alors c'est sûr qu'ici à Lyon, les grillons, elle ne les entend pas beaucoup!
C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils enregistrent les mots dans une conversation pour les ressortir! j'adore les mots déformés c'est trop mignon :" bogou "pour "debout" "la potelée" pour la "pâte à modeler"....
Et les vôtres y a t-il des mots comme ça qu'ils ont inventé ?


Dernière édition par Mystille le Sam 6 Oct 2012 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:29

"Oh, papi prend son médicamion !" (médicament).
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:34

Pour dormir, Louise a une couette depuis cet hiver, là on gardé body et pyjama, mais on a enlevé la couette de la housse.

Mystille, je comprends pour les soirs parce que je trouve que c'est un vrai moment agréable et important de se retrouver entre adultes. Elle est sans doute dans un déséquilibre lié à un changement et retrouvera un rythme rapidement, peut-être juste en se couchant un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:45

Mystille a écrit:
j'adore les mots déformés c'est trop mignon :" bogou "pour "debout" "la potelée" pour la "pâte à modeler"....
Et les vôtres y a t-il des mots comme ça qu'ils ont inventé ?
"Palon" pour pantalon
"micament" pour médicament
et des tas d'autres ...

En fait, tu prends la 1e et la dernière syllabe du mot et tu as le mot qu'ils disent au début Son sommeil n'est plus le même! 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:50

Bonsoir! mon fils est du 10 fevrier 2009, il s'endort paisiblement en 5minutes depuis 15 jours seulement. mais ma fille ainee a connu une periode difficile vers ses 2ans. du jour au lendemain, elle n'a plus reussi a s'endormir le soir. on a passe une longue periode a devoir lui lire des histoires et lui tenir la main jusque 23 heures. puis c'est passé. la seule chose que j'ai remarqué, c'est l'évolution de son langage a la meme période. c'est aussi une leve-tot, vers les 6 heures enTgeneral. d'ailleurs, je lui ai vite appris a allumer la tele et se servir son petit-dejeuner pour preserver le sommeil des autres.
mon fils de 27 mois fait enfin ses nuits, se lèvevers 8h mais ne parle quasiment pas. il baragouine qlqs bouts de mots par-ci, par-là.
Bon courage à vous pour ces soirees difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:20

Bon et bien à vous lire il semble que se soit seulement un passage...
On va donc patienter...
En espérant qu'un jour elle se réveille enfin après 6heures!
Une grasse matinée ne serait-ce que jusqu'à 8h! 2 ans maintenant que j'en rêve! Son sommeil n'est plus le même! 363508
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:01

Louise dort jusqu'à 9h00 quand on ne travaille pas... voir des fois 10h et demi... Embarassed
On a tiré un numéro particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:47

Alors ça existe réellement un bébé qui dort tard ! Son sommeil n'est plus le même! 856508 profite en bien!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:10

Rose, bientôt 3 ans fait comme Louise elle discute des heures dans son lit avant de s'endormir, elle a l'air de vraiment s'amuser souvent au bout d'1h elle s'endort mais parfois, elle appelle en nous disant qu'elle a fini sa sieste!! Et les matins où on ne travaille pas elle peut se lever relativement tard aussi, samedi dernier 11h15 je crois que c'est son record... Grosse dormeuse! Mais il arrive aussi qu'elle se réveille à 6h30... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:25

Anaëlle nous avait fait pareil l'année dernière à la même époque et recommence aussi cette année...
Je me demande si ça n'est pas lié aux jours qui rallongent...difficile de s'endormir quand dehors il fait encore jour...

Par contre, j'ai tiré aussi un bon numéro, ma poupette ne se lève jamais avant 9h...(pas taper).
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:58

Pareil ici en ce moment, pendant une bonne heure après le coucher ils tournent, se relèvent, changent de lit et finissent par s'endormir.
Et personne debout avant 9h voir 10h depuis toujours, j'espère que mini a aussi hérité de mon gène de la marmotte Son sommeil n'est plus le même! 654658
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:30

je pense qu'il y a une question d'age : vers 20 mois - 2 ans, mes 2 gars n'ont plus réussi à s'endormir seuls : pour william on a passé des mois à le reprendre avec nous 15 minutes pour un "dernier" calin, mais il se relevait jusqu'à s'endormir avec nous dans le canapé. on le reposait dans son lit mais il revenait au premier micro reveil, dans notre lit. à 2ans 1/2, on a compris son besoin, et il a dormi avec nous. le soir il restait avec nous et s'endormait au canapé. il a repris son lit vers 3ans, très progressivement et à ce moment-là il a commencé à aller se coucher seul. on a ritualisé la séparation, et il va maintenant se coucher seul de bonne heure, très naturellement. il continue à nous rejoindre la nuit, de moins en moins souvent.
pour eliott, on a tiré les leçons, on se dit que c'est la même phase, alors on se couche avec lui dans son lit (pour l'instant on resiste!), quand il dort on revient au canapé, et il vient nous rejoindre au premier micro reveil.
on a des phrases-jeu rituels :
- dodo de nuit dans son..
- ...lit!
et
- dodo de sieste...
- lit papa-maman!
la soirée est plus calme, et les nuits aussi! au lieu de pleurer dans son lit, il arrive et s'installe avec nous, la plupart du temps, on ne les entend pas.
j'adore le matin au reveil, c'est toujours la surprise, qui est là, à quelle place?!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:14

Ici aussi on a connu le sommeil pénible lol!!
avec charlotte pendant bien 6 mois pour ses 2 ans et demi, elle est revenu faire du cododo dans notre chambre, sur un petit matelas à côté de notre lit. Puis elle est repassée dans son lit sans soucis et très peu de retours dans notre chambre.
avec Marlène maintenant, ce sont les endormissements qui sont plus difficiles, la séparation est rude, elle pleure bcp mais fini par se coucher dans son lit et dormir des nuits complètes (enfin)...

Je précise qu'elles dorment dans le même chambre et je suis sûre que ça les aide à l'endormissement et surtout à y rester la nuit.

Je sais Melplan, chez toi ça fonctionne pas aussi bien la chambre pour 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:16

Bon ben au vu de vos diverses expériences, je vais me dire que ce n'est qu'un passage !
Pour ce qui est du cododo, on l'a fait pendant un peu plus de un an et je n'ai pas envie de recommencer : les bruits qu'elle fait en dormant me gênent pour dormir et je suis contente d'avoir retrouvé un peu de temps seule avec mon mari!
Et puis elle n'a pas l'air angoissée du tout, juste qu'elle n'a pas envie de dormir et qu'elle joue.
Le soucis c'est qu'elle se réveille toujours aussi tôt le lendemain matin pour un endormissement beaucoup plus tard et du coup la journée je la sens fatiguée, elle tombe de sommeil et s'endort dès que je la pose dans la voiture par exemple!

P. S : Rien à voir mais s'il y en a de Villefontaine, j'y emménage fin juin alors je compte sur vous pour me donner les bons plan du coin car je ne connais pas du tout : idées sorties, balades et surtout où se baigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:10

Youpi, une nouvelle Villarde...

Tu nous diras quand tu arrive et Aurélie et moi on se fera un plaisir de tout te montrer... Tu vas aller dans quel quartier?

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:24

Mystille a écrit:
Bon ben au vu de vos diverses expériences, je vais me dire que ce n'est qu'un passage !
Pour ce qui est du cododo, on l'a fait pendant un peu plus de un an et je n'ai pas envie de recommencer : les bruits qu'elle fait en dormant me gênent pour dormir et je suis contente d'avoir retrouvé un peu de temps seule avec mon mari!
Et puis elle n'a pas l'air angoissée du tout, juste qu'elle n'a pas envie de dormir et qu'elle joue.
Le soucis c'est qu'elle se réveille toujours aussi tôt le lendemain matin pour un endormissement beaucoup plus tard et du coup la journée je la sens fatiguée, elle tombe de sommeil et s'endort dès que je la pose dans la voiture par exemple!

P. S : Rien à voir mais s'il y en a de Villefontaine, j'y emménage fin juin alors je compte sur vous pour me donner les bons plan du coin car je ne connais pas du tout : idées sorties, balades et surtout où se baigner!!!

L'heure d'endormissement biologique (sans contrainte sociale) d'un enfant de 3 ans est 23h00 (I. Filliozat / d'après une étude).
A 5 ans, c'est 22h30. Ensuite cela descend vers 20h30. Les horaires d'un ado sont 0h00/09h00.
> de mémoire, s'il faut rectifier, n'hésitez pas Son sommeil n'est plus le même! 116936

Bienvenue chez nous Mystille
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:45


L'heure d'endormissement biologique (sans contrainte sociale) d'un enfant de 3 ans est 23h00 (I. Filliozat / d'après une étude).
A 5 ans, c'est 22h30.

Tout s'explique alors!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:05

Et chez un adulte parce que moi je tombe de sommeil très tôt!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:09

lilotte a écrit:
Et chez un adulte parce que moi je tombe de sommeil très tôt!!!! Rolling Eyes

Je dirais : Balance ascendant marmotte !!! Son sommeil n'est plus le même! 116936
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:13

Very Happy Je comprends mieux.... Son sommeil n'est plus le même! 116936
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:39

lilotte a écrit:
Et chez un adulte parce que moi je tombe de sommeil très tôt!!!! Rolling Eyes

Ca dépend de ton âge mental Son sommeil n'est plus le même! 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Son sommeil n'est plus le même! Empty
MessageSujet: Re: Son sommeil n'est plus le même!   Son sommeil n'est plus le même! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son sommeil n'est plus le même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc enfant même vieux même cassé
» Le sommeil!
» FDB et sommeil
» rythme de sommeil
» sommeil de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: